La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Ven 26 Déc 2014 - 2:43
Bon et bien je me représente.
Marc, 29 ans maintenant, toujours crâne rasé pour ceux qui m'ont croisé. Je viens de changer mon pseudo, de Metzger à Marcas, histoire d'avoir le même que sur le warfo ou ailleurs.

J'étais venu en tout début d'année derrière pour tenter de me remettre à battle. J'avais reçu un très bon accueil et je m'étais fait enfoncer mes sanguinaires en 10 minutes chrono. Je ne suis pas mauvais joueur pour un sou et je sais reconnaitre une défaite (cuisante ou pas). C'est juste que j'avais pas touché à battle depuis plusieurs éditions et j'ai été très déçu par l'orientation des règles qu'avait pris battle.
Un de vous (je me souviens que c'était un tout jeune homme à lunettes mais je me souviens pu de son pseudo, peut être Karakai) m'avez gentiment initié au SdA. J'avais assez aimé et m'étais monté une petite bande naine.

Les choses ont changé rapidement peu de temps après (nouveau boulot, un bébé est arrivé, etc...) et je n'avais plus simplement de temps pour moi. Sauf que.
Sauf que j'ai décidé de prendre du temps pour moi. Et de me mettre à 40k. Parce que en rodant sur le site de GW, je suis tombé en adoration devant les bullgryns/ogryns. D'après les appréciations que j'ai pu lire, ils sont pas terribles pour leur coût en point mais ça, c'est accessoire, faudra que je m'en mette deux trois à 1000 points. Donc, Garde Impériale.

Achat du codex y a trois jours, pas encore eu le temps de le lire en entier. De toutes façons je comprends clairement rien aux règles de 40k, j'aurai besoin de vos expériences et conseils.
Je ne ferai pas l'erreur que j'ai si souvent répété à battle, je vais pas acheter mon armée d'un coût d'un seul. Escouade par escouade, et j'en achète pas une nouvelle tant que la première n'est pas peinte. Vu le coût en point des cadiens, j'en ai pour un paquet de temps, mais je suis pas pressé.

Voilà messieurs, donc même si c'est pas pour tout de suite tout de suite, je vais retrainer un peu mes guêtres au Club de temps en temps, voir même prendre une licence, qui sait?
Au plaisir de vous revoir (pour ceux que j'ai croisé) et/ou de vous rencontrer.
Bonnes fêtes!

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Ven 26 Déc 2014 - 8:43
Rebienvenue à toi !

Tu as bien raison de ne plus toucher à Battle/SDA ces temps-ci ^^, ils n'ont plus vraiment la côte. 40K est un bon choix pour débuter car les règles sont fun & furious (quoi qu'un peu vieillotte) et surtout, il y a beaucoup de joueurs à la guilde donc tu trouveras souvent chaussures à ton pied.

Je terminerai par te dire que si cela t'intéresse, cette année le club compte ouvrir quelques samedi soir pour jouer aux jeux d'escarmouche (Eden, Infy, Drakerys, etc.) et aux jeux de plateau (Zombicide, Escape, Dreadfleet, etc.) donc si tu veux venir t'amuser les mains dans les poches, tu peux ^^.

Sur ce à une prochaine

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Ven 26 Déc 2014 - 9:42
Rebienvenue !

Oui c'était bien moi pour du SDA. Karakaï petit et gentil, Captain grand et méchant.
Oui SDA et battle ont plus la côte, enfin si quelqu'un veut y jouer je ressort ce qu'il faut bien volontiers.

40k c'est le choix sûr ! Kalas, Nakei (parce que ils sont gentils et joue GI aussi) et bien d'autre t'initierons volontiers.

Ne jouant pas à 40k, ça sera autour d'un jeu de plateau ou bien, si ça te tente, le jeu qui va bientôt être maitre du club, Dystopian wars.

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Modérateur Communauté
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Ven 26 Déc 2014 - 11:37
Rebienvenue à toi!

Owi met toi dystopian wars! Pour 40/50€ tu peux jouer ;).

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Sam 27 Déc 2014 - 1:51
Merci de votre accueil.

Les jeux de plateau ont l'air sympa, c'est vrai, Durgrim. Surtout Zombicide. J'aime le nom et j'ai vu sur internet des photos, ça a l'air pas mal du tout. Hélas, j'aurai pas souvent l'occasion de venir pour 40k, entre le boulot et mes horaires vraiment irrégulières et ma famille. Alors pour des jeux de plateau, surtout le samedi soir, je pense que c'est mort. Mais merci de la proposition.

Sans transition, j'ai commandé aujourd'hui mes peintures et mes premières boites pour l'Astra Militarum. Petite question: j'ai toujours acheté mes troupes sur internet et j'allais au Games Workshop qu'occasionnellement (y en avait un pas loin de chez moi, dans mon ancienne région); pour ici, en Haute-Savoie, vous allez dans quelle boutique? J'ai vu sur internet les revendeurs du coin, mais les magasins valent le détour ou ils n'ont que le minimum syndical?
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Sam 27 Déc 2014 - 9:17
Par ici il n'y a que internet. Surtout waylandgames ou autre site revendeur qui réduisent un peu les prix de nos pitoux.

Après si tu veux payer tarif GW, avec pas beaucoup de choix et bien ya Onyrisgames à Annemasse et Xenomorphe à Genève (que je déconseil, et oui je fais de la contre pub mais bon quand on me fait payer 10frs pour faire 2parties à 1000pts à un tournoi...). On y va généralement pour le pot de peinture qu'on a besoin en urgence.

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Metzger, ça c'était avant !

le Sam 27 Déc 2014 - 17:00
Les sites anglais sont bien les meilleurs pour le prix !
Et 40K c'est cool, tu t'amuses toujours au moins un peu, qu'importe le résultat...

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum