La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19

Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Partagez

Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 10:24

Après moult discussions avec Captainfire (mon confrère gérant des clefs), nous nous sommes mis d'accord sur une nouvelle façon de faire. Nous mettons fin à l'organisation de "petites" parties sur le forum (je reviendrai plus loin sur les "grosses"). Cette modification est tout simplement due à la taille de notre club qui ne permet pas une bonne gestion de tout cela (il faudrait que l'on soit au minimum une dizaine par dimanche, ce qui est loin d'être le cas ^^).

A la place, nous allons tester l'organisation suivante (jusqu'à l'AGO) :

Le membre gérant l'ouverture du club envoie un MP le dimanche soir ou lundi soir à tous les membres du club. Dans son MP, il demande qui sera présent ou pas (pas de réponse de la part d'un membre avant l'ouverture signifie qu'il sera absent), et avec quel(s) jeu(x) les joueurs comptent venir ou si ils comptent peindre.
    Si un joueur s'est annoncé présent mais que le destin ne lui permet finalement pas de venir, il doit prévenir le membre gérant l'ouverture au plus tôt.
    La réponse des membres peut se faire par différents moyens, e-mail, MP, téléphone ou SMS à l'attention du membre gérant l'ouverture.

Il n'y a plus d'organisation de "petites" parties sur le forum : l'organisation se fera désormais le dimanche lors de l'ouverture du club (entre 15h & 16h voire avant, à l'arrivée des joueurs). Bref, à l'ancienne, comme diraient certains ^^.
    Et si cela coince, nous avons de quoi pallier tout problème => armée associative, jeux de plateau (dreadfleet, Space hulk, Zombies, etc...).

Les "Grosses" parties (+3000pts) s'organiseront toujours sur le forum : en effet, leur organisation demande un soutien logistique et le forum sera une excellente aide pour ce genre d'événement. Comme ce type d'événement est particulier, nous vous demanderons un minimum de photos et de debriefing.

Pour que cela fonctionne, il faut que les informations de votre compte du forum soit à jour : veuillez tous y jeter un oeil et vérifier que l'adresse mail est bien la bonne, si vous avez changé.

Ciao,
    Le staff Ludik
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Nouvelle organisation des dimanches ludiks.

Message par captainfire le Sam 6 Oct 2012 - 10:38

Voilà, c'est sûrement pas parfait, mais on fait des tests !
    Si jamais, ne me contactez pas par mail, vous avez presque tous mon numéro !

C'est quoi les armées associatives maintenant ? ES ?

Message par Pierick le Sam 6 Oct 2012 - 10:43

Organisé les parties au club ? Je trouve que c'est une perte de temps, deja que c'est pas souvent qu'on a le temps de finir.

Et tu entend quoi par 3000pts ? Par camps ou sur la table ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 6 Oct 2012 - 10:51

Par camps, j'aurais cependant cumulé ce changement avec le début à 14h dudu pour les raisons que vient d'expliciter pierick !

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 11:16

Organisé les parties au club ? Je trouve que c'est une perte de temps,
    Rien ne t'empêche de venir avant l'ouverture du club pour discuter avec les membres et de vous organiser. Je pense que vous êtes assez mature pour gérer ce petit contre-temps.

deja que c'est pas souvent qu'on a le temps de finir.
    Est-ce ma faute si vous avez toujours les yeux plus gros que le ventre ^^.

Par camps, j'aurais cependant cumulé ce changement avec le début à 14h dudu pour les raisons que vient d'expliciter pierick !
    Je suis du même avis mais si tu désires tester cela en ouvrant à 14h, why not ?

Dernière édition par Dudu le Sam 6 Oct 2012 - 11:35, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 6 Oct 2012 - 11:32

On part là-dessus alors !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 6 Oct 2012 - 14:53

Pourquoi vous avez voulu changer en faite? Je trouve que l'ancien système marchait plutôt bien moi...

Message par Thethigre le Sam 6 Oct 2012 - 14:58

Y a quand même quelque chose que je ne suis pas sur de comprendre : On fait comment pour nos parties "normales" ?

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 15:04

Pourquoi vous avez voulu changer en faite? Je trouve que l'ancien système marchait plutôt bien moi...
    Oui, c'était plus ou moins le foutoir ^^ et sans aucune réactivité. Bref, un truc bourré de lacune.

Prenons l'exemple simple du mec qui a su qu'il pouvait se libérer que le samedi soir. Bein, avec l'ancien système le mec pouvait d'ors et déjà abandonner l'idée de jouer ^^ (va organiser/trouver une partie à ce moment là de la semaine). Ce genre de situation va clairement à l'encontre des intérêt du club (tu en déduiras).

