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Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 19:17
Plop,

Aujourd'hui j'ai inauguré mes rats face aux Nains barbus de Pierick.

Les listes en gros :

Nains :
15 longues barbes avec des boucliers
15 longues barbes rangers avec des boucliers et des haches de jets (très utiles au passage)
2 Balistes avec Ingénieurs
1 Thâne avec GB
1 Seigneur nain sur bouclier avec plein de runes trop violentes à 249pts le bonhomme

Skaven:
50 esclaves
35 GDC
30 GDC
2x5 Rats géants avec leurs maitres de meute
4 Rats Ogres avec maitre de meute
2 Technomages niv1 avec la Malefoudre,
Queek coupe tête :innocent:

On jouait en 1000pts, et les 40 nains faisaient pas les fiers devant les énormes patés de Rats.
1er Tour:
Pierick commence, premier tir de baliste: -15 Guerrier des clans :huh:. La deuxième ne fait rien, les barbus ne font rien.
Les rats marchent vers les nains, les rats géants empêchent les Rats Ogres de faire de marche forcée, les deux technomages lancent malefoudre, le premier est dissipé, le deuxième tue deux servant de baliste.
Les choses deviennent marrante au deuxième tour. Le Seigneur Nain ignorant les stats de Queek charge son unité avec ses longues barbes. Les combat dure 3 tours, durant lesquels le seigneur Nain refuse systématiquement tous les défis. Il ne tue pas une figurine de la partie. Pendant ce temps le Seigneur de guerre Skaven ajoute une dizaine de têtes naines à sa collection.
Tours 2
La deuxième unité de barbus charge le deuxième pâté de guerriers skavens, qui perdent le combat, fuient et se font rattraper. pendant ce temps, les longues barbes du seigneur se font tailler en petits morceaux mais tiennent bon (on avait oublié les bonus de rangs pour la résolution des combats) les balistes font de temps en temps quelques morts, et les rats ogres sont toujours bloqués par des rats géants.
Tour 3&4
Queek finit les nains, le Seigneur fuit et se fait rattraper par des rats géants, qui ne bloquent plus les Rats Ogres, qui chargent une baliste avec les autres rats géants. Les Longues barbes attaquent les esclaves de flancs, qui fuient et se font rattraper. le technomage tout seul tente de se faire le dernier servant de la deuxième baliste : Malefoudre irré, le servant réussi ses saves, le technomage se prend un cascade dimensionnelle dans le coin de la tronche et disparaît dans les ténèbres insondables de l'oubli. Pendant ce temps, les Rats Ogres se promènent le long du bord de table nain, charge la baliste et l'écrasent.
Tour 5&6
Les Longues barbes se retrouvent à l'autre bout de la table, se reforment pour charger courageusement l'unité de Squeek. ces derniers s'avancent pour se mettre à portée de charge, se font charger, puis les Rats Ogre prennent les nains de flanc, s'en suit un joyeux massacre conduisant à la fuite des barbus.

Quand on compte les points qui restent sur la table, je suis presque à 500 pour plusou moins 300 en face (les unités en fuite compte dans le total nan ?)

Bref une victoire des Rats grâce au Seigneur qui fait mal, et... Aux 250pts de seigneur ennemi qui ne frappent pas :happy:

Et surtout une prise en main du jeu avec pas mal de recherche dans le livre des règles (beaucoup en fait)


L'épisode II Demain !


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Re: Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 19:44
Sympathique bataille que vous avez là ! A 100pts prêt tu faisait une vraie victoire. Yavais pas de champion dans les LB avec qui il aurait pu relever le défis et permettre au seigneur nains de couper des têtes ?
Avec toutefois 2 choses qui me font tiquer : Les rats géants qui t'empêche de bien manœuvrer t'es rat-ogres ? Normalement les rats géants c'est rapide et sacrifiable. La baliste qui fait 15 mort ? c'est impossible, c'est 6morts max.

Karakaï,

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Re: Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 19:51
Yavais pas de champion dans les LB avec qui il aurait pu relever le défis et permettre au seigneur nains de couper des têtes ?
Si, mais il a pas survecu longtemps. Du coup le seigneur a effectivement fait deux morts.
Les rats géants qui t'empêche de bien manœuvrer t'es rat-ogres ?
Deploiement de m*rde de ma part.
La baliste qui fait 15 mort ? c'est impossible, c'est 6morts max.
Il me semblait que le 1D3 blessure par rang c'était violent ...
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Re: Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 20:02
Les blessures multiples c'est juste contre les cibles à plusieurs PV. Et la force de la baliste réduit à chaque rang hein, et dès que tu blesse pas un rang ça s'arrête hein (histoire que tu douille pas trop la prochaine fois ^^).

