La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Thethigre Aujourd'hui à 7:36

» Games of thrones
par Durgrim l'ancien Hier à 11:58

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 11:51

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Orion42 Ven 23 Juin 2017 - 20:53

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Jeu 22 Juin 2017 - 17:06

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 7:54

Jouer HE

Partagez

Jouer HE

Message par Eltourine le Mar 22 Jan 2013 - 17:39

Bonjour à tous, alors SDA je n aime vraiment pas le concept du jeux, je préfère nettement warhammer battle donc aucun risque que je bascule du côté SDA.
    Quesque vous entendez par liste sale? Vous avez un exemple d une liste sale pour les hauts elfes?

Karakaï
    Chef modérateur

Re: Jouer HE

Message par Karakaï le Mar 22 Jan 2013 - 17:57

HE Sâle ? 2x 30 lions blancs ? et plein d'aigle^^
    EN sâle ? Doublette d'hydre, horde de furie avec chaudron et magie de l'ombre
    Chaos sâle ? Ba le chaos quoi ^^

Message par Eltourine le Mar 22 Jan 2013 - 18:02

Karakaï a écrit:HE Sâle ? 2x 30 lions blancs ? et plein d'aigle^^
    EN sâle ? Doublette d'hydre, horde de furie avec chaudron et magie de l'ombre
    Chaos sâle ? Ba le chaos quoi ^^

Ahaha oui j avoue que 2 pack de 30 lions blancs doit bien faire peur, mais un pack de phénix et un pack de lions blanc (20) doit faire mâle également. J aimerais bien mettre en ligne ma liste mais après je dévoile ma force. Ahaha
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 22 Jan 2013 - 18:34

Tu dévoile ta force mais on pourra t'aider, car les listes v8 se font un peu différemment que les v6 v7 et c'est peut-être bien pour commencer. Tu pourras par la suite nous faire des petites surprises ;) .

Message par Eltourine le Mar 22 Jan 2013 - 19:31

€yw@ a écrit:Tu dévoile ta force mais on pourra t'aider, car les listes v8 se font un peu différemment que les v6 v7 et c'est peut-être bien pour commencer. Tu pourras par la suite nous faire des petites surprises ;) .
    Ce soir je pense pas la mettre sur le fofo, par contre demain je la met et vous pourrez vous défouler sur ma liste elfique d ulthuan.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 23 Jan 2013 - 12:09

Ah, sur les HE, c'est bien, tu suis le bon chemin !!! Celui de la lumière, de la magie et....des armes lourdes qui frappent ASF ! ^^

Les gardes phénix sont résistants mais ne font pas grands choses, chers payés...pour une "simple" F4 !
    Ils sont bons avec le domaine de l'ombre, vous savez le dernier sort qui leur donne F9 ! ^^

Message par Eltourine le Mer 23 Jan 2013 - 13:28

Je peux les remplacer par des maîtres des épées ? J en ai 20 dans mon unité et j adore les maîtres. Sinon la doublette de lions ahaha
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 24 Jan 2013 - 17:41

Je suis plutôt pour un minimum de diversité, les MDE sont vraiment excellent, à condition toutefois d'éviter les tirs et autres projos magiques...
    Après, vu que tu as de tout, je te dirais de TESTER !!! :super:
    Les 3 élites sont violentes de toutes facons !

Message par Eltourine le Jeu 24 Jan 2013 - 17:52

captainfire a écrit:Je suis plutôt pour un minimum de diversité, les MDE sont vraiment excellent, à condition toutefois d'éviter les tirs et autres projos magiques...
    Après, vu que tu as de tout, je te dirais de TESTER !!! :super:
    Les 3 élites sont violentes de toutes facons !

Effectivement les mde sont bien fort au combat, par contre leur résistance médiocre me laisse en doute de les choisir pour un combat surtout de payer 315pts le régiment pour qunils tiennent 2 tours
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 24 Jan 2013 - 18:02

Il faut ruser sur le déploiement, le déplacement, poser les bons sorts de protection dessus et une fois au close, tu bache un peu près n'importe quoi mais gare aux contre-attaques si elles sont encore nombreuses, bref tout n'est qu'une question de tactique et d'expérience...

