La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[14/04] Tournoi Le Hobbit Ludik 600pts !

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[14/04] Tournoi Le Hobbit Ludik 600pts !

Message par Karakaï le Jeu 10 Jan 2013 - 11:09

Rappel du premier message :

Salut à vous !
    Voici le règlement du premier tournoi "Le Hobbit" :

RÈGLEMENT & INFORMATION DU TOURNOI :
    • Système de jeu : Le Hobbit, un voyage inattendu (errata compris).
    • Date : 14/04/13(Tournoi sur 1 jour)
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier

• Appariement : au premier tour par l'équipe organisatrice (les joueurs d'un même club ne s'affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 600pts
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
    • Nombre de places : 12 joueurs.
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) : C'est par ici que ça se passe !
    • Déroulement :
    9h30 : accueille des joueurs
    10h15-12h05 : première partie
    12h05-13h05 : déjeuner
    13h05-14h55 : deuxième partie
    15h10-17h00 : troisième partie
    17h15-19h05 : quatrième partie
    19h05-19h30 : remise des lots & fin du tournoi.

DOSSIER D'INSCRIPTION :
    Le dossier d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante :
    DUPRET Samuel
    2436bis route des bornes
    74560 Monnetier-Mornex

=>> Dossier d'inscription <<=
    Pour qu'une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d'inscription
    • Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez votre nom, prénom et coordonnée (adresse, mail, téléphone), votre armée.
    Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre "La guilde ludik".
    • Vos listes devront nous parvenir sous format informatique lisible et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : samu.dupret@hotmail.com. Les troupes et figurines ainsi que leurs équipements devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    =>> Dossier d'inscription <<=

NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l'application d'un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

LISTE D'ARMÉE :
    Votre armée devra suivre les listes suivantes avec quelques restrictions:
    • Votre armée doit être ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE et doit respecter du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • La formation en mode "troupe" est adoptée voir les restrictions d'armée dans "Le Hobbit".
    • Le maximum de héros pouvant mener une troupe et valant 30 points ou moins est limité à 1.
    • Minimum 4 figurines, maximum 50 figurines pour toutes les armées (60 pour la Comté, Gobelinville et la Moria).
    • Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence nette entre les guerriers porteurs du bonus ou non et doit être bien précisé sur la liste d'armée comme à vos adversaires au début et durant les parties.
    • Les héros doubles (Elladan&Elrohir, Murin&Drar, etc...) peuvent quand même recruter 12 suivants.
    Alliances :
    • Les seules alliances possibles pour les factions du bien sont avec: Les vagabonds, la Communauté de l'anneau, le Conseil blanc, La compagnie de Thorin, L'alliance de Radagast.
    • Eregion et Rivendell peut s'allier avec La maisonnée d'Elrond.
    • La Maisonnée de Thror peut s'allier avec les nouvelles figurines d'homme de Dale.
    • Les seules alliances possible pour les factions du Mal sont avec : Les Trolls.
    • Les Chasseur d'Azog et Gobelinville peuvent s'allier.

REGLES, SUPPLEMENTS ET « LE HOBBIT » :
    Nous jouerons avec les nouvelles règles « Le Hobbit » (formation en troupe, pouvoir magique, héros, monstre, coups spéciaux etc…) à noter qu'on ne peut pas porter de figurine ou prendre des passagers en croupe. Les nouvelles armées sont prisent en compte (Compagnie de Thorin, Gobelinville, Trolls, etc…)! Faites attentions au règles spéciales génériques de "Le Hobbit" qui viens remplacer des anciennes (Gardes du corps, Cavernicole, etc…).

Toutes figurines n'ayant pas d'arme visible (wysiwyg et sur les profils) seront équipées de dague (par exemple les archers). Les figurines ayant des armes cassé ou peu représentative d’une des armes mentionné dans les règles spéciales pour les armes seront compter comme de simple arme de base.

