La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Savoia Aujourd'hui à 5:59

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Et si on alternait les jeux ?

Partagez

Et si on alternait les jeux ?

Message par AdminLudik le Mar 25 Sep 2012 - 19:42

Bonsoir à tous,

Je poursuis mes questions existentielles avant l'AGO, histoire de vous préparer à nos débats. J'ai découvert un système d'alternance de jeu d'une association qui mérite notre attention. Leur principe est simple, il alterne les jeux pratiqués (battle & 40K) selon des périodes (plus ou moins courte). Le défaut, c'est soit que la communauté va se scinder en deux, soit que cela va "forcer" certains à pratiquer plusieurs jeux. Mais pour contourner ce problème, nous pourrions faire des WE Science-fiction et des WE Héroic-fantasy.

Cette idée est intéressante donc je vous la soumet. Qu'est ce que vous en pensez ?

Ciao.

Re: Et si on alternait les jeux ?

Message par Thethigre le Mar 25 Sep 2012 - 22:04

J'aurais tendance à préférer le système actuel, le choix c'est bien :cool:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 26 Sep 2012 - 10:22

Euh....Mouais, pourquoi pas mais certains seraient quand même exclus et puis même si j'aime bien alterner également, je préfère le faire tout seul sans que cela soit délimité par des règles/WE spéciaux

Quels seraient les avantages exactement ? Je vois pas trop...

Message par Pierick le Mer 26 Sep 2012 - 11:53

Encore du changement ?

Moi je veut bien mais le prob' c'est que je n'ai Tours pas de Battle donc j'ai pas envie d'attendre sur un période plus ou moins courte pour pouvoir jouer.

+1 Captain quels seront les avantages ?

Message par AdminLudik le Mer 26 Sep 2012 - 15:50

D'abord, je vais déjà répondre aux petites interrogations :

Encore du changement ?
    Il ne faut pas tout confondre, ce sont juste des propositions d'améliorations.

J'aurais tendance à préférer le système actuel, le choix c'est bien
    Il y a t'il vraiment un choix ? Trop de choix tue le choix comme dirait l'autre. Beaucoup de membre se limitent à leur jeu alors qu'il pourrait sortir des sentiers battus (soit en se lançant, soit en dépoussiérant leurs vieilles figs) .
    Vos choix se limitent à vos adversaire et à vos envies, si ni l'un, ni l'autre ne son présent ou si l'un n'allie pas l'autre, vos choix son bien vite limité.

certains seraient quand même exclus
    Uniquement que les joueurs mono-jeu qui viennent tous les dimanches (Ce qui n'existe pas au sein du club). Après c'est une question d'adaptation.

Moi je veut bien mais le prob' c'est que je n'ai Tours pas de Battle donc j'ai pas envie d'attendre sur un période plus ou moins courte pour pouvoir jouer.
    J'ai déjà dans l'idée que ce serait une semaine sur deux. Ne me dis pas que tu viens tout le temps... je ne te crois pas :happy: .

Maintenant la grosse interrogation (il faut que je sois convaincant ^^):
    Quels seraient les avantages exactement ? Je vois pas trop...
    Les avantages sont nombreux, cela peut de pousser les joueurs à l'éclectisme (au lieu de jouer à son jeu unique, le membre s'ouvre à d'autres horizons) et si les membres jouent le jeu, cela pourrait doubler le nombre de joueur battle et 40K.
    Au niveau du forum, l'avantage serait du coté de la gestion/organisation des parties, plus besoin de se prendre la tête avec des sujets-types "à la con" (vous savez le truc qui vous gonfle). Je dirais même qu'il n'y aurait peut-être plus besoin d'organiser sur le forum (Exemple : Ce dimanche c'est battle ! Alors, je viens avec du battle). D'un coté, ce ne serait pas une grosse perte vu la piètre utilisation de la section "Les RdV ludik" ^^.

Je dirais que mon seul souci, c'est les petits jeux du club (Mordheim, SdA & Infinity). Soit on les autorise tous les dimanches mais finiront surement englouti par les ogres Battle/40k (ou alors en deuxième partie soirée), soit les laissés pour les fameux vendredis soirs.

