La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Tournoi Battle à La guilde ludik

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    Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par MysticAngel le Mar 22 Jan 2013 - 11:06

    Rappel du premier message :

    Salut à vous, comme discuter dans un autre sujet je me suis proposer pour vous aider à organiser un tournoi. Je serais donc chargé de la partie logistique c'est à dire , faire le règlement en concertation avec vous car c'est votre tournoi, ainsi que la parti inscription.

    Voici donc une proposition de règlement.
    N'hésité pas à proposer d'autres idées et à dire ce qui ne vous plait pas.

    J'avais aussi une autre idée de règlement plus simple : 2*2000pts no limite, bash pur avec comptage V7 (quart de table, 1/2 unité = 1/2pts ; unité en fuite = 100%pts), coline et bâtiments bloque les ldv.


    Tournoi de la La Guilde Ludik

    Lieu du tournoi :
    ??
    Date :
    ?? et ?? ?? 2013

    les listes serons à envoyer à l'adresse suivante dans le corps du mail avant le ??:

    LaGuilde2013@gmail.com


    il vous est également demandé d'envoyer un chèque de ??€ à l'ordre de «la guilde ludik » avant le ?? à l'adresse suivante:
    ??
    - Il est également obligatoire de se pré-inscrire sur T3 :
    les mineurs devrons présenter une autorisation parentale le jour du tournoi (je soussigné blabala )

    Horaire :

    Samedi : accueil à partir de 8h30 début des parties 9h, fin 18h
    Dimanche : idem
    Temps des parties : 4H

    Généralité :
    => 2*2000pts
    => 4 parties scénarisé.
    =>Chaque joueur devra amener son livre d'armée et ses dés, réglettes (ou mètres) et autres gabarits. Les joueurs elfes sylvain devront amener une forêt aux dimensions requises.
    =>Seront utilisées la dernière édition en date, ainsi que tous les erratas et corrections parues. Nous vous invitons d’ailleurs à apporter les Q&R concernant votre armée.
    =>Armée peinte et soclée OBLIGATOIRE.

    Classement :

    10 pts fair-play/orga, attribués gracieusement à l’ensemble des joueurs, et pouvant-être retirés arbitrairement par les orgas pour tout retard dans l’envoi des listes, erreur de liste (pénalisé a partir de la deuxième erreur), comportement désagréable à la table, erreur et non présence de WYSIWYG...etc

    Une note de peinture allant de 0 à 1 sera attribuée (départager les égalités).

    Victoire : 10pts
    Nul : 5pts
    Défaites : 0ts

    restrictions par armée.

    => 2*2000pts avec règle d'alliance du Gbr
    =>Nains du chaos autorisés (sous conditions : fournir une copie de sa liste à son adversaire le jour J)
    =>Pas de personnages nommés
    =>Aucune triplette d'aucune sorte (hors choix du perso GB, par ex 3 maitres EN dont une GB est accepté); les améliorations d'unité (kostos, longues barbes...) comptent comme une nouvelle unité.
    =>Pas de doublette de grande cibles ou tirailleurs en rares
    =>40 tireurs maximum. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
    =>Max 4 machines de guerre ou armes à gabarit (attention : enclume, tav, chaudron, arme régimentaire, orde darain et j'en passe compte comme une machine de guerre).
    =>400pts (et 40 figurines max par unité hors personnages)
    =>une seul unité de Cav. Monstrueuse (max 5) 
    =>Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.


    Objets interdits et limitations:

    Commun: la forteresse pliable de fritzz, couronne de commandement, baguette télurique.

    Bretonniens: potion sacrée
    Haut Elfes: le livre de hoeth
    Démons :l'icone du désespoir, l'étendard du chaos triomphant.
    Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth, si vous jouez le chaudron les unités de furies seront aux max de 20 figurines.
    Skaven: la fusée funeste, l'orbe.
    Ogres: coeur infernal, le poing affamé
    Comtes Vampires: Suaire nocturne, combo : réflexes prodigieux + furie rouge.
    pas plus de 4 éthérés (perso ET unités), pas plus de 4 Vargeiths/unités, pas plus de 3 cris (funèbre et/ou terrorguesth)
    Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens
    Guerriers du chaos: attente du LA
    Nains: les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures



    Convention de tournoi pour les couverts et ligne de vue :

    Les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue.
    Les canons doivent voir leurs cibles.
    Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

    Exemple:
    un nain devant un guerrier du chaos donne un couvert lourd au guerrier du chaos.
    Un nain derrière un troll n'est pas visible.





