La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[JV] The battle for Wesnoth

Partagez

[JV] The battle for Wesnoth

Message par AdminLudik le Dim 2 Sep 2012 - 9:51

Bonjour tous,

J'ai enfin trouvé le jeu qui me fait perdre toute vie sociale depuis quelques jours (mais qui me redonne goût à la vie ^^ (ouaf, le paradoxe ^^)) ...

Qu'est ce donc me direz-vous ? The battle for Wesnoth

C'est un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers héroïc-fantasy (très proche du SdA) qui permet de contrôler une petite bande/armée d'orques, d'elfes et autres civilisations du grand-père Tolkien.
    C'est un jeu open source donc ne vous attendez pas à un skyrim ^^, c'est sur qu'il ne brille pas par ses graphisme 2D (quoi que je trouve très propre), ni par son animation (très proche d'un Secret of mana (voire FF5)). Ce qui le met en avant, c'est sa profondeur tactique (vos mouvements/positions seront capitales pour la survie de vos troupes et surtout pour la victoire finale), la possibilité de level-upper toutes vos troupes (faire attention aussi car vos troupes peuvent mourir très vite) et bien sur la gratuité du logiciel.

Je vous laisse découvrir une petite vidéo :

Ça se télécharge ici !

Allez hop, j'y retourne !
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [JV] The battle for Wesnoth

Message par captainfire le Dim 2 Sep 2012 - 10:28

Bouarf, ca me tente pas trop, j'ai rien contre les graphisme mais c'est le tour par tour qui me gène...
    Donc, sans moi...

Message par Nakei1024 le Dim 2 Sep 2012 - 18:17

Intéressant, et tu présentes le jeu juste au moment ou je viens de finir la campagne principale de Secret World (il me reste encore les donjons en Elite et Nightmare à finir, mais je n'y passerai peut-être pas autant de temps). Les prochains gros patchs n'étant pas pour tout de suite, j'aurai peut-être un peu de temps pour tester.

Par contre, pour le jeu, on se contente d'enchaîner les combats, ou il y a un petit côté gestion/rpg pour faire évoluer son royaume entre 2 batailles? Autre question, on peut jouer tous les peuples disponibles ou on doit faire un choix en début de partie?

Quelles sont (de manière simplifiée) les spécificités de chaque race?

Et bien sur, le jeu est-il traduit en Français?

Message par AdminLudik le Jeu 6 Sep 2012 - 17:39

Je n'avais pas vu tes questions.

on se contente d'enchaîner les combats
    Oui, on enchaine les combats.

il y a un petit côté gestion/rpg pour faire évoluer son royaume entre 2 batailles?
    Je ne sais pas car je n'ai pas fait toutes les campagnes (il y a 18 sans compter les extensions :exited: ) mais je pense que cela gère que la baston et l'évolution de ses troupes.

on peut jouer tous les peuples disponibles ou on doit faire un choix en début de partie?
    Il y a au minimum une campagne pour chaque race, en multi toutes les races sont dispo. Après, selon les extensions, des races sont jouables uniquement en multi ou en campagne.

Quelles sont (de manière simplifiée) les spécificités de chaque race?
    C'est assez classique, mais les nuances ne sont pas dans la force ou les capacités martiales mais plutôt dans leur capacité de déplacement en fonction de son environnement et les bonus/malus que leur apporte ce dernier.
    Ça parait compliquer sur le papier, mais pour faire simple, un elfe sera mieux protéger et ira plus vite dans une forêt mais s'il se trouve sur une montagne ou dans l'eau se sera complètement l'inverse.
    Autres facteurs, le jour/nuit et l'alignement, un être neutre ne sera pas affecté par ce changement, un être mauvais doublera ses dégâts la nuit mais sera mauvais en plein jour et inversement, un être bon doublera ses dégâts en plein jour et aura plus difficulté la nuit.

Pour donner les spécificités (de manière simplifié) de chaque race. La liste est non-exhaustive (1 campagne et demi de fait seulement)
    Les humains civilisés sont moyens partout, possèdent tout type de troupe (comme l'empire à battle).
    Les humains bandits sont très rapides, forts en forêt (plus que des elfes), possèdent des unités avec frondes, arcs ou grosse massue (beaucoup de dégât) mais n'a pas de troupe blindé ou de cavalerie.
    Les elfes sont plus rapides et fort en forêt mais lent en montagne et ne possède pas de cavaleries lourdes. (un mix entre HE et ES)
    Les ondins sont plus rapides et fort sur l'eau et peuvent aller en eau profonde mais lent sur terre et encore plus dans les forêts et les montagnes.
    Les orques (uniquement affronter) sont un mix entre les humains civilisés et bandits.
    Les morts-vivants (uniquement affronter) infanterie lourde mais relativement lent partout.

Il existe moult race que je n'ai point encore joué.

Et bien sur, le jeu est-il traduit en Français?
    Les 18 campagnes et le jeu sont en français et plutôt bien traduit !

J'oubliai qu'il est possible de créer sa propre campagne ou de faire des campagnes en mode multi (ça doit être bon ça :wub: ).

Voilou

Dernière édition par Dudu le Jeu 6 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 6 Sep 2012 - 20:07

Je vais peut-être y jouer finalement, ca à l'air bien !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 7 Sep 2012 - 18:07

Je l'ai installé et n'en suis qu'à la première mission après le tuto mais j'accroche vraiment, c'est franchement un bon jeu !
    De la bonne stratégie en perspective et peut-être pourquoi pas tester le multi par la suite...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 7 Sep 2012 - 19:48

Quand mon ordi remarchera je l'essaierai surement ça a l'air sympa comme jeu.