L'autre question pertinente, c'est de savoir si vous désirez que le club ouvre plus tôt ?

Message par Pierick le Mer 26 Sep 2012 - 16:12

Je prenais les périodes plus ou moins longues pour des période de 3 semaines 1 mois. Et non de une semaine sur deux.

Si ce système peut te mettre a 40k alors j'accroche !!!

Sinon pour les "petits jeux" pourquoi ne pas ouvrir une heure plus tôt car généralement on finie assez tard => donc pas le temps de faire un autre jeu en sachant que les parties ne sont pas forcement courtes.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 26 Sep 2012 - 17:47

Alors voilà une idée à laquelle je pensais justement : Ouvrir à 14h00 !
    Plus de temps pour les parties, on peut plus facilement faire deux petites parties voire 3 pour les escarmouches ou alors un jeu type "Zombi" après une partie normale et puis on rentre pas à des heures pas possibles pour ceux qui habite loin par exemple...

Sinon,

Vos choix se limitent à vos adversaire et à vos envies, si ni l'un, ni l'autre ne son présent ou si l'un n'allie pas l'autre, vos choix son bien vite limité.
    Limité euh...comme tu le dis toi-même chaque joueur régulier possède deux jeux minimum (en fait non, parce que y'a Willow...) donc on peut toujours s'arranger.

Uniquement que les joueurs mono-jeu qui viennent tous les dimanches (Ce qui n'existe pas au sein du club). Après c'est une question d'adaptation.
    Et d'autres venant rarement avec un seul jeu type Aubadass, Anacharsis, Gate... Donc une semaine sur deux si c'est la semaine qui les arrange pas...

cela pourrait doubler le nombre de joueur battle et 40K.
    Tu marques un point, ca entretiendrai les deux jeux équitablement et multiplierai les possibilités de grosses parties/campagnes... Mais après, pousser à la consommation, je suis pas forcément pour non plus, nos jeux coûtent déjà assez cher donc si c'est pour se lancer dans un truc qui nous plait pas trop...

Au niveau du forum, l'avantage serait du coté de la gestion/organisation des parties, plus besoin de se prendre la tête avec des sujets-types "à la con" (vous savez le truc qui vous gonfle).

L'ancien sujet-type me gonflait pas, bien au contraire, c'est le nouveau qui sert à rien ! ^^

Je dirais même qu'il n'y aurait peut-être plus besoin d'organiser sur le forum (Exemple : Ce dimanche c'est battle ! Alors, je viens avec du battle).
    Ne rêve pas trop, avec des nombres impairs à Battle, on va pleurer !

D'un coté, ce ne serait pas une grosse perte vu la piètre utilisation de la section "Les RdV ludik" ^^.
    Faux, elle a largement son utilité, c'est même celle qui tourne le plus comme tu t'en ai plaint ! Sans cela nous n'aurions pas de parties en arrivant au club, ne l'oublions pas...

Je dirais que mon seul souci, c'est les petits jeux du club (Mordheim, SdA & Infinity). Soit on les autorise tous les dimanches mais finiront surement englouti par les ogres Battle/40k (ou alors en deuxième partie soirée), soit les laissés pour les fameux vendredis soirs.
    Après, cela ne me concerne pas, mais comme il y a peu de chances que vous tombiez sur un terrain d'entente pour le jour et l'heure AMHA, en deuxième partie me parait pas mal....Ou alors 3 parties histoire d'avoir votre dose pour un moment et ensuite vous consacrez à d'autres jeux les dimanche suivants...

Voilou...

Message par AdminLudik le Mer 26 Sep 2012 - 18:12

Limité euh...comme tu le dis toi-même chaque joueur régulier possède deux jeux minimum (en fait non, parce que y'a Willow...) donc on peut toujours s'arranger.
    C'est une première pour moi... Hormis toi, klikas et Cel (et encore pour ce dernier, il vient juste d'acquérir son 40K), le nombre de personne qui peuvent aligner à la fois du battle et du 40k se font rare.
    D'ailleurs, tu te trompes Willow a du battle & du 40K.

