La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Nouvelle organisation des dimanches ludiks. - Page 2 Empty Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

le Sam 6 Oct 2012 - 15:13
Oui enfin c'est quand même au gens de prendre leur responsabilité et de se préparer assez à l'avance...
Hélas, tous les membres n'ont pas tes vertus, tes possibilités et/ou ta chance ^^.

Mais passons, ça me dérange pas beaucoup plus que ça, on verra bien si ça fonctionne.
Le club a tourné 6ans (sans ce forum) avec ce système, je ne verrais pas pourquoi actuellement, cela ne marcherait pas. Surtout qu'à l'époque, nous avions pas de quoi sauver une journée (Jeu de plateau et armées associatives).
Nakei1024
Nakei1024

Nouvelle organisation des dimanches ludiks. - Page 2 Empty Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

le Sam 6 Oct 2012 - 19:11
Et il reste toujours la possibilité de préparer les parties par MP. Par contre, pour la limite de 3000 points, j'aurais plutôt dit "sur la table" et non par camp: mine de rien ça commence à faire pas mal de monde sur la table et ça nécessite un peu d'organisation.

Mais c'est vrai qu'on peut se demander ou son passés une partie des membres. Avant (et même pendant) les vacances d'été, on arrivait globalement à avoir une demi douzaine de joueurs présents ou plus chaque WE, mais depuis la rentrée, c'est quand même bien vide...
Thethigre
Thethigre

le Sam 6 Oct 2012 - 23:56
Je sais que ce n'est pas une généralité, mais pour quelques uns on est dans nos dernières années lycée, ce qui laisse moins de temps libre les Week End...

Oui, c'était plus ou moins le foutoir ^^ et sans aucune réactivité. Bref, un truc bourré de lacune.
En en fait si je comprend bien, on échange un système pas assez bien organisé contre un système qui ne l'est pas du tout ? :huh: Dans la pratique je ne sais pas vraiment mais en théorie je ne suis absolument pas convaincu.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Dim 7 Oct 2012 - 9:06
Par contre, pour la limite de 3000 points, j'aurais plutôt dit "sur la table" et non par camp: mine de rien ça commence à faire pas mal de monde sur la table et ça nécessite un peu d'organisation.
Euh, non ! 3000pts sur table, c'est 2x1500pts, il n'y a rien de plus simple à préparer. Une 2x3000pts, c'est autres choses comme logistique (durée, adversaires, alliés, etc.) ;) .

Je sais que ce n'est pas une généralité, mais pour quelques uns on est dans nos dernières années lycée, ce qui laisse moins de temps libre les Week End...
L'année d'après, ils disparaitront dans le warp et pour certains, ne jamais revenir :cry: .

En en fait si je comprend bien, on échange un système pas assez bien organisé contre un système qui ne l'est pas du tout ?
Au contraire le nouveau système est aussi clair et limpide que de l'eau. Tu reçois un mail/MP de la part du gérant (ce mail vous apprend que le club ouvre tel jour), tu as pratiquement une semaine pour répondre à cette personne présent/pas présent et avec quel(s) jeu(x). Tu peux le faire via tel/SMS/e-mail (pas forcément par MP). Le plus mieux, c'est que si tu as un contre-temps, tu embêtes personnes (choses qui t'arrive ces derniers temps, n'est il pas ^^). Tu as juste à le signaler au gérant des clefs.
La second partie se déroule le dimanche en début de journée, vous vous répartissez les joueurs et les parties. A l'ancienne, quoi !
Je crois que plus organisé, il n'y a pas.
Thethigre
Thethigre

le Dim 7 Oct 2012 - 11:13
L'année d'après, ils disparaîtront dans le warp et pour certains, ne jamais revenir :cry:
En principe je devrait pas faire ce coup là tout de suite :super:

Je crois que plus organisé, il n'y a pas.
Je suis sur que si, on pourrait forcer tous les membres à venir toutes les semaines... mais là ça serait du totalitarisme :D (Je ne dis pas ça pour donner des idées à qui que ce soit hein...)

Sur ce, je disparaît dans un nuage de fumée et j’arrête de repousser toutes les idées de changements du Dudu parce qu'il a pas tort :ph34r:
Stealer67
Stealer67

le Dim 7 Oct 2012 - 11:46
Et pour savoir qui vient, on peut le demander au gérant.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Dim 7 Oct 2012 - 12:00
Et pour savoir qui vient, on peut le demander au gérant.
Comme la fourchette d'annonce de présence/non présence est grande (du lundi au dimanche midi), si on rajoute ceux qui peuvent revenir sur leur décision, ce serait relativement un calvaire pour nous de vous envoyer régulièrement la liste des membres qui viennent, on devrait carrément faire du "en direct" (on est sympa mais on a une vie aussi ^^).

Si c'est pour le co-voiturage, je dirais que c'est à la dermerdance de chacun.
Stealer67
Stealer67

le Dim 7 Oct 2012 - 12:53
je n'ai pas demandé pour chaque jour tout le temps. Je veux juste que si je demande au gérant les personnes présentent un tel jour, il me réponde. Je vais pas demander a tout le monde qui vient.
Nakei1024
Nakei1024

le Dim 7 Oct 2012 - 13:55
Personnellement, je ne comprends toujours pas ce que tu reprochais à l'ancien système. Certes il restait perfectible, mais fonctionnait plutôt bien quand il s'agissait d'organiser des parties et de faire un petit débriefing par la suite. Mais c'est vrai qu'à force cela avait tendance à charger le forum.

Par contre comme Stealer, je reprocherai à cette nouvelle organisation d’empêcher de savoir rapidement qui vient et quels seront les jeux pratiqués un dimanche donné. A titre personnel, avant de partir pour le club, je fais presque systématiquement un petit tour ici pour voir quelles seront les parties jouées et qui sera présent...
Donc je suis ok pour réserver la création de topics spécifiques pour les grosses parties ou les évènements un peu moins classiques, mais je pense qu'à côté, il faudrait créer un topic global sur lequel les personnes qui viennent puissent indiquer leur présence, ainsi que les jeux qu'ils amèneront (Battle/40K/Infinity/peinture...) et dans quelles proportions. Par la suite, il faudra s'organiser par MP, et on édite son poste en cas de changement de planning ou si on a trouvé un adversaire.
De cette manière, on a un seul topic par semaine, avec un seul message par membre présent (édité de manière lisible au fil de la semaine) et on peut rapidement voir qui passe et avec quoi.

Après, ce n'est qu'une proposition, mais comme ça fait 2-3 fois qu'on change de système en une année, il serait bon qu'on se fixe un peu. ;)
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Dim 7 Oct 2012 - 14:20
je n'ai pas demandé pour chaque jour tout le temps. Je veux juste que si je demande au gérant les personnes présentent un tel jour, il me réponde
Dans quel intérêt ? Si le mercredi, tu nous demande "qui vient ?" alors qu'aucun membre nous a signalé sa présence et que disons, leur réponse tombe le lendemain. Tu te rends bien compte que mercredi, nous allons te répondre : "qu'il n'y a personne", alors que le lendemain, nous aurions plusieurs réponses positives.
Ce qui nous obligerait à te/vous renvoyer des MP (au risque de te/vous renvoyer encore des MP en cas de désistement de dernières minutes) pour te/vous prévenir.
Si chaque membre fait cela, on ne s'en sortira pas...

Donc non, ce genre de cirque ne m'intéresse pas ^^. Nous demandons aux membres de donner leur présence ou pas, leur(s) jeu(x) et cela s'arrête là. L'organisation des parties se fait le dimanche en début d'ouverture, point.

Personnellement, je ne comprends toujours pas ce que tu reprochais à l'ancien système.
Cf. mes messages, ci-dessus.

Par contre comme Stealer, je reprocherai à cette nouvelle organisation d’empêcher de savoir rapidement qui vient et quels seront les jeux pratiqués un dimanche donné. A titre personnel, avant de partir pour le club, je fais presque systématiquement un petit tour ici pour voir quelles seront les parties jouées et qui sera présent...
Vous avez des préférences de jeux ou de membres ^^ ? Car je ne comprends pas votre intérêt de savoir qui vient avec quoi ? Surtout que l'on trouvera toujours de quoi "sauver" la journée.

il faudrait créer un topic global sur lequel les personnes qui viennent puissent indiquer leur présence, ainsi que les jeux qu'ils amèneront (Battle/40K/Infinity/peinture...) et dans quelles proportions.
Explique moi l'intérêt car c'était l'ancien-ancien système, un gros four-tout avec aucune organisation et un foutoir sans nom.

Par la suite, il faudra s'organiser par MP, et on édite son poste en cas de changement de planning ou si on a trouvé un adversaire.
De cette manière, on a un seul topic par semaine, avec un seul message par membre présent (édité de manière lisible au fil de la semaine) et on peut rapidement voir qui passe et avec quoi.
Ça effectivement, c'est mon rêve mais dans la réalité, ce n'est pas la même. Entre ceux qui n'utilisent pas le forum fréquemment/efficacement, ceux qui utilisent pas du tout le forum et ceux qui utilisent normalement le forum, il y a un gouffre entre chaque. Donc mon beau rêve cela fait longtemps que je l'ai oublié.

Après, ce n'est qu'une proposition, mais comme ça fait 2-3 fois qu'on change de système en une année, il serait bon qu'on se fixe un peu.
Ce système étant très simple d'utilisation par TOUS (MP, e-mail, SMS & tel). Je pense que l'on tient le bon bout.

P.S. : Je vous ai même enfin tous intégrés dans mon téléphone portable pour vous envoyer des SMS le dimanche soir :devil: .