La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

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    [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Lun 27 Aoû 2012 - 23:53

    Plop, après quelques baches en infinity, j'aimerais tester ce scénario traduit sur le forum infi par ici

    Système de jeu : Infinity
    Armée jouée : Nomades 300pts
    Scénario : Le Prisonier P09
    Début de partie : à 15h
    Adversaire(s) : Que que veuille m'affronter m'affronte ! même si j'aimerais bien jouer face à du Pano ou Aleph histoire de hacker quelque chose au moins une fois...

    Sur ce à Dimanche.

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Mer 29 Aoû 2012 - 14:47

    Petit up pour dire que j’amène mes containers en papiers, et des marqueurs d'objectifs.

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Nakei1024 le Ven 31 Aoû 2012 - 15:30

    Comme personne ne se propose, je veux bien retenter ma chance avec Ariadna. :)

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Ven 31 Aoû 2012 - 19:05

    L'occasion révée pour les Ariadnais de prendre revanche ... ou pour les nomades d'achever leur adversaire :D
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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par €yw@ le Sam 1 Sep 2012 - 10:12

    Je sais pas si c'est moi mais j'ai un peu du mal à tout comprendre le scénario X-/ . Tu veux pas faire un rapport de bataille avec photos? Ca m'éclairera peut-être si jamais je devrai le faire une fois contre toi. Et je sais pas si c'est une bonne idée de plonger nakei dans ce scénario mais bon :whistling: .


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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Sam 1 Sep 2012 - 14:47

    Personnellement je le trouve pas très compliqué (surtout par rapport à ceux trouvables sur le fofo) mais je ferais un tit rapport bien comme il faut alors.

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Dim 2 Sep 2012 - 22:06

    Bon voila un pitit rapport sur cette bataille mémorable, avec presque pas de bourdes sur les règles :happy:

    Tout d'abord la table qui est, si il en est, parfaite pour le scénario, beaucoup de couverts et peu de lignes de vues, ainsi s'achève le règne des Réactions totales.

    Les Ariadnais sont choisis comme étants les défenseurs, à cause du peu d'infiltrateurs à disposition (où est le challenge si tout le monde meurs avant d'avoir pu ouvrir la porte de la soute ...

    Le premier tour se déroule tranquilement, à noter mon hacker Hellcat qui programme l'ouverture des portes de la soute sans encombre et mon specktr qui (malgré un ORA qui le couche au sol, puis relevé par le tomcat toubib, un héros) déscend la mitrailleuse de la Fireteam d'en face. Les mérovingiens se positionnent pour me ceuillir à la sortie, et envoient le Moblot ouvrir les portes de la cellule d'isolement.

    Puis commence la boucherie. D'un coté, le specktr couche un para HMG venu se mettre en tir de suppression, au prix de sa propre vie (le toubib était pas très concentré la deuxième fois), tandis que de l'autre coté le drone réaction totale se dégage un couloir de tir, la aussi après une réparation express d'un des tomcat ingé. Il faudra un ordre coordonné de 5 figurines pour en venir à bout X-/. Pendant ce temps, le troisième tomcat tente d'attérir sur le flanc de l'ennemi et meure de l'Ora d'un Zouave. Pas très glorieux.

    Ensuite je m'embrouille un peu, mais pour faire simple : Mon observateur d'artillerie vérouille la fireteam de métros (et c'est la la seul coquille sur les règles au niveau du jet qui aurait du être d'opposition), causant la mort de 4 soldats français par tir de Lance Missiles Guidés. de l'autre coté, en même temps que mon alguacile (déjà relevé deux fois !) et le médecin entre dans la cellule d'isolement après avoir tué un moblot qui gardait la porte et les deux métros en faction à l'intérieur, ils subbissent l'assaut de la chasseuresse et du dozer qui ne parviendront qu'a tuer le médecin, les deux périront sous les tirs de mon héros alguacile à 10pts (va lui faloir un nom d'ailleurs). Il libère le prisonnier avant de se faire liquider par une para-commando qui lui pique le prisonier. Un deuxième tir de LMG tueras un autre Métro, puis, alors qu'il ne me reste plus que mon lieutenant, mon hacker et mon drone lance missiles, ce dernier fais un double carton en ORA avec un critique et une blessure mortelle sur le médecin et le deuxièem Moblot.

    Bilan : Il me reste : mon lieutenant qui tue la para et reprend le contrôle du prisonnier, mon drone, et mon hacker, tandis que seul le Métro lieutant bouge encore en face ... Il parviendra quand même à tuer mon lieutenant, profitant du tour de répit pour reprendre le contrôle du prisonnier puis il pérrira sous les tir de mon hacker et nouveau lieutenant : L'interventor.


    En gros, une bataille acharnée qui se termine sur le fil par une victoire nomade. Vraiment sympathique an tout cas.

