La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Nakei1024
Nakei1024

Nouvelle organisation des dimanches ludiks. - Page 3 Empty Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

le Dim 7 Oct 2012 - 14:46
Vous avez des préférences de jeux ou de membres ^^ ? Car je ne comprends pas votre intérêt de savoir qui vient avec quoi ? Surtout que l'on trouvera toujours de quoi "sauver" la journée.

Déjà, le côté convivial de la chose: c'est toujours plus sympa de se rendre au club en se disant "cool, y'aura untel présent, avec lui on s'amuse bien" ou "génial, machin va nous amener son armée super bien peinte, en plus dernièrement il était sur un gros dossier, il l'aura peut-être amené". Si je vois qu'une certaine personne est présente, je peux toujours lui proposer une fois sa partie finie un autre jeu plus court, ou même de grouper les parties prévues si on est sur le même jeu.
Mais surtout, savoir qui est présent reste selon moi vital pour l'organisation des parties: de cette manière, j'envoie un mail directement aux personnes dont je sais qu'elles sont potentiellement là, plutôt que de faire le tour de mon carnet d'adresse et d'envoyer des MPs à tout va sans savoir si j'aurai même une réponse.
En fait, dans ton système, je ne comprends pas l'intérêt de prévenir le gérant par MP si après il n'indique pas sur le forum un petit bilan des réponses qu'il a eues et la liste des personnes ayant répondues positivement.

Explique moi l'intérêt car c'était l'ancien-ancien système, un gros four-tout avec aucune organisation et un foutoir sans nom.

C'est pour ça qu'on dit, un post par personne qu'on édite en cas de changement et après, tout le monde se débrouille par MP. Et tu dis fourre-tout bordélique, mais dans mon ancien club on utilisait un système plus ou moins similaire et personne n'a jamais eu de problème. Le truc, c'est de poser des limites claires sans pour autant se montrer trop restrictif.

Ce système étant très simple d'utilisation par TOUS (MP, e-mail, SMS & tel). Je pense que l'on tient le bon bout.

Oui enfin, sauf pour le gérant qui doit envoyer un MP à tout le monde chaque semaine et faire ensuite le tri parmi les éventuelles réponses.
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Nouvelle organisation des dimanches ludiks. - Page 3 Empty Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

le Dim 7 Oct 2012 - 14:58
Déjà, le côté convivial de la chose: c'est toujours plus sympa de se rendre au club en se disant
Donc tous ceux qui ne passent par le forum vont se faire cuire un oeuf ^^.

Si je vois qu'une certaine personne est présente, je peux toujours lui proposer une fois sa partie finie un autre jeu plus court, ou même de grouper les parties prévues si on est sur le même jeu.
Cela n'est pas possible à l'ouverture du club ?

C'est pour ça qu'on dit, un post par personne qu'on édite en cas de changement et après, tout le monde se débrouille par MP. Et tu dis fourre-tout bordélique, mais dans mon ancien club on utilisait un système plus ou moins similaire et personne n'a jamais eu de problème. Le truc, c'est de poser des limites claires sans pour autant se montrer trop restrictif.
Cela fait 6 ans que je vadrouille sur ce forum et je peux te dire que c'est utopique ce que tu me proposes (n'oublie pas que nous sommes un "petit" club de campagne). Autres choses, on ne peut transposer un système qui marche à un endroit à un autre. Ici, ce n'est pas la même vie qu'à Bordeaux (hélas, je dirais).

Oui enfin, sauf pour le gérant qui doit envoyer un MP à tout le monde chaque semaine et faire ensuite le tri parmi les éventuelles réponses.
Ça va, j'ai regroupé vos numéros de tel sur mon portable donc en un clique, je vous ai tous envoyé un sms. Idem via le forum, je vous ai tous regroupé donc en un clique, je vous ai tous envoyé un e-mail ou un MP.
Ensuite, je regarderai samedi soir ou dimanche midi vos réponses. J'ai connu plus dur ^^.
€yw@
€yw@
Modérateur Communauté

le Dim 7 Oct 2012 - 15:12
Après que nakei est demandé à quoi servait de vous envoyer un message pour vous annoncez notre présence mais que vous ne délivreriez qui vient, je me suis demandé à quoi servait de vous dire qui vient???

le Dim 7 Oct 2012 - 15:18
Donc tous ceux qui ne passent par le forum vont se faire cuire un oeuf ^^.

