La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

[AAA] Le hobbit, une peinture inattendu

Partagez

[AAA] Le hobbit, une peinture inattendu

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 11:07

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer le premier "Appel aux armes ! Le hobbit, une peinture inattendu" ^^ .

Cet appel aux armes se déroulera du 1er Janvier jusqu'au 1er avril et sera sur le système de jeu : Le hobbit, un voyage inattendu.

Voici pour les explications ^^ :
    Moi j'aimais vraiment bien l'CDA....
    Je pense que tu vas apprécier l'alternative...
    ...un peintre du club pourra lancer un "appel aux armes !" à tout moment (max 2 appels en même temps). Dans cet appel, le peintre initiateur ouvrira un sujet et donnera le jeu et la durée qu'il faudra respecter.
    Dés lors tous les membres du club (il n'y a pas de limite) peuvent se joindre à l'appel et auront 2 semaines pour annoncer ce qu'ils comptent peindre pendant ce laps de temps. Après consultation avec le peintre initiateur, il est tout à fait possible de modifier vos choix pendant l'appel aux armes, par exemple : si vos choix n'ont pas été pertinent ou que vous avez été trop audacieux sur la quantité à peindre ^^. Si possible, ayez du recul et évitez ce genre de situation.

Il y a quand même un minimum de peinture qui est de 3 figurines à peindre.

Vous pouvez commencer à peindre QUAND VOUS VOULEZ ! (attention à respecter votre temps de peinture par rapport à la quantité) mais lorsque vous commencer, vous devez poster la ou les photo(s) de votre/vos figurine(s) non peinte(s) (monté(s) ou en pièces détaché(s) au choix) dans ce sujet.
    Ensuite, il ne le reste plus qu'à peindre la ou les dite(s) figurines dans le laps de temps qu'il vous reste et de mettre une ou des photo(s) de vos réalisations en cours ou finies dans ce sujet (si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre aussi dans votre galerie).

Si les peintres finissent en avance leur projet de peinture qu'ils se sont fixés pour l'appel aux armes, ils peuvent soit prolongé leur projet en se rajoutant des figurines à peindre (en le signalant dans ce sujet), soit ils peuvent reprendre leur activité normal de peinture.

RAPPEL : Ceci n'est pas un CdA, il n'y aura personne pour vous chaperonner donc si vous ne peigniez pas, personne ne vous en voudra et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même ^^.

Exemple pour ceux du fond : Dudu lance un appel aux armes 40K de 3 mois. Pierrick se joint en disant: "je peindrais un hammerhead". Nakei se joint en disant : "Je peindrais 3 gorgones". Ensuite, ils posteront à tout moment de l'appel, les photos de leur(s) figurine(s) non peinte et auront le laps de temps restant pour les peindre. A leur guise, ils posteront dans le sujet initial des photos de leur(s) figurine(s) en cours ou finie(s)

Vous pouvez d'ors et déjà, nous faire part de vos projets et/ou de vos questions, si vous n'avez pas compris le principe.

Les inscrits :
    - Dudu => Elrond à pied/monté + Radagast.
    - Karakaï => La boite de Gobelinville.
    - Nakeï => Des elfes Galadhrims (on n'en sait pas plus ^^)

Pour courage à tous.

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Mar 1 Jan 2013 - 19:38, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: [AAA] Le hobbit, une peinture inattendu

Message par €yw@ le Mar 18 Déc 2012 - 16:57

Je verrai quand tu lanceras une commande en janvier si j'ai l'argent pour avoir de quoi peindre.
    Sinon j'hésite encore entre les nains ou les guerriers des morts avec d'autres humains, il y a moyen qu'on me dise en gros les différences entre les deux armées au niveau du jeu?

Message par Nakei1024 le Mar 18 Déc 2012 - 20:07

Intéressant ce concept: moins contraignant qu'un CdA, mais encourageant quand même. :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 18 Déc 2012 - 20:10

Si on me paye les figs, je veux bien les peindre ! ^^
    Non, personne ? Tant pis...

Les Haradrim me font quand même pas mal de l'oeil !

Message par Pierick le Mar 18 Déc 2012 - 20:34

Si on me peint les fig's je veut bien les acheter ! ^^

Message par Thethigre le Mar 18 Déc 2012 - 20:37

Je vais fouiller voir si je trouve pas des Rhunéens d'occasion et je me joint aux festivités.