J'en ai plein d'autres, si tu veux, je te les énumère par MP ^^. Ma préféré, c'est le mec qui organise une partie, il a un adversaire, et paf, il a contre temps et ne peut pas venir (souvent ça tombe le vendredi soir voire le samedi soir), l'autre se trouve bien couillonné car il n'a plus d'adversaire (ces derniers ont préférés rester chez eux car pas de partie...)

On fait comment pour nos parties "normales" ?
    C'est écrit dans le premier message mais cela ne doit pas être clair ^^. C'est simple, vous vous organisez le jour même (le dimanche en gros).

Dernière édition par Dudu le Sam 6 Oct 2012 - 18:28, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 6 Oct 2012 - 15:07

Oui enfin c'est quand même au gens de prendre leur responsabilité et de se préparer assez à l'avance... Mais passons, ça me dérange pas beaucoup plus que ça, on verra bien si ça fonctionne.

Message par AdminLudik le Sam 6 Oct 2012 - 15:13

Oui enfin c'est quand même au gens de prendre leur responsabilité et de se préparer assez à l'avance...
    Hélas, tous les membres n'ont pas tes vertus, tes possibilités et/ou ta chance ^^.

Mais passons, ça me dérange pas beaucoup plus que ça, on verra bien si ça fonctionne.
    Le club a tourné 6ans (sans ce forum) avec ce système, je ne verrais pas pourquoi actuellement, cela ne marcherait pas. Surtout qu'à l'époque, nous avions pas de quoi sauver une journée (Jeu de plateau et armées associatives).

Message par Nakei1024 le Sam 6 Oct 2012 - 19:11

Et il reste toujours la possibilité de préparer les parties par MP. Par contre, pour la limite de 3000 points, j'aurais plutôt dit "sur la table" et non par camp: mine de rien ça commence à faire pas mal de monde sur la table et ça nécessite un peu d'organisation.

Mais c'est vrai qu'on peut se demander ou son passés une partie des membres. Avant (et même pendant) les vacances d'été, on arrivait globalement à avoir une demi douzaine de joueurs présents ou plus chaque WE, mais depuis la rentrée, c'est quand même bien vide...

Message par Thethigre le Sam 6 Oct 2012 - 23:56

Je sais que ce n'est pas une généralité, mais pour quelques uns on est dans nos dernières années lycée, ce qui laisse moins de temps libre les Week End...

Oui, c'était plus ou moins le foutoir ^^ et sans aucune réactivité. Bref, un truc bourré de lacune.
    En en fait si je comprend bien, on échange un système pas assez bien organisé contre un système qui ne l'est pas du tout ? :huh: Dans la pratique je ne sais pas vraiment mais en théorie je ne suis absolument pas convaincu.

Message par AdminLudik le Dim 7 Oct 2012 - 9:06

Par contre, pour la limite de 3000 points, j'aurais plutôt dit "sur la table" et non par camp: mine de rien ça commence à faire pas mal de monde sur la table et ça nécessite un peu d'organisation.
    Euh, non ! 3000pts sur table, c'est 2x1500pts, il n'y a rien de plus simple à préparer. Une 2x3000pts, c'est autres choses comme logistique (durée, adversaires, alliés, etc.) ;) .

Je sais que ce n'est pas une généralité, mais pour quelques uns on est dans nos dernières années lycée, ce qui laisse moins de temps libre les Week End...
    L'année d'après, ils disparaitront dans le warp et pour certains, ne jamais revenir :cry: .

En en fait si je comprend bien, on échange un système pas assez bien organisé contre un système qui ne l'est pas du tout ?
    Au contraire le nouveau système est aussi clair et limpide que de l'eau. Tu reçois un mail/MP de la part du gérant (ce mail vous apprend que le club ouvre tel jour), tu as pratiquement une semaine pour répondre à cette personne présent/pas présent et avec quel(s) jeu(x). Tu peux le faire via tel/SMS/e-mail (pas forcément par MP). Le plus mieux, c'est que si tu as un contre-temps, tu embêtes personnes (choses qui t'arrive ces derniers temps, n'est il pas ^^). Tu as juste à le signaler au gérant des clefs.
    La second partie se déroule le dimanche en début de journée, vous vous répartissez les joueurs et les parties. A l'ancienne, quoi !
    Je crois que plus organisé, il n'y a pas.