    Dernière édition par MysticAngel le Dim 27 Jan 2013 - 11:11, édité 5 fois

    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par Glouton le Mer 3 Avr 2013 - 18:55

    Tu n'as plus envie d'organiser ?

    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par AdminLudik le Mer 3 Avr 2013 - 19:25

    Tu n'as plus envie d'organiser ?
    C'est bien ça ^^.
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par Karakaï le Mer 17 Avr 2013 - 8:53

    Dépendant des dates et temps qui viennent, je me lancerais bien, pour voir et essayer si à Battle je peux faire comme SDA :

    L'ALLIANCE ETERNELLE TOME II :

    INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : ??
    • Tournoi en équipe, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 1500 pts par joueur pour des parties en 3000 vs 3000.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 16 joueurs soit 8 équipes
    • Nombre de parties : 3 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire)
    • Déroulement :
    8h30 - Accueil des joueurs.
    9h00 à 12h30 - 1ère partie.
    12h30 à 13h - Pause déjeuner
    13h15 à 16h45 - 2ième partie.
    17h à 20h30 - 3ième partie.
    20h45 - Remise des lots
    21h - Fin du tournoi

    INSCRIPTION
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex
    =>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d'inscription de 10euros par équipes.
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre armée.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées par mail à l'adresse suivante : samu.dupret@hotmail.com.
    =>> Dossier d'inscription <<=



    RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    Alliances :
    • Les équipes pourront être composées d’armées d’alignement différents.
    • Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles (pages 136 à 139).
    • Les équipes doivent suivre la règle “Uniques” des objets magiques du livre des règles (page 172).
    • Les Skavens et les Elfes noirs ne suivent pas la règle Alliances fragiles du livre de règle (page 138). À la place, ils sont considérés comme des alliés peu fiables pour toutes les forces de la destruction
    Liste
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Pas Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités
    • Pas de doublette de Rare
    • Pas de Triplette de Spéciale et de Base
    • Pas d’unité valent plus de 400pts ou de plus de 40figurines
    • 40 tireurs maximum. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus
    • 4 machines de guerre maximum (attention : enclume, tav, chaudron, j'en passe compte comme une machine de guerre).
    • Pas de Niveau 4
    • Il est fortement conseillé d’avoir des bannières pour les scénarios.
    • Restriction d’armée :
    Commun: la forteresse pliable de fritzz, baguette tellurique
    Bretonniens: potion sacrée
    Haut Elfes: le livre de Hoeth
    Démons : l’icône du désespoir, l'étendard du chaos triomphant
    Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth, Furie limitée à 25figurines
    Skaven: la fusée funeste,
    Ogres: cœur infernal, le poing affamé
    Comtes Vampires: Combo : réflexes prodigieux + furie rouge, Pas plus de 4 éthérés
    Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens
    Nains: les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures, Pas plus de 3 machines de guerre.
    Couverts et ligne de vue :
    • Les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue.
    • Les canons doivent voir leurs cibles.
    • Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    • Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv


    POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 4 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.

    Fair-play : Chacun se voit attribué de 10pts de fair-play. Ceux-ci peuvent vous être réduits pour des retards/corrections de liste, non-respect du wysiwyg et peinture, non-respect du joueur, etc…

    Trésor de guerre :
    Pour départager les joueurs, en cas d’égalité sur le classement général, on compte les points d’armée restants à la fin de chaque partie.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Karakaï,


    Dernière édition par Karakaï le Mer 17 Avr 2013 - 9:37, édité 1 fois


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    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par AdminLudik le Mer 17 Avr 2013 - 9:33

    Classique mais bon ! Je te pousserai à t'orienter sur un tournoi en solo car cela évite les alliances immondes et c'est plus facile à remplir et à gérer mais tu auras uniquement que 10 places de dispo.
    Si tu te lances dans un tournoi solo à 3000pts, je te conseil de le mettre à 2999pts car au delà les limitations ne sont plus les même.

    Pour les scénars, je te conseil le classique sang et gloire, 6 prisonniers et une bonne vieille bataille rangée.

    Sinon, si tu peux autoriser mon L.A. Fiefs de nippon, je serai au ange.
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    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par Karakaï le Mer 17 Avr 2013 - 9:39

    Plop,
    Le 2v2 ça peut toujours être sympas. J'attend de voir au niveau du monde (surtout que l'on aura que 1500pts à peindre).
    Après en solo je pense plutôt du 2500pts. Et voui j'autoriserais ton LA Nippon :)

    Karakaï, Qui attend d'en savoir plus sur les dates de son côté.


