La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

L'alliance éternelle, Tome 1.

Partagez

L'alliance éternelle, Tome 1.

Message par AdminLudik le Mar 4 Sep 2012 - 14:11

Bonjour à tous,

Après moult tergiversions, je réorganise (^^) le tournoi de décembre. Il repasse au format 1 jour (le samedi) et ce déroulera dans nos locaux. J'ai aussi simplifié le règlement du tournoi (je devrais toujours me dire que trop de règle tuent les règles). Les scénarios vont être légèrement remanier pour mieux s'adapter au nouveau tournoi.

J'en profite pour dire que les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes et que je recherche des orga "Battle".

Si vous avez des remarques sur ce règlement faite-le tout de suite. Je le boucle fin septembre et restera immuable jusqu'au tournoi.

L'ALLIANCE ÉTERNELLE, Tome 1 organisé par Dudu.

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : Le samedi 1er décembre.
    • Tournoi en équipe, appariement au premier tour par l’équipe organisatrice (les joueurs d’un même club ne s’affrontant pas) et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 1500 pts par joueur pour des parties en 3000 vs 3000.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 16 joueurs soit 8 équipes
    • Nombre de parties : 3 parties.
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    • Déroulement :
    8h30 - Accueil des joueurs.
    9h00 à 12h30 - 1ère partie.
    12h30 à 13h - Pause déjeuner
    13h15 à 16h45 - 2ième partie.
    17h à 20h30 - 3ième partie.
    20h45 - Remise des lots
    21h - Fin du tournoi

• Prix de l’inscription : 10 € par équipe.
    • Date limite d’envoi du dossier d’inscription : Dimanche 18 Novembre 2012. (+5 points de classement si le dossier d’inscription est envoyé avant le 28 Octobre 2012).
    • Le dossier d’inscription est a envoyer à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

=>> Dossier d’inscription <<=
    Pour qu’une inscription soit complète, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription de l’équipe.
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), le nom de votre équipe et de vos armées.
    • Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde ludik".
    ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions donc d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    • Vos listes devront nous parvenir sous excel et envoyées uniquement par mail à l'adresse suivante : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Les unités ainsi que leur équipement et domaine de magie devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    =>> Dossier d’inscription <<=

NB : toute liste ou inscription envoyé en retard, nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de classement. Alors relisez-vous bien.

RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE selon le livre de règle page 80.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • Les “unit-filler” sont autorisés à 1 par régiment et ne doivent pas dépasser un socle de 50x50.
    • Ligne de vue : Les LdV réelles seront utilisées. Pour tracer une LdV, veuillez considérer chaque unité (perso, régiment, etc.) comme un bloc monolithique impénétrable de la taille de leur socle officiel et de la hauteur de la figurine officielle (si la figurine n’existe pas, l’organisateur tranchera).
    • What is it ? : Les types de décors seront donnés par les organisateurs au début de chaque partie.

Modification du tournoi
    • Nouvelle règle : "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, vous devez cibler une unité visible.
    • Nouvelle règle : Maîtrise magique : Lorsqu’un sorcier a effectué sont jet sur le tableau des fiascos, ce dernier risque des dégâts plus importants en fonction du nombre de dés de pouvoir et de son niveau de magie. Si le nombre de dés de pouvoir est égal ou inférieur au niveau du magicien, rien ne se passe, appliquez le résultat du jet. Si le nombre de dés de pouvoir est supérieur au niveau du magicien, l’adversaire peut décider d’ajouter ou de retrancher 1 (pour chaque dé supérieur) sur le résultat du fiasco. Exemple : un sorcier de niveau 2 lançant 5 dés et obtient un pouvoir irrésistible, l’adversaire pourra modifier de 3 le résultat du fiasco.

