La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Un tournoi AoS escarmouche
par Thethigre Hier à 23:25

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 20:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:18

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

[2500pts/WhB] Empire - Armée de Sigmar

Partagez
Aubadass
Modérateur Mordheim

[2500pts/WhB] Empire - Armée de Sigmar

Message par Aubadass le Ven 4 Jan 2013 - 12:38

Je me suis préparé une petite liste de 2500pts d'Empire avec une orientation Sigmar (soit archidiacre + autel, pretre guerrier, Repurgateur et Flagellant)

J'aurais besoin de vos avis sur la pertinence de cette liste :

Seigneurs (360)

Archidiacre (360)
Autel de Guerre de Sigmar (150)
Masse d'Helstrum (50)
Cape blanche d'Ulric (50)
Armure lourde
bouclier

Héros (366)

Prêtre-guerrier (100)
Destrier (12)
Caparaçon (4)
Épée du Guerrier (5)
Heaume du Dragon (10)
Armure lourde (2)
Bouclier (2)

Maitre Ingénieur (90)
Anneau rubis de ruine (25)

Capitaine de l'Empire (116)
Epée de Puissance (20)
Bouclier enchanté (5)
Armure de plates complète (6)
Grande-Bannière (1 seule par armée; si bannière magique, pas d'autres objets magiques, ni limite de cout de bannière) (25)

Répurgateur (60)
Paire de pistolet (5)
Icone de fer (5)

Base (666)

10 Arbalétriers (120)
Porte étendard (10)
Musicien (10)
Tireur d'élite (10)

10 Arbalétriers (120)
Musicien

10 Archers (80)
Musicien

32 Epéistes (254)
EMC
16 Hallebardiers (112)
Détachement
Bouclier (16)

Spéciales (859)

2 * Grand canon 240

28 flagellants (346)
Prophète (10)

9 Reiksguard (273)
EMC

Rares (240)

Canon feu d'enfer 120

Batterie tonnerre de feu 120

[Total 2491]
Au niveau Artillerie j'ai un peu de tout : du grande figurine (canon), du multiple ciblé (feu d'enfer) et du tonnerre de feu pour les unités éloignés et les pavés, tout ça améliorer par l'ingénieur.
Au niveau Infranterie : des arbalétriers pour les unités à distance avec F4, des arquebusiers pour protéger le fond fort contre de la Svg d'armure, Des flagellants pour l'impact au 1er tour et le fluff, et des Epeiste pour tenir les rangs avec les hallebardiers pour les dégâts.
Au niveau Cavallerie, un plot de Chevalier du cercle avec lance + prêtre guerrier avec la haine pour l'impact de flant et éventuellement les prières et les phases de magie;. et des
pistoliers pour harceler/distraire l'adversaire.

Pour les héros, un Répurgateur pour le Fluff et la recherche des Sorciers, un capitaine Grd Banière pour tenir la ligne avec le miroir pour les défis.
Un archidiacre sur Autel, pour le fluff, et pour donner la haine aux flagellants et aux épéiste/hallebardiers + prière + sort Bannissement

A la base, j'ai fait cette liste pour me faire des morts vivants mais je pense l'utiliser en polyvalence.

J'attends vos avis.

Dernière édition par Aubadass le Dim 13 Jan 2013 - 21:27, édité 3 fois
captainfire
Président Ludik'

Re: [2500pts/WhB] Empire - Armée de Sigmar

Message par captainfire le Ven 4 Jan 2013 - 13:23

Pas mal, ca me parait bon, ou en tout cas classique !
Juste un truc, l'Arme lourde du répurgateur est inutile s'il a la malediction du guerrier qui est une épée !

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 4 Jan 2013 - 13:28

Je sais pas si ça vient de de moi ou du forum ou de ton message, mais sur ton message la présentation du site est vraiment bizarre...
Je verrai demain ce que donnent les flagellants je connais juste ce que tu m'en avais dis, ça a l'air sympa mais il faut vraiment que ça se rentabilise car c'est plutôt cher quand même.
L'archidiacre avec autel ça fait quoi en fait? D'ailleurs sur ce dernier tu as une arme additionnelle et une épée magique, il faut choisir.
Le répurgateur je connais pas trop non plus, il servira à quoi?
Le reste je connais déjà.

Je vois juste un soucis avec ta liste, il y a quasiment pas de magie, c'est volontaire
Je vais être content de t'affronter, on sera à égalité à ce niveau :D .