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    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par Glouton le Mar 23 Avr 2013 - 11:35

    Si tu cherches à organiser voici un règlement vraiment bien que j'ai pu tester au tournois du Warfo Mars. Les objectifs sont simples, il y a en à 3 à chaque fois :

    _ Tuer le général

    _ Contrôler les 6éme de table

    _ Points de bashe

    A ça en plus étaient autorisés les montres TdM et Forge à hauteur de 25% pour apporter plus de variété aux armées. Avec le LA Nippon autorisé ça donnerai vraiment un tournois unique !

    Après discussions avec l'orga, il convient de donner plus d'importance aux monstres en leur permettant de contrôler des 6éme de table et en comptant dans l'objectif tuer le général (pour avoir le point il fait tuer le gégé et le monstre)

    C'est un tournois en No-limit donc pas de prise de tête avec les listes d'armées et restrictions et grâce à la présence des montres ça fonctionne vraiment bien.

    Je t'en laisse juge.

    Voici le règlement original :


    FORMAT
    1 journée pour 3 parties
    24 places (pouvant être augmenté si besoin).
    1800pts sans restrictions à part ceux du GBR, LA et FAQ-erratas en vigueurs. A consulter et télécharger ICI !

    ARMEES
    Sont autorisées :
    - Tous les Listes d’armées GW (ou Warfo, voir ci-dessous) compatible avec les livres d’armées actuels (donc non basées sur un livre obsolète)
    - Personnage spéciaux et figurines nommées autorisés
    - Toutes les unités issues des livres ForgeWorld (et non pas des pdf de leur site).
    - Les unités nécessitant un parchemin d’asservissement, dans la limite de 25% maximum de la valeur de l’armée (et non pas 25% en plus de cette valeur). Un mage Niveau 2 est cependant obligatoire dans la liste.
    - Certaines listes d’armée et unités issues des sections création et mise à jour du Warhammer Forum (sous conditions, voir « inscription » ci-dessous).
    - Pour permettre un minimum de variété dans les inscriptions, le nombre d’armées issues de la même liste d’armée sera limité à 5.


    Les joueurs devront apporter leur L.A et autres supports utilisés pour créer leurs listes (White Dwarf, livre FW, etc...)

    DECORS & FIGURINES
    Le tournoi sera joué avec des lignes de vue réelles concernant les collines et les bâtiments, ainsi que les décors mystérieux.
    Comme on joue en LDV réelle, petites clarifications s’imposent :
    Tirs de canon contre une cible visible derrière une colline.
    Le point du premier rebond conformément au FAQ, doit-être un point sur le sol. Donc on ne peut pas viser un point sur la colline qui est un décor. Si le boulet fait son 1er rebond sur le sol, il peut donc traverser la colline comme les règles le permettent et si le résultat du dé d’artillerie le permet. Par contre, si le 1er rebond se retrouve sur la colline, il n’y a pas de 2ème rebond. Le boulet reste encastré dans le flanc de la colline.

    Les figurines devront être peintes. Les socles devront être peints et texturés. Les figurines non peintes, ou jugées insuffisamment peintes, ne pourront pas être jouées.
    Une notation de peinture (par l’orga) sera faite selon le barême suivant :
    - Minimum syndicale (3 couleurs sans effets, pas d’harmonie, peint à la truelle) 0pts
    - Peinture avec effets soignées 3pts
    - Peinture haut niveau avec harmonisation et bon rendu général 6pts
    L’armée devra suivre la feuille de Référence sur le Wysiwyg. Dans tous les cas les fiches d’armées seront modifiées pour coller à ce qui est aligné sur la table.

    FLUFF
    Tout ceux qui auront posté ici le "Fluff" (petite histoire pour présenter leur armée) sera récompensé de 1pt.
    Le meilleur FLUFF sera récompensé de 3pts.


    LES PARTIES
    Le scénario suivit à toutes les parties reprend la « ligne de bataille » du livre de règles, en autorisant les parchemins d’asservissement, et avec les modifications suivantes niveau conditions de victoires :
    3 objectifs sont proposés, tous pour chacune des parties :
    - Invasion ! Le champ de bataille est divisé en 6 zones égales. Le joueur avec le plus grand nombre de point de bravoure capture la zone. Celui qui contrôle le plus de zone gagne cet objectif.
    - Décapitation. Tuer le général adverse permet de gagner cet objectif
    - Domination. Faire descendre son adversaire au seuil de déroute (qui n’arrête pas la partie), permet de gagner cet objectif.

    Si un joueur à 3 objectifs de plus que son adversaire, il gagne 10-0, 2 objectifs d’avance, 8-2, 1 objectif de plus 6-4. Si les joueurs ont chacun le même nombre d’objectifs : 5-5.
    Au final, les joueurs peuvent avoir un total maximum de points de 39pts sur l’ensemble des 3 parties + notation peinture + FLUFF.