Liste & alliances
    • Suivre les règles de compositions d’armée du livre des règles (pages 134 à 135).
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Il est fortement recommandé d’éviter les triple choix en unité spéciale et les doubles choix en rare.
    • Il est fortement recommandé d’avoir plusieurs bannières et champions d’unité dans votre équipe.
    • Personnages spéciaux, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
    • Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles (pages 136 à 139).
    • Les équipes doivent suivre la règle “Uniques” des objets magiques du livre des règles (page 172).
    • Les équipes pourront être composées d’armées d’alignement différents.
    • Les Skavens et les Elfes noirs ne suivent pas la règle Alliances fragiles du livre de règle (page 138). À la place, ils sont considérés comme des alliés peu fiables pour toutes les forces de la destruction (cad même par leur confrère ^^)

LES SCÉNARIOS
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Au début du tournoi, les scénarios seront seront gérés aléatoirement. L'organisateur lancera 3 dés, chaque dés déterminera un scénario pour la journée.
    Si un double/triple est obtenu, l'organisateur choisira le ou les scénarios de la journée.
    1 - Lignes de bataille
    2 - Invasion !
    3 - Le piège
    4 - Bravoure & Courage
    5 - Le Dernier Carré
    6 - 6 Prisonniers

POINTS DE CLASSEMENT
    Points d’arbitrage attribués ou retirés au début du tournoi :
    • +5 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant la date indiqué.
    • -5 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
    • - 5 points : Pour chaque armée qui n’est pas entièrement peinte,
    • - 5 points : Pour chaque armée qui ne respecte pas “Je joue ce que je vois”,
    • - 5 points : Pour chaque armée ayant des unit-filler de taille non réglementaire.

Points de scénario attribués à la fin de chaque partie :
    • 10 points : Défaite
    • 20 points : Nul.
    • 30 points : Victoire.
    • + 5 points : Pour chaque “objectif secondaire” réussi.

Points de mérite attribués à la fin du tournoi (points de classement supplémentaires) :
    Les points de mérite sont égal à 10% des points totaux de scénario de tous les adversaires d’un joueur.

Exemple : A la fin du tournoi, le joueur A a affronté le joueur B (25pts de scénario), le joueur C (20pts de scénario) et le joueur D (5pts de scénario). Le joueur A gagne 5 points de mérite (2,5pts du joueur B + 2pts du joueur C + 0,5pts du joueur C)
    En gros, plus vos adversaires sont fort, plus vous gagnez de points à la fin du tournoi.

DOTATION
    • Les 3 meilleurs équipes recevront un lot.
    • Les derniers et uniquement les derniers recevront une photo dédicacé de Georges ABITBOL ! Qui leur offriront la prochaine participation au tournoi !

Le staff ludik,
    Ciao.

Dernière édition par Dudu le Lun 19 Nov 2012 - 18:17, édité 15 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: L'alliance éternelle, Tome 1.

Message par €yw@ le Mar 4 Sep 2012 - 14:46

4 scénarios pour 3 parties??? :tongue:

Sinon pour les scénarios on pourra les avoir avant le tournoi?

Message par AdminLudik le Mar 4 Sep 2012 - 15:14

4 scénarios pour 3 parties???
    Si, si, c'est pour semer le doute, un scénario ne sera pas jouer mais lequel ?

Sinon pour les scénarios on pourra les avoir avant le tournoi?
    Ils seront publiés avant la fin du mois.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 4 Sep 2012 - 15:25

Si, si, c'est pour semer le doute, un scénario ne sera pas jouer mais lequel ?
    C'est très débile ! :super:

Mais hâte de voir ces scénarios quand même...
    Surtout que ce tournoi sera gratuit pour moi, wouhou ! ^^

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mar 4 Sep 2012 - 16:37

Wouhou²
    Pour moi aussi!!
    Est-ce que tu as legerement modifié "dernier carré", ô grand Dudu?

Message par AdminLudik le Mar 4 Sep 2012 - 16:42

Est-ce que tu as legerement modifié "dernier carré", ô grand Dudu ?
    Tous les scénario ont été revus !
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 4 Sep 2012 - 19:51

Et je vais surement être la partie vue que je serais finalement de retour de thailand à temps !!!

Il me faut juste trouver un coéquipier !!!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 5 Sep 2012 - 12:52

J'ai une autre petite question. Est-ce que les forêt deviendront de vrai forêts? Etant joueur ES si toute les forêts sont de fausses forêts où l'on ne peut pas aller dedans ça me dérange un peu... Enfin si je suis prévenu que ce sera le cas je ferai en fonction.

Message par AdminLudik le Mer 5 Sep 2012 - 13:00

Il y aura deux types, les forêts infranchissables (1 par table) et des forêts (3 à 4 par table).
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 5 Sep 2012 - 13:55

Autant de forêt??? Cool :D !

Message par AdminLudik le Jeu 6 Sep 2012 - 14:33

Autant de forêt??? Cool
    C'était un exemple.

Sinon pour éviter le monoligne, les scénario sont presque bouclés sur le papier ^^. Je les publierai pour relecture et seront validés à la fin du mois.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Jeu 6 Sep 2012 - 17:54

Des volontaires pour s'allier à mes orques ???

Désolé pour le monoligne mais je préfère m'y prendre à l'avance vue que je serais pas mal absent en cette fin d'année ...

Message par AdminLudik le Jeu 6 Sep 2012 - 18:15

Désolé pour le monoligne mais je préfère m'y prendre à l'avance vue que je serais pas mal absent en cette fin d'année ...
    En cas ou, si pas de partenaire, je te prend (en tout bien tout honneur ;) ) en tant que co-orga "impaire".
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 6 Sep 2012 - 20:04

Moi et Aubadasse joueront ensemble donc je suis pas libre, et toute façon je joue une armée du bien...

Sinon pour les scénarios je trouve stylé comment tu as fait :D . Par contre on pourra moins faire en fonction.

Message par AdminLudik le Jeu 6 Sep 2012 - 21:41

et toute façon je joue une armée du bien...
    Maintenant, c'est possible ! Vous pouvez parfaitement jouer une alliance bien/mal.

Sinon pour les scénarios je trouve stylé comment tu as fait
    Ça aura au moins fait plaisir à une personne ^^.

Sinon, pensez à vous inscrire sur le T3 (ce tournoi est officiel ^^).

Message par AdminLudik le Dim 9 Sep 2012 - 20:13

Rien que pour vous ! Les scénarios en avant-première ! La classe ! :cool: .

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai assez bien potasser le truc, seul les objectifs secondaires me laissent un goût de pas concluant... Avoir si plus tard, j'ai des idées.

Bonne lecture !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 12 Sep 2012 - 13:51

Juste pour le système de scénario, pour le 1 tu veux pas faire une bataille rangée? Ça ferait surement plaisir à certain :D . Et pour les doubles, simplement relancer le dé?

Sinon pour les scénarios en eux même.

Le dernier carré, pour prendre le bastion il faut simplement rentrer dedans (ce qui est dis dans la partie DUREE DE BATAILLE) ou détruire l'unité à l'intérieur?

Le piège, tu dis que l'unité de renfort peut être accompagnée de n'importe quel type d'unité, tu veux dire par là qu'on peut prendre des unités en plus? Ou c'était juste pour dire qu'il pouvait y avoir un perso dedans?
    Sinon je pense qu'il y a toujours un soucis dans ce scénario... Les deux armées ont les mêmes objectifs (enfin pas les secondaires), mais le défenseurs est avantagé... S'il à plus d'unité qui peuvent être opérationnelles, pourquoi ne tournerait-il pas toute son armée ver le Sud et la passerait directement sans même affronter l'autre joueur...
    Ca pourrait être bien de faire que les deux joueurs soient attaquant, comme ça les deux doivent traverser la table. Enfin je sais pas mais ce scénario ne me convient toujours pas... Et tu tiens toujours à prendre dans la largeur alors que dans la longueur ça permettrai de passer plus facilement pour l'attaquant.

Invasion, la zone de déploiement du défenseur c'est la moitié de table droite??? Sinon je trouve que ce scénario est pas trop clair en général, c'est peut-être moi mais j'ai pas vraiment tout capté. Enfin si en gros je pense avoir compris mais c'est un peu flou quand même. Ça serait peut-être bien si tu pouvais donner un exemple :) .

Rien à dire pour bravoure et courage. Pareil pour prisonniers.

Pour le chasseurs de trésors c'est comme le précédent tournoi? J'ai pas vu les farfadets ça sera sans cette fois? (ou j'ai pas vu...)

Message par AdminLudik le Mer 12 Sep 2012 - 14:33

Juste pour le système de scénario, pour le 1 tu veux pas faire une bataille rangée? Ça ferait surement plaisir à certain :D .
    Pourquoi pas, une bonne vieille bash des familles.

Et pour les doubles, simplement relancer le dé?
    Qu'est ce que cela changerait ? Juste que je perde plus de temps...

Le dernier carré, pour prendre le bastion il faut simplement rentrer dedans (ce qui est dis dans la partie DUREE DE BATAILLE) ou détruire l'unité à l'intérieur?
    Il faut rentrer dans le bastion. La plupart du temps, il faudra surement passer sur l'unité qui le défend ^^.

Le piège, tu dis que l'unité de renfort peut être accompagnée de n'importe quel type d'unité, tu veux dire par là qu'on peut prendre des unités en plus? Ou c'était juste pour dire qu'il pouvait y avoir un perso dedans?
    Les renforts peuvent être composé de plusieurs unité dont une doit être une une unité de base avec champion.

Sinon je pense qu'il y a toujours un soucis dans ce scénario... Les deux armées ont les mêmes objectifs (enfin pas les secondaires), mais le défenseurs est avantagé... S'il à plus d'unité qui peuvent être opérationnelles, pourquoi ne tournerait-il pas toute son armée ver le Sud et la passerait directement sans même affronter l'autre joueur...
    C'est une bonne remarque, je vais ajouter que camp B doit avoir ses unités orientés vers le bord nord. Comme cela, il perdrai déjà un tour à ce retourner.

Invasion, la zone de déploiement du défenseur c'est la moitié de table droite??? Sinon je trouve que ce scénario est pas trop clair en général, c'est peut-être moi mais j'ai pas vraiment tout capté. Enfin si en gros je pense avoir compris mais c'est un peu flou quand même. Ça serait peut-être bien si tu pouvais donner un exemple
    A vrai dire, là, c'est toi qui n'est pas clair ^^. A plusieurs reprises, je me demande si vous ne vous fiez pas uniquement qu'au schéma ? Il existe un texte qui va avec ce schéma. Je te laisse relire (ou lire) le paragraphe DÉPLOIEMENT.

Quel exemple dois-je te donner car le scénar est limpide, c'est du prendre et tenir.
    L'attaquant = Moi vois quart de table, moi le prendre, moi voit tour, moi la prendre, etc...
    Le défenseur = moi avoir quart de table, moi le garder, moi avoir tour, moi la garder, etc...

Pour le chasseurs de trésors c'est comme le précédent tournoi? J'ai pas vu les farfadets ça sera sans cette fois? (ou j'ai pas vu...)
    A plusieurs reprises, je me demande des fois si vous lisez le règlement ^^. Je te laisse le lire ou relire...
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 12 Sep 2012 - 15:12

A vrai dire, là, c'est toi qui n'est pas clair ^^. A plusieurs reprises, je me demande si vous ne vous fiez pas uniquement qu'au schéma ? Il existe un texte qui va avec ce schéma. Je te laisse relire (ou lire) le paragraphe DÉPLOIEMENT.

Quel exemple dois-je te donner car le scénar est limpide, c'est du prendre et tenir.
    L'attaquant = Moi vois quart de table, moi le prendre, moi voit tour, moi la prendre, etc...
    Le défenseur = moi avoir quart de table, moi le garder, moi avoir tour, moi la garder, etc...

Ah oui c'est moi qui est lu trop rapidement du coup j'ai mal compris... J'ai rien dit!

A plusieurs reprises, je me demande des fois si vous lisez le règlement ^^. Je te laisse le lire ou relire...

Bin j'ai juste vu qu'il y aurait un lot pour le meilleur chasseur de trésors mais pas la règle des farfadets c'est pour ça que je demandais si ça y était ou pas... Je parle de ça qui était dans l'ancien tournoi mais pas marqué dans le règlement du nouveau:

TRÉSOR DE GUERRE
    Pendant le tournoi, chaque alliance devra cumuler les bannières & farfadets capturées, les personnages & les monstres tués. Les personnages & les monstres rapportent leur coût en point, les farfadets rapportent 100pts, les bannières rapportent 25pts et les grandes bannières rapportent 100pts. Pour chaque tranche de 1000pts complète, cela rapporte 1 point de classement.
    Chaque joueur d’une équipe devra séparer leur prise, pour connaître le meilleur chasseur.

Farfadets : Il y a 3 farfadets disposés dans les forêts de la table de jeu. Les farfadets ne peuvent pas être affectés par des tirs ou des sorts (qui prendrait le risque de subir une terrible malédiction?). Le seul moyen pour les capturer, c’est de les attraper.
    Pour attraper un farfadet, il faut arrivé au contact de celui ci pendant la phase « autres mouvement ». Lancer 1d6, sur un résultat de 1 à 3, l’unité n’arrive pas à attraper le farfadet et ce dernier disparait avec un rire sarcastique. sur un résultat de 4 à 6, l’unité capture le farfadet et empoche les 100pts de trésors de guerre.
    Ensuite, veuillez annoncer le résultat du jet de dés à l'un des organisateurs.

Enfin les farfadets c'était pas ça mais est-ce qu'ils seront là et doubleront les points de la fig sur laquelle on le met comme la dernière fois?
    Ou alors je suis aveugle et j'ai raté quelque chose, dans ce cas je m'en excuse! Mais je t'assure que j'ai lu le règlement (et plutôt 2 fois qu'une :D ).

Qu'est ce que cela changerait ? Juste que je perde plus de temps...

Enfin c'est pas comme si c'était très long non plus mais bon, je te laisse faire comme tu veux :innocent: .

Il faut rentrer dans le bastion. La plupart du temps, il faudra surement passer sur l'unité qui le défend ^^.

C'était pour savoir si ça valait la peine ou pas de mettre une unité dans la tour, or ça n'a pas vraiment d'utilité s'il suffit de rentrer, autant laisser l'unité devant et pas dedans.

Message par AdminLudik le Mer 12 Sep 2012 - 16:36

Bin j'ai juste vu qu'il y aurait un lot pour le meilleur chasseur de trésors mais pas la règle des farfadets c'est pour ça que je demandais si ça y était ou pas... Je parle de ça qui était dans l'ancien tournoi mais pas marqué dans le règlement du nouveau:
    Effectivement, il y a une petite phrase que j'ai oublié... (j'ai édité mon règlement) Donc non pas de trésor de guerre et pas de lot pour le meilleur chasseur de trésor.

Enfin c'est pas comme si c'était très long non plus mais bon, je te laisse faire comme tu veux :innocent: .
    C'est sur, ce n'est pas le bout du monde non plus. Mais essaye chez toi, c'est assez lourd si un seul dés fait toujours le même résultat que l'un des 3 autres.

C'était pour savoir si ça valait la peine ou pas de mettre une unité dans la tour, or ça n'a pas vraiment d'utilité s'il suffit de rentrer, autant laisser l'unité devant et pas dedans.
    Les bras m'en tombent et la mâchoire aussi ^^. Cela doit être mon coté nain mais je préfère voir et tirer à 360°, être tenace, immunisé à la psychologie, de toujours pouvoir tirer en contre charge et d'affronter qu'une seul unité par tour. Mais cela doit être mon coté nain ^^.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 12 Sep 2012 - 16:59

Ok pour le trésor de guerre.
    Pour les dés je l'accorde.

Pour la tour, une unité de tir oui mais pas de CAC, vu que la partie prend fin au moment ou l'attaquant rentre dedans. (je cite
    La partie dure six tours de jeu ; jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée ou lorsque le camp attaquant rentre dans le bastion.
    )

Message par AdminLudik le Mer 12 Sep 2012 - 17:02

€yw@ a écrit:
    Pour la tour, une unité de tir oui mais pas de CAC, vu que la partie prend fin au moment ou l'attaquant rentre dedans. (je cite
    La partie dure six tours de jeu ; jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée ou lorsque le camp attaquant rentre dans le bastion.
    )
    Rentrer dans le bastion fait référence au paragraphe "Le Défenseur Perd" p 129 du GBR.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 12 Sep 2012 - 17:31

Sérieux Eywa, c'était pourtant clair, et surtout logique ! ^^

Le dernier carré me parrait bon même si on jouera surtout pour l'égalité avec de bonnes chances de victoires pour le défenseurs et très peu pour l'attaquant, pas très logique puisqu' "Il est évident que les troupes des défenseurs vont être exterminées jusqu’au dernier soldat."
    D'ailleurs au précédent tournoi, c'est plutôt nous qui avons été exterminés en jouant attaquant.... :whistling:
    Je trouvais l'égalité au Tour 5 plus cohérente mais, il faudrait tester ainsi, c'est sûrement pas la même sur la table...

Le piège parrait vraiment facile pour les défenseurs qui peuvent parfaitement se coller au no man's land, se reformer, et avancer vers le Sud faisant perdre facilement 4 à 5 tours à l'infanterie adverse...
    Après, tourner le dos à l'ennemi peut s'avérer dangereux, mais bon...

Invasion est pas mal, je suis juste pas trop fan de la comptabilisation des quarts de tables, deux fois plus de figs, skavens contre haut-elfe et le problème est règlé !

Bravoure est bien, sauf la règle sombre allié dont je ne vois pas l'intérêt, surtout que l'on va oublier à coup sûr !

Les prisonniers :
    6 ca va faire beaucoup de pion à représenter !
    Quand on perd un Càc, le prisonnier devrait directement passer à l'unité gagnante !

Voilà...

Message par AdminLudik le Mer 12 Sep 2012 - 18:52

Le dernier carré me parrait bon même si on jouera surtout pour l'égalité avec de bonnes chances de victoires pour le défenseurs et très peu pour l'attaquant
    Il n'est pas gagné pour l'attaquant, c'est certain mais cette fois-ci, il faut prendre juste la tour (et non réduire l'armée adverse à 25%) qui est en plus destructible !

Le piège parrait vraiment facile pour les défenseurs qui peuvent parfaitement se coller au no man's land, se reformer, et avancer vers le Sud faisant perdre facilement 4 à 5 tours à l'infanterie adverse...
    Après, tourner le dos à l'ennemi peut s'avérer dangereux, mais bon...
    C'est à voir !

Invasion est pas mal, je suis juste pas trop fan de la comptabilisation des quarts de tables, deux fois plus de figs, skavens contre haut-elfe et le problème est règlé !
    Deux fois plus d'unité, nuance.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 12 Sep 2012 - 20:55

Ah oui, j'avais jamais lu ces règles, c'est pour ça que je voyais une différence. Autant pour moi! Sorry :( .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:51