Les derniers FAQ, pour « Le Hobbit » comme pour les derniers suppléments doivent être utilisés.

Des zones vertes avec des arbres (amovibles) sont nos forêts. Les forêts sont jouées ainsi dans notre club : Les arbres ne sont là que pour la beauté et pour marquer que la zone est une forêt. La zone est un terrain difficile. Toute figurine tirant sur une figurine dans une forêt doit passer un obstacle de 4+. Si une figurine tir depuis une forêt, sur une figurine à l’extérieur d’une forêt, elle ne subit pas de malus. Si une figurine en forêt tir sur un ennemi en forêt, il a un obstacle de 4+ à passer.

POINTS DE CLASSEMENT :

Points de Classement attribués lors de l'inscription :
    • +4 points : Pour chaque joueur qui enverra son dossier d'inscription avant 28/02/13.
    • -2 points : Pour chaque joueur qui enverra son dossier d'inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
    Points de Classement attribués à la fin de chaque partie :
    • 4 points : Défaite.
    • 6 points: Nul.
    • 10 points: Victoire.

Points de trésors :
    A la fin de chaque partie vous noterez vos points de trésors qui serviront à départager les égalités :
    3 pts pour avoir tué le général ennemi.
    1 pt pour avoir démoralisé l’adversaire et +2pts si vous ne l’êtes pas vous-même.
    1 pt pour chaque héro ennemi tué.
    1 pt pour chaque bannière ennemi tué.
    1 pt pour chacune de vos bannières vivantes

Venez nombreux !

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Dim 14 Avr 2013 - 21:39, édité 12 fois

Karakaï
    Chef modérateur

Re: [14/04] Tournoi Le Hobbit Ludik 600pts !

Message par Karakaï le Lun 25 Mar 2013 - 9:45

Bonjour à vous,

Il y a eu une demande à remettre les règles de coups spéciaux des armes, nous les avons réinstaurés.
    "La maisonnée de Thror" ayant des nouvelles figurines, elle ne peut plus s'allier avec "le Peuple de Durin", mais elle peut s'allier avec les nouvelles figurines des guerriers de Dale.
    Les derniers erratas sont paru en français et nous jouons bien avec !

Cordialement,
    Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 1 Avr 2013 - 18:27

Salut,
    Les inscriptions sont faites. Nous avons 9 Joueurs (Un dixième ce serait vraiment top ! ), pour plus de détails sur qui vient ici.
    Nous sommes très heureux de vous accueillir pour toute une journée de hobby dans notre club !
    N'oubliez pas de finir de monter en wysiwyg puis peindre vos figurines ! Amenez vos gurines, un mètre, des dés, vos suppléments et livre de règle et surtout votre bonne humeur !

A bientôt,

Karakaï,

PS : Contactez moi par MP pour des inscriptions de dernière minute, c'est toujours possible (même si cela aurait été mieux avant) surtout que les chiffres pairs c'est mieux !

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 9 Avr 2013 - 12:02

Salut à vous,

Comme vous le savez (ou devriez) le premier tournoi "Le Hobbit" du club a lieu ce dimanche 14avril.

Ce jour là il n'y aura qu'une seule table disponible pour les non-tournoyeurs et il faudra jouer dans le petit local et être gentil avec tout les personnes bruyantes à côté (contactez moi pour m'informer).

Je recherche quelqu'un qui voudrait passer son dimanche à m'aider à ce merveilleux travail d'orga ("wesh c ven-deur !"), gerer l'ordi, installer les tables, faire des cafés, me soutenir moralement, etc...

