La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 15:08

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Tournoi Battle à La guilde ludik

Partagez

Tournoi Battle à La guilde ludik

Message par MysticAngel le Mar 22 Jan 2013 - 11:06

Salut à vous, comme discuter dans un autre sujet je me suis proposer pour vous aider à organiser un tournoi. Je serais donc chargé de la partie logistique c'est à dire , faire le règlement en concertation avec vous car c'est votre tournoi, ainsi que la parti inscription.

Voici donc une proposition de règlement.
    N'hésité pas à proposer d'autres idées et à dire ce qui ne vous plait pas.

J'avais aussi une autre idée de règlement plus simple : 2*2000pts no limite, bash pur avec comptage V7 (quart de table, 1/2 unité = 1/2pts ; unité en fuite = 100%pts), coline et bâtiments bloque les ldv.

Tournoi de la La Guilde Ludik

Lieu du tournoi :
    ??
    Date :
    ?? et ?? ?? 2013

les listes serons à envoyer à l'adresse suivante dans le corps du mail avant le ??:

LaGuilde2013@gmail.com

il vous est également demandé d'envoyer un chèque de ??€ à l'ordre de «la guilde ludik » avant le ?? à l'adresse suivante:
    ??
    - Il est également obligatoire de se pré-inscrire sur T3 :
    les mineurs devrons présenter une autorisation parentale le jour du tournoi (je soussigné blabala )

Horaire :

Samedi : accueil à partir de 8h30 début des parties 9h, fin 18h
    Dimanche : idem
    Temps des parties : 4H

Généralité :
    => 2*2000pts
    => 4 parties scénarisé.
    =>Chaque joueur devra amener son livre d'armée et ses dés, réglettes (ou mètres) et autres gabarits. Les joueurs elfes sylvain devront amener une forêt aux dimensions requises.
    =>Seront utilisées la dernière édition en date, ainsi que tous les erratas et corrections parues. Nous vous invitons d’ailleurs à apporter les Q&R concernant votre armée.
    =>Armée peinte et soclée OBLIGATOIRE.

Classement :

10 pts fair-play/orga, attribués gracieusement à l’ensemble des joueurs, et pouvant-être retirés arbitrairement par les orgas pour tout retard dans l’envoi des listes, erreur de liste (pénalisé a partir de la deuxième erreur), comportement désagréable à la table, erreur et non présence de WYSIWYG...etc

Une note de peinture allant de 0 à 1 sera attribuée (départager les égalités).

Victoire : 10pts
    Nul : 5pts
    Défaites : 0ts

restrictions par armée.

=> 2*2000pts avec règle d'alliance du Gbr
    =>Nains du chaos autorisés (sous conditions : fournir une copie de sa liste à son adversaire le jour J)
    =>Pas de personnages nommés
    =>Aucune triplette d'aucune sorte (hors choix du perso GB, par ex 3 maitres EN dont une GB est accepté); les améliorations d'unité (kostos, longues barbes...) comptent comme une nouvelle unité.
    =>Pas de doublette de grande cibles ou tirailleurs en rares
    =>40 tireurs maximum. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
    =>Max 4 machines de guerre ou armes à gabarit (attention : enclume, tav, chaudron, arme régimentaire, orde darain et j'en passe compte comme une machine de guerre).
    =>400pts (et 40 figurines max par unité hors personnages)
    =>une seul unité de Cav. Monstrueuse (max 5) 
    =>Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.

Objets interdits et limitations:

Commun: la forteresse pliable de fritzz, couronne de commandement, baguette télurique.

Bretonniens: potion sacrée
    Haut Elfes: le livre de hoeth
    Démons :l'icone du désespoir, l'étendard du chaos triomphant.
    Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth, si vous jouez le chaudron les unités de furies seront aux max de 20 figurines.
    Skaven: la fusée funeste, l'orbe.
    Ogres: coeur infernal, le poing affamé
    Comtes Vampires: Suaire nocturne, combo : réflexes prodigieux + furie rouge.
    pas plus de 4 éthérés (perso ET unités), pas plus de 4 Vargeiths/unités, pas plus de 3 cris (funèbre et/ou terrorguesth)
    Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens
    Guerriers du chaos: attente du LA
    Nains: les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures

Convention de tournoi pour les couverts et ligne de vue :

Les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue.
    Les canons doivent voir leurs cibles.
    Nuée, minuscule... ne donnent aucun couvert
    Pour déterminer les couverts et ldv on utilise la taille du socle des figurines :
    20*20 < 25*25 < 25*50 < 40*40 < 50*50 < 75*75 <100*100
    Les grandes cibles n'ont aucun couvert et bloque les Ldv.
    1 écart de taille = couvert lourd
    2 écarts de taille = pas de ldv

Exemple:
    un nain devant un guerrier du chaos donne un couvert lourd au guerrier du chaos.
    Un nain derrière un troll n'est pas visible.

