La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Aujourd'hui à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

APOCALYPSE

Partagez

APOCALYPSE

Message par Mickaël le Jeu 8 Nov 2012 - 16:06

Rappel du premier message :

Edit le 21/01/2013

Voila le déroulement de la journée 27/01/2012:

Organisation de la partie:
    -9h30 préparation de la partie (Moi, dudu et ceux qui veulent: terrain décors, tir au sort des stratagèmes de toutes les options, type de partie, affichage des armée etc...
    Arrivé de tous à 10h30 (petite collation qui se miam ! Croissant-red bull et petit pain au chocolat café)

-10h30 11h00 : déploiement.
    - 11h 12h30 premier tour (45 min par équipe)
    - 12h30 13h pause miam ( sandwish qui se miam aussi et boissons qui se boient...de préférence...)
    - 13h00-14h30 deuxième tour (45min par équipe)
    -14h30-15h30 troisième tour (45min par équipe)

-15h30 16h pause miam-miam-glou-glou
    16h-17h quatrième tour (30min par équipe)
    17h-18h cinquième tour (30min par équipe)
    18h-18h40 sixième tour(20min par équipe)

Equipes:

7720 pts
    -Mickael 3000 pts (Tyranides)
    -Captainfire 2220 pts (tyranides)
    -Nakei 2000pts (Nécrons- Eldars noirs)

7720 pts
    -Kalas 2000 pts (Garde Impériale)
    -Pierick 2000 pts (Tau)
    -Thethigre 2220 pts (SMC+orks)
    -Willow 1000 pts (Space marines)

Règles de la partie :

Chaque feuille d’armée devra être présentée clairement une semaine avant à l’équipe adverse ainsi que les atouts stratégiques, cela pour préparer la stratégie de chaque camp. Rien ne pourra être modifié après.
    Déroulement
    -Création du champ de bataille
    -tirage des traits de seigneurs de guerre (+ note).
    -Déploiement (lancement des dés)
    -MASSACRE !!!
    -au début du 5e tour, on lance un 4+, la partie se termine. Au sixième tour, la partie sera terminé.

Scénario : La ville brisée

Préparation :
    Le table se palacé en "L" ' et aura sonc 6 cotés.
    Chaque équipe au une branche et le terrain sera divisé 2 (donc une table mois 12 pas par équipe): No mans land: 24 ps
    Ils y aura des districts placés aléatoirement et à nombre égale de chaque coté. (construction usines, bastions…)
    Chacun de ces districts est un objectif.
    Les deux équipes lancent un dé, l’équipe qui obtient le plus grand nombre peut choisir son côté de table se commencer le premier tour. Lors du déploiement, aucune unité ne peut être placée à moins de 24 pas d’une unité ennemie.

Conditions de victoire :
    L’équipe ayant acquis le plus grand nombre d’objectifs stratégiques à la fin du jeu est victorieux.

Règles spéciales :
    Toutes les unités (véhicules et créatures monstrueuses…) peuvent prendre et contester les objectifs. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs simultanément.
    Lorsqu’un objectif a été pris, il convient de placer un marqueur. Cette unité peut quitter l’objectif, celui-ci étant acquis à l’équipe.

Notes stratégiques :
    Maximum : 3 atouts stratégiques par équipes.

Dernière édition par Mickaël le Lun 21 Jan 2013 - 7:14, édité 20 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: APOCALYPSE

Message par captainfire le Mar 13 Nov 2012 - 19:31

En tout cas, le codex nécron me fait peur, c'est hyper-violent et je pense de plus en plus à m'y mettre !
    J'ai fait une liste 1500pts, et après test, techniquement la liste tyranide que je sortais au tournoi se fait table-raser en 4 (5 maxi) tours et 1 véhicule perdu, voire rien du tout, pour les nécrons !

Effrayant !

Message par Pierick le Mar 13 Nov 2012 - 19:35

Les Nécron seront du coté des gentils hein ?

