La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes.

Partagez

Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes.

Message par Thethigre le Jeu 4 Oct 2012 - 20:32

Et toi, là-bas ! Oui toi qui sait utiliser un pinceau, viens voir comme tu es meilleur que moi ici (:happy: C'est bon pour le moral tu sais !) ... Bon j'arrête avec les musiques d'un autre siècle.  :whistling:

Bon voila quelques photos de mes projets du moment :
    Après la déception de la v6 40k, je vais monter à 2000pts de non-morts;

Tout ce qui est en WIP

Les plus-ou-moins-terminés

les même-avec-le-flash

Et le schéma que je garderais surement si j'ai un jour le courage, l'envie et une raison de repeindre mes méchants, ou quand j'en aurais mare de Batle...

Après je n'abandonne pas mon jeu préféré bien entendu (Infinity powaa), mais vu qu’apparemment ce n'est pas le cas du club mes nomades et japonais risquent fort de rester entre chez moi et chez €yw@... je posterais qqs photos quand j'aurais reçu mes jap's et l'uberfallkommando.

Sur ce je vous laisse jusqu'à la prochaine "grande" avancée.

Dernière édition par Thethigre le Mer 26 Fév 2014 - 11:24, édité 4 fois

Re: Galerie Made In Thethigre: Avancée Custodes.

Message par Pierick le Jeu 4 Oct 2012 - 20:45

Infinity,...... et maintenant batlle, tu me déçois fortement là. Mais bon, toujours mieux que SDA :innocent:

Sinon je préfère ce schéma a celui des night-lords, il dégae un peu plus de violence et c'est une bonne chose^^.

Message par AdminLudik le Ven 5 Oct 2012 - 6:28

C'est pas mal tout ça, je rajouterais bien des lavis GW sur tes gurines.

40K/Battle confondus, je rajouterais un lavis noir sur les parties métalliques/acier et un lavis Devlan mud sur les parties rouge & métalliques or. Cela serait du meilleur effet.

Pour les CV, je rajouterais un effet de rouille assez simple à obtenir, un piquetage (tapotage avec la pointe du pinceau) de dark flesh et de blazing orange en insistant dans les creux suivi d'un petit brossage boltgun.

Bon courage pour ta peinture.

P.S : Veux-tu que je fusionne ton autre sujet peinture ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 5 Oct 2012 - 16:48

Sympa! J'attends d'y voir en vrai car les photos de nuit rende pas terrible je trouve... Mais j'aime bien le rouge avec les CV en tout cas!

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 5 Oct 2012 - 16:50

Ton flash ébloui vraiment trop, c'est dommage...
    Sinon, ca à l'air plutôt bien quoi que tu en dises, peut-être un lavis sur le rouge comme déjà dit !

Message par Thethigre le Ven 5 Oct 2012 - 17:29

Bon et bah dans l'ordre :
    Infinity,...... et maintenant batlle, tu me déçois fortement là. Mais bon, toujours mieux que SDA
    Je vais faire comme si ce post n'existait pas. :ph34r:
    40K/Battle confondus, je rajouterais un lavis noir sur les parties métalliques/acier et un lavis Devlan mud sur les parties rouge & métalliques or. Cela serait du meilleur effet.
    Le méchant du futur à déjà reçu un (léger) lavis au badab black, et le rouge des CV un lavis de Griphone Sepia... qui ne se voit ni en vrai ni sur les photos d'ailleurs X-/ Faut que j'achète du Devlan Mud...

Après pour la rouille, je me tâte encore, je verrais plutôt cet effet bleuté qu'on retrouve sur les pince et machines orks traditionnellement, mais de la rouille serait surement moins compliquée et plus réaliste, pourquoi pas.

Mais j'aime bien le rouge avec les CV en tout cas!
    C'en est presque syndical pour des Vampires hein :happy:

Sinon en me promenant sur la grande avenue de Google Image, je suis tombé sur deux idées originales que je ne manquerais pas de réaliser, je fais quelques test et je vous en reparle un peu...

A part ça, j'ai fais quelques tests de listes que je posterais tout à l'heure, mais je pense que l'armée sera orientée vers les squelletes et nécromanciens, et je voudrais réaliser des plateaux de mouvements scéniques avec des pièces d'un futur jardin de Morr...

