La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Organiser un tournoi SdA

Partagez

Organiser un tournoi SdA

Message par AdminLudik le Lun 17 Déc 2012 - 17:22

Bonjour à tous,

J'en ai parlé ce dimanche : 2013 sera l'année du SdA à la guilde, pour cela, je compte organiser un tournoi SdA dans les 3 mois avenir (mars voire avril) avant le futur tournoi battle.

Voici les grandes lignes :
    RÈGLEMENT & INFORMATION DU TOURNOI
    • Système de jeu : Le hobbit, un voyage inattendu (errata compris).
    • Date : Le samedi 14 Avril Mars (tournoi sur 1 jours)
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Appariement : au premier tour par l’équipe organisatrice (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 500pts/50 figurines
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
    • Nombre de places : 12 joueurs.
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) :
    • Déroulement :
    9h30 : accueille des joueurs
    10h15-12h05 : première partie
    12h05-13h05 : déjeuner
    13h05-14h55 : deuxième partie
    15h10-17h00 : troisième partie
    17h15-19h05 : quatrième partie
    19h05-19h30 : remise des lots & fin du tournoi.

DOSSIER D'INSCRIPTION
    Le dossier d’inscription est a envoyer à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

=>> Dossier d’inscription <<=
    Pour qu’une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), le nom de votre équipe et de vos armées.
    Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde ludik".
    • ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions donc d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    • Vos listes devront nous parvenir sous excel et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac@orange.fr. Les unités ainsi que leur équipement et domaine de magie devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.

NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

LISTE D'ARMÉE
    Votre armée devra suivre les listes suivantes avec quelques restrictions:
    • Les listes seront contrôlées en début du tournoi. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée, je serai impitoyable sur ce point : si vous n'avez pas de liste écrite, et que je ne veut pas recompter, la sanction sera immédiate, et elle se soldera pas un lourd malus en points.
    • Votre armée doit être ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE et doit respecter du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • La formation en mode "troupe" est adoptée, il faut au moins 1 héros non indépendant pour 12 guerriers dans votre liste. Voir les suppléments pour plus de détails.
    • Le maximum de héros pouvant mener une troupe et valant 30 points ou moins est limité à 1. Une armée du gondor ne peut par exemple pas se servir de Denethor et Beregrond pour mener 2 troupes différentes. De même pour les hobbits, voir les héros valant moins de 30 points chez les hobbits.
    • Minimum 4 figurines, maximum 50 figurines pour toutes les armées (60 pour la Comté et la Moria).
    • Maximum 1/3 d'archers par armée, arrondi à l'inférieur, les héros comptent dans la limite. La règle Dard du scorpion des Haradrims ne s'applique pas à ce tournoi.
    • Les forces du mal ne peuvent inclure Gollum, les forces du bien Tom Bombadil ou Baie d'or.
    • Si certaines personnes veulent jouer un nombre important de cavaliers, et si cela s'avère nécessaire, il est possible de considérer que seuls les cavaliers du Rohan étant en train de tirer à l'arc comptent comme en ayant un. Leur valeur en points ne change pas, par contre une fois a terre le cavalier peut choisir son armement sans toutefois dépasser le tiers d'archers initial. Il faut préciser à son adversaire en début de partie le nombre d'archers présents dans l'armée du Rohan.
    • Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers (Voir Grimbold) doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence TRES NETTE entre les guerriers porteurs du bonus ou non. Exemple : tous mes guerriers du Rohan avec bouclier ont force 4, et tout ceux avec Bouclier et javelot ont force 3. Il revient au joueur d'informer son adversaire sur les améliorations avant le début de la partie.
    • Les héros doubles (Elladan&Elrohir, Murin&Drar, ...) peuvent quand même recruter 12 suivants en plus des deux héros. Leur cout élevé (bien que sous-estimé) doit logiquement leur donner la possibilité de recruter autant qu'un héros seul.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Dudu le Mar 18 Déc 2012 - 21:00, édité 2 fois

Re: Organiser un tournoi SdA

Message par Mickaël le Mar 18 Déc 2012 - 7:31

Pour ma part, je suis en train de me plonger dedans (j'ai lu le bouquin des rêgles, et je vois pour acheter une armée du mordor ...

