La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Escarmouche sur la côte

Partagez

Escarmouche sur la côte

Message par Thethigre le Mer 2 Jan 2013 - 19:17

Rappel du premier message :

Plop,

Aujourd'hui j'ai inauguré mes rats face aux Nains barbus de Pierick.

Les listes en gros :

Nains :
    15 longues barbes avec des boucliers
    15 longues barbes rangers avec des boucliers et des haches de jets (très utiles au passage)
    2 Balistes avec Ingénieurs
    1 Thâne avec GB
    1 Seigneur nain sur bouclier avec plein de runes trop violentes à 249pts le bonhomme

Skaven:
    50 esclaves
    35 GDC
    30 GDC
    2x5 Rats géants avec leurs maitres de meute
    4 Rats Ogres avec maitre de meute
    2 Technomages niv1 avec la Malefoudre,
    Queek coupe tête :innocent:

On jouait en 1000pts, et les 40 nains faisaient pas les fiers devant les énormes patés de Rats.
    1er Tour:
    Pierick commence, premier tir de baliste: -15 Guerrier des clans :huh:. La deuxième ne fait rien, les barbus ne font rien.
    Les rats marchent vers les nains, les rats géants empêchent les Rats Ogres de faire de marche forcée, les deux technomages lancent malefoudre, le premier est dissipé, le deuxième tue deux servant de baliste.
    Les choses deviennent marrante au deuxième tour. Le Seigneur Nain ignorant les stats de Queek charge son unité avec ses longues barbes. Les combat dure 3 tours, durant lesquels le seigneur Nain refuse systématiquement tous les défis. Il ne tue pas une figurine de la partie. Pendant ce temps le Seigneur de guerre Skaven ajoute une dizaine de têtes naines à sa collection.
    Tours 2
    La deuxième unité de barbus charge le deuxième pâté de guerriers skavens, qui perdent le combat, fuient et se font rattraper. pendant ce temps, les longues barbes du seigneur se font tailler en petits morceaux mais tiennent bon (on avait oublié les bonus de rangs pour la résolution des combats) les balistes font de temps en temps quelques morts, et les rats ogres sont toujours bloqués par des rats géants.
    Tour 3&4
    Queek finit les nains, le Seigneur fuit et se fait rattraper par des rats géants, qui ne bloquent plus les Rats Ogres, qui chargent une baliste avec les autres rats géants. Les Longues barbes attaquent les esclaves de flancs, qui fuient et se font rattraper. le technomage tout seul tente de se faire le dernier servant de la deuxième baliste : Malefoudre irré, le servant réussi ses saves, le technomage se prend un cascade dimensionnelle dans le coin de la tronche et disparaît dans les ténèbres insondables de l'oubli. Pendant ce temps, les Rats Ogres se promènent le long du bord de table nain, charge la baliste et l'écrasent.
    Tour 5&6
    Les Longues barbes se retrouvent à l'autre bout de la table, se reforment pour charger courageusement l'unité de Squeek. ces derniers s'avancent pour se mettre à portée de charge, se font charger, puis les Rats Ogre prennent les nains de flanc, s'en suit un joyeux massacre conduisant à la fuite des barbus.

Quand on compte les points qui restent sur la table, je suis presque à 500 pour plusou moins 300 en face (les unités en fuite compte dans le total nan ?)

Bref une victoire des Rats grâce au Seigneur qui fait mal, et... Aux 250pts de seigneur ennemi qui ne frappent pas :happy:

Et surtout une prise en main du jeu avec pas mal de recherche dans le livre des règles (beaucoup en fait)

L'épisode II Demain !

Karakaï
    Chef modérateur

Re: Escarmouche sur la côte

Message par Karakaï le Ven 4 Jan 2013 - 19:13

Ba surtout que à partir du moment qu'un lord nain est dans des esclaves tu sais que c'est que t'es pts servent à rien.

Message par Pierick le Ven 4 Jan 2013 - 19:17

Le truck c'est que j'vais pas énormément d'autres choix.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 5 Jan 2013 - 10:58

Le truc c'est qu'il occupe 1/5 de ton armée, pas moyen de le réduire un peu ou de prendre un thane ou mieux, un anti-magie (!!!), à la place pour rajouter de la troupaille ?
    Là tu étais 4 fois inférieur en nombre et ca fait jamais du bien !