Dernière édition par MysticAngel le Dim 27 Jan 2013 - 11:11, édité 5 fois

Re: Tournoi Battle à La guilde ludik

Message par AdminLudik le Mar 22 Jan 2013 - 11:42

Je tiens à préciser que je ne suis en rien orga ou co-orga de ce tournoi ^^. Tout ce que je ferai c'est mon rôle de zident cad réservé la salle pour le ou les jour(s) du tournoi.

Donc si vous voulez vous lancer dans l'orga de tournoi, c'est l'occaz !

Message par MysticAngel le Mar 22 Jan 2013 - 11:53

Pour les scénarios c'est vous qui voyez pour les faire ou vous voulez que je m'e n occupe.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 22 Jan 2013 - 12:02

Salut,

no limite
    C'est pas vraiment en accord avec ça :tongue: :
    restrictions:

Spoiler:
    => 2*2000pts avec règle d'alliance du Gbr
    =>Nains du chaos autorisés (sous conditions : fournir une copie de sa liste à son adversaire le jour J)
    =>Pas de personnages nommés
    =>Aucune triplette d'aucune sorte (hors choix du perso GB, par ex 3 maitres EN dont une GB est accepté); les améliorations d'unité (kostos, longues barbes...) comptent comme une nouvelle unité.
    =>Pas de doublette de grande cibles ou tirailleurs en rares
    =>40 tireurs maximum. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
    =>Max 4 machines de guerre ou armes à gabarit (attention : enclume, tav, chaudron, arme régimentaire, orde darain et j'en passe compte comme une machine de guerre).
    =>400pts (et 40 figurines max par unité hors personnages)
    =>une seul unité de Cav. Monstrueuse (max 5)
    =>Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.

Objets interdits et limitations:

Spoiler:
    Commun: la forteresse pliable de fritzz, couronne de commandement, baguette télurique.

Bretonniens: potion sacrée
    Haut Elfes: le livre de hoeth
    Démons :l'icone du désespoir, l'étendard du chaos triomphant.
    Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth, si vous jouez le chaudron (les unités de furies seront aux max de 20 figurines)
    Skaven: la fusée funeste, l'orbe.
    Ogres: coeur infernal, le poing affamé
    Comtes Vampires: Suaire nocturne, combo : réflexes prodigieux + furie rouge.
    pas plus de 4 éthérés (perso ET unités), pas plus de 4 Vargeiths/unités, pas plus de 3 cris (funèbre et/ou terrorguesth)
    Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens
    Guerriers du chaos: attente du LA
    Nains: les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures

Moi je suis ok pour tout ça (la sirène des démons c'est pas réglementé ?), avec Cap'tain on a nos liste (enfin on attend le nouveau LA maintenant) et on vient vous poutrer !

A et :
    C'est pas Généré plutôt ?

Des scénarios ? Tu veux dire Sang et gloire :P ?
    Juste pas des scénarios en déploiement complet par pitié, et tetre ajouté un déploiement avec une unité par armée (et pas par alliance) soit deux unités par déploiement (pour nous une unité chaos et une unité EN, etc..).

Karakaï,

Message par MysticAngel le Mar 22 Jan 2013 - 13:39

Pour le No limit c'était une autre idée de règlement.
    La sirène c'est juste une fois par parti et c'est pas vraiment fort car facilement évitable.

Pour les D non c'est pas généré. Cette limitation est là pour limité sans interdire l'attribut de la mort, la dague EN et la concentration métaphysique du slaan.

Pour les scénarii sang et gloire légèrement modifier , une bash, détruire les bannière et conserver les sienne, contrôle de zone.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 22 Jan 2013 - 16:13

Sympa, j'attend juste mon LA chaos...ou alors je joue Haut-elfe pour avoir une chance ! ^^

Message par Glouton le Mar 22 Jan 2013 - 16:29

2D de dissip supplémentaires max en 2x2000 pts ?!?

4 machines de guerre max pour l'alliance ?

Runes d'ingénierie = runes majeures ?!?

Ok il n'y aura pas de nains au tournois.

Message par MysticAngel le Mar 22 Jan 2013 - 17:31

Les limitations sont par armée soit 8 machines de guerre pour l'alliance.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 23 Jan 2013 - 9:25

Salut,
    J'ai juste pas compris ça :
    le pendentif de Kaeleth, si vous jouez le chaudron (les unités de furies seront aux max de 20 figurines)
    en gros j'ai le droit au chaudron et 20 furies ? mais pas au chaudron et 30 furie ? et j'ai le droit à 30 furies sans chaudron ? ou j'ai juste pas le droit à une horde histoire de dire que en gros mon armée excepté lancier est limité à 20 gus par régiment ? (ah si ya les executeurs, mais bon :P).

Karakaï,

Message par MysticAngel le Mer 23 Jan 2013 - 10:04

Si tu joue pas de chaudron tu n'est pas limité dans l'effectif des furies, donc tu peux jouer plusieurs unité de 30 furies par exemple.