Message par Thethigre le Mar 13 Nov 2012 - 20:09

C'est violent, mais tant qu'on touche pas aux perso spé, ça reste de l'ini 2 qui peut rien faire au CaC ... y a des forces et des faiblesses, après c'est sur que c'est pas le codex le plus mauvais loin de là (sauf si on parle du fluff hein ...)

Message par Nakei1024 le Mar 13 Nov 2012 - 20:51

Pour les Nécrons, j'ai envie de dire qu'ils sont globalement neutres.
    C'est une armée extrêmement endurante pour laquelle il faudra forcément mettre les moyens pour éliminer une escouade. Depuis le nouveau Codex, ils disposent de nouvelles unités qui permettent de varier la stratégie adoptée et les listes rencontrées en apportant un punch bienvenu pour éliminer rapidement une menace ciblée...

Message par Mickaël le Mar 13 Nov 2012 - 21:22

Les stratégies de nécrons sont beaucoup simple à mettre en place que celles des autres races.
    Que ça soit du full volant ou de la téléportation ou un max de pouvoir des crypteks en tout genre, ils disposent d'un sacré attirail remis au gout du jour pour vaporiser tous ce fait.

De plus, il ne faut pas oublier qu'une table apocalypse est ÉNORME et des caractéristiques parfois oubliés prennent du grade
    ex: téléportation, portés 72 voir illimité, les réserves (la moitié de l'armée arrive au second tour, l'autre moitié au 3e, mais ça, on éclaircira plus tard)

Bref, question soutien, une arche ) portée 72 en APO sera beaucoup plus rentable que dans une partie standard, pareil pour un monolithe qui se téléporte ou des avions qui se baladent à 36 pas....

N'oubliez pas certains facteurs
    -Généralement, le CaC et moins présente mais plus violent,
    -les portées, oubliez la portée de 24 ps de l’infanterie..., le minimum pour être efficace sera le 36ps !!!
    -la ma,manœuvrabilité de vos armées, vive les véhicules rapides !
    -la résistance (blindage 11 trop faible, faut passé au 14...donc on lâche les rinos pour les land raider...sinon, faut jouer les astuces du terrain et atouts stratégiques)
    -Atouts stratégiques, je vous invite à regarde le livre de règle de l'assoc pour vous faire une idée de la puissance apporté a jeu.
    -Les portées illimitées prennent tous leurs sens...je pense aux missiles à guidage lasers Tau....
    -La résistance de l'infanterie: Vive les nécrons et les spaces marines !!!!
    -Les formations stratégiques. Elles offrent de nouvelles possibilités qui peuvent être redoutables dans certains cas (je pense au trio de carniflex qui abandonnent leurs armes standard pour lâchez une fournaise (lance flamme de 18ps) de plasma !!!!!!!!!!!!

-Et bien sure....les TITANS... No comment....

Dernière édition par Mickaël le Mer 14 Nov 2012 - 6:19, édité 1 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 13 Nov 2012 - 21:44

Je penses qu'il ne faut pas penser "bon cette unité elle gicle elle sera trop inéficace, hop je vire mes rhinos..." on est là pour ZE MEGA PARTIE OF THE DEAD donc on sort le plus de trucs possible ! (enfin d'après moi et pis aussi j'ai pas de gros chars à part les leman russ)

Pour mes points faudra attendre un peu que je compte^^ après aussi ça dépend si vous acceptez le codex chevalier gris ancienne génération ^^
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 14 Nov 2012 - 5:42

Les choix de soutien sont limité à trois aussi ? et les troupes ? ou alors c'est au feeling ?
    Si oui, je pourrai sortir 2750 pts !

Message par Mickaël le Mer 14 Nov 2012 - 6:32

Pour équilibrer les équipes, je propose qu'on s'en tienne, pour l'instant à 2000 pts par joueur.
    3vs3 à 2000 ça fait 6000pts par équipe, c'est déjà pas mal.