Mais de là à être prêt dans 3 mois....pas sûre...., je répondrais fin janvier

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 10:09

La date n'est pas encore fixé mais elle le sera en fonction des joueurs du club potentiels. Si vous me dites : "nos armées seront prête à la mi-avril", alors le tournoi sera à cette période là.
    Le tournoi entrainant les joueurs et vice & versa.

Le but de l’événement est de lancer la franchise (tournoi SdA) et le jeu dans la guilde. Pour cela, j'ai déjà contacté la communauté SdA du Rhône-Alpes qui sont chauds pour participer, il ne manque plus que vous.

Message par Thethigre le Mar 18 Déc 2012 - 16:32

Alors d'abord : J'ai du Chaos à 40k et des Skavens à Battle. Mais d'ici la mi-2013 pourquoi pas (Les Guerriers de Rhûn m'attendent :wub: )

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 20:25

Je rappel à toi et à tous ceux qui voudrait être de la partie qu'il est tout à fait possible de compléter des armées qui manqueraient de point. Pour les armées du mal via les uruks du club et pour les armées du bien, karakaï pourra sans doute aider et compléter les armées manquants de points.

Par exemple : Tu n'as réussi qu'a peindre 200pts d'orientaux pour le tournoi, on peut parfaitement compléter les 300 points manquant par les uruks du club.

P.S : Je possède tous les livres d'armées du SdA pour ceux que ça intéressent.

Message par Thethigre le Mar 18 Déc 2012 - 20:33

Par exemple : Tu n'as réussi qu'a peindre 200pts d'orientaux pour le tournoi, on peut parfaitement compléter les 300 points manquant par les uruks du club.

Alors j'en suis !

Ps: La date d'inscription limite est de novembre 2012... A croire que l'idée te trottait en tête depuis un petit moment :happy:

Message par AdminLudik le Mar 18 Déc 2012 - 20:56

Ps: La date d'inscription limite est de novembre 2012... A croire que l'idée te trottait en tête depuis un petit moment
    Hum ! Non... :blush: C'est un vilain copié/collé du dernier tournoi battle... ^^. Mais c'est vrai que cela me titillait depuis petit bout de temps.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 21 Déc 2012 - 17:29

Juste pour dire que je suis rentrée, je suis là, et je lis tout ça et t'es MP avec attention !
    C'est beau ce tournoi là ! Rohan ou Moria sera là, je sais pas encore les quels mais je serais là !

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 25 Déc 2012 - 19:15

Bon outre le fait que les nouvelles règles risque de varié deux trois trucs, (notament le dernier FAQ qui dit que les cavaliers du Rohan et Haradrim compte pas dans les 33% ! )

• Maximum 1/3 d'archers par armée, arrondi à l'inférieur, les héros comptent dans la limite. La règle Dard du scorpion des Haradrims ne s'applique pas à ce tournoi.
    Woot ? On joue en combien de pts ? Car au-dessus de 300 c'est nimp cette restriction. Les règles pour la limiter de tir sont clair et fait pour le 1/12 soit 33% arrondi supérieur et héros qui compte pas ! "Dard du scorpion" c'est super important pour les haradrims, je vois pas en quoi ça déséquilibre le jeu, ça fait partie de leur règles spéciales et puis voilà. On aura le droit de se plaindre du tir quand on affronte une compagnie grise mais pas du harad.
    • Si certaines personnes veulent jouer un nombre important de cavaliers, et si cela s'avère nécessaire, il est possible de considérer que seuls les cavaliers du Rohan étant en train de tirer à l'arc comptent comme en ayant un. Leur valeur en points ne change pas, par contre une fois a terre le cavalier peut choisir son armement sans toutefois dépasser le tiers d'archers initial. Il faut préciser à son adversaire en début de partie le nombre d'archers présents dans l'armée du Rohan.
    FAQ
    • Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers (Voir Grimbold) doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence TRES NETTE entre les guerriers porteurs du bonus ou non. Exemple : tous mes guerriers du Rohan avec bouclier ont force 4, et tout ceux avec Bouclier et javelot ont force 3. Il revient au joueur d'informer son adversaire sur les améliorations avant le début de la partie.
    Je dirais que l'exemple illustre mal la chose (moi déjà je joue tout le monde en Helmingas point barre :P ) les différence devraient être clair et dite, si litige c'est à l'orga de voir.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 26 Déc 2012 - 14:26

Ce n'était qu'une re-pompe du règlement de Miro avant d'avoir mieux ^^.