Message par Thethigre le Dim 7 Oct 2012 - 11:13

L'année d'après, ils disparaîtront dans le warp et pour certains, ne jamais revenir :cry:
    En principe je devrait pas faire ce coup là tout de suite :super:

Je crois que plus organisé, il n'y a pas.
    Je suis sur que si, on pourrait forcer tous les membres à venir toutes les semaines... mais là ça serait du totalitarisme :D (Je ne dis pas ça pour donner des idées à qui que ce soit hein...)

Sur ce, je disparaît dans un nuage de fumée et j’arrête de repousser toutes les idées de changements du Dudu parce qu'il a pas tort :ph34r:

Message par Stealer67 le Dim 7 Oct 2012 - 11:46

Et pour savoir qui vient, on peut le demander au gérant.

Message par AdminLudik le Dim 7 Oct 2012 - 12:00

Et pour savoir qui vient, on peut le demander au gérant.
    Comme la fourchette d'annonce de présence/non présence est grande (du lundi au dimanche midi), si on rajoute ceux qui peuvent revenir sur leur décision, ce serait relativement un calvaire pour nous de vous envoyer régulièrement la liste des membres qui viennent, on devrait carrément faire du "en direct" (on est sympa mais on a une vie aussi ^^).

Si c'est pour le co-voiturage, je dirais que c'est à la dermerdance de chacun.

Message par Stealer67 le Dim 7 Oct 2012 - 12:53

je n'ai pas demandé pour chaque jour tout le temps. Je veux juste que si je demande au gérant les personnes présentent un tel jour, il me réponde. Je vais pas demander a tout le monde qui vient.

Message par Nakei1024 le Dim 7 Oct 2012 - 13:55

Personnellement, je ne comprends toujours pas ce que tu reprochais à l'ancien système. Certes il restait perfectible, mais fonctionnait plutôt bien quand il s'agissait d'organiser des parties et de faire un petit débriefing par la suite. Mais c'est vrai qu'à force cela avait tendance à charger le forum.

Par contre comme Stealer, je reprocherai à cette nouvelle organisation d’empêcher de savoir rapidement qui vient et quels seront les jeux pratiqués un dimanche donné. A titre personnel, avant de partir pour le club, je fais presque systématiquement un petit tour ici pour voir quelles seront les parties jouées et qui sera présent...
    Donc je suis ok pour réserver la création de topics spécifiques pour les grosses parties ou les évènements un peu moins classiques, mais je pense qu'à côté, il faudrait créer un topic global sur lequel les personnes qui viennent puissent indiquer leur présence, ainsi que les jeux qu'ils amèneront (Battle/40K/Infinity/peinture...) et dans quelles proportions. Par la suite, il faudra s'organiser par MP, et on édite son poste en cas de changement de planning ou si on a trouvé un adversaire.
    De cette manière, on a un seul topic par semaine, avec un seul message par membre présent (édité de manière lisible au fil de la semaine) et on peut rapidement voir qui passe et avec quoi.

Après, ce n'est qu'une proposition, mais comme ça fait 2-3 fois qu'on change de système en une année, il serait bon qu'on se fixe un peu. ;)

Message par AdminLudik le Dim 7 Oct 2012 - 14:20

je n'ai pas demandé pour chaque jour tout le temps. Je veux juste que si je demande au gérant les personnes présentent un tel jour, il me réponde
    Dans quel intérêt ? Si le mercredi, tu nous demande "qui vient ?" alors qu'aucun membre nous a signalé sa présence et que disons, leur réponse tombe le lendemain. Tu te rends bien compte que mercredi, nous allons te répondre : "qu'il n'y a personne", alors que le lendemain, nous aurions plusieurs réponses positives.
    Ce qui nous obligerait à te/vous renvoyer des MP (au risque de te/vous renvoyer encore des MP en cas de désistement de dernières minutes) pour te/vous prévenir.
    Si chaque membre fait cela, on ne s'en sortira pas...

Donc non, ce genre de cirque ne m'intéresse pas ^^. Nous demandons aux membres de donner leur présence ou pas, leur(s) jeu(x) et cela s'arrête là. L'organisation des parties se fait le dimanche en début d'ouverture, point.

Personnellement, je ne comprends toujours pas ce que tu reprochais à l'ancien système.
    Cf. mes messages, ci-dessus.

