La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

APOCALYPSE

Partagez

APOCALYPSE

Message par Mickaël le Jeu 8 Nov 2012 - 16:06

Edit le 21/01/2013

Voila le déroulement de la journée 27/01/2012:

Organisation de la partie:
    -9h30 préparation de la partie (Moi, dudu et ceux qui veulent: terrain décors, tir au sort des stratagèmes de toutes les options, type de partie, affichage des armée etc...
    Arrivé de tous à 10h30 (petite collation qui se miam ! Croissant-red bull et petit pain au chocolat café)

-10h30 11h00 : déploiement.
    - 11h 12h30 premier tour (45 min par équipe)
    - 12h30 13h pause miam ( sandwish qui se miam aussi et boissons qui se boient...de préférence...)
    - 13h00-14h30 deuxième tour (45min par équipe)
    -14h30-15h30 troisième tour (45min par équipe)

-15h30 16h pause miam-miam-glou-glou
    16h-17h quatrième tour (30min par équipe)
    17h-18h cinquième tour (30min par équipe)
    18h-18h40 sixième tour(20min par équipe)

Equipes:

7720 pts
    -Mickael 3000 pts (Tyranides)
    -Captainfire 2220 pts (tyranides)
    -Nakei 2000pts (Nécrons- Eldars noirs)

7720 pts
    -Kalas 2000 pts (Garde Impériale)
    -Pierick 2000 pts (Tau)
    -Thethigre 2220 pts (SMC+orks)
    -Willow 1000 pts (Space marines)

Règles de la partie :

Chaque feuille d’armée devra être présentée clairement une semaine avant à l’équipe adverse ainsi que les atouts stratégiques, cela pour préparer la stratégie de chaque camp. Rien ne pourra être modifié après.
    Déroulement
    -Création du champ de bataille
    -tirage des traits de seigneurs de guerre (+ note).
    -Déploiement (lancement des dés)
    -MASSACRE !!!
    -au début du 5e tour, on lance un 4+, la partie se termine. Au sixième tour, la partie sera terminé.

Scénario : La ville brisée

Préparation :
    Le table se palacé en "L" ' et aura sonc 6 cotés.
    Chaque équipe au une branche et le terrain sera divisé 2 (donc une table mois 12 pas par équipe): No mans land: 24 ps
    Ils y aura des districts placés aléatoirement et à nombre égale de chaque coté. (construction usines, bastions…)
    Chacun de ces districts est un objectif.
    Les deux équipes lancent un dé, l’équipe qui obtient le plus grand nombre peut choisir son côté de table se commencer le premier tour. Lors du déploiement, aucune unité ne peut être placée à moins de 24 pas d’une unité ennemie.

Conditions de victoire :
    L’équipe ayant acquis le plus grand nombre d’objectifs stratégiques à la fin du jeu est victorieux.

Règles spéciales :
    Toutes les unités (véhicules et créatures monstrueuses…) peuvent prendre et contester les objectifs. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs simultanément.
    Lorsqu’un objectif a été pris, il convient de placer un marqueur. Cette unité peut quitter l’objectif, celui-ci étant acquis à l’équipe.

Notes stratégiques :
    Maximum : 3 atouts stratégiques par équipes.

Dernière édition par Mickaël le Lun 21 Jan 2013 - 7:14, édité 20 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: APOCALYPSE

Message par captainfire le Jeu 8 Nov 2012 - 16:15

Moi bien sûr, j'adore ce genre de partie mais serais-ce vraiment de l'apocalypse , Je veux dire avec le livre d'ajout de règle et autres formations spéciales ?
    Je devrais pouvoir envoyer de VRAIES listes après noël alors ca devrait bâcher sévère !!!

Message par Mickaël le Jeu 8 Nov 2012 - 16:20

Oui, avec le vrai livre de règle

(peut être pas l'add-on pour une première fois...)

On prendra les facts V6 sur internet et je pourrais présenter dans quelques semaines les règles à tous le monde (pour les petis détails qui tue....
    par ex: différence entre aviation stratégique et aéronefs...bref...mettre au clair tout ça....)