Message par Pierick le Ven 5 Oct 2012 - 17:55

T’aurais pus nous mettre les liens de tes ''idées originales" , mais sinon pour tes chaoteux tu pense tous les peindre comme ça ? Ou laisser tels quels ceux qui tu as déjà peint ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 5 Oct 2012 - 17:57

C'en est presque syndical pour des Vampires hein
    Non, moi j'aurais fait une armée dans les tons bleu froid, ca claque vraiment je trouve !

cet effet bleuté
    C'est du vert-de-gris, c'est facile à faire, simple lavis de Hawk Turquoise, moi je le fais en plusieurs lavis très dilué pour plus de précision !

Message par Thethigre le Ven 5 Oct 2012 - 18:52

T’aurais pus nous mettre les liens de tes ''idées originales" , mais sinon pour tes chaoteux tu pense tous les peindre comme ça ? Ou laisser tels quels ceux qui tu as déjà peint ?
    Ça suppose que je retrouve ces liens, et là on entre dans le domaine du très peu probable... Et pour les Chaoteux, ils seront tous comme ça le jour où je serais trèèèès motivé. Mais vraiment beaucoup.

moi j'aurais fait une armée dans les tons bleu froid, ca claque vraiment je trouve !
    J'en ai ma claque des schéma originaux :tongue: et puis le bleu je trouve ça trop mort... bon pour le coup c'est dans le thème, mais je préfère garder un schéma bien déjà vu avec un bon rouge pétant (pas trop quand même)

C'est du vert-de-gris, c'est facile à faire, simple lavis de Hawk Turquoise, moi je le fais en plusieurs lavis très dilué pour plus de précision !
    C'est dingue de voir comme j'arrive pas à me rappeler de ce nom... en tout cas merci du conseil, je préfère quand même ça à la rouille, ça fait plus ancestral mais pas délabré (pour des gardes des cryptes qui sont la garde rapprochée de Seigneurs Vampires ça le fait un peu plus...)

Sinon merci de ta proposition Dudu, mais je ne préfère pas fusionner les deux sujets vu que je voudrais repeindre à peu près tout ce qui l'es déjà ou pas d'ailleurs ( à part les Alguaciles que j'épargne pour le moment...)

Message par AdminLudik le Ven 5 Oct 2012 - 19:17

C'est dingue de voir comme j'arrive pas à me rappeler de ce nom... en tout cas merci du conseil, je préfère quand même ça à la rouille, ça fait plus ancestral mais pas délabré (pour des gardes des cryptes qui sont la garde rapprochée de Seigneurs Vampires ça le fait un peu plus...)
    Attention, attention, le vert de gris est réservé au bronze, chaque métaux à son oxydation. A moins que tu ne recherches par une oxydation mais plutôt un effet spectral. Alors là, effectivement, je crois que l'idée de captain est idéal, il nous avait fait un petit tuto là dessus ?

Message par Thethigre le Ven 5 Oct 2012 - 19:22

Attention, attention, le vert de gris est réservé au bronze, chaque métaux à son oxydation. A moins que tu ne recherches par une oxydation mais plutôt un effet spectral.
    Et dire que je suis en S... Pour ce qui est de l'effet spectral j'aimerais faire un effet de "magie" dans le regard des squelettes/zombies (l'idée n'est pas de moi), en gros un espèce d'OSL du blanc au bleu dans les creux du crâne qui faisaient office d'yeux.

Message par AdminLudik le Ven 5 Oct 2012 - 19:36

en gros un espèce d'OSL du blanc au bleu dans les creux du crâne qui faisaient office d'yeux.
    A l'image de l'armée des morts dans le SdA ?

Ou l'inverse ?

Message par Pierick le Ven 5 Oct 2012 - 19:45

Thethigre a écrit:
    Pour ce qui est de l'effet spectral j'aimerais faire un effet de "magie" dans le regard des squelettes/zombies (l'idée n'est pas de moi), en gros un espèce d'OSL du blanc au bleu dans les creux du crâne qui faisaient office d'yeux.

Tiens ça me fais penser au non-mort dans fable II et III. Ca te viens de la ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 5 Oct 2012 - 20:55

Pour les armes, en effet, pour le métal, mieux vaut la rouille que le vert-de-gris mais pour donner un effet éthéré, ce à quoi je n'avais même pas pensé, ca pourrait être énorme !
    Pas le souvenir d'avoir fait un tuto cependant...