Ben ouais, on fait l'effort de mettre à disposition un outil simple d'utilisation qui ne nécessite que quelques minutes pour s'informer. Si une personne inscrite au club ne fait même pas l'effort de venir lire les topics, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour elle...

Cela n'est pas possible à l'ouverture du club ?

Si, mais si on peut gagner du temps en organisant ça avant, c'est tout bénef.

Ici, ce n'est pas la même vie qu'à Bordeaux (hélas, je dirais).

Attends, tu ne vas pas me dire que les gens sont moins organisés ici et incapables d'appliquer des règles simples. ;) Bon d'accord, on a une majorité d'adolescents, mais on a bien réussi à faire en sorte que Pierick respecte les règles, donc... :D

Ça va, j'ai regroupé vos numéros de tel sur mon portable donc en un clique, je vous ai tous envoyé un sms. Idem via le forum, je vous ai tous regroupé donc en un clique, je vous ai tous envoyé un e-mail ou un MP.
Ensuite, je regarderai samedi soir ou dimanche midi vos réponses. J'ai connu plus dur ^^.

Ok, si tu peux gérer ça, moi ça me va. Mais imaginons un instant que pour une raison X ou Y tu doives déléguer ce rôle à une autre personne à un moment donné...
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Dim 7 Oct 2012 - 15:31
je me suis demandé à quoi servait de vous dire qui vient???
Je ne sais pas juste pour nous pour être sur que l'on n'ouvre pas rien ^^ (vous savez les mecs qui passent leur temps à être frais et dispo TOUS les dimanches pour le bon plaisir de chacun ^^) et d'aider à l'organisation des parties lors de l'ouverture au cas ou si les membres n'osent pas ce parler ou si des personnes ne viennent pas pile poil à 15h (ou bientôt 14h).

Ben ouais, on fait l'effort de mettre à disposition un outil simple d'utilisation qui ne nécessite que quelques minutes pour s'informer. Si une personne inscrite au club ne fait même pas l'effort de venir lire les topics, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour elle...
C'était le but premier de ce forum mais hélas chacun voit midi à sa porte... Je dirais qu'actuellement, sur le forum, il y a un mieux grâce au sujet sur la mailing-list.

Si, mais si on peut gagner du temps en organisant ça avant, c'est tout bénef.
On va bientôt ouvrir le club 1h plutôt, si ça c'est pas tout bénef ^^.

Attends, tu ne vas pas me dire que les gens sont moins organisés ici et incapables d'appliquer des règles simples. ;) Bon d'accord, on a une majorité d'adolescents, mais on a bien réussi à faire en sorte que Pierick respecte les règles, donc...
Ce n'est pas qu'une question d'organisation (ce n'est pas tant les jeunes qui posent problème) mais je dirais les habitudes de chacun et le nombre de joueurs au mètre carré, Bordeaux est bien mieux desservie que Reignier.

Ok, si tu peux gérer ça, moi ça me va. Mais imaginons un instant que pour une raison X ou Y tu doives déléguer ce rôle à une autre personne à un moment donné...
C'est simple, ce sera soit Captain, soit moi, si l'on ne peut pas ouvrir, on le signalera aussi. Je réitérais pas l'expérience Anacharsis surtout pas avec ce système.
€yw@
€yw@
Modérateur Communauté

le Dim 7 Oct 2012 - 15:39
Je ne sais pas juste pour nous pour être sur que l'on n'ouvre pas rien ^^ (vous savez les mecs qui passent leur temps à être frais et dispo TOUS les dimanches pour le bon plaisir de chacun ^^) et d'aider à l'organisation des parties lors de l'ouverture au cas ou si les membres n'osent pas ce parler ou si des personnes ne viennent pas pile poil à 15h (ou bientôt 14h).