Par contre comme Stealer, je reprocherai à cette nouvelle organisation d’empêcher de savoir rapidement qui vient et quels seront les jeux pratiqués un dimanche donné. A titre personnel, avant de partir pour le club, je fais presque systématiquement un petit tour ici pour voir quelles seront les parties jouées et qui sera présent...
    Vous avez des préférences de jeux ou de membres ^^ ? Car je ne comprends pas votre intérêt de savoir qui vient avec quoi ? Surtout que l'on trouvera toujours de quoi "sauver" la journée.

il faudrait créer un topic global sur lequel les personnes qui viennent puissent indiquer leur présence, ainsi que les jeux qu'ils amèneront (Battle/40K/Infinity/peinture...) et dans quelles proportions.
    Explique moi l'intérêt car c'était l'ancien-ancien système, un gros four-tout avec aucune organisation et un foutoir sans nom.

Par la suite, il faudra s'organiser par MP, et on édite son poste en cas de changement de planning ou si on a trouvé un adversaire.
    De cette manière, on a un seul topic par semaine, avec un seul message par membre présent (édité de manière lisible au fil de la semaine) et on peut rapidement voir qui passe et avec quoi.
    Ça effectivement, c'est mon rêve mais dans la réalité, ce n'est pas la même. Entre ceux qui n'utilisent pas le forum fréquemment/efficacement, ceux qui utilisent pas du tout le forum et ceux qui utilisent normalement le forum, il y a un gouffre entre chaque. Donc mon beau rêve cela fait longtemps que je l'ai oublié.

Après, ce n'est qu'une proposition, mais comme ça fait 2-3 fois qu'on change de système en une année, il serait bon qu'on se fixe un peu.
    Ce système étant très simple d'utilisation par TOUS (MP, e-mail, SMS & tel). Je pense que l'on tient le bon bout.

P.S. : Je vous ai même enfin tous intégrés dans mon téléphone portable pour vous envoyer des SMS le dimanche soir :devil: .

Message par Nakei1024 le Dim 7 Oct 2012 - 14:46

Vous avez des préférences de jeux ou de membres ^^ ? Car je ne comprends pas votre intérêt de savoir qui vient avec quoi ? Surtout que l'on trouvera toujours de quoi "sauver" la journée.

Déjà, le côté convivial de la chose: c'est toujours plus sympa de se rendre au club en se disant "cool, y'aura untel présent, avec lui on s'amuse bien" ou "génial, machin va nous amener son armée super bien peinte, en plus dernièrement il était sur un gros dossier, il l'aura peut-être amené". Si je vois qu'une certaine personne est présente, je peux toujours lui proposer une fois sa partie finie un autre jeu plus court, ou même de grouper les parties prévues si on est sur le même jeu.
    Mais surtout, savoir qui est présent reste selon moi vital pour l'organisation des parties: de cette manière, j'envoie un mail directement aux personnes dont je sais qu'elles sont potentiellement là, plutôt que de faire le tour de mon carnet d'adresse et d'envoyer des MPs à tout va sans savoir si j'aurai même une réponse.
    En fait, dans ton système, je ne comprends pas l'intérêt de prévenir le gérant par MP si après il n'indique pas sur le forum un petit bilan des réponses qu'il a eues et la liste des personnes ayant répondues positivement.

Explique moi l'intérêt car c'était l'ancien-ancien système, un gros four-tout avec aucune organisation et un foutoir sans nom.

C'est pour ça qu'on dit, un post par personne qu'on édite en cas de changement et après, tout le monde se débrouille par MP. Et tu dis fourre-tout bordélique, mais dans mon ancien club on utilisait un système plus ou moins similaire et personne n'a jamais eu de problème. Le truc, c'est de poser des limites claires sans pour autant se montrer trop restrictif.

Ce système étant très simple d'utilisation par TOUS (MP, e-mail, SMS & tel). Je pense que l'on tient le bon bout.

Oui enfin, sauf pour le gérant qui doit envoyer un MP à tout le monde chaque semaine et faire ensuite le tri parmi les éventuelles réponses.

Message par AdminLudik le Dim 7 Oct 2012 - 14:58

Déjà, le côté convivial de la chose: c'est toujours plus sympa de se rendre au club en se disant
    Donc tous ceux qui ne passent par le forum vont se faire cuire un oeuf ^^.

Si je vois qu'une certaine personne est présente, je peux toujours lui proposer une fois sa partie finie un autre jeu plus court, ou même de grouper les parties prévues si on est sur le même jeu.
    Cela n'est pas possible à l'ouverture du club ?