Une fois encore, la partie était intéressante même si le résultat a été brutal...
    La cata peut tirer sans ligne de vue si jamais mais elle dévie auto-la CT ! Mais je pense pas que tu avais besoin de faire ca devant toute cette masse, qu'a-t-elle fait au juste ?

Ah, et ce qui est en fuite compte comme étant détruit !

Thethigre, c'est surement par faute de figurine, mais il te manque un truc qui tape correctement pour flanquer les unités aux prises avec ta masse !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 5 Jan 2013 - 11:01

Eu, t'es sur?

Message par Willow le Sam 5 Jan 2013 - 11:20

Hello,

De belle partie que je voies là... mais parfois me font mal au coeur avec un jargons 40K qui me ne convient pas à Battle :)

Se ne sont pas des QG mais des choix de seigneur et Héros :)
    Pas de codex... mais bien livre d'armée ;)

Sur ce ciao :p les jeunes...

Message par Marcas le Sam 5 Jan 2013 - 11:30

€yw@ a écrit:

Eu, t'es sur?

N'ayant jamais joué en comptant les points de victoire lors de mes parties passées (jusqu'à l'éradication ou l'abandon de l'adversaire), j'ai dû vérifié. Les unités ayant fui de la table comptent comme étant détruites pour les points de victoire, pas celles qui sont juste en fuite et qui sont encore sur la table a la fin de la bataille.

Message par Pierick le Sam 5 Jan 2013 - 11:35

La catapulte a fait 8 morts chez des guerriers des clans, et 9 (pas sur) sur des moins de la peste.

Bon je test du antimagie pour la prochaine fois avec un Thane boosté ;).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 5 Jan 2013 - 11:48

Hum, ca fait trop longtemps que j'ai pas vu mon livre de règle, il me manque !
    J'étais pourtant convaincu de mes dires...

Pas mal la cata !

Message par Thethigre le Sam 5 Jan 2013 - 12:10

De belle partie que je voies là... mais parfois me font mal au coeur avec un jargons 40K qui me ne convient pas à Battle
    Je fais ce que je peux, je débute hein :happy:
    La catapulte a fait 8 morts chez des guerriers des clans, et 9 (pas sur) sur des moins de la peste.
    11 morts chez les Moines. Plus les arbalétriers.
    Pas mal la cata !
    Elle s'est quand même pas rentabilisée je pense...

Message par Pierick le Sam 5 Jan 2013 - 13:08

captainfire a écrit:Hum, ca fait trop longtemps que j'ai pas vu mon livre de règle, il me manque !

Je te le ramène bientôt t'inquiète pas.

captainfire a écrit:
    Pas mal la cata !

Deux hits sur quatre \o/ sur des gros pâtés.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 5 Jan 2013 - 18:29

Tu avais mis des runes de force (je sais pas le nom mais ça fait +1 en force par rune en tout cas) sur la cata? Ca serait pas mal même si ça augmente son coup. Au moins une si tu veux pas en mettre 2.

Message par Thethigre le Dim 6 Jan 2013 - 10:40

Thethigre, c'est surement par faute de figurine, mais il te manque un truc qui tape correctement pour flanquer les unités aux prises avec ta masse !
    Tu me conseille de mettre 200+pts dans une abo ou un creuset qui clamse au premier coup de canon ? suis moyennement convaincu pour le moment...
    Tu avais mis des runes de force (je sais pas le nom mais ça fait +1 en force par rune en tout cas) sur la cata? Ca serait pas mal même si ça augmente son coup. Au moins une si tu veux pas en mettre 2.
    J'aurais même remplacé l'Ingénieur qui n'a servit à rien par un maitre Ingénieur.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 6 Jan 2013 - 11:35

Je devrais aller au Throne of skulls à Bron et peut être à Tassin

Ou aucun des deux ^^''.

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 6 Jan 2013 - 17:36

Tu me conseille de mettre 200+pts dans une abo ou un creuset qui clamse au premier coup de canon ? suis moyennement convaincu pour le moment...
    C'est ca ! Tu n'affrontera pas toujours du nain...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:16