La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Batouze chez captain

Partagez
    Klikas
    Chef modérateur

Batouze chez captain

Message par Klikas le Mar 28 Aoû 2012 - 10:58

Plop! Samedi je suis allé chez captain pour faire une petite partie, 1 500 points, skavens vs guerriers du chaos.

Voici les listes en gros:

prophète gris, invu 4+ et PAM
    Chef GB
    techno fusée
    techno icone de FM

40 guerriers des clans arme de base bouclier, EMC
    37 guerriers des clans lances bouclier, EMC
    54 esclaves musico
    4X5 rats geants

Canon
    Abo

Et coté chaos:

Sorcier du chaos tzeentch

20 guerriers du chaos, khorne hallebarde bouclier, attaques enflammées, EMC
    2X5 chiens

Char
    5 chevaliers du chaos

Canon apo

Voilou, on a fait une partie classique, de bashe pure et simple.

1er tour

Le chaos commence. Les troupes avancent à fond vers les ratons. Rien de spécial. Phase de magie, captain tente la faille à 5 dés, que je PAM d'entrée. Il passe ensuite le pandémonium à 4 dés, je tente de dissiper avec 5 dés de dissip: 3/2/2/3/1. Il passe.
    Phase de tir, le canon tente de se faire mes esclaves il me semble, incident de tir, 1, le canon est détruit!!

Les skavens avancent à leur tour. Je fais l'erreur d'envoyer mon abo en direction des guerriers du chaos au lieu des chevaliers. Mes esclaves sont à ses cotés. Mes guerriers des clans lances boucliers vont face aux chevaliers, mes autres GDC restent légerement en retrait avec la GB.
    Phase de magie, je tente de lancer un sort à 10+ avec 4 dés, il ne passe pas!! Malgré moon +4, je vous laisse deviner mes résultats aux dés.
    Phase de tir, mon canon vise les chevaliers (car mon abo avait avancé extremement vite et bouchait ma LDV sur les guerriers ><'). Incident de tir, je fais 3. Le canon est détruit et fait un tir dans une direction aléatoire. Heureusement pour moi le tir n'a pas tué de rats. Superbe artillerie dans cette partie!! =)

2e tour

Les guerriers frénétiques chargent mon abo, attaques enflammées.... :D Plus d'abo.
    Les chevaliers chargent mes guerriers, taillent dans le gras de l'unité. Deux d'entres eux tentent de sniper mon prophète (quelle idée de l'envoyer là bas....) il réussit 4 invu 4+ sur 5!! Les deux dadas lui font une blessure, nouvelle save invu réussie!!
    Le speedy de captain lessive une unité de rats géants et charge de flanc mes autres guerriers des clans.
    Magie, captain passe le pandé et c'est tout.
    Tir... :D
    Close, le speedy me fait 4 pertes, mais je gagne le combat finalement (3 rangs, etendard) car j'ai le musicien. Il reste. Les chevaliers font un massacre réduisant mon unité à 22 rats.

Mes skavens sont tous au close (ou morts sniff) donc pas de mouvements.
    Mon prophète lance frénesie mortelle sur mes guerriers des clans, dans un dernier souffle de vie (il serait mort juste apres par les chevaliers) fiasco à cause du pandé (tous les doubles font des fiascos). Le sort passe tout de même, mes guerriers auront 3 attaques par tête! Fiasco.... 1 et 2.... :super:
    Mon prophète est aspiré dans le royaume du chaos, ainsi que 20 des 22 guerriers des clans restant. 5 des 7 chevaliers meurent eux aussi.
    Pas de tir
    Les deux chevaliers continuent de tailler mes rats en pièce, le speedy est soutenu par les guerriers du chaos et ils détruisent mon unité.

Tour trois:

En gros, les guerriers du chaos taillent dans le lard de mes unités, ils finissent le corps à corps. Mes esclaves engagent les chevaliers.

Tour 4:

Les guerriers rappliquent mes esclaves meurent.

Voilou, j'ai perdu mon armée, captain son canon et 5 chevaliers soit 405 points.
    La partie était torchée tour 1, plus d'abo et plus de canon, mon prophète engagé au close.
    Bref, j'ai joué comme un naze et captain à joué plutôt bien (sympa le combo khorne enflammé sinon =) ).

Pour finir sur une note positive, cette partie m'a permis de voir que j'avais plus de boulot que prévu niveau peinture pour le tournoi du 23 septembre, donc go peinture!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: Batouze chez captain

Message par €yw@ le Mar 28 Aoû 2012 - 13:31

Phase de tir, le canon tente de se faire mes esclaves il me semble, incident de tir, 1, le canon est détruit!!

Haha, ce captain, c'est un roi du canon apo :D .

Phase de tir, mon canon vise les chevaliers (car mon abo avait avancé extremement vite et bouchait ma LDV sur les guerriers ><'). Incident de tir, je fais 3. Le canon est détruit et fait un tir dans une direction aléatoire. Heureusement pour moi le tir n'a pas tué de rats. Superbe artillerie dans cette partie!! =)

Hahaha, ça c'est de la partie :rolleyes: .

Sinon j'ai pas grand chose à dire, à par pour le super fiasco du prophète (vive les jets de la partie), c'est sur que la fin des skavens était prévisible dès le premier tour... Sinon ça marche comment le canon à malefoudre?
    Je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il manque vraiment de l'impact dans les skavens...

Chef modérateur

Message par Klikas le Mar 28 Aoû 2012 - 17:01

Ouais... Les moines de la peste tapent avec 3 attaques par tête, et avec une bann à 30 points tu relances tout...
    Faudrait que je les teste un de ces 4.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 28 Aoû 2012 - 17:19

Je reprend en vitesse !
    Merci d'avoir fait un résumé !

Je jouais :
    1 sorcier Tzeetch avec 3 sorts et invu 4+
    1 speedy ASF et invu 3+ au tir

2*5 chiens
    19 guerriers hallebarde/boubou +FEU
    7 chevalier bannière frénésie

1 canon

pour être plus précis....^^

Sinon, le reste c'est plus ou moins ca, le prophète a réussi 6 sauvegarde invu sur 7 !
    Le canon, j'ai envie de me suicider (troisième partie qu'il meure au tour 1 sans faire quoi que ce soit....)

Niveau points de victoire, si on avait continué jusqu'au tour 6, il ne t'aurais resté que 25points(les 5 rats géants à l'autre bout de la table) et moi je n'aurai perdu que mon FUCKING Canon...

Donc 1750pts pour moi contre 205 pour toi, je gagnais de 1545points...

Voilou, balances les photos KLikas, c'était bien marrant malgré tout etles décors foireux de chez mon père! ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:26