Comme tu as les nouvelles règles peux-tu me faire un petit règlement pour ce tournoi ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 26 Déc 2012 - 18:02

Les nouvelles règles arrivent ! Mais elles ne sont pas encore là ;)

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 6 Jan 2013 - 18:03

Alpha test, nouveau règlement pour tournoi SDA :

RÈGLEMENT & INFORMATION DU TOURNOI
    • Système de jeu : Le hobbit, un voyage inattendu (errata compris).
    • Date : Le samedi 14 Avril Mars (tournoi sur 1 jours)
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier

• Appariement : au premier tour par l’équipe organisatrice (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 500pts/50 figurines
    • Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
    • Nombre de places : 12 joueurs.
    • Nombre de parties : 4 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) :
    • Déroulement :
    9h30 : accueille des joueurs
    10h15-12h05 : première partie
    12h05-13h05 : déjeuner
    13h05-14h55 : deuxième partie
    15h10-17h00 : troisième partie
    17h15-19h05 : quatrième partie
    19h05-19h30 : remise des lots & fin du tournoi.

DOSSIER D'INSCRIPTION
    Le dossier d’inscription est a envoyer à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

Pour qu’une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), le nom de votre équipe et de vos armées.
    Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde ludik".
    • ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions donc d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    • Vos listes devront nous parvenir sous Excel et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac@orange.fr. Les unités ainsi que leur équipement et domaine de magie devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.

NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

LISTE D'ARMÉE
    Votre armée devra suivre les listes suivantes avec quelques restrictions:
    • Votre armée doit être ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE et doit respecter du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • La formation en mode "troupe" est adoptée, il faut au moins 1 héros non indépendant pour 12 guerriers dans votre liste. Voir les suppléments pour plus de détails.
    • Le maximum de héros pouvant mener une troupe et valant 30 points ou moins est limité à 1. • Minimum 4 figurines, maximum 50 figurines pour toutes les armées (60 pour la Comté, Gobelinville et la Moria).
    • Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence nette entre les guerriers porteurs du bonus ou non et doit être bien précisé sur la liste d’armée comme à vos adversaires au début et durant les parties.
    • Les héros doubles (Elladan&Elrohir, Murin&Drar, etc...) peuvent quand même recruter 12 suivants.
    • Vous pouvez avec des alliés comme décrit dans la section « Bataille Compétitive » du livre de règle. Vous devez bien clairement déclare qu’elle est votre armée principale dans votre liste, et votre Général pour toute vos armées (alliés compris, donc qu’un seul général). De plus le total de PV de vos troupes alliés (toute armées confondue) ne peut dépasser le total de PV de votre armée principale. Exemple : Je joue une armée principale de « Gobelin ville » avec comme Général le Roi Gobelin. J’ai dans cette armée le Roi gobelin, 36 gobelin, un capitaine et Grinnah soit 43PV (3 + 36 + 2 + 2). Si je veux avoir des alliés, il faudrait que le total de leur PV ne dépasse pas ceux de l’armée principale. Par exemple si je veux y joindre des alliés de l’armée « Les Trolls » avec Bill, Bert et Tom soit 9PV (3+3+3) c’est possible. Par-contre je ne peux pas y joindre 4 Capitaine Gobelin et 48 gobelins de l’armée de « La Moria » car 56PV (8 + 48) est supérieur à 43PV.

REGLES, SUPPLEMENTS ET « LE HOBBIT » :
    Nous jouerons avec les nouvelles règles « Le Hobbit » (armes spéciales, formation en troupe, pouvoir magique, héros, monstre, etc…) à noter qu’on ne peut pas porter ses alliés ou prendre des passagers en croupe et les nouvelles armées (Compagnie de Thorin, Gobelinville, Trolls, etc…). Faites attentions au règles spéciales génériques de « Le Hobbit » qui viens remplacer des anciennes (Gardes du corps, Cavernicole, etc…).

Les derniers FAQ, pour « Le Hobbit » comme pour les derniers suppléments doivent être utilisés (Note : Ils ne sont qu’en anglais pour l’instant, si entre temps il ne sorte pas en français je traduirais surement les dit PDF).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Dim 6 Jan 2013 - 19:57

C'est pas mal tout ça, exit les armées à thème ? Au risque de voir 12 garde du khazad dans toutes les armées ?