Une fois les équipes faite, on verra pour augmenter (et je l’espère sincèrement!!!).

Pour info ! Il n'y a aucune restriction de choix!!! Situ veux demander au père noël la Manta TAU à presque 2000 pts (et1000 €) et ne jouer que ça, bin tu peux....
    Si tu veux sortir 330 orcs, soit 10 bandes d'orcs, pareil, tu peux.... Si tu ne veux présenter que des trygons, ...fait toi plaisir!!!

enfin d'après moi et pis aussi j'ai pas de gros chars à part les leman russ

Kalas, concernant, tes "leman russ", c'est ZE char presque parfait d'APO pas trop cher, (plus tu en as, mieux c'est), portée confortable , galette qui explose du SM...et çc fait le café ausssi ^^

Mon post était juste un petit rappel et "conseil". Le principal facteur de réussite stratégique, le déploiement en adéquation avec les alliés.

re-KALAS: je te compte avec tes GI ?
    Qui d'autre veut s'inscrire?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 14 Nov 2012 - 12:37

Attention, va y'avoir de la CM alors !!!!

Mickaël, pour citer, utilise l'icône avec deux bulles de dialogue !

C'est marrant comme y'a pas beaucoup de gentil ! ^^
    Et alors, ils sont où les pierrick, Nakei et...Dudu ?

Message par Pierick le Mer 14 Nov 2012 - 13:10

J'en conclu qu'on fait une apocalypse et non une "simple" grosse partie. Avec les règles et les formations de l'add-on.

Je me trompe ?

Sinon j'aurais 2000pts de Tau, et si un joueur ne les utilise pas (Nakei/Mickaël) je veut bien un pret histoire d'avoir un truck un peu plus opti.

Message par AdminLudik le Mer 14 Nov 2012 - 14:25

et...Dudu ?
    Depuis quand je suis considéré comme un joueur 40K ^^. De mon coté n'ayant aucune date précise, je ne peux rien prévoir ou rien "bloqué". De plus, il faut me voir comme une roue de secours, je préfère que ce soit de véritables joueurs 40k qui s'éclatent.

Sinon j'aurais 2000pts de Tau, et si un joueur ne les utilise pas (Nakei/Mickaël) je veut bien un pret histoire d'avoir un truck un peu plus opti.
    Je pense que l'optique est de jouer pour s'amuser et de surtout de jouer SON armée. Si tu veux jouer plus opti, je te conseil de sortir les doigts du luc (ainsi que les pinceaux ^^) pour peindre TON armée.

Une question pour finir : est-ce que quelqu'un possède les gabarits apo ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 14 Nov 2012 - 14:56

je te conseil de sortir les doigts du luc (ainsi que les pinceaux ^^)
    C'est que y'a de la place ! ^^

Une question pour finir : est-ce que quelqu'un possède les gabarits apo ?
    Ca peut aider, et en même temps pour ce qui est des règles apo, ca m'ebête de devoir les lires m'enfin, si vous jouez avec les formations, je devrait bien m'y mettre....^^

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 14 Nov 2012 - 15:50

Je penses jouer GI et je peux aussi prêter plein d'armées je ferais un récap de mes pts vendredi soir ;)

Message par Mickaël le Jeu 15 Nov 2012 - 6:45

Je m'occupe des gabarits APOCALYPSE .

Je peux prêter des TAU, mais c'est vrai qu'il faudrait avoir sa propre armée. D'un autre point de vue, je comprend parfaitement que tout le monde ne puisse pas sortir 2000 pts optimiser.

Je garde Dudu en réserve (sur un 3+, il viendra jouer....) Mais se serait vraiment dommage qu'il ne soit pas là !

PS: Je réserve 2000 points GI et 2000 pts TAU , à modifier au besoin !

