La Guilde Ludik
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Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 13:23
Bonjour à tous,

Un tournoi se passe et les scénario trépassent ^^ ! (Cela devraient être le dicton de captain)

Ayant encore de l'adrénaline du mois de ouf que je viens de passer et le tournoi d'hier, je suis lancé dans la réécriture de scénario (simplification du "Dernier carré", rajout d'une toute petite règle de scénar' pour "Le piège" et la modification d'objo secondaire pour "Le piège", "Bravoure & courage", "6 prisonniers" & "Lignes de bataille"). Il ne me resterait qu'à modifier "L'invasion" qui pour l'instant me donne l'impression d'une usine à gaz. Il est fort probable que pour ce scénario je reprenne l'idée du nouveau dernier carré.

Voici les nouveaux scénarios => c'est par là !

Ici, on est des personnes raffinées donc j'aimerai que les trolls passent leur chemin... ^^.

Bonne lecture.
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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 18:41
Un tournoi se passe et les scénario trépassent ^^ ! (Cela devraient être le dicton de captain)
En effet, je ne me gênerais pas pour ressortir cette vérité !

*Dernier carré
Meilleures conditions de victoire ! Par contre, 20 fig max, mouais, ca évitera les 30 furies mais ca bride pas mal des armées style skaven ou CV, non ?

*Le piège
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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 18:53
Par contre, 20 fig max, mouais, ca évitera les 30 furies mais ca bride pas mal des armées style skaven ou CV, non ?
Ce n'est pas faux mais, je ne voulais plus du bâtiment imprenable car même 30 guerriers skavens avec GB/tenace, c'est vraiment indélogeable. Pour l'instant, je m'arrête à 20 si vraiment trop en mousse, je remontrais à 30.

Je suis entrain de retravailler le scénario avec capture de zone. Je vous le transmet dans la semaine.
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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 19:31
Pour le coup moi je trouve que c'est un peu trop facile pour les attaquant dans le dernier carré.
Il n'y a qu'une armée de défenseur, soit seulement 1500pts, qui doit se répartir seul pour défendre, soit 700/800pts de chaque coté du carré en gros. L'attaquant met ses 3000pts d'un seule côté, il commence seulement à 12 pc du défenseur, avec une différence de points si énorme c'est facile de rouler sur le défenseur... Sachant que l'autre armée des défenseurs n'arrivent que tour2 et ne peux même pas charger ce tour...

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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 19:46
Je soutient Eyw@. Surtout que l'attaquant place ce qu'il veut en face de ce qu'il veut, et qu'à 12 ps de déploiement ça fait mal !

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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 20:12
Ou alors pouvoir choisir par quel bord arrive chaque unité des renforts !
J'oubliais qu'à 12ps on y est vite...

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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 20:37
@ €yw@
Pas forcément très facile car il doit prendre la tour et non exterminer l'armée adverse. Différence subtile mais différence quand même. Souvenez-vous que l'attaquant n'a que 4 tours pour arriver à ces fins, ce qui parait facile sur le papier l'est beaucoup moins sur le terrain...

@ Karakaï
Ta suggestion est intéressant. Je te propose deux solutions pour y remédier,
- L'attaquant devrait déployer en premier à 12ps autour du carré du défenseur et ensuite autour du défenseur de ce déployer.
- Le défenseur déploie toujours en premier mais l’attaquant doit scinder ses deux armées dans deux zones de déploiement distinct sur la largeur de la table.

@ Captain
Il ne faut pas confondre renfort et embuscade ^^. Peut-être autoriser de choisir par quel bord de table arrive les renforts à l'image de la charge du rohan !
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Re: Scénar' du club

le Dim 2 Déc 2012 - 20:58
Je dirais défenseur en second. Car si on doit diviser son armée il le fait quand ? Avant le déploiement ? Trop compliqué je dirais.
Ou alors on fait des vraies zone de déploiement (attaquant 12ps sur chaque bord ouest et est, et défenseur leur carré) et un déploiement classique (ou 1 unité par armée).

C'est une bonne initiative et ce devrais bien marcher, même si je sais que j'aime pas les scénars ou les deux joueurs on pas le même rôle pour tournoi (j'aime les scénarios avec les mêmes objos pour tout le monde).

Karakaï,

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Re: Scénar' du club

le Lun 3 Déc 2012 - 13:13
Je suis du même avis, je préfère l'idée du défenseur qui déploie en second.

Pour la séparation des deux armées, je pense qu'ils doivent choisir avant le déploiement de l'attaquant.

Après nous avons 2 solutions, soit le défenseur sépare l'alliance distinctement ou soit les deux armées se divisent en deux genre faire un groupe lent (infanterie & co) qui défend la tour et un groupe rapide (cavalerie & co).

C'est une bonne initiative et ce devrais bien marcher, même si je sais que j'aime pas les scénars ou les deux joueurs on pas le même rôle pour tournoi (j'aime les scénarios avec les mêmes objos pour tout le monde).
Hé ! hé ! ^^ Ce n'est pas toi qui voulait inventer des scénarios intéressants pour ton tournoi SdA ? Bein, c'est pareille pour moi. Actuellement, tous les tournois de france et de navarre se ressemblent comme deux gouttes d'eaux (lignes de batailles/zone/capture ze flag). Personnellement, je désire apporter un peu de fraicheur dans ce monde stéréotypé ou l'ETC impose sa loi de la compêt. J'ai une vision "autres" de battle, privilégiant plus l'immersion d'une bataille qu'à la bash classique et sans nom...
Je dirais que cet état de fait est due à des gens sans foi ni loi qui ont imposer une façon de jouer à battle, ne cherchant pas la beauté du jeu mais les failles et la puissance de certains LA. En faite, c'est à cause d'eux que je suis poussé à créer des scénars (qui ne sont pas de la bash maquillé) et que ces derniers mon tué mon scénario préféré "Ligne de bataille"....
Je rajouterai que ces scénar sont là aussi pour ne pas imposer des restrictions listes qui sont juste une vaste blague ou utopie (c'est selon). Pour ta gouverne, vos listes pour ce tournoi ne seraient jamais passer si il avait eu une restriction ^^.

Bref, je continuerai mes scénarios chelou, jusqu'à que tous les LA soit refait et qu'il y ait une certaines forme d'équilibre entre chaque armée. Pour l'instant, je préfère me casser les dents fassent à des joueurs "basheur" et à faible nombre de joueur que de tolérer des tournois sans intérêt.

Je précise qu'il n'y a rien contre toi ^^. C'est juste que j'avais envie de déballer le fond de ma pensée et que les gens sachent pourquoi je fais cela.
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Re: Scénar' du club

le Lun 3 Déc 2012 - 13:40
Le défenseur qui divise en deux c'est pas mal.
La séparation d'armée c'est dommage, pour du 1v1 oki, mais pour du 2v2 je trouve ça bizarre. C'est paradoxale certes, mais c'est que, même avec quelque restriction, c'est sympas de pouvoir jouer vraiment avec 2 armées mélanger. Je dirais que cette idée est à laissé de côté pour des trucs plus simple.
Sinon tu as pas donner ton avis sur mon idée de déploiement classique ? Par-ce que c'est tout de même au moins avec le tour 1 25% de la strat' à battle.

Pour t'as pensée elle est très belle. Cela créera de très bon scénar' pour des jeux amicales, mais pour un tournoi je pense qu'il faut prendre que ceux qui marche et des trucs plus génériques avec quelques restrictions en intégrant les scénar' "pas bâche déguisé". A voir.

De toute pour SDA, faudrait que l'on aille nous plus que 3 joueurs ^^

Karakaï,


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