Message par Eltourine le Ven 25 Jan 2013 - 6:11

Si je les met en front de 6 et en rang de 3 avec 10 lanciers devant pour les protéger tu penses que sa irais?

Message par AdminLudik le Ven 25 Jan 2013 - 7:46

J'ai séparé ton sujet pour le mettre au bonne endroit.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 25 Jan 2013 - 16:19

Merci Ô Grand Maître, là je pense que j'allais le faire, ca devient plus technique !
    Les Mde? Je les joue en front de 7 en général voire plus en fonction de l'unité en face au déploiement ! 7 te permet de maximiser tes attaques sur un front de 5 de socle 20*20mm !

Les lanciers devant, c'est inutile et dangereux. Certes tu auras un couvert lourd mais tu payes une unité inutile à 90pts qui va accorder facilement des points à l'ennemi...
    De plus, si tu as une occasion de charger avec ton élite mais que tu te retrouve bloqué par tes lanciers et ben tu vas pleurer, sans compter le fait que tu seras facilement redirigeable/blocable !

Donc, fausse bonne idée ! ^^

Message par Eltourine le Ven 25 Jan 2013 - 20:05

Ok pas de soussi pour le déplacement du sujet merci d'ailleurs car sa devient un sujrt technique comme dit plus haut.

Alors pourriez vous svp me dire ou m expliquer comment jouer, déployer les maîtres des épées? Je pense que si cela m intéress je les choisirais à la place des phénix que j aime pas autant que les MdE.

Merci les gars

Je sais pas si je me suis trompé de poste, mais j'aimerais bien vous présenter ma liste d'armée, comme sa on peux peux être l'étudier ensemble...

seigneur

257 pts 1 prince, arme lourde, armure de caledor, bracelet de défence, amulette de lumière

Héros

176 pts 1 sorcier, N.2, 1 PAM
    191 pts 1 sorcier, N.2, anneau de colère
    166 pts 1 noble porteur de la grande bannière, armure dragon, epée de puissance, bouclier de l aube

Bases

205 pts 20 lanciers, EMC
    205 pts 20 lanciers, EMC
    110 pts 10 archers
    110 pts 10 archers

Spéciales

340 pts 19 Lions blanc, EMC, bannière de protection mystique
    315 pts 19 Lions blanc ou gardes phénix ou maîtres des épées, EMC
    102 pts 5 patrouilleurs Ellyriens, Arc, musico
    170 pts 2 char de tiranoc
    80 pts 5 guerriers fantômes

Rares

200 pts 2 Balistes
    150 pts 3 grands aigles

Total : 2747 Pts

Dernière édition par Eltourine le Sam 26 Jan 2013 - 17:07, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Jan 2013 - 15:34

Alors, mes avis sur cette liste ! Attention ! ^^

Le prince est très bon mais reste très dur à rentabiliser, alors choisis bien tes cibles !

Précise le domaine de magie de tes sorciers ! Le Feu, la Bête et la HM s'avèrent très bon sur des petits sorciers car tous les sorts sont sympas...
    Ne te prive pas des OM qui font, pour un temps encore, la force de nos persos. La baguette d'argent (+1 sort) est très efficace par exemple...
    Je trouve l'anneau de colère un peu cher mais c'est un choix assez défensif utile vu que tu n'as pas d'archi...
    Ta GB est quasiment à poil, l'épée de puissance ne sers qu'à donner un bouclier magique assez peu utile et cher ( à la place, tu as le bouclier enchanté à 10pts et qui ne donne juste pas l'invu à 6++ absolument inefficace !) Un combo classique consiste à lui mettre armure de caledor+ pierre de l'aube pour une 2+ relancable ! Après, ca t'obligerai à par exemple supprimer l'amulette de lumière sur ton prince pour lui mettre l'armure de fer-argent qui fait la même chose que l'armure de caledor mais pour 35pts...

Autre solution, vu que tu as beaucoup trop de points à mon goût en persos, serait de supprimer le prince et les sorciers pour caser un Archimage mais ca changerai peut-être trop de l'idée de départ de ta liste, à voir...