Message par Thethigre le Jeu 8 Nov 2012 - 16:56

Je suis pour, par contre ne comptez pas sur moi pour sortir plus de 1500pts ...

Message par Mickaël le Jeu 8 Nov 2012 - 17:07

Et ça serait parfait !

2 joueurs à 1500pts, ça fait déjà 3000 pts c'est déjà pas mal !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 8 Nov 2012 - 17:31

Pour de l'Apo, c'est pas encore ca hein ! ^^
    La dernière fois, on s'est fait du 5250pts par camp à 5 (3 vs 2 )!
    M'enfin bon, je sortirai 2000 pts, peut-être 2500 !

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 8 Nov 2012 - 17:55

Moi je suis partant et prêt à envoyer du paté ! J'ai plus de 6000pts avec toutes mes armées (et le tout full peint) donc si vous voulez on augmente le nombre de points par camp. J'ai aussi le livre assaut planétaire pour les intéressés (un très bon add-on en passant).
    Pour le livre apo je sais pas s'il faut vraiment l'utiliser si on dépasse pas les 6000pts par camp mais bon faut tester

Message par Nakei1024 le Jeu 8 Nov 2012 - 18:02

Selon ce que je sors, je peux avoir entre 1500 et 2000 points... Dommage que mon Baneblade soit resté à Bordeaux (et surtout que je n'aie nulle part où le ranger dans mon appart'), vous auriez vu ce que c'est que de la destruction massive rien qu'avec le gabarit...

Message par AdminLudik le Jeu 8 Nov 2012 - 18:05

Comme dit dimanche dernier, si je suis dispo (pas encore mon planning de Janvier), je piquerai les DA à Kalas !!!

Je suis pour, par contre ne comptez pas sur moi pour sortir plus de 1500pts ...
    Si tu peux sortir quelques choses qui ressemble à une armée, pourquoi ^^.

Message par Nakei1024 le Jeu 8 Nov 2012 - 18:44

L'intérêt de Apocalypse est justement de pouvoir sortir les figs que tu souhaites sans limitations ni structures prédéfinies. Un QG est toujours préférable, mais à part ça...

Message par Pierick le Jeu 8 Nov 2012 - 18:48

Présent avec du 1500 pts mini, 2000 si j'arrive a me motiver =) !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 8 Nov 2012 - 18:54

L'intérêt de Apocalypse est justement de pouvoir sortir les figs que tu souhaites sans limitations ni structures prédéfinies. Un QG est toujours préférable, mais à part ça...
    Oui, si ca ressemble bien à une armée et pas avec du proxy de partout, hein Tigrou ! ^^

Comme dit dimanche dernier, si je suis dispo (pas encore mon planning de Janvier), je piquerai les DA à Kalas !!!
    Oh mon dieu, je ne pensais pas pouvoir être témoin de cela dans ma vie !

Message par Mickaël le Jeu 8 Nov 2012 - 19:01

Et bien ça se dessine rapidement tout ça !!
    On pourra même augmenter jusqu'à 6 ou 7000 pts...

Message par Thethigre le Jeu 8 Nov 2012 - 19:47

Si tu peux sortir quelques choses qui ressemble à une armée, pourquoi ^^.

Edit: Une petite question : les système d'alliance ne fonctionne pas à apocalypse si ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 8 Nov 2012 - 21:05

Quel système d'alliance ?
    Je pense que ce dont tu parles c'est les alliances au moment de recruter sa liste avec des escouades d'un autre codex, cela ne s'applique en aucun autre cas... Un peu comme au tournoi de Tyran !

Que chacun monte sa collection au maximum d'ici-là et ensuite on discutera de la valeur en points !

Très bonne initiative Mickaël !

Message par AdminLudik le Ven 9 Nov 2012 - 8:27

Je pense que ce dont tu parles c'est les alliances au moment de recruter sa liste avec des escouades d'un autre codex, cela ne s'applique en aucun autre cas... Un peu comme au tournoi de Tyran !
    Si on peut éviter les alliances nimportenawak, ce serait cool.

Message par Thethigre le Ven 9 Nov 2012 - 8:47

Tout à fait d'accord, mais j'était curieux de savoir si c'est autorisé dans les règles...

