La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19

[2500pts/WHB] ES avec dragon

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[2500pts/WHB] ES avec dragon

Message par €yw@ le Mer 24 Oct 2012 - 16:07

J'ai un peu remanier ma liste de mes ES avec dragon, et je voulais avoir vos avis avisés d'experts :D .
    Liste d'armée elfes sylvains "2500pts avec dragon" : 2490 points

• seigneur

• 1 seigneur sylvain (568pts)

• coût : 1x145pts = 145pts
        • équipement de base : arc long;arme de base;
        • équipement/options : bouclier(3pts); dragon des forêts(320pts);
        • objets magiques : l'armure de chêne (50pts); galet protecteur (30pts); épée de puissance (20pts);

• héros

• 1 enchanteur (150pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
        • équipement de base : arc long; arme de base;
        • équipement/options : niveau 2(35pts);
        • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 10 gardes sylvains (138pts)

• coût : 10x12pts = 120pts
        • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

• 16 gardes sylvains (216pts)

• coût : 16x12pts = 192pts
        • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);

• unité spéciale

• 6 lémures (390pts)

• coût : 6x65pts = 390pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
        • équipement de base : branches griffues;

• unité rare

• 1 homme-arbre (285pts)

• coût : 1x285pts = 285pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
        • équipement de base : poings noueux;

• 1 homme-arbre (285pts)

• coût : 1x285pts = 285pts
        • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
        • équipement de base : poings noueux;

• 1 grand aigle (50pts)

• coût : 1x50pts = 50pts
        • règles spéciales : vol;
        • équipement de base : serres acérées;

• héros

• 1 noble avec grande bannière (132pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : armure légère(2pts);
        • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je sais pas pourquoi ma GB se retrouve en fin de liste mais je pense que vous comprenez quand même :) . Ca aura moins d'effet surprise si vous connaissez ma liste mais bon, j'avais envie d'avoir des avis dessus.
    Par rapport à avant, j'ai enlevé 1 lvl2, j'ai compte donc plus trop sur la magie et sur le sort 6 pour aller avec le dragon. Je suis parti du fait que tout le monde veux éclater mon dragon dès le début, ainsi j'ai la liberté de prendre des HA sans qu'il ait trop peur des tirs de mdg vu que c'est le dragon qui prend en premier... Et du coup j'ai changé l'équipement du dragon pour que justement, il puisse maintenant survivre au machine, d'ou le galet protecteur, qui me donne une invu 3+ à moi et ma monture temps que je la rate pas, après pouf l'objet... J'espère que ça me laisse le temps d'arriver intact au cac sans trop de malmoule et comme ça profiter un peu de mon dragon (hein captain X-/ ). Après je perd l'éclat du grand hiver que j'avais qui me donnait -1 pour me toucher au cac... Et j'ai décidé de pas prendre la potion d'endurance et l'arme lourde pour prendre l'épée de puissance et ainsi garder ma 3+au cac.
    J'ai plus trop de redirecteur mais comme j'ai un peu plus d'unité de cac je me dis que ça peut aller.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Modérateur Communauté

Re: [2500pts/WHB] ES avec dragon

Message par €yw@ le Lun 3 Déc 2012 - 6:03

Voilà quelque modif à la liste, en plus de celles que j'avais déjà fait la dernière fois (qui était un pack d'archer et quelques autres petits trucs contre 2x5 éclaireurs).

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, épée de puissance, bouclier, armure du destin, galet protecteur = 568pts

GB grêle, asyendi = 130pts (je me suis rendu compte à quel point j'en ai besoin, je fais que des gros jets sur les test de cd...)

1 niv1 PAM = 115pts (même plus niveau 2, toute façon avec le domaine d'athel loren et juste un niv2 je fais rien du tout en magie, c'est juste histoire de dire d'avoir un pti sorcier et un pam)

10GS EM = 138pts
    10GS EM = 138pts
    14GS E(enflammé)M =196pts
    5éclaireurs = 85pts
    5éclaireurs = 85pts

5Lémures = 325pts
    5Lémures = 325pts
    (je remplace un HA par des lémure, pour prendre 2GA, j'aime bien avoir un peu de redirection quand même... Au tournoi ils ne m'ont pas du tout déçu par 4, alors par 5 ça ne pourra qu'être mieux, une unité en front de 2 s'est fait l'horde de démonette seul en se faisant charger :tongue: , une unité de nain avec arme lourde en front de 4, ils sont vraiment bien résistant ! ils sont "que" par 5 (j'aimerai bien 6) car je peux pas autrement, en base je dois à peine avoir 7pts de plus que le minimum :D , après ça fait quand même le triple d'attaque d'un HA même si avec un CC de moins et un de force en moins).

1GA
    1GA
    HA

Et il me reste 10pts, je sais pas quoi en faire... Je peux pas prendre un GS sans enlever autre chose...

Qu'est-ce que vous en penser? C'est mieux qu'avant? Ou c'est mieux d'avoir 2HA? La j'ai quand même 2 GA et je peux aussi sacrifié les éclaireurs si besoin, donc je gère un peu plus la redirection.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 3 Déc 2012 - 9:12

Personnellement, je suis pas sur que tes éclaireurs soient des plus utiles. Ils peuvent, mais absolument rien faire au CàC, et envoient très peu de tir. Autant visé sur des effectifs d'archers plus solide.

Après 2HA c'est super violent, si t'arrive à les caler en sacrifiant les éclaireurs et en gardant les Aigles.
    Tu vas douiller en magie, mais ça tu peux rien y faire. A la limite à la place des éclaireurs des dryades et une Hamadryade qui dissipe (ou le +1DD tu peux le mettre sur un HA ?) pour avoir un petit truc de "redirection" qui tape ?

Les 2x5 Lémures c'est vraiment bien.

Karakaï, AMHA

Dernière édition par Karakaï le Lun 3 Déc 2012 - 15:34, édité 1 fois

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 3 Déc 2012 - 15:30

D'accord avec Karak !
    Le deuxième HA devrait pas rentrer donc au pire monte les effectifs de tes GS, surtout avec baba de feu !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 3 Déc 2012 - 18:16

Je peux pas prendre 2HA et 2 GA (car trop de points en rare) donc je préfère avoir 2GA.
    L'hamadryade j'avais essayé et j'avais plus assez de base après, et je peux pas mettre sur un simple HA la horde de radieux...
    Les éclaireurs j'en enlève une unité mais je préfère quand même en garder une, c'est pratique et chiant à choper. D'ailleurs j'ai une question, est-ce que je leur met une bannière en enlevant un GS? Ca m'en ferait une de plus.

Voilà ce que ça donne:

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, épée de puissance, bouclier, armure du destin, galet protecteur = 568pts

GB grêle, asyendi, icône du fer maudit = 135pts
    1 niv1 PAM = 115pts

10GS EM = 138pts
    10GS EM = 138pts
    21GS E(enflammé)MC =286pts
    5éclaireurs = 85pts

5Lémures = 325pts
    5Lémures = 325pts

1GA
    1GA
    HA

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 3 Déc 2012 - 19:04

Je suis vraiment pas convaincu des éclaireurs. Mais libre à toi.
    Sinon t'es 21 Archers, tu es sur que le champion sert à quelque chose ? Tu veux pas faire 3 pâté d'archer sensiblement de la même taille 2x 13 et 1x 14 ?

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 3 Déc 2012 - 19:30

Après je pourrai plus trop mettre de GS car j'aurai pas assez de figs, (je peux encore assembler 10GS, donc j'en aurai 40, et je cacherai quelques forestiers dedans pour monter aux 46 archers de la liste, comme j'ai 6 forestiers c'est parfait). Mais si vous voulez vraiment pas que je prenne des GS je les remplacerai par des GS.
    Je préfère faire une grosse unité pour profiter pleinement de la bannière enflammée si jamais il y a de la régen en face, faut être sur de blesser une fois pour que les autres archers s'y mettent aussi (et ça va mieux avec les socles de régiments que j'ai fait :D ).

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 3 Déc 2012 - 19:42

Et bien, on verra ce que ce donne de la manière forte ;)
    Dudududududuwel !