    En cas d’erreur mineure, 1pt de pénalité cumulable sera infligé au joueur fautif. La notion « d’erreur mineure » sera à l’appréciation de l’orga seul. Si c’est une erreur qui peut changer le cours de la partie (ex : 1 rune d’anti magie utilisée en trop, 2 OM identiques, proportion % perso et unités pas respecté, effectif unités pas respecté, etc…), c’est défaite automatique, et modification de la liste avant la ronde suivante.
    Tout comportement anti-fairplay ou irrespectueux sera directement pénalisé d’un renvoi immédiat du tournoi.

    Accueil des joueurs et ronde 1 : 10h00-12h30
    Pause déjeuner et début ronde 2 : 13h00-15h15
    Ronde 3 et annonce des résultats: 15h30-17h45
    Les appariements de la ronde 1 seront aléatoires et annoncés le 48h avant. Les 2 parties suivantes seront en ronde suisse.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

    Message par captainfire le Mar 23 Avr 2013 - 18:19

    J'aime bien le principe des 3 objos !
    Le Fluff, je m'en fout un peu mais pourquoi pas...
    Sinon je mettrai quand même des restrictions standards : pas de doublette de rare et triplette de spé !

    Voilà ce que je ferai en reprenant ce réglement et en changeant pas mal de chose au final... ^^
    Ca donne une bonne base...


    FORMAT
    1 journée pour 3 parties

    ARMEES
    Sont autorisées :
    - Tous les Listes d’armées GW (ou Nippon, autres...) compatible avec les livres d’armées actuels

    Les joueurs devront apporter leur L.A et autres supports utilisés pour créer leurs listes (White Dwarf, livre FW, etc...)
    Pour les LA non-officiels, les joueurs joueront en open-liste !

    DECORS & FIGURINES
    Le tournoi sera joué avec des lignes de vue réelles concernant les collines et les bâtiments, ainsi que les décors mystérieux.
    Comme on joue en LDV réelle, petites clarifications s’imposent :
    Tirs de canon contre une cible visible derrière une colline.
    Le point du premier rebond conformément au FAQ, doit-être un point sur le sol. Donc on ne peut pas viser un point sur la colline qui est un décor. Si le boulet fait son 1er rebond sur le sol, il peut donc traverser la colline comme les règles le permettent et si le résultat du dé d’artillerie le permet. Par contre, si le 1er rebond se retrouve sur la colline, il n’y a pas de 2ème rebond. Le boulet reste encastré dans le flanc de la colline.

    Les figurines devront être peintes. Les socles devront être peints et texturés. Les figurines non peintes, ou jugées insuffisamment peintes, ne pourront pas être jouées.

    L’armée devra suivre la feuille de Référence sur le Wysiwyg. Dans tous les cas les fiches d’armées seront modifiées pour coller à ce qui est aligné sur la table.

    FLUFF
    Tout ceux qui auront posté ici le "Fluff" (petite histoire pour présenter leur armée) sera récompensé de 1pt.
    Le meilleur FLUFF sera récompensé de 3pts.

    LES PARTIES
    Le scénario suivit à toutes les parties reprend la « ligne de bataille » du livre de règles avec les modifications suivantes niveau conditions de victoires :
    3 objectifs sont proposés, tous pour chacune des parties :
    - Invasion ! Le champ de bataille est divisé en 6 zones égales. Le joueur avec le plus grand nombre de point de bravoure capture la zone. Celui qui contrôle le plus de zone gagne cet objectif.
    - Décapitation. Tuer le général adverse permet de gagner cet objectif
    - Domination. Faire descendre son adversaire au seuil de déroute (qui n’arrête pas la partie), permet de gagner cet objectif.

    Si un joueur à 3 objectifs de plus que son adversaire, il gagne 10-0, 2 objectifs d’avance, 8-2, 1 objectif de plus 6-4. Si les joueurs ont chacun le même nombre d’objectifs : 5-5.

    En cas d’erreur mineure, 1pt de pénalité cumulable sera infligé au joueur fautif. La notion « d’erreur mineure » sera à l’appréciation de l’orga seul. Si c’est une erreur qui peut changer le cours de la partie (ex : 1 rune d’anti magie utilisée en trop, 2 OM identiques, proportion % perso et unités pas respecté, effectif unités pas respecté, etc…), c’est défaite automatique, et modification de la liste avant la ronde suivante.
    Tout comportement anti-fairplay ou irrespectueux sera directement pénalisé d’un renvoi immédiat du tournoi.


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    Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

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