C'est pour ça qu'on dit, un post par personne qu'on édite en cas de changement et après, tout le monde se débrouille par MP. Et tu dis fourre-tout bordélique, mais dans mon ancien club on utilisait un système plus ou moins similaire et personne n'a jamais eu de problème. Le truc, c'est de poser des limites claires sans pour autant se montrer trop restrictif.
    Cela fait 6 ans que je vadrouille sur ce forum et je peux te dire que c'est utopique ce que tu me proposes (n'oublie pas que nous sommes un "petit" club de campagne). Autres choses, on ne peut transposer un système qui marche à un endroit à un autre. Ici, ce n'est pas la même vie qu'à Bordeaux (hélas, je dirais).

Oui enfin, sauf pour le gérant qui doit envoyer un MP à tout le monde chaque semaine et faire ensuite le tri parmi les éventuelles réponses.
    Ça va, j'ai regroupé vos numéros de tel sur mon portable donc en un clique, je vous ai tous envoyé un sms. Idem via le forum, je vous ai tous regroupé donc en un clique, je vous ai tous envoyé un e-mail ou un MP.
    Ensuite, je regarderai samedi soir ou dimanche midi vos réponses. J'ai connu plus dur ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 7 Oct 2012 - 15:12

Après que nakei est demandé à quoi servait de vous envoyer un message pour vous annoncez notre présence mais que vous ne délivreriez qui vient, je me suis demandé à quoi servait de vous dire qui vient???

Message par Nakei1024 le Dim 7 Oct 2012 - 15:18

Donc tous ceux qui ne passent par le forum vont se faire cuire un oeuf ^^.

Ben ouais, on fait l'effort de mettre à disposition un outil simple d'utilisation qui ne nécessite que quelques minutes pour s'informer. Si une personne inscrite au club ne fait même pas l'effort de venir lire les topics, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour elle...

Cela n'est pas possible à l'ouverture du club ?

Si, mais si on peut gagner du temps en organisant ça avant, c'est tout bénef.

Ici, ce n'est pas la même vie qu'à Bordeaux (hélas, je dirais).

Attends, tu ne vas pas me dire que les gens sont moins organisés ici et incapables d'appliquer des règles simples. ;) Bon d'accord, on a une majorité d'adolescents, mais on a bien réussi à faire en sorte que Pierick respecte les règles, donc... :D

Ça va, j'ai regroupé vos numéros de tel sur mon portable donc en un clique, je vous ai tous envoyé un sms. Idem via le forum, je vous ai tous regroupé donc en un clique, je vous ai tous envoyé un e-mail ou un MP.
    Ensuite, je regarderai samedi soir ou dimanche midi vos réponses. J'ai connu plus dur ^^.

Ok, si tu peux gérer ça, moi ça me va. Mais imaginons un instant que pour une raison X ou Y tu doives déléguer ce rôle à une autre personne à un moment donné...

Message par AdminLudik le Dim 7 Oct 2012 - 15:31

je me suis demandé à quoi servait de vous dire qui vient???
    Je ne sais pas juste pour nous pour être sur que l'on n'ouvre pas rien ^^ (vous savez les mecs qui passent leur temps à être frais et dispo TOUS les dimanches pour le bon plaisir de chacun ^^) et d'aider à l'organisation des parties lors de l'ouverture au cas ou si les membres n'osent pas ce parler ou si des personnes ne viennent pas pile poil à 15h (ou bientôt 14h).

Ben ouais, on fait l'effort de mettre à disposition un outil simple d'utilisation qui ne nécessite que quelques minutes pour s'informer. Si une personne inscrite au club ne fait même pas l'effort de venir lire les topics, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour elle...
    C'était le but premier de ce forum mais hélas chacun voit midi à sa porte... Je dirais qu'actuellement, sur le forum, il y a un mieux grâce au sujet sur la mailing-list.

Si, mais si on peut gagner du temps en organisant ça avant, c'est tout bénef.
    On va bientôt ouvrir le club 1h plutôt, si ça c'est pas tout bénef ^^.

Attends, tu ne vas pas me dire que les gens sont moins organisés ici et incapables d'appliquer des règles simples. ;) Bon d'accord, on a une majorité d'adolescents, mais on a bien réussi à faire en sorte que Pierick respecte les règles, donc...
    Ce n'est pas qu'une question d'organisation (ce n'est pas tant les jeunes qui posent problème) mais je dirais les habitudes de chacun et le nombre de joueurs au mètre carré, Bordeaux est bien mieux desservie que Reignier.

Ok, si tu peux gérer ça, moi ça me va. Mais imaginons un instant que pour une raison X ou Y tu doives déléguer ce rôle à une autre personne à un moment donné...
    C'est simple, ce sera soit Captain, soit moi, si l'on ne peut pas ouvrir, on le signalera aussi. Je réitérais pas l'expérience Anacharsis surtout pas avec ce système.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:16