La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
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APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 16:06
Edit le 21/01/2013

Voila le déroulement de la journée 27/01/2012:

Organisation de la partie:
-9h30 préparation de la partie (Moi, dudu et ceux qui veulent: terrain décors, tir au sort des stratagèmes de toutes les options, type de partie, affichage des armée etc...
Arrivé de tous à 10h30 (petite collation qui se miam ! Croissant-red bull et petit pain au chocolat café)

-10h30 11h00 : déploiement.
- 11h 12h30 premier tour (45 min par équipe)
- 12h30 13h pause miam ( sandwish qui se miam aussi et boissons qui se boient...de préférence...)
- 13h00-14h30 deuxième tour (45min par équipe)
-14h30-15h30 troisième tour (45min par équipe)

-15h30 16h pause miam-miam-glou-glou
16h-17h quatrième tour (30min par équipe)
17h-18h cinquième tour (30min par équipe)
18h-18h40 sixième tour(20min par équipe)


Equipes:

7720 pts
-Mickael 3000 pts (Tyranides)
-Captainfire 2220 pts (tyranides)
-Nakei 2000pts (Nécrons- Eldars noirs)


7720 pts
-Kalas 2000 pts (Garde Impériale)
-Pierick 2000 pts (Tau)
-Thethigre 2220 pts (SMC+orks)
-Willow 1000 pts (Space marines)

Règles de la partie :

Chaque feuille d’armée devra être présentée clairement une semaine avant à l’équipe adverse ainsi que les atouts stratégiques, cela pour préparer la stratégie de chaque camp. Rien ne pourra être modifié après.
Déroulement
-Création du champ de bataille
-tirage des traits de seigneurs de guerre (+ note).
-Déploiement (lancement des dés)
-MASSACRE !!!
-au début du 5e tour, on lance un 4+, la partie se termine. Au sixième tour, la partie sera terminé.

Scénario : La ville brisée

Préparation :
Le table se palacé en "L" ' et aura sonc 6 cotés.
Chaque équipe au une branche et le terrain sera divisé 2 (donc une table mois 12 pas par équipe): No mans land: 24 ps
Ils y aura des districts placés aléatoirement et à nombre égale de chaque coté. (construction usines, bastions…)
Chacun de ces districts est un objectif.
Les deux équipes lancent un dé, l’équipe qui obtient le plus grand nombre peut choisir son côté de table se commencer le premier tour. Lors du déploiement, aucune unité ne peut être placée à moins de 24 pas d’une unité ennemie.

Conditions de victoire :
L’équipe ayant acquis le plus grand nombre d’objectifs stratégiques à la fin du jeu est victorieux.

Règles spéciales :
Toutes les unités (véhicules et créatures monstrueuses…) peuvent prendre et contester les objectifs. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs simultanément.
Lorsqu’un objectif a été pris, il convient de placer un marqueur. Cette unité peut quitter l’objectif, celui-ci étant acquis à l’équipe.

Notes stratégiques :
Maximum : 3 atouts stratégiques par équipes.


Dernière édition par Mickaël le Lun 21 Jan 2013 - 7:14, édité 20 fois
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Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 16:15
Moi bien sûr, j'adore ce genre de partie mais serais-ce vraiment de l'apocalypse , Je veux dire avec le livre d'ajout de règle et autres formations spéciales ?
Je devrais pouvoir envoyer de VRAIES listes après noël alors ca devrait bâcher sévère !!!

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Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 16:20
Oui, avec le vrai livre de règle

(peut être pas l'add-on pour une première fois...)

On prendra les facts V6 sur internet et je pourrais présenter dans quelques semaines les règles à tous le monde (pour les petis détails qui tue....
par ex: différence entre aviation stratégique et aéronefs...bref...mettre au clair tout ça....)

Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 16:56
Je suis pour, par contre ne comptez pas sur moi pour sortir plus de 1500pts ...

Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 17:07
Et ça serait parfait !

2 joueurs à 1500pts, ça fait déjà 3000 pts c'est déjà pas mal !
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Président Ludik'
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Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 17:31
Pour de l'Apo, c'est pas encore ca hein ! ^^
La dernière fois, on s'est fait du 5250pts par camp à 5 (3 vs 2 )!
M'enfin bon, je sortirai 2000 pts, peut-être 2500 !

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Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 17:55
Moi je suis partant et prêt à envoyer du paté ! J'ai plus de 6000pts avec toutes mes armées (et le tout full peint) donc si vous voulez on augmente le nombre de points par camp. J'ai aussi le livre assaut planétaire pour les intéressés (un très bon add-on en passant).
Pour le livre apo je sais pas s'il faut vraiment l'utiliser si on dépasse pas les 6000pts par camp mais bon faut tester

Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 18:02
Selon ce que je sors, je peux avoir entre 1500 et 2000 points... Dommage que mon Baneblade soit resté à Bordeaux (et surtout que je n'aie nulle part où le ranger dans mon appart'), vous auriez vu ce que c'est que de la destruction massive rien qu'avec le gabarit...

Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 18:05
Comme dit dimanche dernier, si je suis dispo (pas encore mon planning de Janvier), je piquerai les DA à Kalas !!!

Je suis pour, par contre ne comptez pas sur moi pour sortir plus de 1500pts ...
Si tu peux sortir quelques choses qui ressemble à une armée, pourquoi ^^.

Re: APOCALYPSE

le Jeu 8 Nov 2012 - 18:44
L'intérêt de Apocalypse est justement de pouvoir sortir les figs que tu souhaites sans limitations ni structures prédéfinies. Un QG est toujours préférable, mais à part ça...
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