La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

Initiation le Dimanche 27 janvier  - Page 2 Empty Re: Initiation le Dimanche 27 janvier

le Mar 29 Jan 2013 - 17:33
Salut,
Mouhaha je suis le même qui initie à SDA ! (mais à ce jeu là je perd normalement ^^ ). Un peu de sérieux, prennont pts par pts.
Seigneur des Anneaux? J'ai le livre de règles bleu à la maison, justement, et je viens de commencer à le lire. Je sais qu'il est caduque à cause du hobbit, mais les règles doivent être sensiblement les mêmes.
Quasi les mêmes, à différence prêt que les héros, la magie, et les monstres sont un peu mieux, et que il y a le jeu en troupe (on doit avoir un héros pour 12 guerriers dans l'armée, après, ça change rien au mécanique de jeu).
Alors petite question: à combien de points vous jouez, en moyenne?
500pts en moyenne pour avoir des bonnes parties. On part sur 600pts-750pts dès que l'on veut s'amuser un peu plus. Et puis des fois on fait les fou (tyran et jazzy si vous me voyez !) et on fait des sièges, des parties en alliances, des trucs à 1000pts - 1500pts.
Vous êtes nombreux à y jouer, au club?
On commence lentement. On a Dudu (Galadrim, Isengard, Compagnie Grise), Nakei (Galadrim), Jassy (de tout !), Mickaël (Mordor) et puis moi avec : Rohan, Minas tirith, Moria, Gobelinville, la compagnie de Thorin, et la compagnie de l'anneau. Soit non il n'y a pas encore de nain et c'est un excellent choix d'armée !

En tout cas merci pour tout ces bons commentaires, et j'espère que mon initiation t'as pas trop dégoûté. Mais si tu es prêt à retenter l'aventurer mais dans le puissant monde de Tolkien, et bien ce dimanche c'est initiation SDA !

Karakaï, qui va préparé son post.

Marcas

Initiation le Dimanche 27 janvier  - Page 2 Empty Re: Initiation le Dimanche 27 janvier

le Mar 29 Jan 2013 - 17:36
Parfait, tout ça, que de bonnes nouvelles.

J'attends impatiemment mon planning de février pour savoir si je serai dispo pour dimanche (et je prendrai la licence au club du même coup).

Je croise les doigts!
€yw@
€yw@
Modérateur Communauté

le Mar 29 Jan 2013 - 19:32
J'avais dis qu'il fallait pas commencer contre karakai ou captain :D . Non sans déconner, il ne faut pas rester sur cette défaite! Si à chaque jeu que tu commences et que tu débutes par une défaite tu décides de changer de jeu c'est pas gagné :whistling: .
Enfin je veux pas t'empêcher de te mettre à SDA mais ça serrait bête de ne plus vouloir jouer battle (même si tu as l'air de dire que tu ne veux pas complétement arrêter).
Si jamais tu veux jouer battle la prochaine fois que je viens je te propose d'affronter une armée moins forte que les elfes noirs: les elfes sylvains. Et je joue très gentil :D .

Dernière édition par €yw@ le Mar 29 Jan 2013 - 21:06, édité 1 fois

Président Ludik

le Mar 29 Jan 2013 - 19:50
Contre Eywa, là c'est la victoire assurée ! :D

Je suis assez du même avis, mais si c'est pas ton truc...

Karakaï
Chef modérateur

le Mar 29 Jan 2013 - 20:37
Oh eyw@, je crois que avec les jets de dés que j'ai fait (et couplé à ceux de metzger) ya moyen de gagner quelque soit les listes ^^ (qui contenait ni hydre, ni furie, c'est déjà ça).
Mais ouais j'aurais pu faire mieux et je m'en excuse. En espérant que l'initiation de ce dimanche te donne une idée du SDA et tu pourras de faire un bon avis.

Karakaï,

Marcas

le Mar 29 Jan 2013 - 21:57
Ah non les gars ça a rien a voir avec ma défaite, le contraire aurait été étonnant même!
Non, c'est le jeu en lui même, comme je vous ai dit, ma vision du jeu n'a que peu de choses à voir avec la réalité du jeu, je l'ai trop idéalisé.
J'ai envie de voir autre chose, surtout. Il est temps d'évoluer je pense, et le seigneur des anneaux, je pense, peut m'en offrir une bonne opportunité.
J'espère vraiment être là dimanche!
€yw@
€yw@
Modérateur Communauté

le Mer 30 Jan 2013 - 5:57
Après il se peut qu'en une partie tu n'aies pas bien cerner le jeu. Enfin, j'espère que SDA te conviendra ;) .

le Lun 4 Fév 2013 - 10:46
j'ai eu un peu cette impression ce dimanche, je ne me suis pas réellement amusé, j'ai pas trouver la partie très amicale ou initiative, pour moi c'était du laminage, peut-être est-ce dû à la différence de niveau entre mon adversaire et moi... donc si un débutant serait tenté par une partie AMICALE, je serais prêt à renouveler cette expérience de warhammer battle et ne pas rester sur cette frustration de ne pas pouvoir faire quelque chose de la partie.

à moins que le but était de me montrer tout ce qui pouvait être ingérable dans une liste...
Marcas
Marcas

le Lun 4 Fév 2013 - 13:18
Donc comme moi, déçu par Battle?
Mets toi au Seigneur des Anneaux, tu seras conquis!
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Lun 4 Fév 2013 - 14:15
Navré que tu es eu cette sensation, toutefois, j'ai essayé d’affaiblir un peu ma liste comme je te l'ai dit sans que cela devienne mou, la frontière est infime entre le mou et le sale en HE !

Le but n'était bien entendu pas de te dégoûter, tes listes sont bonnes, tu manques légèrement de technique et d'expérience pour savoir quoi ajouter/enlever ou comment les jouer, c'est tout !
J'ai moi-même commencé en me faisant écraser, et violemment !

Retente le coup contre une armée moins "abusée/cheatée/trotroforteofthedead", là, j'avais mal pour toi puisque même la chance était de mon côté alors que tu jouais plutôt bien et semblait avoir une très bonne connaissance des règles, je n'avais pas grand chose à t'apprendre...

Après, est-ce que, tout comme Metzger, le jeu en lui-même qui t'as gêné ?