Et d'autres venant rarement avec un seul jeu type Aubadass, Anacharsis, Gate... Donc une semaine sur deux si c'est la semaine qui les arrange pas...
    Pas mal tes exemples, gate brille par son absence, Anacharsis était chaud ces derniers temps pour ce lancer à 40K (en tout cas plus qu'à Infinity ^^) et je pense que Aubadass peut se permettre de sélectionner ses WE.

Tu marques un point, ca entretiendrai les deux jeux équitablement et multiplierai les possibilités de grosses parties/campagnes... Mais après, pousser à la consommation, je suis pas forcément pour non plus, nos jeux coûtent déjà assez cher donc si c'est pour se lancer dans un truc qui nous plait pas trop...
    Le monde de l'occaz ou tout simplement les armées du club sont là pour pallier à ce problème, ce sont des alternatives possibles à l'achat neuf.

L'ancien sujet-type me gonflait pas, bien au contraire, c'est le nouveau qui sert à rien ! ^^
    Tu connais mon avis sur cette section du forum...

Ne rêve pas trop, avec des nombres impairs à Battle, on va pleurer !
    Et on faisait comment avant la sainte époque d'internet ;) .

Après, cela ne me concerne pas, mais comme il y a peu de chances que vous tombiez sur un terrain d'entente pour le jour et l'heure AMHA, en deuxième partie me parait pas mal....Ou alors 3 parties histoire d'avoir votre dose pour un moment et ensuite vous consacrez à d'autres jeux les dimanche suivants...
    Je ne sais pas et le faite que les joueurs SdA/Infinity ne donne pas d'avis me laisse perplexe.

Message par Nakei1024 le Mer 26 Sep 2012 - 18:48

C'est une première pour moi... Hormis toi, klikas et Cel (et encore pour ce dernier, il vient juste d'acquérir son 40K), le nombre de personne qui peuvent aligner à la fois du battle et du 40k se font rare.

C'est pas faux, mais sans se limiter à ce doublé, une part non négligeable de joueurs peuvent aligner des armées sur plusieurs jeux. Personnellement, j'ai du 40K, Infinity, et je suis en train de peindre des Elfes pour le SdA. J'ai bien quelques projets pour du Battle, mais je n'arrive toujours pas à me décider pour une armée, et j'aimerais auparavant terminer ce que j'ai en cours.

Message par AdminLudik le Mer 26 Sep 2012 - 19:35

C'est pas faux, mais sans se limiter à ce doublé, une part non négligeable de joueurs peuvent aligner des armées sur plusieurs jeux.
    C'est pour ça que j'étais partie sur l’alternance WE Med-fan (Battle & SdA)/ WE Sci-fi (40k & Infy) mais j'ai bien peur que nos deux jeux principaux phagocytes les 2 "petits" (comme actuellement). Le souci vient du manque de parité entre ses 4 jeux...

C'est pour cela que je m'oriente plus sur une certaine parité à 2 jeux (Battle/40K) qu'à 4 pour l'alternance des dimanches.
    Après, il y a toujours la possibilité de faire un dimanche GROS jeu (Battle/40K) avec beaucoup de monde et un dimanche "petit" jeu (Infy/SdA) avec personne ^^ (mais j'en connais un qui va me cracher à la figure ^^).

Je voulais juste rajouter pour captain qu'il y a toujours le prêt d'armée aussi comme alternative au joueur sans le sous.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 26 Sep 2012 - 20:14

JE vais donner mon avis même si je sais que je ne viens pas souvent.

Je ne vois pas trop l'interêt de vouloir imposer un jeu chaque WE. Malheureusement il serait difficile d'essayer d'imposer les petits jeux qui ont des difficulté à partir.

Le vrai moyen de pousser au changement c'est lorsque l'on est lassé d'un jeu ou que l'on souhaite réellement le changement. Ce qui n'est peut être pas le cas des joueurs du club qui débutent pour la plupart dans Battle/40k/Sda.