Il ne manquerai pas les scénarios et les points de classement ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 6 Jan 2013 - 20:28

Merci bien.
    exit les armées à thème ?
    Exit oui, car il y a déjà des armées à thème officiel qui son simplement emise dans nos supplément et livre de règle (Rohan, Gobelinville, Isengard, Angmar, etc...)

Au risque de voir 12 garde du khazad dans toutes les armées ?
    Alors ça c'est surtout par-rapport aux alliances alors. Peut-être les brider de manière fluff ou faire un avis subjectif sur les alliances émise dans des listes ? Ou bien dire que les PV des alliés ne représentons que 50% de l'armée principale ? 25% ? Refus de liste ?

Il ne manquerai pas les scénarios et les points de classement ?
    Scénario en cours, je doit en modifier (3) et en "inventer" (1).

Après les pts de classements faudrait voir :
    - pts de victoire max de chaque scénario égale, et chaque pts de victoire = pts de classement ?
    - Un système Victoire = Xpts classement Égalité = >Xpts classement Défaite = 0pts classement ?
    - Un système de degrés de victoire ? du genre 20pts de victoire par partie, répartit entre les deux joueur selon leur degrés de victoire ou autre ? (10-10 égalité, 20-0 Victoire majeur)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 7 Jan 2013 - 10:42

Exit oui, car il y a déjà des armées à thème officiel qui son simplement emise dans nos supplément et livre de règle (Rohan, Gobelinville, Isengard, Angmar, etc...)
    Ok.

Alors ça c'est surtout par-rapport aux alliances alors. Peut-être les brider de manière fluff ou faire un avis subjectif sur les alliances émise dans des listes ? Ou bien dire que les PV des alliés ne représentons que 50% de l'armée principale ? 25% ? Refus de liste ?
    Brider de manière fluff était le but des armées à thème. L'histoire des PV allié n'est que poudre au yeux... Si le mec veut sortir ses 12 gardes du khazad, il trouvera tous les moyens.
    Je refuse de faire du refus liste, déjà que je ne sais pas le faire à Battle alors ne me le demande pas pour le hobbit ^^.
    Ou alors la seul chose que l'on pourrai autorisé en alliance c'est les troupes & héros du conseil blanc, la communauté de l'anneau et les vagabonds des terres sauvages.

Pour la suite du règlement, je te laisse gérer ^^.

Message par Mickaël le Lun 7 Jan 2013 - 16:41

Salut tous,

Alors je vais m'inscrire au tournoi (je m’affranchirai des détails administratifs dimanche)
    Puis je mettre une option sur le Uruk du club? Je compte jouer mordor.

De plus, je vais avoir besoin d'un sacré entrainement poussé d'ici fin mars(au moins une partie par semaine)!! Ainsi que de l'aide pour ma liste d'armée.

Tchô

Message par Nakei1024 le Lun 7 Jan 2013 - 17:25

La limite de 1/3 d'archers en incluant les héros dans le total, ça fait mal: chez les elfes, pas mal de héros utilisent un arc (Legolas, Haldir...) et un capitaine Elfe sans Arc, c'est un peu problématique (surtout si en plus on joue des Elfes Sylvestres).

Dans les règles normales, les héros ne sont pas pris en compte normalement.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 7 Jan 2013 - 17:43

Salut,

De plus, je vais avoir besoin d'un sacré entrainement poussé d'ici fin mars(au moins une partie par semaine)!! Ainsi que de l'aide pour ma liste d'armée.

Je répond présent ! D'ailleurs dis-moi combien de pts tu compte atteindre. Que compte tu faire avec les uruks ? et n'hésite pas à poster t'as liste sur le forum ou l'envoyer à moi par MP.

La limite de 1/3 d'archers en incluant les héros dans le total, ça fait mal: chez les elfes, pas mal de héros utilisent un arc (Legolas, Haldir...) et un capitaine Elfe sans Arc, c'est un peu problématique (surtout si en plus on joue des Elfes Sylvestres).

Dans les règles normales, les héros ne sont pas pris en compte normalement.

C'est pour ça que j'ai enlever cette restriction à Miro. Le dernier règlement est celui poster par moi bas de la page 1. Mais yaura un changement pour les règles d'alliances.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 7 Jan 2013 - 20:22

Une fois ton règlement fini, ouvre un nouveau sujet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 18:55