La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

Descent 2ième édition Empty Descent 2ième édition

le Ven 2 Nov 2012 - 22:04
Bonsoir à tous,

Petit coup de projo sur LA dernière sortie des jeux de plateau (outre Zombicide qui fait un carton dans le co-op), voici Descent II. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du classique jeu d'exploration de donjon cad porte/monstre/trésor mais cette nouvelle édition a été très chiadé par ces créateurs. Le matos à l'air être de qualité et en plus, ils ont réussi à intégrer du roleplay dans le metagames (c'est comme si diablo fusionnait avec une once de Baldur's gate).

Une petite vidéo pour présenter le truc :

Cela fait longtemps que j'hésitais d'acheter un jeu de donjon en espérant que GW nous ressorte un Warhammerquest mais vu le niveau de Descent 2, je me laisserai bien tenter ^^.

Descent 2ième édition Empty Re: Descent 2ième édition

le Ven 2 Nov 2012 - 22:32
Voici l'avis de potes qui ont acheté et testé la V2, ce qu'il faut savoir c'est qu'ils étaient de gros gros joueurs de la V1.

"Globalement les retours, sans avoir trop fouiller le jeu :
- C'est rapide : 1h-2h pour une encounter, et on peut facilement faire une pause à chaque encounter (même si c'est mieux entre deux quêtes : moins de truc à noter)
Ca fait une campagne d'environ 15h à la louche : tout à fait casable en IRL
- C'est moins frustrant que Descent V1. Je rassure tout le monde, on continue de whine à tour de rôle, mais perdre est moins gênant, et surtout on se fait pas rosser trop longtemps, vu que les parties sont courtes.
- Le balancing est vachement plus cadré vu qu'il faut avoir les 4 classes de perso présentes, que la skill de départ est fixée (ainsi que le matos), et les skills sont prises au choix des joueurs : pas de combo broken, pas de truc useless ... "

http://www.lsu.fr/forums/viewtopic.php?t=7577&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.lsu.fr/forums/viewtopic.php?t=7577&postdays=0&postorder=asc&start=0
Aubadass
Modérateur Mordheim

le Sam 3 Nov 2012 - 23:24
En tout cas les figurines ont pris un bon coup de jeunes et une belle amélioration alors que la V1 était déjà de bonne facture.

Je n'ai pas essayé la version Campagne de la V1 apparut dans l'extension 4 je crois mais c'est ce que l'on regrettait avec mes collègue. A part certains potes qui étaient fan de ce jeu et qui snt tjs prêt à prendre bcp de temps.

Je vous le conseil dans tous les cas car le jeu est vraiment sympa dans son fonctionnement
€yw@
Modérateur Communauté

le Dim 4 Nov 2012 - 18:49
Ça à l'air sympa, je suis pour que tu te laisses tenter :D .

le Dim 4 Nov 2012 - 20:50
J'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça peut donner, mais les figurines sont jolies, et je n'ai rien contre non plus.