La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

star wars -Disney

Partagez

star wars -Disney

Message par Mickaël le Mer 31 Oct 2012 - 7:33

Je suis sur que nombre d'entre vous apprécient de prés ou de loin les trilogies Star Wars,

PETITE INFO qui vaut le détour !!!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/30/disney-rachete-lucasfilm-et-prevoit-le-nouveau-star-wars-pour-2015_1783418_3234.html

Alors, Que va donner un star wars disney??? :crying:

Re: star wars -Disney

Message par Pierick le Mer 31 Oct 2012 - 8:20

Ah oui d'accord.... :(

Message par AdminLudik le Mer 31 Oct 2012 - 14:24

Chose rare ^^, +1 avec Pierick. La franchise sent le sapin... Vu déjà tout le mal qu'ils font avec la licence Marvel !
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 31 Oct 2012 - 15:49

mouais je sais pas faut voir mais j'espère juste qu'ils ne vont pas faire couler l'univers avec une histoire bancale et illogique avec les films précédents

Message par Nakei1024 le Mer 31 Oct 2012 - 16:31

Je sais pas... Après tout, Avengers et la licence Marvel, c'est eux aussi, donc on peut encore espérer quelque chose de bien (ou de pas trop mal).

Mais c'est clair que Dark Vador entre les mains de Mickey, symboliquement ça fait mal...

Message par Glouton le Mer 31 Oct 2012 - 16:49

Je pense que ça ne peut être qu'un plus pour la franchise. Se débarrasser de Georges Lucas aurait du être fait il y a 15 ans avant la déblacle des épisodes 1, 2 et 3 (et Indi 4).
    Placer Haiden Christenssen à la fin du Retour du Jedi mais SURTOUT faire tirer Greedo en premier dans la cantina aurait être passible de prison à vie pour Lucas !!!

Ce qu'il fallait à Starwars c'est du sang neuf et c'est ce qu'il y a depuis hier, A la tête de Lucasfilm il y a une productrice de chez Disney qui à notamment produit les Retour vers le futur, Gremlins et toute la film de Spleilberg.
    De toute façon je doute fort que les nouveaux SW (épisodes 7, 8, 9) soient pire que les 1, 2, 3. Disney fait aussi de la merde, mais même les suites de Pirates des Caraïbes sont mieux de les nouveaux SW avec la touche merdico-bisounouresque made in Georges Lucas.

Message par NoirFluo le Mer 31 Oct 2012 - 21:31

Je suis d'accord avec Glouton: LucasFilm avait juste ruiné ses deux plus grosses franchises ces dernières années, il était temps que quelqu'un mette ce vieux Georges au placard, avec Jar-Jar Binks et le petit blond insupportable de l'épisode 1, et les versions de 99 et starwars holidays special et Indy 4...

Par contre, j'ai vu une production Disney dernièrement: John Carter, de la SF aussi et autant dire que c'était pas fameux. Je crois que le président des studios Disney avait dû démissionner suite à l'échec de ce film et que la firme comptait beaucoup sur la licence Marvel pour se remplir à nouveau les poches, c'est chose faite vu le carton de the Avengers, qui était médiocre soit dit en passant. Bref, Lucas était en perte de vitesse, Disney à la recherche de nouvelles franchises, attendons de voir ce que ça donne.

Mais c'est sûr, pour l'univers starwars, le mal a déjà était fait il y a dix ans...

Message par Mickaël le Jeu 1 Nov 2012 - 16:12

Je ne trouve pas que les dernier SW sont si nul que ça...

C'est vrai que la menace fantôme ressemble déjà à un disney ^^ Jar jar est gonflant est la princesse...pouet pouet.
    Mais on retrouve des vaisseaux spatiaux, de beaux décors, des combats de sabres lasers sympas une musics...de john Wlliams enivrante !!! et surtout...
    Le fond et l'explication de la force , de la république etc...
    En fait, le premier épisode me fait juste pensée à un mélange d'opération markéting pour attirer la nouvelle génération d'enfant à aimer SW et du "fluf" pour l'ancienne génération.

Pour les autres, toujours la même chose une princesse en danger, des combats sympa, des personnages plus ou moins gonflants ou biens... Et surtout, un monumental modèle de block buster avec des milliers de produits dérivés à la sortie (séries, jouet, légos, jeux de carte...à quand les sortie Stars-Wars de Game work shop !!!lol )

Bon, faut vivre dans l'air du temps, et la puissance de Disney,; ce ,n'est pas négligeable, ils ont fait des chefs d'oeuvres comme des navets...

Le seul chose que j’espère, c'est que les scénarios ne se limiteront pas à ce qu'un jedi sauve une princesse en danger....c déjà vu et revu chez George Lucas et...Disney
    Le monde de SW est tellement riche qu'il y a surement d'autres domaines à exploiter (que les centaines de séries, dessins animé et BD font déjà plutôt bien)

Une chose est quasi sure et mettra tout le monde d'accord, SW vivra encore trés longtemps sur tous les supports possibles et c'est déjà pas si mal que ça

Pour plus d'infos:
    http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/31/l-episode-7-de-star-wars-clef-de-la-nouvelle-republique_1783888_3246.html

Message par Pierick le Ven 2 Nov 2012 - 13:54

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Nov 2012 - 17:17

Enorme ! ^^

Message par Nakei1024 le Lun 19 Nov 2012 - 16:54

Jusqu'à présent je voulais bien être optimiste, mais là je commence vraiment à flipper:

Ames sensibles s'abstenir...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 19 Nov 2012 - 17:20

Ouf !
    Ils ont osé...

Message par Pierick le Lun 19 Nov 2012 - 18:29

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Message par Thethigre le Lun 19 Nov 2012 - 21:02