La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

Tournoi Battle à La guilde ludik - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

le Sam 26 Jan 2013 - 9:50
Salut,
Et bien moi de mon humble avis de joueur ça me va. Même si je trouve que 2*2000pts risque d'être trop long. Reste à trouver une date (le 14/07 c'est pris par SDA :P).
Au fait, l'idée de déployer les unités 2 par 2 comme le dernier tournoi ludik et celui de meroux tu en pense quoi ?

Karakaï,

€yw@
Modérateur Communauté

Tournoi Battle à La guilde ludik - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

le Sam 26 Jan 2013 - 12:06
Moi ça me va aussi comme règlement, pour la date je pense que ça serait bien genre après les vacances d'avril comme ça si il nous reste des trucs à peindre on aurait le temps.

Il y a juste:
1 écart = couvert lourd
2 écarts = pas de ldv

Exemple:
un nain devant un guerrier du chaos donne un couvert lourd au guerrier du chaos.
Un nain derrière un troll n'est pas visible.

Et pas d'écart il y a une ligne de vue ou pas?

le Dim 27 Jan 2013 - 11:10
Couvert lourd.

Je pense virer cet convention qui alourdit le règlement vous en pensez quoi ?
Ou la simplifier par :
Les figs bloque les Ldv depuis la surface de leur socle jusqu'à la tête.
Si vous voyer -50% de la figs (sans prendre en compte les bras et autres décos) = couvert lourd
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Dim 27 Jan 2013 - 18:21
Voilà qui serait plus clair sans prise de tête et éviterai des cas aberrants !
Sinon ca parraît bien...

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Jeu 7 Fév 2013 - 14:09
Je viens d'avoir une idée assez farfelue (vous en faites ce que vous voulez mais je trouve le truc assez sympatoche ^^).

Tournoi en alliance, une armée régulière 2000pts soutenue par 1000 ou 1500pts de mercenaire (l'alliée en sommes).

A chaque fin de partie, le camp victorieux doit se partager le butin (les points de classement ^^), pour cela lancer 1D3.
Le résultat du dé donne les points de classement de l'armée mercenaire et ce même résultat est soustrait au point de classement et donne les points de classement de l'armée régulière.

Exemple : L'alliance nain (armée régulière) /elfe (armée mercenaire) remporte une partie, il gagne 10 points de classement en tout. Le joueur de l'armée mercenaire lance 1D3 est obtient 4. Résultat, l'armée mercenaire elfe gagnera 2 points de classement et l'armée régulière naines gagnera 8 points de classement.

A la fin du tournoi, il y a deux classement, le classement armée régulière et le classement armée mercenaire.

C'était une idée, juste en passant par là ^^.

Bon courage pour l'organisation de votre tournoi.
Thethigre
Thethigre

le Jeu 7 Fév 2013 - 17:52
Sympa l'idée,ça permet de changer un peu.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Jeu 7 Fév 2013 - 17:53
Quelle est l'intérêt ? ^^

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Jeu 7 Fév 2013 - 18:51
Aucun hormis de faire un truc fun et de mettre un peu d'épice dans le tournoi. A part ça, cela n'apporte pas grand chose au jeu.
Glouton
Glouton

le Ven 1 Mar 2013 - 22:46
Des news concernant votre tournois ?
S'il se fait, vous avez une idée de la date ?
howloon
howloon

le Ven 15 Mar 2013 - 18:55
hello! si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice, interdisez l'alliance de 2 mêmes races: Empire/Empire, Nains /Nains! c'est juste dégueux!
en tout cas, si vous organisez ce tournoi, je connais des membres Des Folies Guerrières qui feront surement le déplacement!

Et sinon, pour les nains, arrêtez d'interdire tjrs les runes d'ingénieurie en les mettant runes majeurs! les pauvres nabots n'ont que leurs runes chéries quand même!