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 4 Jan 2013 - 14:42

Arme lourde du répurgateur est inutile s'il a la malédiction du guerrier qui est une épée !
Bien vu, je pensais l'avoir supprimer donc je récupère 5pts

Je sais pas si ça vient de de moi ou du forum ou de ton message, mais sur ton message la présentation du site est vraiment bizarre...
Ça vient du logiciel d'armée que j'utilise et du format Html. j'y connais rien en info.

mais il faut vraiment que ça se rentabilise car c'est plutôt cher quand même.
Cela dépendra de toi et des dés !!!! A voir si cela n'en fait pas trop mais comme je n'ai pas de bannière il faut que je compte sur les rangs.

L'archidiacre avec autel ça fait quoi en fait?
L'autel est un char (svg5+) qui donne Tenace, svg Invu 4+, donne la Haine a ttes unités à 6ps et transmet les prières de l'archidiacre de la même manière. En plus c'est un objet de sort à 4+ de Bannissement (lumière) et peut éventuellement avoir Terreur pour 25pts de plus.
Par contre, il peut avoir une épée Magique + une arme secondaire non? (2A de F5 avec Puissance et 1 att de F4)??

Le répurgateur je connais pas trop non plus, il servira à quoi?
Répurgateur, c'est un mec qui crame les gens un peu trop proche de la magie et du mal (démon, morts vivants) et il est COOL !
Résistance à la magie 3 +
Cible une figurine en début de partie et obtient Relance les touches ratés, et chqaue touche inflige Coup Fatal et peut tirer sur elle avec Tir Précis (cela même avec les sorts)
Il réussit automatiquement les test de Peur même si l'unité la rate. Les deux considèrent les Terreur comme Peur.
S'il attaque au CaC une figurine Morts vivants, démon ou un sorcier, il peut relancer ses jets pour blesser.

il y a quasiment pas de magie, c'est volontaire
Pas de magie : 2 pretre guerrier qui canalise, 2 * 3 prières, 2 objets de sort - Immunisé aux fiasco mais pas aux irrésistible. Par contre, je n'ai aucun bonus de sorcier mais ene même temps, j'explose à chaque partie en faisant rien en plus.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Ven 4 Jan 2013 - 15:01

Très chiant ce format !

Bref, l'autel parait moyen m'enfin c'est le principe de la liste alors n'y touchons pas !

Par contre, il peut avoir une épée Magique + une arme secondaire non? (2A de F5 avec Puissance et 1 att de F4)??
Non !

Aubadass
Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 4 Jan 2013 - 15:14

A oui j'ai vu. Bon je gagne encore des points ^^ (il faut que je trouve autre chose).
,
A savoir vaut il mieux 2Att de F5 ou 3 Att de F4 ?

Pourquoi trouves tu l'autel moyen? pour 150, rien que transmettre la haine c'est énorme + les prières si elles passent, un objet de sort et une invu a 4+.
Par contre, l'invu se transmet elle à l'archidiacre?
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Ven 4 Jan 2013 - 15:56

Question, vu que je suis pas un grand adepte de l'Empire et que ce sont des unités relativement nouvelles !
L'archidiacre, c'est un prêtre-guerrier mais en seigneur, non ? Et il a que 2 attaques ? Ca ressemble plus a un profil de sorcier ca...Je dirais 2att F5, surtout pour en plus avoir le bonus du bouclier au Càc !

L'autel te force à regrouper toutes tes troupes mais ce n'est pas tellement un désavantages pour de l'empire je pense, la haine c'est loin d'être ultime surtout avec de la troupaille de l'empire mais avec les prières ca doit bien rendre !

Ca fait des touches d'impact ce truc ? F5 ? E5 ? PV ?
Ca a l'air bon comme ca mais il me semblait que y'avait un truc caché qui le rendait mauvais...

Aubadass
Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 4 Jan 2013 - 16:27

L'autel a F5 E5 PV5 et touche d'impact 1d6

Mais j'ai un doute sur le système de jeu :
Normalement l'amure de l'archidiacre est 4+ (arm lourde + bouclier) + 2 char soit 2+
L'invu 4+ se transmet elle à l'archidiacre?
Est ce que l'on peut ciblé le perso ou attaque t on le char?

L'autel te force à regrouper toutes tes troupes mais ce n'est pas tellement un désavantages pour de l'empire
C'est vrai sauf que la Haine et les Prières se transmettent aux détachements aussi. ce qui étend l'influence de l'autel.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Ven 4 Jan 2013 - 17:06

Invu pour la machine uniquement AMHA !

Au tir on réparti entre le mec et l'autel (1-4 sur l'autel 5-6 sur le mec ) au Càc on choisit !

Message par AdminLudik le Ven 4 Jan 2013 - 17:46

Je n'ai pas encore regardé ta liste mais je l'ai supprimé pour que tu la réécrives en non html.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 1:33