Dernière édition par Mickaël le Jeu 15 Nov 2012 - 8:33, édité 1 fois

Message par AdminLudik le Jeu 15 Nov 2012 - 8:01

optimiser.
    Je hais ce mot, j'ai l'impression de faire une compet sportive. Si c'est le cas, je veux le même dealer que Lance Armstrong !
    Puis pour ce genre de partie, je ne sais pas si l'opti est possible car un lance-plasma est efficace contre un marin mais beaucoup moins contre trouffion GI...

D'un autre point de vue, je comprend parfaitement que tout le monde ne peut pas sortir 2000 pts optimiser.
    N'est-ce pas l'occasion pour certains de ce stimuler un chouilla pour une armée qui leur convienne plus, je dis ça mais je dis rien :whistling: .
    Cette partie, j'y vois comme LA grande messe de Wh40k donc comme pour chaque grand événement, on se met sur son 31.

Je garde Dudu en réserve (sur un 3+, il viendra jouer....) Mais se serait vraiment dommage qu'il ne soit pas là !
    Tant que je n'ai pas de date, je ne peux réserver.

Message par Thethigre le Jeu 15 Nov 2012 - 17:58

optimiser.

Je hais ce mot, j'ai l'impression de faire une compet sportive. Si c'est le cas, je veux le même dealer que Lance Armstrong !
    Puis pour ce genre de partie, je ne sais pas si l'opti est possible car un lance-plasma est efficace contre un marin mais beaucoup moins contre trouffion GI...
    Comment ne pas être d'accord ...

Bon je me suis motivé à sortir 2000pts de chaos peints pour l'occasion ( et aux ch***** les listes dures ^^) Faut juste que je revende la demi boite de vengeance noire qu'il me restera. Et je ne devrait pas trop m'ennuyer pendant les vacances de noël.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 15 Nov 2012 - 18:05

Non, vils hérétiques, j'aime tout ce qui est dur ! Hein dudu ? ^^
    On peux s'amuser, face et/ou en jouant un minimum dur, rassurez-vous je sortirai surement des trucs tout mous genre carni et hormas mais ca va être énorme !!!!!

Message par Mickaël le Ven 16 Nov 2012 - 15:22

récapitulatif des règles APO adaptées à la V6 édité
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 18 Nov 2012 - 19:41

J'ai édité, mon pseudo, c'est captain pas Tyranide ! ^^
    Ensuite, 12ps de redéploiement si on joue en second, je suis pas fan, 6ps à la limite mais 12, c'est énorme !

Sinon le reste est sympa !

Message par Willow le Dim 18 Nov 2012 - 19:46

Hello,

Je serai de la partie avec 1000 pts de SM, voir plus, mais j'en dirai plus la prochaine fois.

Ciao

Message par Mickaël le Dim 18 Nov 2012 - 20:18

12 ps MAX, 6 ps pour l'infanterie, 12 ps pour les véhicule, 12 ps pour l'autoportée...
    Bon, Je cloture les inscriptions le 1er décembre

RAPPEL: Date de la partie le 20/01/2012 (dimanche)

Message par Pierick le Lun 19 Nov 2012 - 16:42

J'ai le droit d'utiliser ce genre de truck ? Node d'interdiction de zone

C'est tout =)
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 19 Nov 2012 - 18:45

bha moi ce sera ok pour la partie

J'ai le droit d'utiliser ce genre de truck ? Node d'interdiction de zone

bien sûr à condition d'avoir la fig peinte ;)

perso je préférerai avoir que des armées peintes sans le moindre proxy que des armées "optimisées" pas peintes et pleines de proxy... :ermm:

Message par Thethigre le Lun 19 Nov 2012 - 21:03

bien sûr à condition d'avoir la fig peinte
    Faut quand même s'atendre à du proxy vu qu'il n'y a pas de figurine officielle ...

Message par Mickaël le Lun 19 Nov 2012 - 21:07

Pourquoi pas si c'est c'est un proxy de qualité!!!

Tu comptes jouer en combien de points ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:54