La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42


Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Partagez

Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 10:24

Après moult discussions avec Captainfire (mon confrère gérant des clefs), nous nous sommes mis d'accord sur une nouvelle façon de faire. Nous mettons fin à l'organisation de "petites" parties sur le forum (je reviendrai plus loin sur les "grosses"). Cette modification est tout simplement due à la taille de notre club qui ne permet pas une bonne gestion de tout cela (il faudrait que l'on soit au minimum une dizaine par dimanche, ce qui est loin d'être le cas ^^).

A la place, nous allons tester l'organisation suivante (jusqu'à l'AGO) :

Le membre gérant l'ouverture du club envoie un MP le dimanche soir ou lundi soir à tous les membres du club. Dans son MP, il demande qui sera présent ou pas (pas de réponse de la part d'un membre avant l'ouverture signifie qu'il sera absent), et avec quel(s) jeu(x) les joueurs comptent venir ou si ils comptent peindre.
Si un joueur s'est annoncé présent mais que le destin ne lui permet finalement pas de venir, il doit prévenir le membre gérant l'ouverture au plus tôt.
La réponse des membres peut se faire par différents moyens, e-mail, MP, téléphone ou SMS à l'attention du membre gérant l'ouverture.

Il n'y a plus d'organisation de "petites" parties sur le forum : l'organisation se fera désormais le dimanche lors de l'ouverture du club (entre 15h & 16h voire avant, à l'arrivée des joueurs). Bref, à l'ancienne, comme diraient certains ^^.
Et si cela coince, nous avons de quoi pallier tout problème => armée associative, jeux de plateau (dreadfleet, Space hulk, Zombies, etc...).

Les "Grosses" parties (+3000pts) s'organiseront toujours sur le forum : en effet, leur organisation demande un soutien logistique et le forum sera une excellente aide pour ce genre d'événement. Comme ce type d'événement est particulier, nous vous demanderons un minimum de photos et de debriefing.

Pour que cela fonctionne, il faut que les informations de votre compte du forum soit à jour : veuillez tous y jeter un oeil et vérifier que l'adresse mail est bien la bonne, si vous avez changé.

Ciao,
Le staff Ludik
avatar
captainfire
Président Ludik'

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par captainfire le Sam 6 Oct 2012 - 10:38

Voilà, c'est sûrement pas parfait, mais on fait des tests !
Si jamais, ne me contactez pas par mail, vous avez presque tous mon numéro !

C'est quoi les armées associatives maintenant ? ES ?


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par Pierick le Sam 6 Oct 2012 - 10:43

Organisé les parties au club ? Je trouve que c'est une perte de temps, deja que c'est pas souvent qu'on a le temps de finir.

Et tu entend quoi par 3000pts ? Par camps ou sur la table ?
avatar
captainfire
Président Ludik'

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par captainfire le Sam 6 Oct 2012 - 10:51

Par camps, j'aurais cependant cumulé ce changement avec le début à 14h dudu pour les raisons que vient d'expliciter pierick !


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 11:16

Organisé les parties au club ? Je trouve que c'est une perte de temps,
Rien ne t'empêche de venir avant l'ouverture du club pour discuter avec les membres et de vous organiser. Je pense que vous êtes assez mature pour gérer ce petit contre-temps.

deja que c'est pas souvent qu'on a le temps de finir.
Est-ce ma faute si vous avez toujours les yeux plus gros que le ventre ^^.

Par camps, j'aurais cependant cumulé ce changement avec le début à 14h dudu pour les raisons que vient d'expliciter pierick !
Je suis du même avis mais si tu désires tester cela en ouvrant à 14h, why not ?


Dernière édition par Dudu le Sam 6 Oct 2012 - 11:35, édité 1 fois
avatar
captainfire
Président Ludik'

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par captainfire le Sam 6 Oct 2012 - 11:32

On part là-dessus alors !


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
avatar
€yw@
Modérateur Communauté

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par €yw@ le Sam 6 Oct 2012 - 14:53

Pourquoi vous avez voulu changer en faite? Je trouve que l'ancien système marchait plutôt bien moi...


_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par Thethigre le Sam 6 Oct 2012 - 14:58

Y a quand même quelque chose que je ne suis pas sur de comprendre : On fait comment pour nos parties "normales" ?

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 15:04

Pourquoi vous avez voulu changer en faite? Je trouve que l'ancien système marchait plutôt bien moi...
Oui, c'était plus ou moins le foutoir ^^ et sans aucune réactivité. Bref, un truc bourré de lacune.

Prenons l'exemple simple du mec qui a su qu'il pouvait se libérer que le samedi soir. Bein, avec l'ancien système le mec pouvait d'ors et déjà abandonner l'idée de jouer ^^ (va organiser/trouver une partie à ce moment là de la semaine). Ce genre de situation va clairement à l'encontre des intérêt du club (tu en déduiras).

J'en ai plein d'autres, si tu veux, je te les énumère par MP ^^. Ma préféré, c'est le mec qui organise une partie, il a un adversaire, et paf, il a contre temps et ne peut pas venir (souvent ça tombe le vendredi soir voire le samedi soir), l'autre se trouve bien couillonné car il n'a plus d'adversaire (ces derniers ont préférés rester chez eux car pas de partie...)

On fait comment pour nos parties "normales" ?
C'est écrit dans le premier message mais cela ne doit pas être clair ^^. C'est simple, vous vous organisez le jour même (le dimanche en gros).


Dernière édition par Dudu le Sam 6 Oct 2012 - 18:28, édité 1 fois
avatar
€yw@
Modérateur Communauté

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par €yw@ le Sam 6 Oct 2012 - 15:07

Oui enfin c'est quand même au gens de prendre leur responsabilité et de se préparer assez à l'avance... Mais passons, ça me dérange pas beaucoup plus que ça, on verra bien si ça fonctionne.


_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Contenu sponsorisé

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 19:47