Par contre je tiens qd même à signaler que je trouve le système des RDV ludik est très bon. La nouvelle version avec une information de qui ouvre la salle, puis de la proposition d'une partie est vraiment efficace: On sait ainsi si une partie est envisageable ou non.

Dans mon cas, j'avance dans Battle pour préparer le tournoi du 1er Décembre. Courant cette semaine, je reçoit mes figurines Infinity et je me lance ! Ainsi si des jouers Battle ne sont pas dispo on peut envisager des parties Infinty.

Message par Thethigre le Mer 26 Sep 2012 - 20:18

Je ne suis que très moyennement convaincu par ce système, qui risque effectivement de paszser à la trappe les Infinity, Sda ou autres jeux "secondaires", et puis je pense qu'un lieu de jeu est un endroit où on vient jouer ce qui nous plait, sans avoir forcement à se plier à certaines contraintes, je pense nottament à mes moments plus infi que 40k, ou mes rares moments d'inspiration batlle qui ne sont absolument pas définis à l'avance.
    Sinon ouvrir plus tôt me semble être une bonne idée, histoire de caler un petit Infinity après une 40k pas trop grosse par exemple.

Message par AdminLudik le Mer 26 Sep 2012 - 20:30

JE vais donner mon avis même si je sais que je ne viens pas souvent.
    Je suis ravi que tu réagisses, tu es un membre du club quoi qu'il en soit.

Je ne vois pas trop l'interêt de vouloir imposer un jeu chaque WE.
    Imposer un jeu par dimanche était une version radicale (pour faciliter la discussion). Dans la réalité, je préconise plus un regroupement/limitation de jeux par dimanche. Comme dit mon sujet au dessus (med-fan/Sci-fi), c'est pour les laisser plus de champ libre au petit jeu (car sinon que peut-il faire fasse à deux mastodontes) et que cela m'étonnerai que beaucoup de joueurs apprécient le relégation de leur jeu sur l'unique vendredi soir du club.
    Sinon, il y a l'option D, alterner Battle/40K comme dit plus et autorisé les petits jeux tout le temps. Mais cela reviendrai presque au même.

Par contre je tiens qd même à signaler que je trouve le système des RDV ludik est très bon. La nouvelle version avec une information de qui ouvre la salle, puis de la proposition d'une partie est vraiment efficace: On sait ainsi si une partie est envisageable ou non.
    Ce n'est pas souvent et ça fait du bien.

Sinon ouvrir plus tôt me semble être une bonne idée, histoire de caler un petit Infinity après une 40k pas trop grosse par exemple.
    C'est dans les cartons du club pour l'AGO. ;)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 27 Sep 2012 - 8:51

Plop !

Décidément, je rentre de tournoi, j'ai une panne d'internet, et boum le club veut une pousser de changements (je trouve personnellement que le terme "améliorations" est subjectif). Mais je suis déçu que la plupart concerne des ségrégations des jeux la minorité ou du forcing.
    Fin bon, passons au argument un peu plus objectif.

Déjà nombre joueurs ne veulent ou ne peuvent ou non pas plusieurs jeux, et certain comme moi se retrouve avec un seul week-end de jeu et deux jeux ! (youpa --' ).
    Je me répète donc :
    Mais je trouve dommage la ségrégation des jeux. Qu'on puisse au moins en gurine jouer à bon nous semble quel que soit le week-end, jour, orientation de venus svp ? Car moi je viens pas au club en me disant que c'est mon battle du mois et que c'est organisé de cette manière, j'ai envie de rouler sur Cap'tain et bien je roule sur cap'tain. Leo et jassy sont là pour une occasion, j'ai bien envie de me faire une SDA.

Je pense aussi que chacun à besoin de temps pour leur armée de leurs jeux choisis, et que les pousser à s'investir par forcing à la va-vite ça aide pas.
    On devrait peut-être aller jouer en tournoi si on veut vraiment que les gens peignent leurs armées, et pas les forcer à en acheter des nouvelles.

