La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Metzger, ça c'était avant !

Partagez

Metzger, ça c'était avant !

Message par Marcas le Jeu 27 Déc 2012 - 15:05

Rappel du premier message :

Je m'appelle Marc, j'ai 27 ans et je suis Lorrain. J'ai trouvé un boulot en Suisse et j'ai donc emménagé en Haute-Savoie. Région sympa même si les gens roulent comme des blairs.
    Niveau boulot, je suis énucleur de poulpes. Bourreau à mes heures perdues. Fin bon, tout ça pour dire que je fais rien de bien passionnant, et que le but d'un hobby, comme chacun sait, c'est de s'évader de son taf, non? Alors pourquoi en causer? Si tu veux vraiment savoir, on en parlera autour d'une table.
    J'ai commencé battle fin 98, il me semble. Le début des années 2000 étaient pour moi l'âge d'or, avec des batailles plusieurs fois par semaine, avec une petite bande de potes. J'ai touché à quelques armées [nains, chaos, hauts elfes (quelle honte!), empire, bretonnie (vite fait), ogres(vite fait aussi) et orques]. Et depuis de trop nombreuses années, j'ai pas lancé un seul dé, par manque de temps et surtout d'adversaires. J'ai le bouquin de la dernière édition, je l'ai lu (assimilé? j'en suis pas forcément certain) mais j'y ai pas joué. Je compte m'y remettre comme jamais, cependant. Les Nains, sans doute.
    Mes passes temps? Ball-trap (encore faut il que je prenne une licence en 2013), promenades, dodo, lectures diverses.
    J'aime pas peindre. C'est horrible, d'ailleurs je payais un ami pour qu'il peigne mes troupes, dans le temps. Mais ça aussi, je vais m'y mettre.
    Je cherchais un club pas trop loin de chez moi, j'ai contacté votre PDG par mail et je sais pas si c'est la fille nue sur votre logo ou l'ambiance qui règne dans le secteur, mais me voilà.

Quelque chose à ajouter ? oui! Vu que j'ai pu de gurines et que je dois me remonter une ost et la peindre, surtout, je viendrai pas vous voir tout les quatre matins. Si ça se trouve, pas avant quelques mois. Alors pour cette année qui vient (2013), je sais même pas si je vais prendre la licence ou si je viendrai par ci par là (je crois qu'on peut, contre trois ou quatre euros, me semble avoir lu, non?). Y a aussi autre choses, tiens. Je crois que j'ai ramené, lors de mon déménagement, des vieux décors Mordheim (rues barbares + les décors de la boite de base). J'en suis pas certain, je les ai peut etre balancé par dépit (honte à moi again). Mais si je remets la main dessus, j'en ferai don au club si vous en avez besoin.
    Enfin, pour finir mon roman, j'ai besoin d'avis. En soit, j'ai envie de me remettre à mes premiers amours, les nains (peut être à cause des montagnes de votre beau pays). Mais cette armée n'est elle par surreprésenté, dans le club? Surtout avec la sortie du hobbit, je suis certain qu'il y en a une paire qui vont s'y mettre (aux nains à battle, pas au jeu le hobbit). Mais si, mais si. Bref, faire des batailles contre une armée du même type m'a jamais trop branché (encore que, mais vu que je tiens énormément au fluff, nains contre nains ça me dit rien) et si vous me dites qu'il y a beaucoup d'armées nains, je choisis une autre armée, qui me fait de l'oeil depuis un moment. Démons. De Khorne, parce que je suis resté un grand enfant et que j'aime le rouge. Le hic, c'est que j'ai peur de m'ennuyer. T'as quoi comme unité? Des sanguinaires, des chiens de Khorne et des équarisseurs. Quoi d'autre? Un héraut de Khorne. Et sinon? Ben je t'ai dit: sanguinaires, chiens de Khorne et équarisseurs. T'es sourd ou quoi?!
    Bref, voyez le topo! Donc je me tate. Je penche méchamment pour les naugrims, mais tout dépend du nombre de joueurs qui en jouent.
    Quelqu'un a une idée? Genre vous êtes combien, de vraiment actifs au club? Et sur ce nombre, combien d'armées naines? Combien de Khorne? D'ailleurs y aurait pas un topic sur le forum où on voit qui joue quoi?

Merci de m'avoir lu, si tu as été jusqu'au bout, et à dans quelques semaines autour d'une table!
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Metzger, ça c'était avant !

Message par Karakaï le Sam 27 Déc 2014 - 9:17

Par ici il n'y a que internet. Surtout waylandgames ou autre site revendeur qui réduisent un peu les prix de nos pitoux.

Après si tu veux payer tarif GW, avec pas beaucoup de choix et bien ya Onyrisgames à Annemasse et Xenomorphe à Genève (que je déconseil, et oui je fais de la contre pub mais bon quand on me fait payer 10frs pour faire 2parties à 1000pts à un tournoi...). On y va généralement pour le pot de peinture qu'on a besoin en urgence.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 27 Déc 2014 - 17:00

Les sites anglais sont bien les meilleurs pour le prix !
    Et 40K c'est cool, tu t'amuses toujours au moins un peu, qu'importe le résultat...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 20:52