    Quand aux héros de la journée, ils sont principalement nomades :Le Tomcat médecin qui réussi 4 réanimations pour un seul échec, Bien sur mon Alguacile qui couche un chasseur, un moblot, une para-commando, et qui vérouille le tir de missile qui ôte la vie de 4 autres mérovingiens. Le tout en se faisant réanimer deux fois sans problème. Je pense que "Rambo" lui conviendra comme nom. Je tiens quand même à noter l'efficacité des spécialistes ariadnais, car si aucun ne s'est illustré c'est car quasiment tous ont effectué leur part du travail (je pense particulièrement aux moblots et para-commandos)

    Voila, je rajouterais des photos demain, si quelqu'un est tenté de m'affronter sur ce scénario je l'attend de pied ferme :D
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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par €yw@ le Lun 3 Sep 2012 - 7:08

    Ca avait l'aire bien sympa!! Et j'ai hâte de voir les photos de la table plus chargée que d'habitude! Merci pour ce rapport de bataille!

    Le Tomcat médecin qui réussi 4 réanimations pour un seul échec,

    C'est dans les stats hein :D .

    Et sinon, quand tu verrouilles une cible avec un observateur on a le droit a un ORA sur celui qui verrouille? (la flemme de regarder dans le livre...)


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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par AdminLudik le Lun 3 Sep 2012 - 7:43

    Et sinon, quand tu verrouilles une cible avec un observateur on a le droit a un ORA sur celui qui verrouille? (la flemme de regarder dans le livre...)
    Oui, c'est marquer dans le livre. De plus, je rajouterai que dés qu'une figurine en tour actif bouge la fesse gauche, l'adversaire a le droit a un ORA...

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Lun 3 Sep 2012 - 8:16

    En effet, l'ORA permet de réagir à n'importe quel ordre. (excepté le mouvement prudent)

    Voila des photos :

    La table, le carré au centre représentant la chambre d'isolation, un pièce fermée qui coupe les lignes de vues.


    Ici on peut voir le coté Ariadnais, avec sur la droite un vide causé par le LMG :happy:
    On aperçois a gauche le moblot spécialiste qui se dirige vers les cellules. et à droite l'Alguacile Blond (Rambo)


    Autre photo à un stade plus avancé, ici on voit en gros plan la chambre d'isolement avec Rambo et mon toubib (juste avant l'entrée des spécialistes ariadnais qui leur ôterons la vie.


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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par €yw@ le Lun 3 Sep 2012 - 8:43

    Ah ouais c'est logique en faite... Du coup tu dis que tu vérouilles ta cible, tu fais un test de vol (avec ou sans MOD de distance?) et si tu réussis ça tire automatiquement? C'est méchant contre les fireteam...


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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par AdminLudik le Lun 3 Sep 2012 - 8:50

    Ah ouais c'est logique en faite... Du coup tu dis que tu vérouilles ta cible, tu fais un test de vol (avec ou sans MOD de distance?) et si tu réussis ça tire automatiquement? C'est méchant contre les fireteam...
    Pas tout à fait, il pointe avec l'obs d'art et ensuite les gurines avec des armes GUIA tir avec la VOL de l'obs d'art (sans aucun malus).
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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par €yw@ le Lun 3 Sep 2012 - 9:21

    Et c'est automatique l'action de l'observateur d'artillerie? (je veux dire par la sans test) Et au final ça fait un ou deux ordres utilisés?


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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Thethigre le Lun 3 Sep 2012 - 11:50

    Pas tout à fait, il pointe avec l'obs d'art et ensuite les gurines avec des armes GUIA tir avec la VOL de l'obs d'art (sans aucun malus)
    .
    Faux !
    D'abord, pour ce qui est du tir du LMG, il est écrit que le jet de TR est remplacé par le jet de VOL de l'observateur d'artillerie, mais est-ce qu'il est mention du jet de VOL effectué précédemment pour vérrouiller la cible, ou d'un nouveau jet que doit faire l'observateur d'artillerie ?
    p166 "il est remplacé par le Jet de VOL de l’Observateur d’Artillerie."
    C'est bien "le", pas "un" jet de dé.
    Il fait mention du jet de vol précédent (celui pour verrouiller)
    Voila la réponse donnée sur le forum infinity (il me semblait)

    Sinon mes missiles pouvaient bien passer par la porte :
    p172 GUIA "Cette munition est capable de circuler sur le champ de bataille en esquivant tous les obstacles,..." les murs autour de la porte sont de simples obstacles

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par Nakei1024 le Lun 3 Sep 2012 - 15:33

    En appliquant les règles pas de problème, mais je continue à dire que physiquement, un missile lancé à pleine vitesse n'aurait aucune chance.

    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

    Message par AdminLudik le Lun 3 Sep 2012 - 15:49

    Faux !
    Autant pour moi, cela m'apprendra à bien lire...

    N’empêche que le pointage subit des ORA et en cas d'échec pas de pointage, donc normalement pas de mort chez les Ariadnais.

    Sinon mes missiles pouvaient bien passer par la porte :
    Effectivement mais dans le doute je me pouvais affirmer de tel chose. Bref, contre se genre d'arme, c'est soit tu hacks, soit la compétence courte "à terre".

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    Re: [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09

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