Je prend par exemple mon dernier dimanche au club. Yavais de TOUT les jeux (SDA/Batlle/40k/infinity et je crois un zombie à la fin ?). Tout a bien marcher on était tous content, il nous manquerait juste des tables (et encore). Comme quoi c'est possible ! En plus c'était l’apogée de 40k avec la sortie récente de la v6.

Je pense qu'il faut une politique de motivation et pas de forcing. On joue le jeu que l'on aime quand on l'aime, c'est la différence entre les clubs et les events nan ? Et bien alors continuons comme ça.

Jouons au jeu que nous aimons et jouons le bien et peint, et montrons le aux autres en allant les poutre à leurs tournois !

Karakaï, Revolution

Message par AdminLudik le Jeu 27 Sep 2012 - 9:20

Déjà nombre joueurs ne veulent ou ne peuvent ou non pas plusieurs jeux, et certain comme moi se retrouve avec un seul week-end de jeu et deux jeux ! (youpa --' ).
    As tu lu ma dernière optique, il faut se mettre à la page :
    il y a l'option D, alterner Battle/40K comme dit plus haut et autorisé les petits jeux tout le temps.
    Je trouve que cette alternative permettrait justement l'essor des "petits" jeux.

Car moi je viens pas au club en me disant que c'est mon battle du mois et que c'est organisé de cette manière, j'ai envie de rouler sur Cap'tain et bien je roule sur cap'tain. Leo et jassy sont là pour une occasion, j'ai bien envie de me faire une SDA.
    Déjà, l'alternative serait d'une semaine sur deux donc comme pierrick, cela me bien rire, si tu dis que tu viens régulièrement/assidument tous les dimanches (cela fait longtemps que ce n'est plus le cas ^^). Comme dit plus haut, tu te retrouverais avec une alternative Battle/SdA/ Infinity, ce n'est pas le pied ? Avec les WE 40K, ou il y aurait ostensiblement plus de joueur SdA/Infinity (voire d'autres jeux).
    C'est rigolo que ce soit toi qui fusille le plus l'idée qui aiderai le plus ton jeu...

Je pense aussi que chacun à besoin de temps pour leur armée de leurs jeux choisis, et que les pousser à s'investir par forcing à la va-vite ça aide pas.
    Nous sommes qu'à un stade embryonnaire de la discussion, c'est du préparatoire pour l'AGO, rien de définit. Si tu relis le sujet, il y a eu un élargissement de l'idée de base. Prenons le cas du joueur 40K qui ne désire pas se lancer dans battle (et inversement), ce dernier a deux options, soit effectivement il perd des WE (et encore très peu sont assidus de not' club, elle est loin la belle époque...), soit il décide de se lancer dans du SdA/Infinity pour compenser cette perte. Qui est-ce qui gagne dans l'histoire ? C'est les "petits" jeux.

Je prend par exemple mon dernier dimanche au club. Yavais de TOUT les jeux (SDA/Batlle/40k/infinity et je crois un zombie à la fin ?). Tout a bien marcher on était tous content, il nous manquerait juste des tables (et encore). Comme quoi c'est possible ! En plus c'était l’apogée de 40k avec la sortie récente de la v6.
    Ne prend pas comme exemple ce dimanche car il n'est absolument pas représentatif de ce qu'il se fait régulièrement, je l’appellerais le miracle de Captain ;) . Il y a eu tous les jeux car tu étais présent pour le SdA et que j'ai accepté (à mon grand regret) de jouer à Infinity.

Je pense qu'il faut une politique de motivation et pas de forcing. On joue le jeu que l'on aime quand on l'aime, c'est la différence entre les clubs et les events nan ? Et bien alors continuons comme ça.

