La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Et si on passait à une mailing list ? Empty Et si on passait à une mailing list ?

le Sam 22 Sep 2012 - 16:11
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je baroude/administre ce forum et je me rend compte que ce dernier reste très peu actif (hormis la section des dimanches ludiks, le reste est plutôt morne si je ne met pas mon grain de sel ^^). Si les membres ne postent pas, cela est surement due à un trop plein de forum ou de moyen de communication. Il est vrai que maintenant, nous trouvons énormément de forum dédiés pour un type de jeu, le modélisme tout azimut ou encore pour chaque armée d'un jeu.

Je me suis dis qu'il était temps de prendre un moyen de communication adapté à notre association, le mailing list.

Le mailing list (type yahoo groups/ google groups), pour ceux qui ne connaissent pas est un moyen de communication assez simple. Il n'y a qu'un seul forum de discussion (pas 12 comme sur ce forum), lorsque vous postez sur la mailing list, ce dernier est envoyé à tous les membres du groupes et toutes réponses ultérieurs le seront aussi. Cela permet au membre d'être informé sans avoir à chercher les infos.

En gros, la mailing list serait utilisée que pour les rencarts ludiks, les organisations de tournoi interne et externe et uniquement réservé aux membres de l'association.

Ceux qui voudraient mettre plus en avant le club pourront le faire via son blog.

J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Ciao,
Le staff ludik.
Pierick
Pierick

Et si on passait à une mailing list ? Empty Re: Et si on passait à une mailing list ?

le Sam 22 Sep 2012 - 17:21
Perso je le trouve pas si molo ce fofo, c'est vrai que nous sommes pas submergé par l'activée mai bon, c'est pas si grave.

Mais je vois pas trop l'utilité du mailing list. Ni le rapport avec le blog. (d’ailleurs qui a un blog ici ? )
Kalas
Kalas
Modérateur Antre du jeu

Et si on passait à une mailing list ? Empty Re: Et si on passait à une mailing list ?

le Sam 22 Sep 2012 - 17:53
Pour moi le forum va très bien après si tu trouves ça mieux pourquoi pas même si j'aime pas trop changer mes habitudes :tongue:
€yw@
€yw@
Modérateur Communauté

le Sam 22 Sep 2012 - 18:45
Moi je trouve aussi que le blog va très bien, c'est pas comme si on était énormément donc je trouve qu'on s'en sort plutôt bien... Mais je vois pas trop comment ça serait et je suis pas contre essayer non plus.

Admin

le Sam 22 Sep 2012 - 21:39
Perso je le trouve pas si molo ce fofo, c'est vrai que nous sommes pas submergé par l'activée mai bon, c'est pas si grave.
Non, rien de grave mais je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'avoir un moyen de communication plus adapté à notre structure. Il faut reconnaître qu'un forum peu actif, c'est triste. C'est comme avoir une immense maison et d'y vivre seul...

Mais je vois pas trop l'utilité du mailing list.
Je vais en créer une pour tester.

Ni le rapport avec le blog. (d’ailleurs qui a un blog ici ? )
Je parle de ce blog, là !

Pour moi le forum va très bien après si tu trouves ça mieux
Alors ne t'inquiète pas, la mailing list te conviendra aussi ;) . D'ailleurs, elle conviendra à mon avis à 90% des utilisateurs du forum, les 10% restant pourront toujours se rabattre sur notre blog.

Moi je trouve aussi que le blog va très bien, c'est pas comme si on était énormément donc je trouve qu'on s'en sort plutôt bien...
Il tient car je suis actif et que j'essaye d'animer ce forum (news, discussions libres, événement, CdA, etc.) mais là, j'ai envie de relâcher la pédale. Apparemment comme personne n'a la volonté de me remplacer, je suis sur que seul les forums "Les rencards", "Les RdV Ludik" et "l'atelier l'artiste" fonctionneront (et encore pour le dernier ce serait uniquement toi qui le ferait vivre ;) ).
De ce fait, je me suis dit qu'une mailing list serait plus adapté.

Je vais en créer une et on test. De toute façon, le forum ne sera pas détruit immédiatement après avoir rejoint la mailing list donc si on voit que cela ne convient pas, on retournera à notre bon vieux forum.
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Dim 23 Sep 2012 - 9:48
Tu sais ce que je pense des nouveautés...
Mais là, je suis particulièrement sceptique, j'attend de voir à quoi ca ressemble mais je suis moyennement convaincu, je trouve moi aussi que le fofo va pas si mal et puis on est pas obligé de tout partagé...^^

AdminLudik
Admin

le Dim 23 Sep 2012 - 10:30
Tu sais ce que je pense des nouveautés...
Je sais cela ne t'enchante guère ^^.

Mais là, je suis particulièrement sceptique, j'attend de voir à quoi ca ressemble mais je suis moyennement convaincu
En gros, c'est comme si tu postais sur le forum et que cela est envoyé à tous les membres du club.

je trouve moi aussi que le fofo va pas si mal et puis on est pas obligé de tout partagé...^^
Vous êtes plusieurs à le dire mais pour vous cela signifie quoi ?
Thethigre
Thethigre

le Dim 23 Sep 2012 - 15:47
Personnellement je suis pleinement satisfait du forum, et j’interprète le "on n'est pas obligé de tout partager" en un "on est pas obligé d'avoir des infos qui ne nous intéressent pas forcement, alors qu'en l'état actuel des choses on peut ne regarder que les topics qui nous intéressent.

Et puis comme Captain, je suis moyennement fan du changement.

Oh, et je découvre pour le blog :8-I:
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Dim 23 Sep 2012 - 16:10
Que ce soit clair pour tous, l'activité de la mailing list se résumera au dimanche ludik, et divers organisation de groupe (tournoi interne & externe, AGO, paintball etc.). En gros que des choses utiles au club, rien de plus.

Personnellement je suis pleinement satisfait du forum
Je me donne un mois pour ne plus rien poster hormis les dimanches ludiks (comme la plupart des membres ^^) pour voir ce que ça donne ou quelle orientation prendra le forum.

Oh, et je découvre pour le blog
Et pourtant, j'en ai parlé... Mais cela rejoint ta phrase que je cite :
on est pas obligé d'avoir des infos qui ne nous intéressent pas forcement, alors qu'en l'état actuel des choses on peut ne regarder que les topics qui nous intéressent.