La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Hier à 15:15

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

» Dimanche 10 septembre
par €yw@ Dim 10 Sep 2017 - 14:31

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Dim 3 Sep 2017 - 21:39

» Dimanche 3 septembre
par Nakei1024 Mer 30 Aoû 2017 - 15:18

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mar 29 Aoû 2017 - 15:31

» Dimanche 27 août
par captainfire Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

Scénar' du club

Partagez

Scénar' du club

Message par AdminLudik le Dim 2 Déc 2012 - 13:23

Bonjour à tous,

Un tournoi se passe et les scénario trépassent ^^ ! (Cela devraient être le dicton de captain)

Ayant encore de l'adrénaline du mois de ouf que je viens de passer et le tournoi d'hier, je suis lancé dans la réécriture de scénario (simplification du "Dernier carré", rajout d'une toute petite règle de scénar' pour "Le piège" et la modification d'objo secondaire pour "Le piège", "Bravoure & courage", "6 prisonniers" & "Lignes de bataille"). Il ne me resterait qu'à modifier "L'invasion" qui pour l'instant me donne l'impression d'une usine à gaz. Il est fort probable que pour ce scénario je reprenne l'idée du nouveau dernier carré.

Voici les nouveaux scénarios => c'est par là !

Ici, on est des personnes raffinées donc j'aimerai que les trolls passent leur chemin... ^^.

Bonne lecture.
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Scénar' du club

Message par captainfire le Dim 2 Déc 2012 - 18:41

Un tournoi se passe et les scénario trépassent ^^ ! (Cela devraient être le dicton de captain)
    En effet, je ne me gênerais pas pour ressortir cette vérité !

*Dernier carré
    Meilleures conditions de victoire ! Par contre, 20 fig max, mouais, ca évitera les 30 furies mais ca bride pas mal des armées style skaven ou CV, non ?

*Le piège
    Sympa le messager !

Message par AdminLudik le Dim 2 Déc 2012 - 18:53

Par contre, 20 fig max, mouais, ca évitera les 30 furies mais ca bride pas mal des armées style skaven ou CV, non ?
    Ce n'est pas faux mais, je ne voulais plus du bâtiment imprenable car même 30 guerriers skavens avec GB/tenace, c'est vraiment indélogeable. Pour l'instant, je m'arrête à 20 si vraiment trop en mousse, je remontrais à 30.

Je suis entrain de retravailler le scénario avec capture de zone. Je vous le transmet dans la semaine.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 2 Déc 2012 - 19:31

Pour le coup moi je trouve que c'est un peu trop facile pour les attaquant dans le dernier carré.
    Il n'y a qu'une armée de défenseur, soit seulement 1500pts, qui doit se répartir seul pour défendre, soit 700/800pts de chaque coté du carré en gros. L'attaquant met ses 3000pts d'un seule côté, il commence seulement à 12 pc du défenseur, avec une différence de points si énorme c'est facile de rouler sur le défenseur... Sachant que l'autre armée des défenseurs n'arrivent que tour2 et ne peux même pas charger ce tour...

Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 2 Déc 2012 - 19:46

Je soutient Eyw@. Surtout que l'attaquant place ce qu'il veut en face de ce qu'il veut, et qu'à 12 ps de déploiement ça fait mal !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 2 Déc 2012 - 20:12

Ou alors pouvoir choisir par quel bord arrive chaque unité des renforts !
    J'oubliais qu'à 12ps on y est vite...

Message par AdminLudik le Dim 2 Déc 2012 - 20:37

@ €yw@
    Pas forcément très facile car il doit prendre la tour et non exterminer l'armée adverse. Différence subtile mais différence quand même. Souvenez-vous que l'attaquant n'a que 4 tours pour arriver à ces fins, ce qui parait facile sur le papier l'est beaucoup moins sur le terrain...

@ Karakaï
    Ta suggestion est intéressant. Je te propose deux solutions pour y remédier,
    - L'attaquant devrait déployer en premier à 12ps autour du carré du défenseur et ensuite autour du défenseur de ce déployer.
    - Le défenseur déploie toujours en premier mais l’attaquant doit scinder ses deux armées dans deux zones de déploiement distinct sur la largeur de la table.

