La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
captainfire
captainfire
Président Ludik

Et si on alternait les jeux ? - Page 3 Empty Re: Et si on alternait les jeux ?

le Jeu 27 Sep 2012 - 19:50
Plop, au moins il y a débat (à 1 contre 100, certes...)

mais j'en connais un qui va me cracher à la figure ^^
:D

j'ai envie de rouler sur Cap'tain et bien je roule sur cap'tain.
Ca c'est jamais passé comme cela de souvenir....^^

je l’appellerais le miracle de Captain .
Ah bon ?

Sinon, il faudrait un résumé des différentes propositions parce que j'avoue m'y perdre un peu, je ne suis pas contre une période de test pour le med-fan/futuriste en alternance !
Pour moi, c'est le plus juste, et efficace pour aider ces foutus petits jeux !

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Jeu 27 Sep 2012 - 20:23
Plop, au moins il y a débat (à 1 contre 100, certes...)
Comme d'hab, moi contre le reste du monde ^^.

Je dirais qu'il y a énormément de nombrilisme dans les commentaires : "Moi, je veux jouer tel jour, tel jeu et je t'em..."
Que puis-je faire face à ça ?
La réaction de KK me fait penser à Enoriel quand il dit qu'il faut bruler la forêt ^^.

Pour vous, j'ai eu un soupçon de culpabilité genre le dudu méchant qui "force" (dixit KK) les membres à jouer autrement. Bref, je suis aller zieuter dans plusieurs associations pour m'informer de leur façon faire. Mais quand je vois mon club, je suis vraiment un président trop cool. De un, il n'existe pas énormément de club qui ouvre autant de jour que le notre (un certains nombres n'ouvrent qu'un WE sur 2) et de deux, il n'existe pas beaucoup de club multijeux (soit mono, soit 40K/Battle).

Sinon, il faudrait un résumé des différentes propositions parce que j'avoue m'y perdre un peu
Je trouve que la solution la plus souple est d'alterner juste battle/40K et de laisser toute la liberté aux autres jeux.
Je dirais de mon expérience que le plus mieux, c'est le mono-jeu. Cela me rappelle, l'époque bénie du début du club (ou l'on se prenait beaucoup moins la tête), le vendredi, on venait avec notre mordheim (ou de quoi faire des décors) et le samedi, on venait avec notre 40K. Il n'y avait pas de colère mais des joies et du bonheur. Puis vîmes battle et confrontation, trop de jeu tuèrent notre belle communauté de joueur 40K et ce fut la fin de toute chose...

je ne suis pas contre une période de test pour le med-fan/futuriste en alternance !
Franchement, quand je vois la réaction de tous, je n'ai même plus envie d'y penser... Je dirais même qu'ils m'ont ouvert les yeux, pourquoi laisser la place à des "petits" jeux, si ils sont si petits c'est qu'il y a bien une raison ^^.

Pour moi, c'est le plus juste, et efficace pour aider ces foutus petits jeux !
Qu'ils crèvent ! J'irai pi... sur leur tombe. :devil: .
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Jeu 27 Sep 2012 - 20:34
Tu ouvres les yeux, depuis le temps que je le dis! ^^
Si les autres clubs n'alternent qu'entre Battle et 40K, il y a sûrement une raison...

Nostalgie quand tu nous tient....

AdminLudik
Admin

le Ven 28 Sep 2012 - 14:54
Tu ouvres les yeux, depuis le temps que je le dis! ^^
Tu avais raison, les prophètes ont les écoutes jamais... Donc je vais partir sur un nouveau principe (sans alternance 40K/Battle), comme le club ouvrira plutôt (c'est bien partie pour du 14h) les "petits" jeux ne seront autorisé qu'en fin de journée (après les parties 40k/Battle) et le vendredi soir. Les parties des "petits" jeux s'organiseront à la bonne franquette (Sms, téléphone et/ou e-mail), ils ne passeront pas via le forum.
Quand je dis "petits" jeux cela inclus même des jeux non-guilde donc si aubadass veut faire une ini ou jouer à Anima ou KK veut faire du SoBH, ils peuvent parfaitement le faire après leur partie battle (elle n'est pas belle la vie !)

Si les autres clubs n'alternent qu'entre Battle et 40K, il y a sûrement une raison...
Maintenant, je les comprends... L'idée d'élargir nos jeux aux SdA & Infinity étaient bonne, mais c'est la mise en place qui a été mal faite. J'essaye de rectifier le tir, avant de laisser ma chaise à mon successeur ^^.

Nostalgie quand tu nous tient....
J'ai connu des trucs énorme dans ce club => 2x5500pts, SW/DA/Nova marines VS Orks/Eldar noir. Début de la partie 10h, fin de la partie 20H et que du bonheur de jouer tout en mangeant pour midi ^^.

Dernière édition par Dudu le Ven 28 Sep 2012 - 16:11, édité 1 fois
Pierick
Pierick

le Ven 28 Sep 2012 - 15:09

J'ai connu des trucs énorme dans ce club => 2x5500pts, SW/DA/Nova marines VS Orks/Eldar noir. Début de la partie 10h, fin de la partie 20H et que du bonheur de jouer tout en mangeant pour midi ^^.

On y était presque 5250pts la dernière fois =). Mais bon personne na eu l’immense O grand honneur de manger en jouant.

Dernière édition par Pierick le Sam 29 Sep 2012 - 9:10, édité 1 fois
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Ven 28 Sep 2012 - 17:03
Non, pierick, nous c'était 5250 mais par équipe, eux, c'était 11 000pts ! ^^

Ce nouveau système me parait bon ma foi !
Rien à redire !

Thethigre

le Ven 28 Sep 2012 - 19:34
C'est vrai qu'en relisant le post depuis le début je me rend compte de pas mal d'incohérences dans ce que j'ai dit (entre autres). Après faut voir ce que ça va donner en débat de vive voix :happy:
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 29 Sep 2012 - 7:07
Ce nouveau système me parait bon ma foi !
Je vais rester sur ça jusqu'à l'AGO, a moins que quelqu'un ait quelques choses à dire.

Je fais un rappel plus clair :
Chaque dimanche, les membres pourront organiser uniquement leur partie battle et 40K via le forum (comme actuellement). Ceux qui veulent jouer à un autre jeu devront le faire par le propre moyen (MP/SMS/TEL) et après leur partie Battle ou 40K (à la rigueur, je peux accepter les personnes venant peindre).
Pour faciliter l'organisation des "petits" jeu, un tableau sera disponible (et mis à jour) avec le pseudo du membre, son téléphone, son e-mail et bien sur TOUS les jeux joués.

Après faut voir ce que ça va donner en débat de vive voix
C'est du préparatoire, imagine cela lors de l'AGO, cela nous aurait pris deux fois plus de temps et surement pas le même résultât (certains n'ayant pas la même gouaille entre internet et la vie réel ^^).

Les autres qu'est ce que vous en pensez ?