J'avoue que de la motivation, j'en n'ai plus gère (la guilde ça vous vampirise), dur de transmettre quelques choses que l'on a plus ^^. J'aurai bien aimé que quelqu'un reprenne le rôle de moteur (au bout de 12ans ça s’encrasse) mais hélas cela répond toujours aux abonnées absents ^^.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 27 Sep 2012 - 10:04

Je pense que nombre sont près à venir régulièrement, mais ils sont pas de toute puissance là dedans (parents/trajets/etc..). Prenons ceux qui viennent que de temps en temps avec un ou deux jeux, si on peut venir que le dimanche où on a pas notre jeu ? Et personnellement, je viens pour le jeu ou l'occas qui me plait du moment, si j'ai envie d'une battle le jour du 40k ?

Après que ça aide SDA, en gros, ça permettrais de forcer Nakei à jour au SDA un week end et 40k l'autre week-end ? ça pourrait aider mais je trouve pas ça très sympas. Surtout que j'ai déjà fait des SDA avec Nakei alors qu'il y avait du 40k à côté. On est tellement peu dans petit jeux que les week ends qui s'alterne ne ferais qu'embêter les gros jeux.

Après faisons un test pourquoi pas, mais je doute que ça change tant à ma manière de jouer (je viendrais quand je me sens pas forcer), mais que je jouerais moins souvent du coups.

Et en plus quoi, un Week-end 40k quoi, j'imploserais :P Surtout que Jassy peut pas toujours être là et que Nakei jouerais à 40k. Et les week-end Battle et ba, j'aime beaucoup SDA mais si je suis réduit en temps de jeu ainsi, j'aimerais bien jouer à Battle quoi.

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Jeu 27 Sep 2012 - 18:26, édité 1 fois

Message par Pierick le Jeu 27 Sep 2012 - 16:03

Juste un question: Tu dis que pas mal de monde n'as pas deux armées pour jouer (battle-40k), et ensuite tu dit que le prêt d'armées existe: Une question les joueurs ont'ils suffisamment d’armée dans un même jeu , pour les prêter et jouer en même temps ?

Message par AdminLudik le Jeu 27 Sep 2012 - 17:14

Je pense que nombre sont près à venir régulièrement, mais ils sont pas tout puissance là dedans.
    Qu'il se manifeste ! Sinon, je ne comprend pas la fin de ta phrase.

Et personnellement, je viens pour le jeu ou l'occas qui me plait du moment, si j'ai envie d'une battle le jour du 40k ?
    Euh ! Ce genre de cas peut absolument arriver maintenant et pourtant cela t'embête moins...

Après que ça aide SDA, en gros, ça permettrais de forcer Nakei à jour au SDA un week end et 40k l'autre week-end
    C'est là que tu te trompes, je ne le vois pas "forcer" mais plutôt une possiblité à Nakei de sortir sont Infinity/SdA.

Surtout que j'ai déjà fait des SDA avec Nakei alors qu'il y avait du 40k à côté.
    Encore et toujours tu es présent dans ton exemple. Trouve moi une partie SdA sans toi ? Je vois quedal, nada, rien.

On est tellement peu dans petit jeux que les week ends qui s'alterne ne ferais qu'embêter les gros jeux.
    Et pourquoi cet état de fait ? Car un joueur qui a le choix entre battle avec plein de joueur et un "petit" jeu avec aucun joueur, son choix est vite fait.

Après faisons un test pourquoi pas, mais je doute que ça change tant à ma manière de jouer (je viendrais quand je me sens pas forcer), mais que je jouerais moins souvent du coups.
    Si tu viens ne serai-ce que 2 fois dans le mois, ça tiendrait du miracle ;) . Mais il y aura aucun "test" car vous n'en voulez pas donc je ne vais pas m'esquinter (j'ai déjà gaspillé inutilement trop d'énergie pour le club) à sauver les "petits" jeux. Comme dirait Ivan Drago : "Si il meurt ... il meurt".

Surtout que Jassy peut pas toujours être là et que Nakei jouerais à 40k
    Il n'y a pas qu'eux qui pourrait se lancer.

Une question les joueurs ont'ils suffisamment d’armée dans un même jeu , pour les prêter et jouer en même temps ?
    Oui, willow/nakei/Captain /etc. ont déjà plusieurs armées dans un même jeu.

