La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Organiser un tournoi SdA

le Lun 17 Déc 2012 - 17:22
Bonjour à tous,

J'en ai parlé ce dimanche : 2013 sera l'année du SdA à la guilde, pour cela, je compte organiser un tournoi SdA dans les 3 mois avenir (mars voire avril) avant le futur tournoi battle.

Voici les grandes lignes :
RÈGLEMENT & INFORMATION DU TOURNOI
• Système de jeu : Le hobbit, un voyage inattendu (errata compris).
• Date : Le samedi 14 Avril Mars (tournoi sur 1 jours)
• Inscription : 7 euros, fin des inscriptions dimanche 31 Mars.
• Adresse de l'événement :
École primaire du Molan
480 Rue des écoles
74930 Reignier
• Appariement : au premier tour par l’équipe organisatrice (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
• Format : 500pts/50 figurines
• Table de jeu : 1,20m par 1,20m.
• Nombre de places : 12 joueurs.
• Nombre de parties : 4 parties.
• Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
• Inscription T3 (obligatoire) :
• Déroulement :
9h30 : accueille des joueurs
10h15-12h05 : première partie
12h05-13h05 : déjeuner
13h05-14h55 : deuxième partie
15h10-17h00 : troisième partie
17h15-19h05 : quatrième partie
19h05-19h30 : remise des lots & fin du tournoi.

DOSSIER D'INSCRIPTION
Le dossier d’inscription est a envoyer à l’adresse suivante :
UZELAC Florian
148 Rue des moineaux
74930 Reignier

=>> Dossier d’inscription <<=
Pour qu’une inscription soit complète, elle doit inclure :
• Chèque d’inscription
• Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), le nom de votre équipe et de vos armées.
Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde ludik".
• ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions donc d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
• Vos listes devront nous parvenir sous excel et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac@orange.fr. Les unités ainsi que leur équipement et domaine de magie devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
=>> Dossier d’inscription <<=

NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

LISTE D'ARMÉE
Votre armée devra suivre les listes suivantes avec quelques restrictions:
• Les listes seront contrôlées en début du tournoi. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée, je serai impitoyable sur ce point : si vous n'avez pas de liste écrite, et que je ne veut pas recompter, la sanction sera immédiate, et elle se soldera pas un lourd malus en points.
• Votre armée doit être ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE et doit respecter du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
• La formation en mode "troupe" est adoptée, il faut au moins 1 héros non indépendant pour 12 guerriers dans votre liste. Voir les suppléments pour plus de détails.
• Le maximum de héros pouvant mener une troupe et valant 30 points ou moins est limité à 1. Une armée du gondor ne peut par exemple pas se servir de Denethor et Beregrond pour mener 2 troupes différentes. De même pour les hobbits, voir les héros valant moins de 30 points chez les hobbits.
• Minimum 4 figurines, maximum 50 figurines pour toutes les armées (60 pour la Comté et la Moria).
• Maximum 1/3 d'archers par armée, arrondi à l'inférieur, les héros comptent dans la limite. La règle Dard du scorpion des Haradrims ne s'applique pas à ce tournoi.
• Les forces du mal ne peuvent inclure Gollum, les forces du bien Tom Bombadil ou Baie d'or.
• Si certaines personnes veulent jouer un nombre important de cavaliers, et si cela s'avère nécessaire, il est possible de considérer que seuls les cavaliers du Rohan étant en train de tirer à l'arc comptent comme en ayant un. Leur valeur en points ne change pas, par contre une fois a terre le cavalier peut choisir son armement sans toutefois dépasser le tiers d'archers initial. Il faut préciser à son adversaire en début de partie le nombre d'archers présents dans l'armée du Rohan.
• Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers (Voir Grimbold) doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence TRES NETTE entre les guerriers porteurs du bonus ou non. Exemple : tous mes guerriers du Rohan avec bouclier ont force 4, et tout ceux avec Bouclier et javelot ont force 3. Il revient au joueur d'informer son adversaire sur les améliorations avant le début de la partie.
• Les héros doubles (Elladan&Elrohir, Murin&Drar, ...) peuvent quand même recruter 12 suivants en plus des deux héros. Leur cout élevé (bien que sous-estimé) doit logiquement leur donner la possibilité de recruter autant qu'un héros seul.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Dernière édition par Dudu le Mar 18 Déc 2012 - 21:00, édité 2 fois

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 18 Déc 2012 - 7:31
Pour ma part, je suis en train de me plonger dedans (j'ai lu le bouquin des rêgles, et je vois pour acheter une armée du mordor ...