Cordialement,

Karakaï,

Message par AdminLudik le Ven 12 Avr 2013 - 18:18

Pas de sandwich parmi nous ? Karakaï, Kalas, Nakei et Thethigre ?
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 12 Avr 2013 - 18:50

Dudu a écrit:Pas de sandwich parmi nous ? Karakaï, Kalas, Nakei et Thethigre ?

heu... j'ai rien compris^^ tu parles de quoi ?^^

Message par AdminLudik le Ven 12 Avr 2013 - 20:36

Regarde le message 22, tu comprendras...
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 12 Avr 2013 - 21:37

ha oui d'accord désolé pour le moment pour comprendre^^ donc si moi ! j'ai donné les sous à karakaï avec l'inscription et ce sera poulet mexicain et tartelette framboise :) (je savais pas à qui le dire)

kalas, long à la détente X-/

Message par Nakei1024 le Sam 13 Avr 2013 - 7:37

J'ai ce qu'il faut, donc pas de problème pour le repas de midi de mon côté. :)
    J'essaierai de venir entre 8 et 9h (plutôt 8 en fait).

Message par AdminLudik le Sam 13 Avr 2013 - 8:51

poulet mexicain et tartelette framboise
    et
    J'ai ce qu'il faut, donc pas de problème pour le repas de midi de mon côté.
    C'est noté !
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 13 Avr 2013 - 10:23

nakei karakaï ouvre à 8h30 si tu viens à 8h tu risques d'attendre un peu
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 13 Avr 2013 - 10:39

Ah oui pardon, j'ouvre vers 8h30 après être aller chercher les petits pains, et aussi je prendrais un panini poulet racklette.

Message par Nakei1024 le Dim 14 Avr 2013 - 18:45

Scénario intéresssants, joueurs sympathiques. Bon, je me suis fait rouler dessus, mais globalement, expérience réussie. :)

Et en tant que trésorier du club, je peux en plus annoncer que d'après mes premières estimations, on dégage un petit bénéfice (je laisse le soin à Dudu de juger la validité du rapport que je lui ai envoyé par MP). :)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 14 Avr 2013 - 19:31

Salut salut !

Tout d’abord un grand merci pour ce tournoi ! Une belle occasion de, s’adonner pour la première fois à l’organisation, rencontrer pleins de joueurs sympas et aussi boire beaucoup de coca.

Tout c’est bien déroulé, plein de bons joueurs et de belles armées, dans les temps, un petit peu de bénéfice, bref je suis satisfait.

Après un petit problème avec notre joueur fantôme, on était finalement 11 + Dudu en fantôme avec une liste que plus mou c’est impossible. Et puis il y avait 4 joueurs Moria, ainsi qu’un joueur rohan qui a, surprise, remporter le tournoi !

Je vous laisse aller voir les Résultats : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10148

Et évaluer ce tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=10148

Et les photos (si vous aimez que l'on voient vos belles têtes dites moi) : https://plus.google.com/photos/115012486116349500636/albums/5866800016928442241?authkey=CIjZwr2BofHOeg

J’ai eu l’occasion de voir Bert qui avait l’air bien sympas, les attaques brutales qui sont top et je me demandais si quelqu’un a utiliser les coups spéciaux des armes ?

Pour moi les scénarios sont bien, après on aimerait bien votre avis ! Me reste plus qu’à rendre ça un événement régulier (je compte sur vous pour revenir !) :)

Merci à tous pour votre aide/soutient/remarques positives/mots d’amours/etc…

Karakaï,

PS : Reigner, c’est vrais, a toucher le fond du classement, mais Kalas a fait 5ème (ce qui est mieux que Guybrush, c’est qui les tocards maintenant ? :P )

Dernière édition par Karakaï le Dim 14 Avr 2013 - 21:37, édité 1 fois

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Dim 14 Avr 2013 - 20:59

Allez ! Je suis un vrai PGM^^ sinon moi je trouvais tout très bien pensé merci ! :)
    j'aime les uruks (sauf lurtz qui est un peu mou du flanc^^)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 15 Avr 2013 - 7:30

J'ajouterais un grand merci à Kalas, Nakei, Céline et Dudu pour l'aide durant la journée (et Xev aussi ^^).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:10