La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Discussion prochain tournoi Empty Discussion prochain tournoi

le Ven 14 Déc 2012 - 8:19
Bonjour à tous,

Je compte réitéré un tournoi battle mais voici les modifs (par rapport au dernier) que je compte faire. Je rajouterai que ce dernier se ferait au alentour d'Avril (je suis preneur de toutes bonnes âmes qui souhaiteraient m'aider à organiser).

- Tournoi sur 2 jours avec une partie le matin et une le soir, pour 4 parties au total.
- Chaque jour, il y aura une partie "scénarisé" (type le piège) et une partie "bash" (type lignes de bataille)
- Tournoi en 2x2000 vs 2x2000pts.
- Plus de limitation de listes mais limitation de bonus (exemple : l'autel de khaine ne marche que sur les unités du LA EN).
- Aucune modification de tournoi (pas de modification sur la magie ou le tir de canon).

Qu'est ce que vous en pensez ? et bien sur avez-vous des idées à suggérer ?

Voilou
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

Discussion prochain tournoi Empty Re: Discussion prochain tournoi

le Sam 15 Déc 2012 - 16:05
Salut,

Tournoi sur 2 jours avec une partie le matin et une le soir, pour 4 parties au total.
Oui ! Voir 5 parties ? le samedi une matin, une aprem et une soir ?

Chaque jour, il y aura une partie "scénarisé" (type le piège) et une partie "bash" (type lignes de bataille)
Oui.

Tournoi en 2x2000 vs 2x2000pts.
A tester, ça fait tout de même pas-mal de point, mais je dirais... Oui !

Plus de limitation de listes mais limitation de bonus (exemple : l'autel de khaine ne marche que sur les unités du LA EN).
Partie 1 oui, Partie 2 non, je trouve que ça pourrait rentrer dans des limitations trops spécifique ou trop farfelue, un système de pts bonus/malus et des limitations devrait le faire nan ?

Aucune modification de tournoi (pas de modification sur la magie ou le tir de canon).
Oui !

Karakaï,

AdminLudik
Admin

le Dim 16 Déc 2012 - 7:57
Ravi que tu réagisses à mon sujet.

Pour les 5 parties cela risque d'être chaudard car une 4000pts vs 4000pts doit prendre au moins dans les 5h de temps (déjà qu'une 3000pts vs 3000pts nous a pris dans les 4h de temps) .

Pour les limitations farfelues, ce n'est pas trop problématique car tous bonus conférés ne être donnés qu'au joueur d'une même armée (donc plus de GDC avec bonus autel de khaine).

Sinon, j'en profite pour dire que le sujet concerne les deux autres jeux du club (SdA & 40K). Si des personnes veulent se lancer dans l'aventure qu'il se lance ici.

J'en profite pour dire que je suis entrain de voir avec les membres SDA du warfo pour lancer un tournoi chez nous. Ils sont chauds bouillants !
Ce serait un tournoi de 4 parties sur 1 jours, format 500pts/50 figurines + restrictions classiques.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Sam 29 Déc 2012 - 10:25
Salut,

Je reviens juste sur le 2x2000pts. Je me demande si 2x1500pts serais pas le mieux ? Permettant ainsi à tout le monde (début comme vétéran, lent comme rapide peintre) D'avoir une armée peinte et prête, ainsi que d'avoir des parties pas trop trop longue ?

Karakaï,

Thethigre

le Sam 29 Déc 2012 - 11:08
Je suis pour !

C'est tout.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 29 Déc 2012 - 12:10
Je reviens juste sur le 2x2000pts. Je me demande si 2x1500pts serais pas le mieux ? Permettant ainsi à tout le monde (début comme vétéran, lent comme rapide peintre) D'avoir une armée peinte et prête, ainsi que d'avoir des parties pas trop trop longue ?
Le format ne changera pas, ça c'est sur ^^. Ce qui changera, ce sera surement la date car le créneau d'avril est réservé au tournoi Le Hobbit.
De plus, je ne suis plus chaud pour organiser un nouveau tournoi Battle donc je cède mon fauteuil d'orga (comme pour 40k) pour ce jeu (avis aux intéressés !).
burrich
burrich

le Sam 29 Déc 2012 - 12:24
haaa ça me tenterait bien, 2000 pts d'ogres ou de chaos mais le seul hic pour moi c'est les deux jours, je bosse le samedi donc ça ne sera pas possible :(
dommage.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 29 Déc 2012 - 12:44
Il reste toujours les Ze boss qui se déroule 1 dimanche tous les 3 mois ^^.
MysticAngel
MysticAngel

le Mer 2 Jan 2013 - 16:02
Un tournoi chez vous j'achète.

Mettre des limitation serais pas mal pour éviter les peletons d'éxécution je pense et aussi diversifier les listes.
Faire des restrictions général est un moyen simple et rapide.

Je fait pas parti du club mais je peux gérer la parti inscription si cela soulage un peu. Je réceptionne les listes par mail et les check et pour les chèque vous m'envoyé un MP pour me dire qui a payé afin de gérer le T3

Je peux aussi proposer un règlement et faire la "pub" sur Warfo

Il me faut juste une date fixe pour savoir si je peux gérer ou pas.

Voila mon humble contribution.

Mais je veux jouer aussi lol. Donc je ferais déjà ma liste pour pas être influencé et jouerais en open list.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mer 2 Jan 2013 - 20:10
A bein, l'idée me plait bien ! Il suffirait juste de trouver un taulier pour tenir la baraque le jour du tournoi.

Je fait pas parti du club mais je peux gérer la parti inscription si cela soulage un peu. Je réceptionne les listes par mail et les check et pour les chèque vous m'envoyé un MP pour me dire qui a payé afin de gérer le T3

Je peux aussi proposer un règlement et faire la "pub" sur Warfo
Pour moi, c'est ok, tu peux te lancer.

Pour la date, je te laisserai le plaisir de choisir (je te fais confiance pour ton choix de date ^^). Je met juste un véto pour le mois d'Avril que je réserve pour un tournoi Le hobbit.