La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19

[WHB-CV 1000pts] Liste molle pour test

Partagez

[WHB-CV 1000pts] Liste molle pour test

Message par Magnus Richter le Mer 21 Nov 2012 - 8:41

Bonjour à tous,

Je vous soumet une petite liste que j'aimerais essayer lors de ma partie dérouillage/révision des règles V8.
    Cette liste a été faite à partir de ce qui me faisait envie, tout en essayant d'avoir un minimum de cohérence. Elle n'a cependant pas pour vocation d'être optimisée et de rouler sur tout ce qui bouge, prenez-le en compte... Bon, si évidemment c'est pas viable et que je risque de ne pas passer le tour 1, faut le dire aussi, j'ai envie de jouer :tongue:

1 vampire
    Mort incarnée, armure de bonne étoile, épée de frappe, bouclier
    Arcanes Vampiriques
    177pts

Le général, j'ai essayé de le protéger un minimum et de lui fournir la capacité de donner du peps au régiment de squelette qu'il va rejoindre.

1 nécromancien
    Arcanes Vampiriques
    65pts

Tout nu, pour gonfler les rangs.

25 Zombies
    75pts

Engluons mes frères, engluons...

19 squelettes
    Armes de base, bouclier, EMC
    125pts

Le chausson du vampire, qui va retenir l'adversaire et peut-être même lui faire bobo.

2*5 Loups funestes
    80pts

Redirection, gêne des déplacements adverses, café...

20 Gardes des Cryptes
    Arme de base, bouclier, EMC
    250pts

L'unité "d'élite". On espère qu'elle tapera un bon coup, ou du moins qu'elle ne fondra pas trop vite.

6 horreurs des cryptes
    228pts

L'unité que j'ai prise "à contre coeur" parce que je sentais bien qu'il manquait de la force de frappe.

Voilà.
    Les zombies par 25, c'était pour gratter des points, je compte gonfler leurs effectifs rapidement
    N'hésitez pas à me donner toutes vos critiques/remarques/idées, sans toutefois perdre de vue qu'il s'agit d'une liste non compétitive mais qui se veut jouable tout de même.

Magnus
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [WHB-CV 1000pts] Liste molle pour test

Message par captainfire le Mer 21 Nov 2012 - 13:02

Bonne liste je trouve en 1000pts, j'ai pas l'habitude du format mais ca à l'air correct !
    Tu risques cependant de souffrir un peu en magie mais les horreurs ne devraient pas te décevoir !

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 23 Nov 2012 - 19:52

Je trouve ça pas si mou en faite. Même plutôt bon.
    J'avoue que le 1000pts c'est dure à jugé. Faut juste faire gaffe au deux unités de base qui sont très friable et également le fait que si l'adversaire donne tout dans ton unité de garde des cryptes (avec vampire j'assume) la partie pourrait être scellé. En 1000pts, j'avoue c'est pas super sympas, mais je pense que un pack de furie qui spam les attaques et un peu de chance avec un tit lvl 2 ombre et s'en est finit.

Sinon tu as du punch et si tu gère en magie et mouvement tu as une base très solide !

karakaï, AMHA

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Nov 2012 - 21:28

Y'a qu'un moyen de le savoir, on testera cette liste après le tournoi, j'ai une liste 1000pts chaos à tester moi aussi !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 23 Nov 2012 - 21:33

Je trouve ta liste sympa aussi, même si j'avoue avoir une préférence pour les vargheist à la place des horreurs des cryptes.
    Par contre je te déconseil de jouer contre captain, il est très méchant :whistling: .

Par contre si les loups ne comptes pas dans les points de base (je sais plus ou j'ai vu ça) ta liste n'est pas valable.

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Nov 2012 - 22:27

En effet, les loups ne compte pas dans les bases donc il faut revoir deux/trois trucs !
    Je ne suis pas méchant, je joue bien c'est tout ! Et je pense que même sans avoir jouer à cette V8 tu dois être un bon joueur !

Message par Magnus Richter le Ven 23 Nov 2012 - 22:53

Les loups qui ne comptent pas dans le nombre d'unités de base, c'était pas dans l'ancien LA ? Je ne trouve nulle trace de cette règle dans le nouveau...

Le vampire sera dans les squelettes pour les booster un peu, les GdC se débrouillent un peu mieux seuls.
    Et pis 1000pts, c'est très peu, je gratte comme je peux :tongue:

Magnus
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 24 Nov 2012 - 7:56

Ah et je viens de voir un truc, tes GdC sont en arme de base, je pense qu'ils seraient mieux en arme lourde mais bon.

Message par AdminLudik le Sam 24 Nov 2012 - 8:18

En effet, les loups ne compte pas dans les bases donc il faut revoir deux/trois trucs !
    Quand je vous lis, des fois, je me demande d'où vous sortez vos vérités ^^ ! J'ai le LA sous les yeux, j'ai vérifié avec army builder, il est marqué nul par que les loups ne compte pas en tant que choix de base...

La leçon du jour, toujours vérifié vos dires, au lieu de dire des bêtises ! (en étant poli ^^)

Ah et je viens de voir un truc, tes GdC sont en arme de base, je pense qu'ils seraient mieux en arme lourde mais bon.
    C'est relatif comme avis ^^. Le GdC (arme de base) digérera beaucoup mieux les phases magie/tir avec sa jouli 4+ et résistera une chouille plus longtemps au CaC que les GdC (arme lourde).
    Si tu n'as pas une bannière des tertres dans le régiment, ton arme lourde, tu peux la laisser à l'armurerie.

Pour apporter mon petit avis sur ta liste, je dirais pour une armée "magique". Je la trouve un peu faiblarde en phase de magie, un niveau 2 ou un deuxième necro n'aurait pas été de trop.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 24 Nov 2012 - 8:53

Ah bin autant pour moi! Sorry :( .

Sinon Ok pour les GdC arme de base, mais après ça fait quand même nettement moins mal je trouve. Mais c'est clair qu'ils sont moins résistant. C'est une question de goût.

Message par Willow le Sam 24 Nov 2012 - 9:09

Hello,

J'aime bien ce style de liste ...mais je ne suis pas sur que tes Zombies et squelette tiennent longtemps face à du lourd en face.
    Pour ce qui est de la redirection les loups sont trop chère pour ce qu'ils vont faire. Les CSV sont moins chère et plus facilement contrôlable par 2.
    Ceux qui te permettrai de gonfler tes Squelettes pour allez au casse pipe.

De même je ne suis pas un fane des HDC, mais c'est vrai, au sinon il te manque de l'impacte. Je leurs préfère les Vargheists.

Ciao et bon jeu :)

Si tu as besoin de fig. de CV demande, j'en ai à la pelle.

Message par AdminLudik le Sam 24 Nov 2012 - 9:35

Sinon Ok pour les GdC arme de base, mais après ça fait quand même nettement moins mal je trouve. Mais c'est clair qu'ils sont moins résistant. C'est une question de goût.
    C'est relatif aussi. Ils ont F4 et coup fatal, donc leur force 4 suffira largement à tatanner une grande majeur partie des troupes adverses et le coup fatal ouvrira les grosses saves.

Je reste d'avis que la version arme lourde n'est pas la plus intéressante (faible CC et Save). Le seul intérêt de sortir l'arme lourde, c'est de les sortir en version troupe de choc (bannière des tertres) et seigneur revenant (combo suaire de nuit/bouclier enchanté/GB). Mais là, ça commence à couter un rein ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:09