Ensuite, la base !
    20 lanciers par packs c'est vraiment peu même s'ils serviront je pense à accueillir les mages, m'enfin bon, faut bien remplir la base et vu que toutes nos bases sont pourries....
    Le champion est en revanche inutile et cher !

Pour les archers, ils sont assez mauvais mais utiles pour les redirections ennemies par contre, un M serait le bienvenu chez eux !

En spé !
    La bannière, pourquoi pas même si rarement efficace, à tester mais ca peut en effet avoir son intérêt !
    Les effectifs sont par contre à revoir AMHA. Ce n'est que mon avis, mais je pousserai le régiment à 30 pour les sortir en horde...
    Le deuxième gros packs, à toi de voir au fur et à mesure de tes parties, commence par tester avec MDE je pense... N'oublie pas ce que tu peux mettre sur ce genre de régiments : Amulette de lumière, Bannière de Feu, Bannière de Sorcelerie (+1D3 DDP !) ...
    Les deux chars peuvent être bien sympa, joué en duo pour un gros impact, ou sur des flancs une fois les combats engagés !
    Les guerriers fantômes et les patrouilleurs sont des unités généralement très peu rentable trouvant rarement leur intérêt même face à des machines, je te conseil de virer les GF qui ne se cacheront jamais à ce format et laisser les patrouilleurs s'ils te plaisent mais les arcs sont inutiles et cher !

En rare !
    Les grands aigles sont excellent, à ce format, j'en joue 4 !
    Les balistes à l'inverses ont la fâcheuse tendance de ne servir à rien ! ^^
    Je suis méchant, elles peuvent servir à ce format et participent à varier ta liste !
    Mais on tombe trop souvent sur des régén ou des invus...

Voilà, n'oublie pas de préciser ce que font les OM pour ceux qui n'ont pas le codex !
    Fais un petit texte expliquant ta stratégie et où vont tes persos en général !

Et passe à un format plus standard, 2750 au pire, ou mieux 2500 voire 3000pts si t'es chaud...

Message par Eltourine le Sam 26 Jan 2013 - 15:52

Hello, merci d avoir repondu à ma demande s est cool merci. Pour le porteur de la grande bannière si mes calculs sont bons, il a comme svg 3+ et une invu de 6+ avec une force de 6. Je trouve sa bien surtout avec la règle frappe toujours en 1er sa doit bien taper.

Se qu il me fait peur avec les maîtres des épées s est le degommage au tir et à la magie. ...à moin de les cacher derrière des lanciers ou guerriers fantôme.

Je pense que les persos me plaisent et je ne vais pas les changer. Par contre enlever les guerriers fantôme et rajouter encors un char, ou rajouter 1 grand aigle et 1 lions blanc et 1 garde phénix ou maîtres des épées (cela dépendra de mom choix). Quesque tu en dit?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Jan 2013 - 16:30

Pour le porteur de la grande bannière si mes calculs sont bons, il a comme svg 3+ et une invu de 6+ avec une force de 6. Je trouve sa bien surtout avec la règle frappe toujours en 1er sa doit bien taper.
    La save à 3+ va vite sauter face à la F4 ou 5 et l'invu 6++ ne servira quasiment jamais !
    C'est pourquoi je te proposais une version plus résistante et qui tapait mieux !
    Une 2+ relancable suivie de 3A F6 contrairement à la F5 accordée par l'épée de puissance !
    Au pire, qu'il tape on s'en fout, il est là pour agiter sa grosse...bannière et accorder ses bonus de relance !

Pour les MDE, tu n'y échappera sûrement pas, il y aura quelques pertes, à toi de les limiter par un bon déploiement, ou des sorts du type bouclier de Saphery, écaille d'acier ou tous les sorts de défenses en général... Le best est selon moi le domaine de la vie avec un archi pour l'endurance de 7 et faire revenir à la vie tes mecs !

Comme tu voudras pour le nombre de persos, c'est pas si dérangeant...
    Contre les GF, met un grand aigle ! Et surtout essaye de tomber sur un meilleur format type 2750 !

Message par Eltourine le Sam 26 Jan 2013 - 16:47

Ah oui, j ai mis épées de puissance pour les éthérés car je sais qu un vampire aime les éthérés.

Oui tu as peux être raison mais l OM qui donne la 2+ relancable esr déjà sur mon prince. Quesque s est pierre de l aube?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Jan 2013 - 17:00

Ouais, mais t'en verra pas tous les jours et tu as la magie et l'amulette pour lutter contre les éthérée, inutile de sacrifier ta GB en lui mettant une save pourrie juste au cas où tu rencontrerai des éthérées... Ca ne vaut pas le coup !

Oui tu as peux être raison mais l OM qui donne la 2+ relancable est déjà sur mon prince.
    FAUX ! Il y a méprise !
    L'armure de caledor à 25pts t'offre une 2+ non-modifiable !
    L'armure de fer-argent à 35pts t'offre la même chose !
    Les bracelets te permettent de relancer ta save normale et t'offrent une invu 4++ !
    La pierre de l'aube est un OM commun à 25pts, il faut donc te référer à ton livre de règle V8 si tu en as un pour voir son effet : permet de relancer les save normales ratées !

Donc, si tu met Caledor et Aube sur ta GB, il te reste Fer-argent et Bracelets sur ton prince !
    C'est la meilleure chose à faire je pense ici !

Message par Eltourine le Sam 26 Jan 2013 - 17:17

Ok donc sa ferai ca:

seigneur

252 pts 1 prince, arme lourde, l'armure de fer argent, bracelet de défense manque 10 pts d'OM

Héros

176 pts 1 sorcier, N.2, 1 PAM
    191 pts 1 sorcier, N.2, anneau de colère
    143 pts 1 noble porteur de la grande bannière, arme lourde armure caledor, pierre de l'aube

Bases

205 pts 20 lanciers, EMC
    205 pts 20 lanciers, EMC
    110 pts 10 archers
    110 pts 10 archers

Spéciales

340 pts 19 Lions blanc, EMC, bannière de protection mystique
    315 pts 19 Lions blanc ou gardes phénix ou maîtres des épées, EMC
    95 pts 5 patrouilleurs Ellyriens, Arc
    80 pts 5 guerriers fantômes

Rares

200 pts 2 Balistes
    150 pts 3 grands aigles

Total : 2752 Pts

Est ce que dans le livre de régle il y a un objet magique comme amulette de lumière? J'ai vraiment peur des éthérés :crying:
    Pour mes lions blanc, concernant la bannière magique, je voulais savoir si mon choix est bon pour le style de liste que je joue...? Il y a des bannières peux être "mieux" dans le livre de régle? malheureusement je dois bientôt le recevoir....
    Au passage j ai supprimé le musico au PE pour équiper mon prince d un OM intéressant à 10pts
    merci en tout cas de ta patience.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 26 Jan 2013 - 18:56

Permets-moi cependant d'insister sur certains points !
    -Mets des M aux archers
    -Enlève les C sur les lanciers
    -L'amulette sur le C des LB pour ne pas te retrouver avec ton gros régiment bloqué bêtement !
    -Bannière de Sorcellerie indispensable !
    -Ôte leur arc aux PE !

Ta bannière sur les LB n'est pas une mauvaise idée car ils ont une save de 3+ face aux tirs mais seulement 5+ face à la magie donc leur procurer une sauvegarde à 5++ face aux sorts est plutôt sympa !
    Les bannières du GBR ne sont pas top de souvenir à part la Baba de Flammes éternelles octroyant des attaques enflammées sur un de tes régiments pour seulement 10pts !!! C'est juste la meilleure bannière rapport qualité/prix et elle te permet de dérouiller toutes les bêbêtes avec de la régénération !

A choisir je la mettrai sur ton second pack de choix spé ! Et passerai la bannière de sorcellerie sur les LB !

Cependant, je me rend compte en écrivant que tu ne respecte pas le schéma d'armée classique et que par conséquent ta liste est fausse !
    Il te faut 25% de tes points en base soit 688pts !!! Donc un conseil, vire les GF et ajoute 8 lanciers pour arriver à 692pts de base si tu fais ce que je t'ai dit avec les C et M !