Message par AdminLudik le Sam 15 Sep 2012 - 10:49

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir qui, c'est lancé dans le jeu ? Histoire de prévoir des parties en multi.

Sinon, j'ai trouvé un didacticiel pour le jeu, C'est plutôt bien foutu !

Ciao.

Dernière édition par Dudu le Sam 15 Sep 2012 - 13:41, édité 2 fois

Message par Pierick le Sam 15 Sep 2012 - 12:40

je me suis lancé dans le jeu !

Message par AdminLudik le Sam 15 Sep 2012 - 13:42

Il me reste plus qu'un scénario (mettre une tatanne contre Ashevière) et après je me lance en multi. Je suis sur à 100% de jouer l'alliance Knalgans (i luv nains).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 15 Sep 2012 - 18:18

Moi, comme déjà dit par MP, je suis bloqué dans la quête principale par un putain de message d'erreur d'Assertion Système je sais pas quoi....Bref ca fait chier surtout que j'avais super bien commencé !
    Pour passer le temps, j'ai fait la seconde campagne et j'attaque la troisième, vraiment un excellent jeu !
    Dommage que le créateur de MAP ne marche pas....

En multi, je jouerai sûrement Mort-vivant, mais je vais essayer les autres races quand même tiens...

Message par Pierick le Sam 15 Sep 2012 - 18:36

Hop, j'en suis a troisième campagne (garde du sud), mais il faut choisir entre les Elfes et les brigants, que choisir ?

Message par AdminLudik le Dim 16 Sep 2012 - 8:51

Dommage que le créateur de MAP ne marche pas....
    Je me demande si ton ordi n'aurait pas besoin d'être nettoyer genre libérer de la place + défragmentation ?
    Car de mon coté aucun souci.

mais il faut choisir entre les Elfes et les brigants, que choisir ?
    J'ai choisi elfe car je ne suis pas du genre à rompre un pacte et surtout que leur sorcière envoie du boudin mais je me demande quelle sera la fin si tu choisis brigand.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Sep 2012 - 8:57

Je voulais dire que j'arrive à créer des maps mais que je n'arrive pas à jouer avec en mode player vs computer ! Ca aussi tu y arrives ?

Message par AdminLudik le Mer 19 Sep 2012 - 12:03

On fait une partie en multi à 14h30, pour ceux qui voudraient venir voir.

Message par AdminLudik le Mer 19 Sep 2012 - 15:30

Je double poste pour la bonne cause, on joue sur le serveur officiel, à la version 10.4, mon pseudo, c'est durgrim_l_ancien et celui de captainfire , captain.

Bon jeu à tous !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 19 Sep 2012 - 19:45

Bon ben c'était cool, on se refera ca, surtout si d'autres viennent !
    Les nains ca déchire !

Message par AdminLudik le Jeu 20 Sep 2012 - 19:58

Nous allons reprendre l'EREBOR !

Euh, non ! Nous allons reprendre Kal kartha !

Décidément, ces nains ont toujours un truc à récupérer :D .

Mouarf, ce scénario est un truc de ouf ! C'est le plus long que j'ai fait, plus de 250 tours, j'ai vaincu 3 seigneur nain noir et une trousaine de guerriers nains niv 1 & 2, d'arquebusiers niv1 (heureusement que niv1, d'ailleurs).
    Une fois les nains du chaos torchés, le calvaire n'était pas fini, loin de là. J'enchaine sur l'autre partie du donjon, les morts vivants qui alignaient 3 seigneurs liches (j'en ai laissé qu'une), X Wraith & Shadows (d'ailleurs, c'est officiel, je hais ces deux unités), et je ne vous parle pas des Deathblade, revenant & bone shooter... Puis la blague, le boss de fin est entouré de 10 Draugs (12-4 en mélée) ...
    En gros contre les MV, c'était ligne d'arquebusier contre les fantômes, ligne de guerrier contre le reste. A tour de rôle, je changeais mes lignes d'attaques et/ou de défenses.

Bref, j'ai passé facile deux jours dessus. Que du bon !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 21 Sep 2012 - 16:39

Et ben, quelle belle image ! ^^
    Ca a l'air d'envoyé du lourd, c'est le grand final ?

Message par AdminLudik le Ven 21 Sep 2012 - 18:40

Ca a l'air d'envoyé du lourd
    Et encore, il n'y a pas tout, tu peux facilement rajouter une dizaine de nain supplémentaire que je libère de leur geôle.
    Dis toi que contre le boss final, il me restera un peu moins de la moitié...

c'est le grand final ?
    Oui, oui, de la campagne le marteau de Thurgasan.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 18 Juin 2013 - 12:01

Yop, je relance, si y'a toujours des intéréssés, j'ai toujours le jeu et suis prêt à faire des parties...

Message par Pierick le Mar 18 Juin 2013 - 12:04

Tiens je l'avais oublié celui-là. 

je crois que je vais le re-télécharger d'ici-peu ;) !

Message par AdminLudik le Mar 27 Aoû 2013 - 15:26

Je relance aussi le jeu (c'est la faute à Captain ^^) et j'en profite pour vous mettre le lien de la dernière MàJ (qui est encore toute chaude, elle est tombé, il y a trois jours).

C'est par là !

P.S. : Je dois attendre un chouilla pour la version mac.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:21