Mais de là à être prêt dans 3 mois....pas sûre...., je répondrais fin janvier

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 18 Déc 2012 - 10:09
La date n'est pas encore fixé mais elle le sera en fonction des joueurs du club potentiels. Si vous me dites : "nos armées seront prête à la mi-avril", alors le tournoi sera à cette période là.
Le tournoi entrainant les joueurs et vice & versa.

Le but de l’événement est de lancer la franchise (tournoi SdA) et le jeu dans la guilde. Pour cela, j'ai déjà contacté la communauté SdA du Rhône-Alpes qui sont chauds pour participer, il ne manque plus que vous.

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 18 Déc 2012 - 16:32
Alors d'abord : J'ai du Chaos à 40k et des Skavens à Battle. Mais d'ici la mi-2013 pourquoi pas (Les Guerriers de Rhûn m'attendent :wub: )

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 18 Déc 2012 - 20:25
Je rappel à toi et à tous ceux qui voudrait être de la partie qu'il est tout à fait possible de compléter des armées qui manqueraient de point. Pour les armées du mal via les uruks du club et pour les armées du bien, karakaï pourra sans doute aider et compléter les armées manquants de points.

Par exemple : Tu n'as réussi qu'a peindre 200pts d'orientaux pour le tournoi, on peut parfaitement compléter les 300 points manquant par les uruks du club.

P.S : Je possède tous les livres d'armées du SdA pour ceux que ça intéressent.

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 18 Déc 2012 - 20:33
Par exemple : Tu n'as réussi qu'a peindre 200pts d'orientaux pour le tournoi, on peut parfaitement compléter les 300 points manquant par les uruks du club.

Alors j'en suis !

Ps: La date d'inscription limite est de novembre 2012... A croire que l'idée te trottait en tête depuis un petit moment :happy:

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 18 Déc 2012 - 20:56
Ps: La date d'inscription limite est de novembre 2012... A croire que l'idée te trottait en tête depuis un petit moment
Hum ! Non... :blush: C'est un vilain copié/collé du dernier tournoi battle... ^^. Mais c'est vrai que cela me titillait depuis petit bout de temps.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Organiser un tournoi SdA

le Ven 21 Déc 2012 - 17:29
Juste pour dire que je suis rentrée, je suis là, et je lis tout ça et t'es MP avec attention !
C'est beau ce tournoi là ! Rohan ou Moria sera là, je sais pas encore les quels mais je serais là !

Karakaï,

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mar 25 Déc 2012 - 19:15
Bon outre le fait que les nouvelles règles risque de varié deux trois trucs, (notament le dernier FAQ qui dit que les cavaliers du Rohan et Haradrim compte pas dans les 33% ! )

• Maximum 1/3 d'archers par armée, arrondi à l'inférieur, les héros comptent dans la limite. La règle Dard du scorpion des Haradrims ne s'applique pas à ce tournoi.
Woot ? On joue en combien de pts ? Car au-dessus de 300 c'est nimp cette restriction. Les règles pour la limiter de tir sont clair et fait pour le 1/12 soit 33% arrondi supérieur et héros qui compte pas ! "Dard du scorpion" c'est super important pour les haradrims, je vois pas en quoi ça déséquilibre le jeu, ça fait partie de leur règles spéciales et puis voilà. On aura le droit de se plaindre du tir quand on affronte une compagnie grise mais pas du harad.
• Si certaines personnes veulent jouer un nombre important de cavaliers, et si cela s'avère nécessaire, il est possible de considérer que seuls les cavaliers du Rohan étant en train de tirer à l'arc comptent comme en ayant un. Leur valeur en points ne change pas, par contre une fois a terre le cavalier peut choisir son armement sans toutefois dépasser le tiers d'archers initial. Il faut préciser à son adversaire en début de partie le nombre d'archers présents dans l'armée du Rohan.
FAQ
• Les améliorations optionnels accordés par certains héros aux guerriers (Voir Grimbold) doivent être choisis soit pour l'ensemble de l'armée, soit il doit y avoir une différence TRES NETTE entre les guerriers porteurs du bonus ou non. Exemple : tous mes guerriers du Rohan avec bouclier ont force 4, et tout ceux avec Bouclier et javelot ont force 3. Il revient au joueur d'informer son adversaire sur les améliorations avant le début de la partie.
Je dirais que l'exemple illustre mal la chose (moi déjà je joue tout le monde en Helmingas point barre :P ) les différence devraient être clair et dite, si litige c'est à l'orga de voir.

Karakaï,

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Re: Organiser un tournoi SdA

le Mer 26 Déc 2012 - 14:26
Ce n'était qu'une re-pompe du règlement de Miro avant d'avoir mieux ^^.

Comme tu as les nouvelles règles peux-tu me faire un petit règlement pour ce tournoi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum