La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Aubadass
Aubadass
Modérateur Mordheim

Et si on alternait les jeux ? - Page 2 Empty Re: Et si on alternait les jeux ?

le Mer 26 Sep 2012 - 20:14
JE vais donner mon avis même si je sais que je ne viens pas souvent.

Je ne vois pas trop l'interêt de vouloir imposer un jeu chaque WE. Malheureusement il serait difficile d'essayer d'imposer les petits jeux qui ont des difficulté à partir.

Le vrai moyen de pousser au changement c'est lorsque l'on est lassé d'un jeu ou que l'on souhaite réellement le changement. Ce qui n'est peut être pas le cas des joueurs du club qui débutent pour la plupart dans Battle/40k/Sda.

Par contre je tiens qd même à signaler que je trouve le système des RDV ludik est très bon. La nouvelle version avec une information de qui ouvre la salle, puis de la proposition d'une partie est vraiment efficace: On sait ainsi si une partie est envisageable ou non.

Dans mon cas, j'avance dans Battle pour préparer le tournoi du 1er Décembre. Courant cette semaine, je reçoit mes figurines Infinity et je me lance ! Ainsi si des jouers Battle ne sont pas dispo on peut envisager des parties Infinty.

Thethigre
Thethigre

le Mer 26 Sep 2012 - 20:18
Je ne suis que très moyennement convaincu par ce système, qui risque effectivement de paszser à la trappe les Infinity, Sda ou autres jeux "secondaires", et puis je pense qu'un lieu de jeu est un endroit où on vient jouer ce qui nous plait, sans avoir forcement à se plier à certaines contraintes, je pense nottament à mes moments plus infi que 40k, ou mes rares moments d'inspiration batlle qui ne sont absolument pas définis à l'avance.
Sinon ouvrir plus tôt me semble être une bonne idée, histoire de caler un petit Infinity après une 40k pas trop grosse par exemple.
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Mer 26 Sep 2012 - 20:30
JE vais donner mon avis même si je sais que je ne viens pas souvent.
Je suis ravi que tu réagisses, tu es un membre du club quoi qu'il en soit.

Je ne vois pas trop l'interêt de vouloir imposer un jeu chaque WE.
Imposer un jeu par dimanche était une version radicale (pour faciliter la discussion). Dans la réalité, je préconise plus un regroupement/limitation de jeux par dimanche. Comme dit mon sujet au dessus (med-fan/Sci-fi), c'est pour les laisser plus de champ libre au petit jeu (car sinon que peut-il faire fasse à deux mastodontes) et que cela m'étonnerai que beaucoup de joueurs apprécient le relégation de leur jeu sur l'unique vendredi soir du club.
Sinon, il y a l'option D, alterner Battle/40K comme dit plus et autorisé les petits jeux tout le temps. Mais cela reviendrai presque au même.

Par contre je tiens qd même à signaler que je trouve le système des RDV ludik est très bon. La nouvelle version avec une information de qui ouvre la salle, puis de la proposition d'une partie est vraiment efficace: On sait ainsi si une partie est envisageable ou non.
Ce n'est pas souvent et ça fait du bien.

Sinon ouvrir plus tôt me semble être une bonne idée, histoire de caler un petit Infinity après une 40k pas trop grosse par exemple.
C'est dans les cartons du club pour l'AGO. ;)
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Jeu 27 Sep 2012 - 8:51
Plop !

Décidément, je rentre de tournoi, j'ai une panne d'internet, et boum le club veut une pousser de changements (je trouve personnellement que le terme "améliorations" est subjectif). Mais je suis déçu que la plupart concerne des ségrégations des jeux la minorité ou du forcing.
Fin bon, passons au argument un peu plus objectif.

Déjà nombre joueurs ne veulent ou ne peuvent ou non pas plusieurs jeux, et certain comme moi se retrouve avec un seul week-end de jeu et deux jeux ! (youpa --' ).
Je me répète donc :
Mais je trouve dommage la ségrégation des jeux. Qu'on puisse au moins en gurine jouer à bon nous semble quel que soit le week-end, jour, orientation de venus svp ? Car moi je viens pas au club en me disant que c'est mon battle du mois et que c'est organisé de cette manière, j'ai envie de rouler sur Cap'tain et bien je roule sur cap'tain. Leo et jassy sont là pour une occasion, j'ai bien envie de me faire une SDA.

Je pense aussi que chacun à besoin de temps pour leur armée de leurs jeux choisis, et que les pousser à s'investir par forcing à la va-vite ça aide pas.
On devrait peut-être aller jouer en tournoi si on veut vraiment que les gens peignent leurs armées, et pas les forcer à en acheter des nouvelles.

Je prend par exemple mon dernier dimanche au club. Yavais de TOUT les jeux (SDA/Batlle/40k/infinity et je crois un zombie à la fin ?). Tout a bien marcher on était tous content, il nous manquerait juste des tables (et encore). Comme quoi c'est possible ! En plus c'était l’apogée de 40k avec la sortie récente de la v6.

Je pense qu'il faut une politique de motivation et pas de forcing. On joue le jeu que l'on aime quand on l'aime, c'est la différence entre les clubs et les events nan ? Et bien alors continuons comme ça.

Jouons au jeu que nous aimons et jouons le bien et peint, et montrons le aux autres en allant les poutre à leurs tournois !

Karakaï, Revolution

AdminLudik
Admin

le Jeu 27 Sep 2012 - 9:20
Déjà nombre joueurs ne veulent ou ne peuvent ou non pas plusieurs jeux, et certain comme moi se retrouve avec un seul week-end de jeu et deux jeux ! (youpa --' ).
As tu lu ma dernière optique, il faut se mettre à la page :
il y a l'option D, alterner Battle/40K comme dit plus haut et autorisé les petits jeux tout le temps.
Je trouve que cette alternative permettrait justement l'essor des "petits" jeux.

Car moi je viens pas au club en me disant que c'est mon battle du mois et que c'est organisé de cette manière, j'ai envie de rouler sur Cap'tain et bien je roule sur cap'tain. Leo et jassy sont là pour une occasion, j'ai bien envie de me faire une SDA.
Déjà, l'alternative serait d'une semaine sur deux donc comme pierrick, cela me bien rire, si tu dis que tu viens régulièrement/assidument tous les dimanches (cela fait longtemps que ce n'est plus le cas ^^). Comme dit plus haut, tu te retrouverais avec une alternative Battle/SdA/ Infinity, ce n'est pas le pied ? Avec les WE 40K, ou il y aurait ostensiblement plus de joueur SdA/Infinity (voire d'autres jeux).
C'est rigolo que ce soit toi qui fusille le plus l'idée qui aiderai le plus ton jeu...

Je pense aussi que chacun à besoin de temps pour leur armée de leurs jeux choisis, et que les pousser à s'investir par forcing à la va-vite ça aide pas.
Nous sommes qu'à un stade embryonnaire de la discussion, c'est du préparatoire pour l'AGO, rien de définit. Si tu relis le sujet, il y a eu un élargissement de l'idée de base. Prenons le cas du joueur 40K qui ne désire pas se lancer dans battle (et inversement), ce dernier a deux options, soit effectivement il perd des WE (et encore très peu sont assidus de not' club, elle est loin la belle époque...), soit il décide de se lancer dans du SdA/Infinity pour compenser cette perte. Qui est-ce qui gagne dans l'histoire ? C'est les "petits" jeux.

Je prend par exemple mon dernier dimanche au club. Yavais de TOUT les jeux (SDA/Batlle/40k/infinity et je crois un zombie à la fin ?). Tout a bien marcher on était tous content, il nous manquerait juste des tables (et encore). Comme quoi c'est possible ! En plus c'était l’apogée de 40k avec la sortie récente de la v6.
Ne prend pas comme exemple ce dimanche car il n'est absolument pas représentatif de ce qu'il se fait régulièrement, je l’appellerais le miracle de Captain ;) . Il y a eu tous les jeux car tu étais présent pour le SdA et que j'ai accepté (à mon grand regret) de jouer à Infinity.

Je pense qu'il faut une politique de motivation et pas de forcing. On joue le jeu que l'on aime quand on l'aime, c'est la différence entre les clubs et les events nan ? Et bien alors continuons comme ça.

J'avoue que de la motivation, j'en n'ai plus gère (la guilde ça vous vampirise), dur de transmettre quelques choses que l'on a plus ^^. J'aurai bien aimé que quelqu'un reprenne le rôle de moteur (au bout de 12ans ça s’encrasse) mais hélas cela répond toujours aux abonnées absents ^^.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Jeu 27 Sep 2012 - 10:04
Je pense que nombre sont près à venir régulièrement, mais ils sont pas de toute puissance là dedans (parents/trajets/etc..). Prenons ceux qui viennent que de temps en temps avec un ou deux jeux, si on peut venir que le dimanche où on a pas notre jeu ? Et personnellement, je viens pour le jeu ou l'occas qui me plait du moment, si j'ai envie d'une battle le jour du 40k ?

Après que ça aide SDA, en gros, ça permettrais de forcer Nakei à jour au SDA un week end et 40k l'autre week-end ? ça pourrait aider mais je trouve pas ça très sympas. Surtout que j'ai déjà fait des SDA avec Nakei alors qu'il y avait du 40k à côté. On est tellement peu dans petit jeux que les week ends qui s'alterne ne ferais qu'embêter les gros jeux.

Après faisons un test pourquoi pas, mais je doute que ça change tant à ma manière de jouer (je viendrais quand je me sens pas forcer), mais que je jouerais moins souvent du coups.

Et en plus quoi, un Week-end 40k quoi, j'imploserais :P Surtout que Jassy peut pas toujours être là et que Nakei jouerais à 40k. Et les week-end Battle et ba, j'aime beaucoup SDA mais si je suis réduit en temps de jeu ainsi, j'aimerais bien jouer à Battle quoi.

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Jeu 27 Sep 2012 - 18:26, édité 1 fois

Pierick

le Jeu 27 Sep 2012 - 16:03
Juste un question: Tu dis que pas mal de monde n'as pas deux armées pour jouer (battle-40k), et ensuite tu dit que le prêt d'armées existe: Une question les joueurs ont'ils suffisamment d’armée dans un même jeu , pour les prêter et jouer en même temps ?
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Jeu 27 Sep 2012 - 17:14
Je pense que nombre sont près à venir régulièrement, mais ils sont pas tout puissance là dedans.
Qu'il se manifeste ! Sinon, je ne comprend pas la fin de ta phrase.

Et personnellement, je viens pour le jeu ou l'occas qui me plait du moment, si j'ai envie d'une battle le jour du 40k ?
Euh ! Ce genre de cas peut absolument arriver maintenant et pourtant cela t'embête moins...

Après que ça aide SDA, en gros, ça permettrais de forcer Nakei à jour au SDA un week end et 40k l'autre week-end
C'est là que tu te trompes, je ne le vois pas "forcer" mais plutôt une possiblité à Nakei de sortir sont Infinity/SdA.

Surtout que j'ai déjà fait des SDA avec Nakei alors qu'il y avait du 40k à côté.
Encore et toujours tu es présent dans ton exemple. Trouve moi une partie SdA sans toi ? Je vois quedal, nada, rien.

On est tellement peu dans petit jeux que les week ends qui s'alterne ne ferais qu'embêter les gros jeux.
Et pourquoi cet état de fait ? Car un joueur qui a le choix entre battle avec plein de joueur et un "petit" jeu avec aucun joueur, son choix est vite fait.

Après faisons un test pourquoi pas, mais je doute que ça change tant à ma manière de jouer (je viendrais quand je me sens pas forcer), mais que je jouerais moins souvent du coups.
Si tu viens ne serai-ce que 2 fois dans le mois, ça tiendrait du miracle ;) . Mais il y aura aucun "test" car vous n'en voulez pas donc je ne vais pas m'esquinter (j'ai déjà gaspillé inutilement trop d'énergie pour le club) à sauver les "petits" jeux. Comme dirait Ivan Drago : "Si il meurt ... il meurt".

Surtout que Jassy peut pas toujours être là et que Nakei jouerais à 40k
Il n'y a pas qu'eux qui pourrait se lancer.

Une question les joueurs ont'ils suffisamment d’armée dans un même jeu , pour les prêter et jouer en même temps ?
Oui, willow/nakei/Captain /etc. ont déjà plusieurs armées dans un même jeu.
Thethigre
Thethigre

le Jeu 27 Sep 2012 - 18:30
Encore et toujours tu es présent dans ton exemple. Trouve moi une partie SdA sans toi ? Je vois quedal, nada, rien.
J'en ai une : La partie de Nakei et moicontre Tyran ... qui est partit... bon je sors.

C'est là que tu te trompes, je ne le vois pas "forcer" mais plutôt une possiblité à Nakei de sortir sont Infinity/SdA.
Encore une objection : pour poursuivre dans l'exemple : Nakei sors déjà son Infinity en ce moment

Là où je ne comprend pas, c'est en quoi ce système d'alternance entre Battle et 40k permettrais d'aider les jeux comme Infi ou SDA; j'aurais au contraire tendance à dire que si tout le monde se met à jouer à un seul jeu une semaine, alors les joueurs de ce jeu et d'un des jeux d'escarmouche seront plus solicités pour jouer au jeu de la semaine, alors que la répartition actuelle des jeux permet plus de variété chaque semaine dans le choix du jeu (on voit même certains dimanche avec les 4 jeux !)
Et au risque de me répéter, je le crie au et fort : Le choix, c'est bien !
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Jeu 27 Sep 2012 - 19:06
j'aurais au contraire tendance à dire que si tout le monde se met à jouer à un seul jeu une semaine, alors les joueurs de ce jeu et d'un des jeux d'escarmouche seront plus solicités pour jouer au jeu de la semaine,
Alors là, tu me débouches tous les orifices... En gros, tu es entrain de me dire que si on libère de la place pour les "petits" jeux cela va aller à leur encontre. Bloing ! Mince, ma mâchoire vient de tomber...
Au contraire, les joueurs 40K qui n'auraient pas de battle (et inversement) pourrait sortir leur Infinity/SdA pour l'occasion. Et là, je dirais : "oh ! Joie, oh ! Allégresse", alors que ces derniers auraient fait leur partie 40K/battle habituelle (j'ai oublié que j'avais un club du 3ième age), ils se mettent à jouer aut'chose (début de dépression ma foi ;) ).

alors que la répartition actuelle des jeux permet plus de variété chaque semaine dans le choix du jeu (on voit même certains dimanche avec les 4 jeux !)
Mode ironique : on.
Mais absolument, régulièrement nous avons les 4 jeux. D'ailleurs, je me demande pourquoi je propose cette idée...
Mode ironique : off.

Il faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de votre nez... Car c'est drôle mais étant plus souvent que vous au club, je ne vois que du battle et du 40K voire parfois juste un seul jeu.

Et au risque de me répéter, je le crie au et fort : Le choix, c'est bien !
Tu peux continuer à le crier car il n'existe pas.