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 20:54

Sinon j'hésite encore entre les nains ou les guerriers des morts avec d'autres humains, il y a moyen qu'on me dise en gros les différences entre les deux armées au niveau du jeu?
    Les deux styles sont très proche, il possède des unités avec grosse défense (des tanks quoi ^^).
    Les morts bénéficient du roi des morts qui est une vraie plait pour l'ennemi, de la terreur (chiant à charger) et d'une règle qui permet de blesser sur la bravoure et non sur la défense mais en contre partie n'ont pas de tir (sauf allié), pas énormément de troupe diversifié (guerrier de base ou cavaliers, d'un coté, c'est plus que les guerriers de fondcombe ^^), ils coutent cher en point.
    Les nains ont des héros taillé dans le roc, plein de troupes différentes (tirs, éclaireurs, défensif & offensif), non pas de cavalerie et sont meilleurs au combat que les morts.

Si tu le souhaites, tu peux même mixer les deux ^^.

Si on me peint les fig's je veut bien les acheter ! ^^
    Comment dire ce genre de remarque... Bref, tu m'as compris.

Dernière édition par Dudu le Ven 21 Déc 2012 - 17:40, édité 1 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Déc 2012 - 17:26

Partant ! Je verrais si je part Moria ou Rohan (comment ça on les voit pas dans "The hobbit" ? :P )

Les nains c'est super solide (plus que de les Fiefs du Gondor) et surtout pas que en armure, mais en combat et en bravoure ! Les fiefs c'est du charisme, des humains variées et solide et un armée qui fonctionne sur sa synergie entre les différents fiefs (j'avais des idées de combo sympas si tu veux ;) ).
    Par-contre pour le mixe, faire gaffe a d'abord pouvoir jouer l'un et l'autre de manière indépendante est une bonne idée je crois. Après c'est vrais que si c'est que les mort que tu aime chez les fiefs, pourquoi pas faire un contingent allié ?

Karakaï, hâte de voir le bouquin de règle et la boiboite !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 21 Déc 2012 - 18:37

Je pense plus partir sur les fiefs pour finir, je préfère quand même les figurines. Je veux bien avoir ton avis par mp :) . J'aime bien les morts mais les cavaliers me plaisent aussi très bien! (d'ailleurs on avait déjà eu des échanges de messages sur eux mais je m'en souviens plus :D ).

Message par AdminLudik le Ven 21 Déc 2012 - 20:32

Les news du Hobbit viennent de tomber pour moi, ce sera 1 Elrond à pied & monté et le prochain Radagast (peut-être un grand aigle).

Message par AdminLudik le Dim 30 Déc 2012 - 19:15

C'est bientôt la fin de l'année, il serait bien que les intéressés se joignent à l'idée ^^.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 30 Déc 2012 - 19:42

Je me joins avec : Le contenu de "Evasion de gobelinVille" qui arrive le 9Janvier chez moi.

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Mar 1 Jan 2013 - 9:37

Pour ma part, ce sera déjà terminer mes figurines d'elfes de la Lorien (soit déjà une bonne vingtaine).

Message par AdminLudik le Mar 1 Jan 2013 - 14:53

Cool, on sera 3.

@Nakeï
    Tu n'es pas obligé de tout peindre en 4 mois ^^, il faut peindre en fonction de son envie ou de ses capacités. Puis, il me faudrait exactement ce que tu comptes peindre ^^.

Message par Thethigre le Mar 1 Jan 2013 - 16:46

Toujours pas de Ruhnéens à l'horizon, ça sera sans moi.

Message par AdminLudik le Mar 1 Jan 2013 - 19:36

Toujours pas de Ruhnéens à l'horizon, ça sera sans moi.
    Alors évite de toujours trop t'avancer... A chaque fois, on se fait de fausses joies. Je suppose que je peux déjà ne pas te compter pour le tournoi du Hobbit ou je me trompe ^^.

En tout cas, si d'autres veulent nous rejoindre ce sera avec plaisir. Vous pouvez venir vous inscrire au A3 "Le Hobbit" à tout moment...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 3 Jan 2013 - 16:29

Je suis pas extrêmement chaud, j'ai pas vraiment envie de m'y mettre maintenant même s'il n'est pas impossible que je m'y mette dans quelques mois.

Message par AdminLudik le Jeu 3 Jan 2013 - 20:46

Je rappelle qu'un AAA n'a pas pour bute de se lancer dans un jeu mais juste de peindre quelques figurines d'un jeu.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Jan 2013 - 12:01

Bon, je sais pas contre qui j'ai des envies de meutres ? La post anglaise ou GW ? ou les deux ?
    Bref j'ai pas encore "Escape from GoblinTown" alors je change mon programe à la peinture de un peu moins de 500pts de Rohan.

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 26 Jan 2013 - 12:33

Bon et bien me revoilà, avec des Uruks ! Ceux du club !
    Je vous post ici une photo de famille, vous pouvez aller voir les détails sur ma galerie !

Enjoy,

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 21:19