La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[17 et 18 novembre] 40 K chez Les Dés Givrés

le Dim 7 Oct 2012 - 21:18
L'association "Les Dés Givrés" organise son dernier tournoi 40K de l'année 2012:

- Adresse : 19 rue Guillaume Fichet
74000 Annecy
- Date : 17 et 18 novembre 2012
- Tournoi individuel, appariement par note de compo pour le premier tour puis ronde suisse
- Format : 2000 points par joueur.
- Table : 1,80m / 1,20m
- Nombres de places : 20 joueurs
- Nombre de parties : Deux parties le samedi et deux le dimanche.
- Restauration:
Samedi: Sandwich, boisson gazeuse et patisserie pour un montant de 4€50.
Dimanche: Entree, plat chaud et dessert ( non encore établi ) pour un montant de 5€50
- Inscription T3 (obligatoire)

La salle comprenant beaucoup de baies vitrées et n'ayant pas encore été "testée" en Hiver, nous vous demandons de prévoir au cas ou des vêtements chauds ( pas des moufles, c'est galère pour bouger les pitous ). La salle sera quand même chauffée ^^

DEROULEMENT :

8h30 : accueil des joueurs
9h à 12h00 : Partie 1
12h00 à 13h00 : Pause déjeuner
13h00 à 16h30 : Partie 2
Dimanche uniquement
16h30 à 17h00 : Remise des lots

- Prix : 15 € par participant ( plus les éventuels repas )
- Date limite d'envoi des listes : 27 octobre 2012, date butoir de mon anniversaire ^^
- Pour une inscription complète, il faut :
- Chèque d'inscription
- Bulletin d'inscription sur lequel vous préciserez vos nom, prénom, adresse, mail et téléphone.
- Listes envoyée uniquement par mail : alicielles@hotmail.com
Vos listes doivent être envoyées au format excel type Makaï ou Grand tournoi.
- Paiement : Les inscriptions se règlent par chèque à l'ordre de " les dès givrés " et envoyées avec votre bulletin d'inscription à l'adresse suivante :
DEL POZO Sabrina
19, rue Guillaume Fichet
74 000 Annecy

REGLEMENT :

- Les règles appliquées sont celles du livre de règle V6 et mises à jour officielles de GW.
-Figurines Full Paint et Wysiwyg : Je joue ce que je vois. Toute figurine non peinte le jour du tournoi sera retirée de la liste sans compensation de points. ( Les figurines doivent comporter 3 couleurs pour être considérées comme peintes )
-Conversions autorisées, du moment qu'elles représentent clairement le modèle original.

Les listes autorisées :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex v5).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Soeurs de bataille (White Dwarf V5)
-Chevaliers Gris (V5)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)

-Personnages spéciaux autorisés : 1 seul dans le bataillon principal et pas chez les alliés.
-Triplettes interdites sauf en choix de Troupes
-Alliés autorisés, toute alliance devra impérativement être justifiée d'un historique.
-Bastion ou Ligne aegis autorisé, et devra être fourni par vos soins

NOTATIONS :

-Points des parties :
Jusqu'a 30 points par partie répartis entre objectifs principaux et secondaires soit un total de 120 points maximum.

-Note de compo :
Une note de compo sur 20 vous sera attribuée. Cette note servira au reclassement entre chaque ronde et rentre à part entière dans le classement de fin de tournoi. Elle aura également une influence sur certains scénarios.

- Fair-play et arbitrage :
Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation et de ce format est avant tout le fun et permettre à tout le monde de s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de fair-play, sans maximum de points.
Toutes les participants partent avec 35 points de fair-play desquels viendront se soustraire différentes pénalités. Ex : rendu de liste en retard, erreur sur la liste, problème de WYSIWYG, problème de comportement à répétition, joueur qui joue la montre,… Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. La perte de tous les points entrainera une exclusion pour le reste du tournoi.

- Note peinture :
Chaque armée se verra attribué une note sur une échelle de 0 à 20. Une armée contenant des figurines non peintes seront retirées de la partie.
L’armée ayant la plus haute note recevra le prix de peinture. ( sauf si son classement prime )

-Note d'historique : jusqu'à 5 points seront accordés pour l'historique ( max 3 pages, orthographe, présentation ... ). Ces 5 points seront automatiquement attribués s'il n'y a pas d'alliés dans votre armée.

-Classement final :
Au total le classement se décomposera de la manière suivante :
120 points de poutre et d’objectifs secondaires
45 pts de Hobby
35 pts de Fair-Play (à conserver)
Pour un total de 200 pts de classement.

Re: [17 et 18 novembre] 40 K chez Les Dés Givrés

le Mar 9 Oct 2012 - 17:16
Je suis plutôt intéressé,(pas encore 100% sur de pouvoir y aller), des volontaires de la guilde pour ce joindre a moi ?
Modérateur Antre du jeu

Re: [17 et 18 novembre] 40 K chez Les Dés Givrés

le Mar 9 Oct 2012 - 18:20
je pense etre (bon sang comment faire les accents circonflexes avec le clavier qwerty ?)de la partie moi aussi
27 octobre 2012, date butoir de mon anniversaire ^^
et aussi le premier jour des vacances^^

-Personnages spéciaux autorisés : 1 seul dans le bataillon principal et pas chez les alliés.
ho naaan mon sammael et sa ravenwing en alliers !! NAAAAANN ils étaient pourtant rigolos XD
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant