La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

L'alliance éternelle, Tome 1.

Partagez

L'alliance éternelle, Tome 1.

Message par AdminLudik le Mar 4 Sep 2012 - 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après moult tergiversions, je réorganise (^^) le tournoi de décembre. Il repasse au format 1 jour (le samedi) et ce déroulera dans nos locaux. J'ai aussi simplifié le règlement du tournoi (je devrais toujours me dire que trop de règle tuent les règles). Les scénarios vont être légèrement remanier pour mieux s'adapter au nouveau tournoi.

J'en profite pour dire que les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes et que je recherche des orga "Battle".

Si vous avez des remarques sur ce règlement faite-le tout de suite. Je le boucle fin septembre et restera immuable jusqu'au tournoi.

L'ALLIANCE ÉTERNELLE, Tome 1 organisé par Dudu.

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : Le samedi 1er décembre.
    • Tournoi en équipe, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 1500 pts par joueur pour des parties en 3000 vs 3000.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 16 joueurs soit 8 équipes
    • Nombre de parties : 3 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    • Déroulement :
    8h30 - Accueil des joueurs.
    9h00 à 12h30 - 1ère partie.
    12h30 à 13h - Pause déjeuner
    13h15 à 16h45 - 2ième partie.
    17h à 20h30 - 3ième partie.
    20h45 - Remise des lots
    21h - Fin du tournoi

• Prix de l’inscription : 10 € par équipe.
    • Date limite d’envoi du dossier d’inscription : Dimanche 18 Novembre 2012. (+5 points de classement si le dossier d’inscription est envoyé avant le 28 Octobre 2012).
    • Le dossier d’inscription est a envoyer à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

=>> Dossier d’inscription <<=
    Pour qu’une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription de l’équipe.
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), le nom de votre équipe et de vos armées.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde ludik".
    ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions donc d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    • Vos listes devront nous parvenir sous excel et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Les unités ainsi que leur équipement et domaine de magie devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    =>> Dossier d’inscription <<=

NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE selon le livre de règle page 80.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • Les “unit-filler” sont autorisés à 1 par régiment et ne doivent pas dépasser un socle de 50x50.
    • Ligne de vue : Les LdV réelles seront utilisées. Pour tracer une LdV, veuillez considérer chaque unité (perso, régiment, etc.) comme un bloc monolithique impénétrable de la taille de leur socle officiel et de la hauteur de la figurine officielle (si la figurine n’existe pas, l’organisateur tranchera).
    • What is it ? : Les types de décors seront donnés par les organisateurs au début de chaque partie.

Modification du tournoi
    • Nouvelle règle : "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, vous devez cibler une unité visible.
    • Nouvelle règle : Maîtrise magique : Lorsqu’un sorcier a effectué sont jet sur le tableau des fiascos, ce dernier risque des dégâts plus importants en fonction du nombre de dés de pouvoir et de son niveau de magie. Si le nombre de dés de pouvoir est égal ou inférieur au niveau du magicien, rien ne se passe, appliquez le résultat du jet. Si le nombre de dés de pouvoir est supérieur au niveau du magicien, l’adversaire peut décider d’ajouter ou de retrancher 1 (pour chaque dé supérieur) sur le résultat du fiasco. Exemple : un sorcier de niveau 2 lançant 5 dés et obtient un pouvoir irrésistible, l’adversaire pourra modifier de 3 le résultat du fiasco.

Liste & alliances
    • Suivre les règles de compositions d’armée du livre des règles (pages 134 à 135).
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Il est fortement recommandé d’éviter les triple choix en unité spéciale et les doubles choix en rare.
    • Il est fortement recommandé d’avoir plusieurs bannières et champions d’unité dans votre équipe.
    • Personnages spéciaux, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
    • Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles (pages 136 à 139).
    • Les équipes doivent suivre la règle “Uniques” des objets magiques du livre des règles (page 172).
    • Les équipes pourront être composées d’armées d’alignement différents.
    • Les Skavens et les Elfes noirs ne suivent pas la règle Alliances fragiles du livre de règle (page 138). À la place, ils sont considérés comme des alliés peu fiables pour toutes les forces de la destruction (cad même par leur confrère ^^)

LES SCÉNARIOS
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Au début du tournoi, les scénarios seront seront gérés aléatoirement. L'organisateur lancera 3 dés, chaque dés déterminera un scénario pour la journée.
    Si un double/triple est obtenu, l'organisateur choisira le ou les scénarios de la journée.
    1 - Lignes de bataille
    2 - Invasion !
    3 - Le piège
    4 - Bravoure & Courage
    5 - Le Dernier Carré
    6 - 6 Prisonniers

POINTS DE CLASSEMENT
    Points d’arbitrage attribués ou retirés au début du tournoi :
    • +5 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant la date indiqué.
    • -5 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
    • - 5 points : Pour chaque armée qui n’est pas entièrement peinte,
    • - 5 points : Pour chaque armée qui ne respecte pas “Je joue ce que je vois”,
    • - 5 points : Pour chaque armée ayant des unit-filler de taille non réglementaire.

Points de scénario attribués à la fin de chaque partie :
    • 10 points : Défaite
    • 20 points : Nul.
    • 30 points : Victoire.
    • + 5 points : Pour chaque “objectif secondaire” réussi.

Points de mérite attribués à la fin du tournoi (points de classement supplémentaires) :
    Les points de mérite sont égal à 10% des points totaux de scénario de tous les adversaires d’un joueur.

Exemple : A la fin du tournoi, le joueur A a affronté le joueur B (25pts de scénario), le joueur C (20pts de scénario) et le joueur D (5pts de scénario). Le joueur A gagne 5 points de mérite (2,5pts du joueur B + 2pts du joueur C + 0,5pts du joueur C)
    En gros, plus vos adversaires sont fort, plus vous gagnez de points à la fin du tournoi.

DOTATION
    • Les 3 meilleurs équipes recevront un lot.
    • Les derniers et uniquement les derniers recevront une photo dédicacé de Georges ABITBOL ! Qui leur offriront la prochaine participation au tournoi !

Le staff ludik,
    Ciao.

Dernière édition par Dudu le Lun 19 Nov 2012 - 18:17, édité 15 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: L'alliance éternelle, Tome 1.

Message par captainfire le Jeu 13 Sep 2012 - 16:16

Deux fois plus d'unité, nuance.
    Merde, je croyais avoir vu "figurines", désolé...

Message par AdminLudik le Ven 14 Sep 2012 - 8:25

Le piège a été revu, je l'ai énormément simplifié. Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, dites le moi.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 14 Sep 2012 - 16:42

Je pense que ça risque d'avantager l'attaquant maintenant :D , puisque le défenseur doit répartir son armée sur les deux côtés, l'attaquant mettre toute son armée sur le même côté du défenseur, qui risque fort de se faire rouler dessus, sachant que l'autre côté ne pourra pas faire grand chose, d'autant plus que c'est l'attaquant qui commence donc ils seront encore plus loin...
    Enfin là je suis pas totalement sur de ce que je dis mais je pense que ça serait comme ça.

Message par AdminLudik le Ven 14 Sep 2012 - 20:27

Enfin là je suis pas totalement sur de ce que je dis mais je pense que ça serait comme ça.
    C'est même surement comme cela que cela va se passer ^^.

Mais le front est réduit et quel est le pire ennemi d'une armée populeuse ? ;) Regarde tes classiques surtout celui avec le mec qui hurle " THIS IS SPARTA !".

De plus, la zone de déploiement de l'attaquant est petite donc toutes les unités du défenseur ne pourront pas se coller à la limite et les conditions de victoires sont relativement chaude pour le défenseur car celui-ci doit réussir à faire passer plus de la moitié de ses unités et qu'il faut au minimum 4 tour sans CàC pour de l'infanterie (8/10/12ps de mvt) pour franchir le bord de table...

Bref, je pense qu'actuellement c'est la meilleur monture de ce scénario !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 14 Sep 2012 - 21:24

C'est vrai que ça semble plus équilibré qu'avant, même si je pense que ça ne l'est pas totalement. Mais j'aime mieux comme ça quand même, après l'avoir essayer on pourrait sans doute avoir un meilleur avis.

Message par AdminLudik le Mer 10 Oct 2012 - 7:47

Plus qu'un mois avant la fin des inscriptions.

Message par MysticAngel le Jeu 25 Oct 2012 - 11:04

Salut. Pour le dernier carré, comment contrôle t'on le bastion si il est détruit?

Message par AdminLudik le Jeu 25 Oct 2012 - 18:21

Il faut tenir les ruines comme tu tiendrais le bâtiment.

Message par AdminLudik le Sam 27 Oct 2012 - 8:00

Double poste pour la bonne cause.

Il ne vous reste plus que demain pour bénéficier du bonus de points de classement à l'inscription.

Je précise qu'actuellement personne en bénéficie ^^. Alors les gratteurs de points, c'est l'occaz...

Message par AdminLudik le Ven 2 Nov 2012 - 15:35

Plus qu'une semaine pour les inscriptions sans malus...

Message par Willow le Ven 2 Nov 2012 - 17:50

Hello,

J'aurai un malus sachant que Cel reviens fin novembre :)

Ciao

Ou autre solution, je co-orga avec toi ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Nov 2012 - 17:31

Ah ben merde, je croyais que KK s'en était chargé, je vais voir pour te le poster dircetement dans ta boite aux lettres, par contre, je n'ai plus la liste exacte de KK !

Message par AdminLudik le Mar 6 Nov 2012 - 15:25

Je prolonge la date limite d'inscription sans malus de points de classement.

L'inscription prend fin le dimanche 18 Novembre à 21H.

Je rappelle que pour que l'inscription soit valide, il me faut vos listes d'armées et votre chèque d'inscription.

Le staff ludik.