Karakaï,

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Re: Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 20:03
Karakaï a écrit: Yavais pas de champion dans les LB avec qui il aurait pu relever le défis et permettre au seigneur nains de couper des têtes ?

Deux tètes... de guerriers des clans, pour un gus à 250pts... ><


Karakaï a écrit:
Normalement les rats géants c'est rapide et sacrifiable. La baliste qui fait 15 mort ? c'est impossible, c'est 6morts max.

Ca me paraissait vraiment cheat mais je voudrais plus de précision car il n'y a rien qui dit que c'est 6 morts max... je blesse une fois et je fais 1D3 PV à l'unité, a moins que ça ne soit a la figurine.

EDIT Karaikai:
Karakaï a écrit:
Et la force de la baliste réduit à chaque rang hein, et dès que tu blesse pas un rang ça s'arrête hein (histoire que tu douille pas trop la prochaine fois ^^).

J'ai blessé six fois, je crois que c'est un des plus gros coup de chatte que j'ai eu cette année =D
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Re: Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 20:40
C'est bien. Continuez à vous entrainer. Comme ça on pourra jouer avec Eywa si on trouve une table adéquate.
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Re: Escarmouche sur la côte

le Mer 2 Jan 2013 - 22:43
Ouah déjà des parties ? Quand je pense que pour le moment j'ai qu'un orque^^
Pour la balliste je me suis dit la même chose que karakai (15 morts en un tir !^^)

Re: Escarmouche sur la côte

le Jeu 3 Jan 2013 - 1:02
Pour la balliste je me suis dit la même chose que karakai (15 morts en un tir !^^)
Mes Rats ont a peu près dit la même chose, mais pas longtemps. :D

Sinon on a aussi oublié les malus à la save pour les armes de F4 et plus X-/ Ca explique le peu de morts par malefoudre ...
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Re: Escarmouche sur la côte

le Jeu 3 Jan 2013 - 11:09
Je me suis arraché pas mal de cheveux !

La baliste c'est F6 à UNE figurine au premier rang, SI elle meurt, alors seulement on passe au second rang avec F5, puis F4 au rang suivant, etc jusqu'à F1 !
Il n'y a aucune save contre ces tirs et elle enlève 1D3 PV uniquement aux figs ayant plus de 1PV ! Les persos en unités ont droit à attention messire !

Je vois vraiment, mais alors vraiment pas comment, les rats géants ont pu gêner les rats ogres...

On est pas a 40K, y'a des malus aux save mais malgré tout peu de chance que les servants aient pu périr quand on sait qu'au tir et à la magie, on prend l'endurance de la machine et non des servants !

Les persos spé c'est pour les faibles ! Et le seigneur nain aurait dû tenté le défi plutôt que de rien faire, ca reste les seigneurs parmi les plus bourrins du jeu !

Voilà, sinon c'était intéressant ! Continuez ! :super:

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Escarmouche sur la côte

le Jeu 3 Jan 2013 - 11:21
captainfire a écrit:Je me suis arraché pas mal de cheveux !

La baliste c'est F6 à UNE figurine au premier rang, SI elle meurt, alors seulement on passe au second rang avec F5, puis F4 au rang suivant, etc jusqu'à F1 !
Il n'y a aucune save contre ces tirs et elle enlève 1D3 PV uniquement aux figs ayant plus de 1PV !

Sur ce tir: j'ai touché sur 3+ (ingènieur), blessé le 1er rang sur 2+, le 2eme rang sur 2+, le 3eme ranf sur 3+, le 4eme rang sur 4+, le 5eme rang sur 5+, et le sixième sur 6+.
J'ai donc fait 6D3 blessures sur les guerriers des clans.
Bref gros coup de moule.

PS: je pouvais pas savoir pour les fig's a plusieurs PV....

captainfire a écrit:
Je vois vraiment, mais alors vraiment pas comment, les rats géants ont pu gêner les rats ogres...

Il les a placé devant, les Rats ogres n'ont donc pas pu charger de flanc mes LB.


captainfire a écrit:
On est pas a 40K, y'a des malus aux save mais malgré tout peu de chance que les servants aient pu périr quand on sait qu'au tir et à la magie, on prend l'endurance de la machine et non des servants !

Bon à savoir.

captainfire a écrit:
Les persos spé c'est pour les faibles ! Et le seigneur nain aurait dû tenté le défi plutôt que de rien faire, ca reste les seigneurs parmi les plus bourrins du jeu !

Voilà, sinon c'était intéressant ! Continuez ! :super:

Le problème c'est quand face j'avais un gus à 7 attaques, et qui ignore les saves d'armures... Et j'vais pas pris la rune pour l'invu, donc j'avais un 2+ relencable d'armure mais qui m'a servis a rien =/.
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