Pour les yeux, bonne idée !

Message par Thethigre le Ven 5 Oct 2012 - 22:02

C'est vrai que ça serait un truc à la Fable, blanc-bleu plus c'est vif plus il y a de magie, pour représenter la magie du nécro qui les maintien en "vie", Plutôt à l'inverse de SDA pour le coup. Une photo :

Je retiens l'idée du vert-de-gris-spectral ^^ (Au fait, ça me turlupinait alors je suis allé vérifié, et c'est l'oxydation du cuivre... donc je vais faire de la rouille :ph34r: )

Message par Thethigre le Mer 10 Oct 2012 - 18:59

Bon j'ai fait quelques tests et peintures en plus, des photos en vrac :

Pour les yeux, Ice blue avec un lavis de hawk truquoise (marrant de voir comme il se vide vite ce pot)*Les photos sont trop lumineuses, j'en ferais d'autre le jour où le ciel montera un peu de soleil ...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 10 Oct 2012 - 19:08

Ebarbe mieux tes figs, je pense au monture !
    A leur sujet, je les assombrirai d'avantage avec un lavis foncé style badab black (ou fait le toi si t'es pas un grand fainéant comme moi ! ^^)

Ton nécro rend bien, peut-être éclaircir plus le rouge pour enlever le brillant...

Sinon, pour les yeux de squelettes, ca à l'air de manquer un peu de nuances foncées là encore !

Message par Thethigre le Mer 10 Oct 2012 - 19:48

Pour les montures, les photos sont très mauvaises mais les chevaux sont peints avec un lavis de turquoise hawk, j'ai peur que ça assombrisse la tentative d'effet spectral...

Message par AdminLudik le Jeu 11 Oct 2012 - 6:37

As vu de nez, je dirais que tu ne dilues pas assez ton lavis "fait maison", comme après ton lavis est très liquide, la technique consiste à avoir pas trop de peinture (voire pas du tout) sur ton pinceau.

Cette technique demande beaucoup de couche car tu ne déposes pas beaucoup de pigment à chaque passage.

Bon courage pour la suite.

Message par Pierick le Jeu 11 Oct 2012 - 14:39

Hop,

manque un peu d’ébarbage notamment sur le chevaux (+1 captain) , et sur la tète du 2eme pitou.

Sinon faudrait voir en vrai car je veut pas critiquer mais tes photos :-x

Message par AdminLudik le Jeu 11 Oct 2012 - 15:45

Sinon faudrait voir en vrai car je veut pas critiquer mais tes photos
    Effectivement, les photos mériteraient un meilleur traitement => Tuto facile pour faire de belle photo

Message par Thethigre le Jeu 11 Oct 2012 - 18:53

M'apprendra à essayer de faire des photos de jour !
    Plus sérieusement, les chevaux sont des montures RdT, sous couchées il y a un moment, et c'est seulement au moment du lavis que je me suis rendu compte du manque d'ébarbage... je le corrigerais lors d'un probable repeinture, car je ne suis pas content du lavis sur au moins deux d'entre eux.
    Je rajoute de meilleures photos et les premières images de mon Aspirant Champion du Chaos demain.

Sinon, je pensais utiliser ça pour faire un spectre :

C'est une figurine Enigma miniatures, l'échelle est un peu plus grande, mais pour représenter un spectre des cairns je pense que ça devrait être viable.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 12 Oct 2012 - 15:37

Trop cool, si tu achètes, tu m'en prend une ! ^^
    Et je suis sérieux !

Message par Thethigre le Mer 14 Nov 2012 - 21:37

Plop, voici quelques photos prises un peu vite de mes dernières figurines :
    Des méchants :

Et puis d'autres méchants:

Je tiens à préciser que le tout est encore en WIP, et que ma lumière est toujours aussi naze.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 15 Nov 2012 - 17:38

Pour les crons, l'or manque d'ombrage, le métal aussi d'ailleurs !
    Le blanc parraît pateux et le vert un peu sale surtout sur les arêtes où les traits sont trop épais !

Voilà ! ^^
    Sinon, les figs du chaos sont nettement mieux et le vert-de-gris, ca claque !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:24