Le musico des PE était inutile de toutes facons, tu peux te reformer comme tu veux et tirer dans toutes les direction car tu es cavalerie légère !

Tu devrais tomber pile en-dessous des 2750pts ! :super:

:chaud:

Message par Eltourine le Sam 26 Jan 2013 - 20:13

Hello, alors voilà le changement de liste que tu me conseilles. Si j'enlève les arcs au PE ils tirent comment? Donc sa veux dire qu'il seront pour les charges de flancs ou s'occuper des petites unité cachées, etc...?

seigneur

252 pts 1 prince, arme lourde, l'armure de fer argent, bracelet de défense

Héros

176 pts 1 sorcier, N.2, 1 PAM,
    201 pts 1 sorcier, N.2, anneau de colère, baguette d argrent
    143 pts 1 noble porteur de la grande bannière, arme lourde armure caledor, Coeur du phénix

Bases

231 pts 24 lanciers, EM
    231 pts 24 lanciers, EM
    115 pts 10 archers, M
    115 pts 10 archers, M

Spéciales

355 pts 19 Lions blanc, EMC, Amulette de lumière, bannière de protection mystique
    325 pts 19 garde phénix, EMC, Baba de Flammes éternelles
    85 pts 5 patrouilleurs Ellyriens

Rares

200 pts 2 Balistes
    150 pts 3 grands aigles

Total : 2749 Pts

Voilà la réctification de la liste. Cependant une résistance à la magie de 2 sur les lions blanc avec le prince dedant me semble le meilleur choix pour la protection contre la magie. La bannière de sorcellerie ne me convient pas, j'aime pas trop la magie, pas beaucoup de chance durant mes phases de magie.
    je suis parti sur 21 maîtres des épées car je trouve les figus sublime, et j'adore leurs histoires.

Dernière édition par Eltourine le Mar 5 Fév 2013 - 20:55, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 27 Jan 2013 - 18:48

Si j'enlève les arcs au PE ils tirent comment?
    Ils ne tirent plus et ce n'est absolument pas une grosse perte vu leur efficacité et le coût des arcs !

Donc sa veux dire qu'il seront pour les charges de flancs ou s'occuper des petites unité cachées, etc...?
    Oui, enfin plutôt redirection, prise des machines de guerre mais il peuvent aussi, dans de rares circonstances, tenter la charge de flanc/dos ! Après, je te l'ai dit, c'est loin d'être une unité très efficace mais ca apporte de la vitesse et de la variété...

Les persos sont bien !
    La base aussi !
    Les rares aussi !

Pour la Spé :
    La bannière de sorcellerie ne me convient pas, j'aime pas trop la magie, pas beaucoup de chance durant mes phases de magie.
    Elle te permettrait pourtant d'assurer tes phases de magie après c'est ton choix pour la RM2...

je suis parti sur 21 maîtres des épées car je trouve les figus sublime, et j'adore leur histoire.
    Euh....moi je vois marqué 19 Gardes Phénix ! ^^

Je trouve que ca a plus de gueule et que tu devrais tester ainsi !

Message par Eltourine le Dim 27 Jan 2013 - 20:48

Hello l amis, tu as passé un bon weekend?

Merci de ta réponse, effectivement j ai choisi les gardes, pour mon début d armée, après quelques batailles je changerais si ils me conviennent pas, j ai pu lire 2-3 tactiques et les gardes sont vraiment fort pour stopper une unité grace à leurs invu et la peur.

Il y a eu des parties warhammer ce weekend dans le club?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 27 Jan 2013 - 20:50

j ai pu lire 2-3 tactiques et les gardes sont vraiment fort pour stopper une unité grace à leurs invu et la peur.

Surtout l'invu 4+, c'est assez pratique !

Il y a eu des parties warhammer ce weekend dans le club?

Une initiation à 1000pts avec Metzger. Demon vs EN. Victoire des EN avec la garde noir sur la table (300pts) et rien d'autre du champs de bataille !

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 8:42