Message par Mickaël le Ven 9 Nov 2012 - 10:55

Tout est autorisé dans les règles apocalypses, un baneblade chez les nécrons ou un trigon chez les space marine....

Pourquoi ne pas faire une équipe de type loyaliste (type Eldar, GI, SM, TAU...)...ce genre d’alliance se voient dans le fluf) contre ...les autres ....innommables, mutants, hérétiques et autres abominations de la galaxie !!!

Question fluff, tout s'explique, mais s'est plus intéressant tactiquement de présenter des lignes rangés de soldats et de chars face et hordes de monstres petits ou ...énorme... !

Et puis, plus il y a de races, mieux c'est !!!
    j'imagine déjà mes Orcs ayant dressé des tyranides ^^)

Message par Nakei1024 le Ven 9 Nov 2012 - 16:34

Tout est permis, mais en effet, si on a moyen de respecter un minimum le fluff du jeu (Ordre contre Désordre...), c'est un plus. :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 9 Nov 2012 - 17:23

Oui, c'est clair !

j'imagine déjà mes Orcs ayant dressé des tyranides ^^
    J'imagine déjà mes les orks ayant compris qui étaient les vrais maîtres de la galaxie, et se sacrifiant sans relache pour permettre aux tyranides d'arriver au CàC ! ^^

Message par Mickaël le Dim 11 Nov 2012 - 20:30

Alors que maintenant que tous le monde à vu le topic,

Il faudrait que chacun présente la qualité et la quantité de son armé voulu (avec deux choix)

Ex:
    - Mickaël

1er choix : 2000 pts Tyranides
    2e choix: 2000 pts Orcs

Cela me permettra de fixer les équipes (et les refixer si nécessaire puisqu'on on a le temps d'ici janvier) histoire de faire une partie relativement "fluf"
    Autant regrouper les tyranides :devil: d'un coté vs space marine et G :innocent: ....Ou bien le chaos et les nécrons :devil: contre eladrs et TAU.... :crying:

J'éditerais le premier message en fonction des annonces.

thank you !

Message par Thethigre le Dim 11 Nov 2012 - 22:21

Ça me va:
    Premier choix : SMC 2000pts
    Deuxième choix : Nécron 1500pts

Message par AdminLudik le Lun 12 Nov 2012 - 8:43

Premier choix : SMC 2000pts
    Deuxième choix : Nécron 1500pts
    On parle d'armée peinte au niveau tabletop... ^^. A vu nez, tu peux largement revoir à la baisse tes points d'armée.

Je suis chiant mais là, thethigre, il faut être sérieux. Nous allons organiser ZE partie (entièrement wisy et peinte (minimum tabletop)) donc si tu veux participer va falloir faire un effort sur tes armées car ta dernière partie 40K m'a encore montré que tu ne respectes toujours pas le règlement du joueur.

Je te propose deux solutions :
    - La facilité => On te prête une armée et tu joues avec nous.
    - La résolution => On te laisse jusqu'à mi-janvier pour monter & peindre CORRECTEMENT une de tes armées.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 12 Nov 2012 - 16:13

Ouaip, investis-toi à fond dans ton chaos par exemple et montre-nous qui est le maître de l'univers !

Perso, Captainfire
    Premier choix : Tyranide 2000-2500pts Pour le 2500 je tire un peu mais vu le nombre d epoints, certains choix pourraient retrouver de l'utilité donc ca devrait passer !
    Deuxième choix : Euh....Tyranide ?

Message par Thethigre le Mar 13 Nov 2012 - 19:24

Je suis chiant mais là, thethigre, il faut être sérieux. Nous allons organiser ZE partie (entièrement wisy et peinte (minimum tabletop)) donc si tu veux participer va falloir faire un effort sur tes armées car ta dernière partie 40K m'a encore montré que tu ne respectes toujours pas le règlement du joueur.
    Je fais le topo : entre repeindre, convertir les armements et m'acheter le nouveau codex chaos, ou continuer le début d'armée nécron que j'ai déja assemblé, wysiwig, et peint, le choix et vite fait. Je met des photos dès que j'ai un peu de vraie lumière.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:04