C'est ce que je pensais, mais avec l'ancien système vous étiez aussi au courant, à part pour ceux qui ne prévenaient pas sur le forum mais ils sont quand même une minorité.

Enfin tu as l'air de tenir à ce système, je ne m'y oppose pas, c'est juste qu'a mon avis on était pas mal à préférer l'ancien système.

le Dim 7 Oct 2012 - 15:52

Dans ce cas, pourquoi ne pas partager la liste des participants? De cette manière, un seul message suffit pour afficher qui vient avec quoi, c'est propre, net et sans prise prise de tête...
Un peu comme le topic unique que je proposais, mais encore plus simple puisque centralisé.
Kalas
Kalas
Modérateur Antre du jeu

le Dim 7 Oct 2012 - 16:03
je trouve l'idée vraiment pas top... on a un forum fait pour organiser les parties alors pourquoi ne pas en profiter ?
de plus envoyer un mp à tout le monde n'est (d'après moi) pas plus pratique que de poster sur le post prévu pour les heures d'ouverture
Et si on ouvre plus tôt ce temps en plus sera perdu à cause de l'organisation à faire sur place...
en fait je me demande qu'es ce que ça apporte de plus que l'ancien système ?

Dernière édition par Kalas le Dim 7 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Dim 7 Oct 2012 - 16:06
Enfin tu as l'air de tenir à ce système, je ne m'y oppose pas, c'est juste qu'a mon avis on était pas mal à préférer l'ancien système.
Question d'habitude, je ne suis pas étonné avec mon club de warhammer du 3ième age ^^.

Dans ce cas, pourquoi ne pas partager la liste des participants? De cette manière, un seul message suffit pour afficher qui vient avec quoi, c'est propre, net et sans prise prise de tête...
Un peu comme le topic unique que je proposais, mais encore plus simple puisque centralisé.
Comme quoi les grands esprits se rencontrent car c'est ce que j'ai pensé en allant chercher mon pain. Mais, je met le holà pas envie de m'amuser à éditer toutes les 30 secondes ce message. Si je le met en place se sera tous les samedis soir (voire dimanche midi) précédant l'ouverture du club.
Cela vous permettra d'avoir un visuel des personnes venant.

Je me suis pas trop emmêlé à cette idée mais la faut que je le dise je trouve l'idée vraiment pas top on a un forum fait pour s'organiser pour les parties alors pourquoi ne pas en profiter de plus envoyer un mp à tout le monde n'est (pour moi) pas plus pratique que de poster sur le post prévu pour les heures d'ouverture de plus si nous ouvrons plus tôt ce serait plus pour finir plus tôt et non pas passer l'heure de plus à faire les listes et les équipes en fait je me pose la question qu'es ce que ça apporte de plus ?
Je n'ai pas tout compris à ton message mais jusqu'à maintenant, tu n'étais pas le meilleur exemple pour l'organisation de partie (n'est-il pas ^^) arrivant souvent au dernier moment (voir ne passant pas du tout par le forum ^^) et je ne parle pas du reste (mais sur ce point, tu as fait de gros effort, je ne peux que féliciter).
Pour l'organisation des parties cela se fera surement par SMS (en tout cas pour moi, je ne sais pas pour captain).
Si on ouvre plutôt, c'est effectivement pour que certains puissent partir plus tôt mais aussi pour pouvoir faire de plus longue partie ou une deuxième partie.
Kalas
Kalas
Modérateur Antre du jeu

le Dim 7 Oct 2012 - 17:13
Par le reste tu entends avoir déjà fait sa liste ? Et ben depuis tout le temps que je suis au club je l'ai fait sur place qu'une seule fois !^^ et pis j'ai que des armées full peint et wysiwyg
bon après j'avoue pendant un moment j'avais la flemme de poster mais cette époque est révolue !

PS : désolé de pas avoir été très clair pour le message précédent je l'ai traduit et la prochaine fois je metterais plus de ponctuation (parce que, j'avoue, c'était incompréhensible^^)