Si tu joue le chaudrons l'effectif des furies est limité à 20. Dans ce cas tu ne pourras jouer que des unités avec 20 furies max
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 26 Jan 2013 - 9:50

Salut,
    Et bien moi de mon humble avis de joueur ça me va. Même si je trouve que 2*2000pts risque d'être trop long. Reste à trouver une date (le 14/07 c'est pris par SDA :P).
    Au fait, l'idée de déployer les unités 2 par 2 comme le dernier tournoi ludik et celui de meroux tu en pense quoi ?

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 26 Jan 2013 - 12:06

Moi ça me va aussi comme règlement, pour la date je pense que ça serait bien genre après les vacances d'avril comme ça si il nous reste des trucs à peindre on aurait le temps.

Il y a juste:
    1 écart = couvert lourd
    2 écarts = pas de ldv

Exemple:
    un nain devant un guerrier du chaos donne un couvert lourd au guerrier du chaos.
    Un nain derrière un troll n'est pas visible.

Et pas d'écart il y a une ligne de vue ou pas?

Message par MysticAngel le Dim 27 Jan 2013 - 11:10

Couvert lourd.

Je pense virer cet convention qui alourdit le règlement vous en pensez quoi ?
    Ou la simplifier par :
    Les figs bloque les Ldv depuis la surface de leur socle jusqu'à la tête.
    Si vous voyer -50% de la figs (sans prendre en compte les bras et autres décos) = couvert lourd
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 27 Jan 2013 - 18:21

Voilà qui serait plus clair sans prise de tête et éviterai des cas aberrants !
    Sinon ca parraît bien...

Message par AdminLudik le Jeu 7 Fév 2013 - 14:09

Je viens d'avoir une idée assez farfelue (vous en faites ce que vous voulez mais je trouve le truc assez sympatoche ^^).

Tournoi en alliance, une armée régulière 2000pts soutenue par 1000 ou 1500pts de mercenaire (l'alliée en sommes).

A chaque fin de partie, le camp victorieux doit se partager le butin (les points de classement ^^), pour cela lancer 1D3.
    Le résultat du dé donne les points de classement de l'armée mercenaire et ce même résultat est soustrait au point de classement et donne les points de classement de l'armée régulière.

Exemple : L'alliance nain (armée régulière) /elfe (armée mercenaire) remporte une partie, il gagne 10 points de classement en tout. Le joueur de l'armée mercenaire lance 1D3 est obtient 4. Résultat, l'armée mercenaire elfe gagnera 2 points de classement et l'armée régulière naines gagnera 8 points de classement.

A la fin du tournoi, il y a deux classement, le classement armée régulière et le classement armée mercenaire.

C'était une idée, juste en passant par là ^^.

Bon courage pour l'organisation de votre tournoi.

Message par Thethigre le Jeu 7 Fév 2013 - 17:52

Sympa l'idée,ça permet de changer un peu.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 7 Fév 2013 - 17:53

Quelle est l'intérêt ? ^^

Message par AdminLudik le Jeu 7 Fév 2013 - 18:51

Aucun hormis de faire un truc fun et de mettre un peu d'épice dans le tournoi. A part ça, cela n'apporte pas grand chose au jeu.

Message par Glouton le Ven 1 Mar 2013 - 22:46

Des news concernant votre tournois ?
    S'il se fait, vous avez une idée de la date ?

Message par howloon le Ven 15 Mar 2013 - 18:55

hello! si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice, interdisez l'alliance de 2 mêmes races: Empire/Empire, Nains /Nains! c'est juste dégueux!
    en tout cas, si vous organisez ce tournoi, je connais des membres Des Folies Guerrières qui feront surement le déplacement!

Et sinon, pour les nains, arrêtez d'interdire tjrs les runes d'ingénieurie en les mettant runes majeurs! les pauvres nabots n'ont que leurs runes chéries quand même!

Message par AdminLudik le Ven 15 Mar 2013 - 21:12

Pour vous répondre à tous les deux. Pour l'instant, pas de nouvelles au sujet de l'organisation du tournoi. Il ne vous reste plus qu'à bruler des cierges en priant très fort que quelqu'un se lance ^^.

Message par madrick le Ven 22 Mar 2013 - 21:51

Hello

Le tournoi a une date ou toujours en projet.

Good game

Message par AdminLudik le Sam 23 Mar 2013 - 10:15

ou toujours en projet.
    En attente d'un orga.

Message par Glouton le Mer 3 Avr 2013 - 18:49

Dudu a écrit:
    ou toujours en projet.
    En attente d'un orga.

Ce n'est plus toi le Président de l'asso Dudu ? Ou tu veux participer à ce tournois ?

Message par AdminLudik le Mer 3 Avr 2013 - 18:52

Ce n'est plus toi le Président de l'asso Dudu ?
    Si, c'est toujours moi.

Ou tu veux participer à ce tournois ?
    Non, pourquoi ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:13