La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

peinture à l'aéro

Partagez

peinture à l'aéro

Message par burrich le Jeu 6 Déc 2012 - 16:52

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un aérographe double action et pour le moment mes essais ne sont pas concluant, alors je fais appel à ceux qui utilise cet appareil pour me donner des petits conseils.

combien de bars pour le compresseur, dilution de la peinture ou mélange ...

pour le moment j'ai fait 3 tests avec de la peinture GW en utilisant le godet du pistolet à peinture Gw et en respectant la dilution comme indiqué (eau, peinture)

1) avec une pression de 2 bars, j'arrive à un lavis prononcé sur une sous-couche blanche ...

2) en essayant avec le même ratio et en diminuant la pression à 1,2 bars sur une figurine non sous-couché, la peinture et plus compact mais n’adhère pas à la figurine. donc pas de sous-couche correct.

3) avec une dilution avec 3 goutes de peinture et 7 goutes de diluant c'est mieux mais pas encore cela.

comment obtenir une sous-couche correcte ? je vois plein de vidéo sur youtube ou il sous-couche à l'aéro.

parce que la bombe de peinture en appartement ça craint et dehors ça pique un peu en ce moment :) d'autant plus que je me suis fait un caisson à pulvériser et cela serait bien dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.

d'avance merci car j'aimerais bien venir tester ma dernière acquisition au club, 1000 pts de Necrons.

Re: peinture à l'aéro

Message par Magnus Richter le Jeu 6 Déc 2012 - 17:47

Hello,

J'ai aussi un aéro double action et un petit compresseur. J'ai une expérience uniquement basée sur les sous-couche et la peinture de décors.

Déjà, as-tu un aéro avec un godet en dessous ou en dessus?

Ensuite pour ta dilution, je te conseille un mélange d'eau et d'alcool de nettoyage, ça dilue bien et sèche rapidement (attention les dosages, il faut faire des essais).
    La pression devrait toujours être relativement constante. Si tu n'as pas de réservoir sur le compresseur, tu devras travailler par petites phases, le temps que la pression remonte. En contre partie, tu auras moins de problème d'air chauffé dans le réservoir...

La consistance de ta peinture doit être proche de celle du lait, probablement plus diluée que lorsque tu peins au pinceau.

Malheureusement, pas de miracles, il faut essayer, encore et encore pour trouver les techniques qui conviennent.

Bonne chance et bon barbouillage!

Magnus

Message par AdminLudik le Jeu 6 Déc 2012 - 18:18

J'ai déplacé dans la bonne section.

Message par burrich le Jeu 6 Déc 2012 - 19:56

c'est un double action avec godet par gravitation (en haut) style infinity et un compresseur à cuve, la pression reste constante. j'utilise un mélange d'eau et de produit pour les vitres, ça remplace l'alcool de ménage. tu sous-couche directement sur la figurine après préparation ? qu'est-ce que tu utilises comme peinture ? on m'a parlé de prince august et alejo air, mais j'en trouve pas sur genève :(
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Déc 2012 - 18:25

Je m'y connais pas du tout en aéro mais j'ai déjà vu plusieurs fois ce sujet sur le warfo, il est assez long mais ils parlent de pas mal de chose dedans donc si tu as le courage de cherche peut-être trouveras-tu comment faire une bonne sous-couche.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172074

Ou sinon dans la rubrique ou se trouve ce sujet avec la fonction recherche je pense que tu devrai trouvé ton bonheur.

Pour la peinture que tu parles je suis pas sur mais il me semble qu'on ne peut que la commander. Et oui dans cette gamme il y a des peinture spéciale aéro pour les sous-couche (ou alors je confond avec une autre j'ai un doute du coup...).

Message par Magnus Richter le Ven 7 Déc 2012 - 18:35

Comme c'est pour des décors principalement, j'utilise de la peinture acrylique de bricolage, qui est très bien pour l'usage que j'en fait. Sinon la peinture GW marche assez bien correctement diluée.
    Maintenant si tu recherches des peintures un peu plus dédiées à la figurines, je te conseille de regarder sur internet (ou éventuellement Au Vieux Paris, rue de la Servette 3, mais je ne suis pas sûr...).