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 4 Déc 2012 - 14:26

Je suis d'accord avec Eywa ( :tongue: ), pour la taille de régiments !
    Et puis qui sais, les éclaireurs feront peut-être quelque chose un jour.....non, j'arrive pas à m'en convaincre surtout à 2500pts où ils ne pourront se déployer derrière l'ennemi pour choper les machines, les virer ne serait franchement pas une grosse perte si tu y arrives...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Déc 2012 - 18:41

Bon juste pour montré ce que ça donnerai si j'enlève les éclaireurs, vous trouvez mieux?

GB grêle, asyendi, icône du fer maudit = 135pts
    1 niv1 PAM = 115pts

10GS EM = 138pts
    10GS EM = 138pts
    10GS EM = 138pts
    17GS E(enflammé)MC =232pts

5Lémures = 325pts
    5Lémures = 325pts

1GA
    1GA
    HA

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 7 Déc 2012 - 18:53

Oui !
    Cela peut même être encore mieux ! En faisant 3régiments de 12 et un de 11. Car de toute le régiment enflammé fait 1 blessure et pouf la régen, avec 17 archers au même endroit c'est dommage je trouve.

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Déc 2012 - 18:57

Oui mais il faut être sur de la faire la blessure, car on contraire si tu la rates, t'as les boules que la moitié de toutes les autres blessures qu'on ferra ne passera pas... à longue portée contre de l'endu 5 ou 6, à seulement 12, ça fait 6 qui touche, un qui blesse, et après s'il y a encore une sauvegarde d'armure contre une hydre et bin ça fait vraiment juste pour que ça passe, même à 17 il y a moyen que ça passe pas si j'ai pas de chance. Et ça fait un plus gros régiment pour mes persos, A 10 ça part vite et donc plus vite j'ai plus l'attention messire.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 7 Déc 2012 - 19:01

C'est bien vrais. Alors je dirais met les en 15. Car même à 17 ça part vite et ça fait beaucoup de tir canalisé, puis dans tes archers n'importe quoi poutre, je pense que quelque soit le format de l'unité tu te faire rentrer dedans si ya un cac contre t'es archers. Donc je dirais 15/11/11/10 pour pas avoir trop de tir canalisé, fin bon tu vois comme tu veux.

Durant les vacances ou les temps qui viennent ya moyen de s'affronter ?

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Déc 2012 - 19:16

Oui je parlais surtout du tir, c'est sur qu'au cac je me fais explosé contre n'importe quoi. Je verrai mais moi je trouve pas que ça canalise trop de tir, et généralement chaque unité ne tirera pas sur une unité différentes (sauf s'il y a des redirecteurs). Mais à voir pourquoi pas.

Je vais essayer de venir pas ce dimanche mais le prochain. Pendant les vacances, à par le dimanche avant la reprise je pense que c'est mort. D'ailleurs je viendrai surement à celui là aussi si je peux.

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 7 Déc 2012 - 19:40

Laisse en 17/10/10/10 !
    Les petits peuvent gérer les redirections alors que le gros tirera sur la vraie cible !
    Tour 2, tu finis les redirecteurs tente quelques morts toujours en portée longue et tu pries pour pas t'être craqué au déploiement afin d'intercepter les trucs lourd et rapide avec tes lemures/HA
    Tour 3, évites les càc et balance ta F4 !
    Tour 4, oh, ben y'a plus d'archers ! ^^

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Déc 2012 - 20:16

Bon bon ^^, je laisse comme ça on verra bien, mais j'ai toujours fait comme ça et c'est vrai que je pense que c'est le mieux. Toit karakai c'est différent avec tes arbalétriers c'est peut-être pour ça que tu penses qu'il faudrait que je répartisse autrement.

Tour 4, oh, ben y'a plus d'archers ! ^^

Non je sacrifie des archers au profit des tirs des autres archers :D , et en leur donnant un tour de plus^^.

Et aussi il faut que je prie pour avoir le tour 1 car ça me fait quand même chi.. si je commence pas ... Enfin c'est pas la mort mais ça influe quand même pas mal sur le résultat de la bataille :( (surtout avec certaines armées...)

EDIT: Bon alors vous êtes tous pour cette liste? Si oui je l'envoie à karakai détaillée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:16