Message par Thethigre le Jeu 27 Sep 2012 - 18:30

Encore et toujours tu es présent dans ton exemple. Trouve moi une partie SdA sans toi ? Je vois quedal, nada, rien.
    J'en ai une : La partie de Nakei et moicontre Tyran ... qui est partit... bon je sors.

C'est là que tu te trompes, je ne le vois pas "forcer" mais plutôt une possiblité à Nakei de sortir sont Infinity/SdA.
    Encore une objection : pour poursuivre dans l'exemple : Nakei sors déjà son Infinity en ce moment

Là où je ne comprend pas, c'est en quoi ce système d'alternance entre Battle et 40k permettrais d'aider les jeux comme Infi ou SDA; j'aurais au contraire tendance à dire que si tout le monde se met à jouer à un seul jeu une semaine, alors les joueurs de ce jeu et d'un des jeux d'escarmouche seront plus solicités pour jouer au jeu de la semaine, alors que la répartition actuelle des jeux permet plus de variété chaque semaine dans le choix du jeu (on voit même certains dimanche avec les 4 jeux !)
    Et au risque de me répéter, je le crie au et fort : Le choix, c'est bien !

Message par AdminLudik le Jeu 27 Sep 2012 - 19:06

j'aurais au contraire tendance à dire que si tout le monde se met à jouer à un seul jeu une semaine, alors les joueurs de ce jeu et d'un des jeux d'escarmouche seront plus solicités pour jouer au jeu de la semaine,
    Alors là, tu me débouches tous les orifices... En gros, tu es entrain de me dire que si on libère de la place pour les "petits" jeux cela va aller à leur encontre. Bloing ! Mince, ma mâchoire vient de tomber...
    Au contraire, les joueurs 40K qui n'auraient pas de battle (et inversement) pourrait sortir leur Infinity/SdA pour l'occasion. Et là, je dirais : "oh ! Joie, oh ! Allégresse", alors que ces derniers auraient fait leur partie 40K/battle habituelle (j'ai oublié que j'avais un club du 3ième age), ils se mettent à jouer aut'chose (début de dépression ma foi ;) ).

alors que la répartition actuelle des jeux permet plus de variété chaque semaine dans le choix du jeu (on voit même certains dimanche avec les 4 jeux !)
    Mode ironique : on.
    Mais absolument, régulièrement nous avons les 4 jeux. D'ailleurs, je me demande pourquoi je propose cette idée...
    Mode ironique : off.

Il faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de votre nez... Car c'est drôle mais étant plus souvent que vous au club, je ne vois que du battle et du 40K voire parfois juste un seul jeu.

Et au risque de me répéter, je le crie au et fort : Le choix, c'est bien !
    Tu peux continuer à le crier car il n'existe pas.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 27 Sep 2012 - 19:50

Plop, au moins il y a débat (à 1 contre 100, certes...)

mais j'en connais un qui va me cracher à la figure ^^
    :D

j'ai envie de rouler sur Cap'tain et bien je roule sur cap'tain.
    Ca c'est jamais passé comme cela de souvenir....^^

je l’appellerais le miracle de Captain .
    Ah bon ?

Sinon, il faudrait un résumé des différentes propositions parce que j'avoue m'y perdre un peu, je ne suis pas contre une période de test pour le med-fan/futuriste en alternance !
    Pour moi, c'est le plus juste, et efficace pour aider ces foutus petits jeux !

Message par AdminLudik le Jeu 27 Sep 2012 - 20:23

Plop, au moins il y a débat (à 1 contre 100, certes...)
    Comme d'hab, moi contre le reste du monde ^^.

Je dirais qu'il y a énormément de nombrilisme dans les commentaires : "Moi, je veux jouer tel jour, tel jeu et je t'em..."
    Que puis-je faire face à ça ?
    La réaction de KK me fait penser à Enoriel quand il dit qu'il faut bruler la forêt ^^.