Magnus

Message par burrich le Ven 7 Déc 2012 - 20:19

je l'ai déjà lu de fond en comble le poste sur warhammer forum, c'est de là que j'ai tiré la plupart de mes infos.
    je vais faire un test avec des peintures army painter, on verra, je vais passer au vieux paris... et y'a aussi un magasin près de la rue du stand pour maquettiste.

merci pour les conseils.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Déc 2012 - 20:27

Je suis pas sur que la peinture army painter soit faite pour les sous-couche, à ce que j'ai entendu (enfin vu :D ), elle est plutôt bien liquide de base et n'a pas un grand pouvoir recouvreur. Je pense que les pots GW serait mieux que cette gamme mais ça trou le c.. pour de la sous-couche au vu du prix des pots...

Message par burrich le Ven 7 Déc 2012 - 23:15

en tout cas ayant essayé moult fois en bombe je peux te dire que les primers army painter ont un sacré pouvoir recouvrant. je vais commander un tube de noir et je vous tiens au courant.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 8 Déc 2012 - 17:36

Les bombes oui mais pas les peintures normales, enfin je crois c'est possible que je me trompe. Enfin tu verras bien après test si ça fonctionne ou pas ;) .

Message par burrich le Jeu 13 Déc 2012 - 11:29

j'en appelle à votre bon coeur,

quelqu'un pourrait me donner un petit cours à l'aéro, je galère grave et cela m’énerve de ne pas pouvoir exploiter ce magnifique outil de travail.

d'avance merci.

Burrich le désespéré.

Message par AdminLudik le Ven 14 Déc 2012 - 7:52

De mes maigres essaies avec le pistolet & aérosol GW (saurus à anacharsis), je vais essayer de t'aider.

Chez GW, il y a deux types de peintures les "bases" et les "layer". Pour les "bases", le facteur de dilution doit être deux fois plus fort que les layers. Pour le reste, j'ai suivi les indications du flingue GW qui sont fait pour les "bases" :

A ceci prêt que j'ai rajouté, 3 gouttes "réellement" de détergeant pour vitres.

Je me permet de te filer un lien pour adapter le pistolet GW sur un compresseur => par ici !

Si tu achètes la pièce, je serai fortement intéressé d'en prendre une aussi, histoire de mieux utiliser le pisto GW que je possède (les bombes ses relou à la longue).

Message par burrich le Ven 14 Déc 2012 - 9:29

j'ai adapté le pistolet gw sur mon compresseur avec des raccords que j'ai trouvé au brico de Meyrin.
    mais j'ai aussi un aérographe Ab à double action. mon problème vient du fait que je ne trouve pas la bonne dilution et pression de mon compresseur.

j'utilise aussi le godet du pistolet pour faire le mélange avec de la peinture de la gamme "base" en gros ca donne du 50/50 mais une fois que je l'applique ça donne un lavis prononcé.

par contre pour la sous_ couche elle adhère pas.

Message par AdminLudik le Ven 14 Déc 2012 - 9:46

Il me semble que j'ai eu le même problème, il m'a suffit de réduire la buse (légèrement vissé ou dévissé l'embout pour les réglages) du pistolet GW ce qui a permis à la peinture d'être beaucoup moins dispersé.

Pour en arrivé là, j'ai pris un carton et j'ai "testé" le pistolet jusqu'à que les réglages soient nickels.

Apparemment dans le lien que j'ai mis ci-dessus, il monte quand même à 4 bars.

Si tu peux me chopper les même raccords, j'en serai ravi ^^.

J'espère t'avoir aidé.

Message par burrich le Lun 17 Déc 2012 - 14:49

CA Y est j'ai enfin réussi à trouver la dilution pour ma peinture (10 vitre 40 eau et 50 peinture), j'ai pu sous-coucher une console de commandement, une console annihilation et un tetrarque.

donc si tout va bien pour la réouverture du club en janvier 2013 mes necrons seront prêts :)

Message par AdminLudik le Lun 17 Déc 2012 - 15:50

Peux-tu nous mettre les photos de ton boulot ?

Message par burrich le Lun 17 Déc 2012 - 15:58

ben attends, je viens seulement d'en sous-coucher 3 ^^
    j'ai encore du pain sur la planche.

deux detachements, 6 spectres, 4 destroyer, 1x3 cano, 1 monolithe, 1 rodeur et 2 mecharachnide,des persos.

je posterais au fur et a mesure.

Message par AdminLudik le Lun 17 Déc 2012 - 16:46

je posterais au fur et a mesure.
    Ok alors ouvre un sujet galerie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:22