@ Captain
    Il ne faut pas confondre renfort et embuscade ^^. Peut-être autoriser de choisir par quel bord de table arrive les renforts à l'image de la charge du rohan !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 2 Déc 2012 - 20:58

Je dirais défenseur en second. Car si on doit diviser son armée il le fait quand ? Avant le déploiement ? Trop compliqué je dirais.
    Ou alors on fait des vraies zone de déploiement (attaquant 12ps sur chaque bord ouest et est, et défenseur leur carré) et un déploiement classique (ou 1 unité par armée).

C'est une bonne initiative et ce devrais bien marcher, même si je sais que j'aime pas les scénars ou les deux joueurs on pas le même rôle pour tournoi (j'aime les scénarios avec les mêmes objos pour tout le monde).

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 3 Déc 2012 - 13:13

Je suis du même avis, je préfère l'idée du défenseur qui déploie en second.

Pour la séparation des deux armées, je pense qu'ils doivent choisir avant le déploiement de l'attaquant.

Après nous avons 2 solutions, soit le défenseur sépare l'alliance distinctement ou soit les deux armées se divisent en deux genre faire un groupe lent (infanterie & co) qui défend la tour et un groupe rapide (cavalerie & co).

C'est une bonne initiative et ce devrais bien marcher, même si je sais que j'aime pas les scénars ou les deux joueurs on pas le même rôle pour tournoi (j'aime les scénarios avec les mêmes objos pour tout le monde).
    Hé ! hé ! ^^ Ce n'est pas toi qui voulait inventer des scénarios intéressants pour ton tournoi SdA ? Bein, c'est pareille pour moi. Actuellement, tous les tournois de france et de navarre se ressemblent comme deux gouttes d'eaux (lignes de batailles/zone/capture ze flag). Personnellement, je désire apporter un peu de fraicheur dans ce monde stéréotypé ou l'ETC impose sa loi de la compêt. J'ai une vision "autres" de battle, privilégiant plus l'immersion d'une bataille qu'à la bash classique et sans nom...
    Je dirais que cet état de fait est due à des gens sans foi ni loi qui ont imposer une façon de jouer à battle, ne cherchant pas la beauté du jeu mais les failles et la puissance de certains LA. En faite, c'est à cause d'eux que je suis poussé à créer des scénars (qui ne sont pas de la bash maquillé) et que ces derniers mon tué mon scénario préféré "Ligne de bataille"....
    Je rajouterai que ces scénar sont là aussi pour ne pas imposer des restrictions listes qui sont juste une vaste blague ou utopie (c'est selon). Pour ta gouverne, vos listes pour ce tournoi ne seraient jamais passer si il avait eu une restriction ^^.

Bref, je continuerai mes scénarios chelou, jusqu'à que tous les LA soit refait et qu'il y ait une certaines forme d'équilibre entre chaque armée. Pour l'instant, je préfère me casser les dents fassent à des joueurs "basheur" et à faible nombre de joueur que de tolérer des tournois sans intérêt.

Je précise qu'il n'y a rien contre toi ^^. C'est juste que j'avais envie de déballer le fond de ma pensée et que les gens sachent pourquoi je fais cela.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 3 Déc 2012 - 13:40

Le défenseur qui divise en deux c'est pas mal.
    La séparation d'armée c'est dommage, pour du 1v1 oki, mais pour du 2v2 je trouve ça bizarre. C'est paradoxale certes, mais c'est que, même avec quelque restriction, c'est sympas de pouvoir jouer vraiment avec 2 armées mélanger. Je dirais que cette idée est à laissé de côté pour des trucs plus simple.
    Sinon tu as pas donner ton avis sur mon idée de déploiement classique ? Par-ce que c'est tout de même au moins avec le tour 1 25% de la strat' à battle.

Pour t'as pensée elle est très belle. Cela créera de très bon scénar' pour des jeux amicales, mais pour un tournoi je pense qu'il faut prendre que ceux qui marche et des trucs plus génériques avec quelques restrictions en intégrant les scénar' "pas bâche déguisé". A voir.

De toute pour SDA, faudrait que l'on aille nous plus que 3 joueurs ^^

Karakaï,

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 3 Déc 2012 - 16:56

J'ai parcouru les scénarios et voici mon avis :

Pour "Dernier carré" : Je suis trop pour l'idée du renfort. Le vrai problème n'est pas que l'on soit obliger de couper en deux son armée puisque tu défends une zone mais que le rapatriement des 1500pts qui trainent mettent trop de temps à arriver et on se retrouve à 3000vs1500 2 fois.
    Le défenseur jouant en premier, on pourrait lui donner à chaque unité une reformation gratuite avant le début de son tour (les guetteurs les préviennent et paf, ils se retournent prêt à défendre)

Pour piège : j'ai bien aimé durant le tournoi mais l'idée du messager est le bien venu. Il facilite le résultat.

Pour les 2 tours : Il faudra essayer avant de donner un avis. Par contre, il faut revoir la taille des unités dans les tours de guets pour correspondre au Dernier Carré.

Message par AdminLudik le Lun 3 Déc 2012 - 18:24

@ karakaï
    Sinon tu as pas donner ton avis sur mon idée de déploiement classique ? Par-ce que c'est tout de même au moins avec le tour 1 25% de la strat' à battle.
    Je dirais cela parait bien sur le papier mais le problème c'est que le défenseur (si il n'est pas bête) va se déployer coller à la tour, plus il est loin de l'ennemi, mieux il s'en sort. Cela voudra dire que l'attaquant arrivera forcément T2 au CaC, ce qui veut dire qu'il arrivera T3 (voire 4) pour affronter la tour en gros la défaite si il se craque sur les 2 seuls phase de CaC qu'il aura droit.
    Il faut vous souvenir qu'affronter une tour ne se déroule que pendant la phase de corps à corps de l'attaquant et qu'une seule unité à le droit de combattre les troupes à l'intérieur.

Pour t'as pensée elle est très belle. Cela créera de très bon scénar' pour des jeux amicales, mais pour un tournoi je pense qu'il faut prendre que ceux qui marche et des trucs plus génériques avec quelques restrictions en intégrant les scénar' "pas bâche déguisé". A voir.
    Comme tu as pu le voir lors de ce tournoi, je propose un set de scénario qui peut plaire à tout le monde, les basheurs ont "Bravoure & courage", "Lignes de bataille" & "6 prisonniers", les joueurs normaux (soit 90% des joueurs ^^) ont "Les 2 tours" (anciennement invasion), "Le piège" & "Le dernier carré". Après ce sont les dés qui décide, pour ce tournoi ça été une bash et deux scénars. Peut-être que la prochaine fois ce sera l'inverse ^^.
    L'effet placebo de ses scénar' (que tu as l'air de dire qu'ils n'ont pas leur place dans un tournoi) et de cette façon de les tirer le jour du tournoi est de pousser le joueur inscrit à faire une liste équilibré (même si le jour J, je ne tire que des scénar de bash) pour gérer toutes les situations.

Bref revenons sur les scénars ^^.

@ Aubadass
    et on se retrouve à 3000vs1500 2 fois.
    Pas tout à fait car il arrive auto T2, ce qui veut dire que l'attaquant va devoir gérer cette menace dés son T2 sinon au risque de ce prendre une charge dans le dos ou le flanc en T3. Il ne faut pas non plus oublié que le défenseur n'est pas démuni, il a 4 barricades et une tour (ce qui peut compenser la perte de son allié T1). Mais si vraiment vous sentez que le défenseur est démuni, je peux peut-être leur apporter un petit bonus genre pierre gardienne (+1 pour la canalisation pour tout sorcier à 6ps) ou cercle magique (RM (2) à 6ps)

Pour les 2 tours : Il faudra essayer avant de donner un avis. Par contre, il faut revoir la taille des unités dans les tours de guets pour correspondre au Dernier Carré.
    C'est voulu, je veux 2 petites tours pour les 2 tours et une grosse pour le dernier carré.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 3 Déc 2012 - 18:32

Pas forcément très facile car il doit prendre la tour et non exterminer l'armée adverse.

Si je ne prends pas en compte les dernières remarques faites car je m'y suis un peu perdu je dois l'avouer, ça reviendra à dire que l'armée qui est capable d'avoir the unité, est celle qui va gagner... Je prend comme exemple le chaos, qui pourrait mettre 20gdc de khorne, ça balance 30attaques force5, autant dire que n'importe quoi prendra très cher, et c'est très dure de trouver un armée qui pourra se les faire. Enfin je sais pas moi je vois ça comme ça. Et après on peut par dire que le but des défenseurs s'ils se faisaient attaqué par les GDC de faire en sorte que ce régiment n'arrive pas contre la tour, à 3000pts contre 1500 c'est dure... Car en commençant à 12pc des défenseurs, comme tu dis l'attaquant ne dois pas exterminer l'adversaire, donc il s'en fou de ceux qui arriver et s'occupe juste d'amener son régiment à la tour, et au tour2 c'est pas très dure d'y arriver.

Message par AdminLudik le Lun 3 Déc 2012 - 18:53

Je n'ai pas tout compris...

Si ces 20 GdC de khorne sont coincé dans une tour, c'est que du bonheur pour des armées qui ont soit du tir ou de la magie qui va bien ^^.

Si ces 20 GdC de khorne attaque la tour, bein, il suffit de tenir 3 phase de CàC, si les GdC arrivent T2 contre la tour et charge à tous les tours ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 3 Déc 2012 - 19:00

Si ces 20 GdC de khorne sont coincé dans une tour, c'est que du bonheur pour des armées qui ont soit du tir ou de la magie qui va bien ^^.

Bin c'est pas donné à toutes les armées non plus, et pas simple non plus avec les armées qui en sont capable. Même si c'est vrai que c'est pas quelque chose d'impossible à faire dans ce sens.

Si ces 20 GdC de khorne attaque la tour, bein, il suffit de tenir 3 phase de CàC, si les GdC arrivent T2 contre la tour et charge à tous les tours ^^.

Je vois pas quel unité de 20 figurines serait capable de tenir si longtemps. Ou alors s'il y en a ça veut dire que le scénario est impossible pour les attaquant, car si des gdc n'arriveraient pas à rentrer dans la tour, je vois pas qui le pourrait.

Message par AdminLudik le Lun 3 Déc 2012 - 19:06

Je vois pas quel unité de 20 figurines serait capable de tenir si longtemps. Ou alors s'il y en a ça veut dire que le scénario est impossible pour les attaquant, car si des gdc n'arriveraient pas à rentrer dans la tour, je vois pas qui le pourrait.
    Je n'ai pas dis que c'était gagné d'avance, après, il faut mettre les moyens pour qu'ils tiennent genre, GB, GG, sort de béné, etc.

Message par AdminLudik le Lun 3 Déc 2012 - 23:23

Le dernier carré a été revu. Je suis revenu au scénar d'origine, extermination du camp défenseur. Il est dispo sur le même lien que les anciens scénars.

Voici les détails des modifs.
    On ne doit plus chopper la tour mais annihiler le défenseur ou le faire sortir de sa zone de déploiement, ce dernier ne possède que 1500pts ("mais je rêve" pense KK, "attends, j'explique" dit dudu ^^) pour réaliser la mission. Ces 1500pts sont composés selon vos envies, vous pouvez aligner ce que vous voulez !! En gros, une dream team, une armée d'élite ^^.

Pour vous aider dans votre tache vous aurez une tour de guet que vous déployez ou vous voulez ainsi que les 4 barricades (qui sont des murs maintenant). De plus, vous gagnez un bonus de +1 au CD si vous êtes dans votre zone de déploiement (mais - 2 si vous êtes en dehors).

Les renforts ont gicler pour laisser place à tous cela.

Je demande à tester car cela peut-être très rigolo comme scénario. Pour ma défense, tamurkhan (le bouquin de FW) possède un scénario s’approchant énormément ainsi que le GBR de GW.

Bonne lecture.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 4 Déc 2012 - 14:36

Ouf, ca fait mal mais bizarrement, il me tente plus comme cela après pour le coup le défenseur va effectivement être annihilé mais tenir jusqu'au tour 6 me parait inconcevable face à une liste tournoi tout de même...

Message par AdminLudik le Mar 4 Déc 2012 - 14:55

Ouf, ca fait mal mais bizarrement, il me tente plus comme cela après pour le coup le défenseur va effectivement être annihilé
    Il faut absolument que je le vois "in game" avec deux listes costauds pour me faire une idée, il y a que comme ça que je me rends compte.
    C'est comme cela que j'ai pu corriger de justesse le scénario "le piège" ^^.

mais tenir jusqu'au tour 6 me parait inconcevable face à une liste tournoi tout de même...
    Peut-être descendre d'un tour ? Mais avant de prendre toute décision, je veux le voir jouer.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 4 Déc 2012 - 16:54

Entendu, ben ce week-end si je vient et si y'a des joueurs chauds !
    descendre d'un tour me parait une bonne idée, même avant premier test !

Message par AdminLudik le Mar 4 Déc 2012 - 18:32

Pour que le test soit au top, il faudrait que tu fasse une liste normal à 3000pts et tu en sélectionnes 1500pts.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 4 Déc 2012 - 18:49

Si tu veux, je testerai ca !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 19:18