Pour vous, j'ai eu un soupçon de culpabilité genre le dudu méchant qui "force" (dixit KK) les membres à jouer autrement. Bref, je suis aller zieuter dans plusieurs associations pour m'informer de leur façon faire. Mais quand je vois mon club, je suis vraiment un président trop cool. De un, il n'existe pas énormément de club qui ouvre autant de jour que le notre (un certains nombres n'ouvrent qu'un WE sur 2) et de deux, il n'existe pas beaucoup de club multijeux (soit mono, soit 40K/Battle).

Sinon, il faudrait un résumé des différentes propositions parce que j'avoue m'y perdre un peu
    Je trouve que la solution la plus souple est d'alterner juste battle/40K et de laisser toute la liberté aux autres jeux.
    Je dirais de mon expérience que le plus mieux, c'est le mono-jeu. Cela me rappelle, l'époque bénie du début du club (ou l'on se prenait beaucoup moins la tête), le vendredi, on venait avec notre mordheim (ou de quoi faire des décors) et le samedi, on venait avec notre 40K. Il n'y avait pas de colère mais des joies et du bonheur. Puis vîmes battle et confrontation, trop de jeu tuèrent notre belle communauté de joueur 40K et ce fut la fin de toute chose...

je ne suis pas contre une période de test pour le med-fan/futuriste en alternance !
    Franchement, quand je vois la réaction de tous, je n'ai même plus envie d'y penser... Je dirais même qu'ils m'ont ouvert les yeux, pourquoi laisser la place à des "petits" jeux, si ils sont si petits c'est qu'il y a bien une raison ^^.

Pour moi, c'est le plus juste, et efficace pour aider ces foutus petits jeux !
    Qu'ils crèvent ! J'irai pi... sur leur tombe. :devil: .
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 27 Sep 2012 - 20:34

Tu ouvres les yeux, depuis le temps que je le dis! ^^
    Si les autres clubs n'alternent qu'entre Battle et 40K, il y a sûrement une raison...

Nostalgie quand tu nous tient....

Message par AdminLudik le Ven 28 Sep 2012 - 14:54

Tu ouvres les yeux, depuis le temps que je le dis! ^^
    Tu avais raison, les prophètes ont les écoutes jamais... Donc je vais partir sur un nouveau principe (sans alternance 40K/Battle), comme le club ouvrira plutôt (c'est bien partie pour du 14h) les "petits" jeux ne seront autorisé qu'en fin de journée (après les parties 40k/Battle) et le vendredi soir. Les parties des "petits" jeux s'organiseront à la bonne franquette (Sms, téléphone et/ou e-mail), ils ne passeront pas via le forum.
    Quand je dis "petits" jeux cela inclus même des jeux non-guilde donc si aubadass veut faire une ini ou jouer à Anima ou KK veut faire du SoBH, ils peuvent parfaitement le faire après leur partie battle (elle n'est pas belle la vie !)

Si les autres clubs n'alternent qu'entre Battle et 40K, il y a sûrement une raison...
    Maintenant, je les comprends... L'idée d'élargir nos jeux aux SdA & Infinity étaient bonne, mais c'est la mise en place qui a été mal faite. J'essaye de rectifier le tir, avant de laisser ma chaise à mon successeur ^^.

Nostalgie quand tu nous tient....
    J'ai connu des trucs énorme dans ce club => 2x5500pts, SW/DA/Nova marines VS Orks/Eldar noir. Début de la partie 10h, fin de la partie 20H et que du bonheur de jouer tout en mangeant pour midi ^^.

Dernière édition par Dudu le Ven 28 Sep 2012 - 16:11, édité 1 fois

Message par Pierick le Ven 28 Sep 2012 - 15:09

J'ai connu des trucs énorme dans ce club => 2x5500pts, SW/DA/Nova marines VS Orks/Eldar noir. Début de la partie 10h, fin de la partie 20H et que du bonheur de jouer tout en mangeant pour midi ^^.

On y était presque 5250pts la dernière fois =). Mais bon personne na eu l’immense O grand honneur de manger en jouant.

Dernière édition par Pierick le Sam 29 Sep 2012 - 9:10, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 8:48