Message par AdminLudik le Lun 12 Nov 2012 - 23:25

Une annonce rapide pour vous dire que le paf du tournoi est à 10€ par équipe. Toutes les équipes déjà inscrite devront me refaire un chèque au nouveau paf.

Message par AdminLudik le Lun 19 Nov 2012 - 18:19

Correction des scénarios "Le piège" et "Bravoure et courage". [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sinon, je compte réserve le resto pour l'après tournoi, j'aimerai avoir une réponse avant dimanche. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 19 Nov 2012 - 18:39

Capitaine nourriture va encore frapper !

Message par AdminLudik le Dim 25 Nov 2012 - 7:38

Bonjour à tous,

Pour le repas de midi, le club vous propose des sandwich fait par une boulangère (ils ont eu une bonne renommé ^^ lors des précédents tournois). Je compte commander en avance, voici la liste pour les intéressés :

Sandwich 4.5€ (hormis rosette et jambon beurre à 4€)
    - Thon crudité
    - Poulet curry
    - Poulet mexicain
    - Poulet italien
    - Poulet mayo
    - Jambon beurre
    - Jambon beurre formage
    - Rosette

Panini 5€
    - Jambon raclette
    - Poulet raclette

Tartelette 1€

J'aimerai avoir vos demande avant vendredi.

En vous remerciant,
    Ciao.

Le staff ludik.

Message par Willow le Ven 30 Nov 2012 - 19:34

Hello,

Pour ma part c'est :

Panini 5€
    - Jambon raclette

Ciao

Message par AdminLudik le Dim 2 Déc 2012 - 8:31

Je lance la débrief !!!

Ce fut une bonne journée, malgré mon état décrépitude total par un manque flagrant de sommeille, j'ai pu gérer ce petit tournoi.

Le classique +++ :
    - Mes co-orga qui ont bien gérer. Un grand merci à saxon et get (même si ce dernier est arrivé super tard)
    - Des joueurs bien sympa.
    - Les scénars qui commencent à être bien rodé (malgré les dires d'une certaine personne ^^ qui se reconnaîtra surement).
    - Les nouvelles plaques du club (Qui sont certes pas fini mais qui en jette à mort ! Je sais, c'est mon orgueil qui parle ^^).
    - Les sandwich de Noémie qui roxxent toujours du poney.
    - Les points de mérites, idéal pour départager des concurrent au coude à coude.

Le classique --- :
    - Les scénars qui méritent quelques modifications pour être nickel.
    - Je ne vois pas .... ah, si ! C'est la dernière fois que je vais faire affaire avec Onyris. Vous y croyez, vous ! 2 pots de peintures offerts pour 80 euros de lots ! C'est clair que je ne compte plus sur lui pour les lots de tournois... Wayland me voila !

Les photos du tournoi :

Sinon pour les détails :
    Les scénars (tiré aux dés), nous avons joué, la ligne de bataille, le piège ( :wub: ) & le dernier carré.
    Le classement final a été le suivant :
    - L'armée du vuache => €yw@(ES)/Aubadass (Empire)
    - Kill, drink & dig => Anacharsis (Nains)/ Seb (Nains).
    - Les suppôts de zitoires => Captain (GdC)/ Karakaï (EN).
    - Les pécors de la yaute => Nolhan (Breto) / Le remplaçant de la dernière minute (HE).
    - Les snots givrés => Willow (CV) / Le fantôme de l'opéra (CV)
    - Les serfs du chaos => Alexis (DdC)/ Sami (GdC).

Voilou à vous !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 2 Déc 2012 - 9:51

Pour moi très bon tournoi, la victoire nous échappe bêtement, mais c'était épique !

Les +++
    *Bonne ambiance
    *Excellent sandwich
    *Les points de mérite, c'est pas ton idée et ca se voit, c'est bien !
    *Scénario, je suis forcé de reconnaitre leur amélioration...mais c'est pas encore ca...

Les -
    Comme le Ô Grand Maître !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 2 Déc 2012 - 10:09

Super tournoi! Avec une victoire quelque peu inattendue :whistling: .

Les++:
    -Super ambiance
    -De belles tables
    -Moi je ne me plain pas des scénarios :D
    -Le repas du soir était très bon
    -J'avais pas compris hier les points de mérite mais en regardant aujourd'hui c'est plutôt cool.

Les--:
    -Ça a peut-être fini un peu tard
    -Je dois reconnaitre qu'il y a toujours un souci d'équilibre entre attaquant/défenseur dans les scénarios, surtout sur le 3ème scénario.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 3 Déc 2012 - 10:07

Pour un 1er tournoi c'était super.

Les ++ :
    Les scénarios avec des objectifs intéressants
    Les tables (bravo à Dudu and Co)
    L'ambiance
    Les joueurs adverses de très bonne composition
    La survie magnifique de ma grande bannière dans la tour

Les -- :
    Le resto que j'ai trouvé trop long mais c'était bon
    Notre victoire malgré le génocide effectué par les Nains
    Mon ingénieur tué par un coup de canon (celui des nains pas le mien)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:49