La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[26/08] INITIATION INFINITY - JVEUX VOIR DU MONDE !!!

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[26/08] INITIATION INFINITY - JVEUX VOIR DU MONDE !!!

Message par €yw@ le Dim 19 Aoû 2012 - 19:53

Bonjour à tous,
    J'ai pu faire en sorte d'être sur de venir le plutôt possible pour ouvrir le plus tôt possible et ainsi espérer que le plus de monde possible vienne!
    Il y aura donc moi et Nakei de sur, et j'espère bien voir thetigre et dudu pour m'accompagner!

Voilà comment je pensais procéder:

-Présentation du jeu (les bases pour jouer, les armes, quelques règles spéciales pour se mettre dans l'ambiance)
    -Petite partie entre deux joueurs présents (à je sais pas cb de points mais surement très peu, c'est juste pour montrer)
    -Puis on laisse jouer ceux qui veulent essayer!
    A ce sujet j'ouvre un petit débat pour savoir combien à combien de points vous laisser jouer. Moi je peut sortir deux liste à 200pts haqqislam et avec deux autre joueurs ça fera 4 personnes qui pourrait essayer. Après il faudra peut-être voir le nombre de points à la baisse, je m'en remet à vous pour avoir votre avis (dudu après t'as petite ini tu penses que ça pourrait aller?)
    Il faut savoir que je serai là pour répondre à toutes vos questions ainsi que les autres joueurs d'infinity présent je l'espère, sauf s'ils jouent bien entendu... Et comme je trouve que les règles de bases sont assez facilement assimilable je pensais que 200pts c'était pas trop et ça mettait bien dans l'ambiance direct.

Je remercierai donc les joueurs qui viendront, si vous pouvez poster dans ce sujet pour annoncer votre venue ça serait cool. J'espère qu'il y aura du monde! :innocent:

Re: [26/08] INITIATION INFINITY - JVEUX VOIR DU MONDE !!!

Message par AdminLudik le Dim 19 Aoû 2012 - 20:14

et dudu pour m'accompagner!
    J'annonce, je serai en Auvergne, désolé...

Si tu veux mon avis, au lieu de te prendre la tête avec des listes prend le QSR (traduit par Thethigre), les listes qui sont donnés à la fin et les planches à découper par là (Fait par moi).

Voilou
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 19 Aoû 2012 - 20:34

Arf dommage, j'espère qu'il y aura en tout cas thetigre!
    A vrai dire je n'ai pas lu le QSR (un peu long :D ), mais je vais regarder pour voir si ça me dit.

Message par Thethigre le Dim 19 Aoû 2012 - 22:00

A vrai dire je n'ai pas lu le QSR (un peu long ), mais je vais regarder pour voir si ça me dit.
    Un peu long ?! ... Comment t'as fait pour les règles battleu :huh:
    Sinon je devrait logiquement être présent (j'attend encore confirmation)
    Pour les parties, un format de 100pts avec lieutenant, arme spé un DA ou TO me semble suffisant pour débuter et avoir un apercu des tactiques du jeu.
    Dans le cas ou je viens, je prend de quoi faire une à deux petites listes nomades (quitte à piquer dans les figs papier)

Par contre j'ai un message à faire passer à tous les joueurs (plutot 40k, mais les autres sont bienvenus) et particulièrement à Captain qui reproche à 40k d'être trop simple :
    Infinity, c'est bien, il faut réfléchir et adapter sa stratégie en fonction de celle de son adversaire, ce qui détermine le cours du combat. Rien à voir avec l'autre jeu dans lequel tu fais courrir tes bonhommes pour les amener au corps à corps et c'est tout.

Alors venez nombreux ! (histoire qu'il y ait pas que les initiateurs...)

Message par AdminLudik le Lun 20 Aoû 2012 - 10:02

(quitte à piquer dans les figs papier)
    Si vous êtes motivés pour les faire et les laisser à disposition au club, ce serait cool.

particulièrement à Captain qui reproche à 40k d'être trop simple
    Si il a été capable de faire une ini SdA, je pense que vous pouvez arriver à le faire jouer à Infy.

(histoire qu'il y ait pas que les initiateurs...)
    Faire jouer ceux qui ont déjà des figs, c'est bien aussi (genre Nakei/kalas).

Le conseil que je peux donner pour vos ini, c'est de bien préciser que dans ce jeu, il n'y a pas de super héros et que n'importe quelle troupe peut se rapidement se retrouver en état d'inconscience...
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 21 Aoû 2012 - 9:51

Je devrais être théoriquement disponible ce WE (en cours de pourparler avec Mme) pour participer à votre initiation.

Je vous confirme en milieu de semaine
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 21 Aoû 2012 - 10:34

Cool! J'espère que madame sera d'accord :D .

Sinon karakai ou willow vous ne voulez pas venir? Vous qui vouliez voir la partie qui n'a pas eu lieue la dernière fois? :innocent:

Et Kalas si tu es là ça serai bien de venir jouer avec tes figs une fois :whistling: .

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 21 Aoû 2012 - 11:42

Ce dimanche ca va pas être possible et je ne suis pas contre participer à vos initiations si ca arrange ou occupe certains mais jamais je ne me lancerai (comme pour SdA quoi....)

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:37

Je serais la donc pour découvrir ce jeu.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:47

Ok, cool!
    J'avais prévu de venir avec Nakei mais est-ce que tu pourrais m'emmener? Et peut-etre prendre thetigre par la meme occasion s'il vient? Ca serait plus pratique pour moi.
    Si thetigre vient et que personne d'autre veut venir se faire initier je me chargerai de t'initier et nakei et thetigre pourront jouer ensemble.

Message par Thethigre le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:03

Oh nan, jveux casser du Aleph moi, pas de l’arriéré ! (dont je suis, soit dit en passant, assez fan)
    Donc c'est avec plaisir que je jouerais avec Nakei. et puis on aura surement le temps de faire plusieurs parties et de tourner les initiateurs et joueurs nan ?

Sinon je suis opé si covoiturage.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 24 Aoû 2012 - 9:08

Et bien en faite pour que je puisse initier aubasass il faut que l'un de vous deux me prête ces figurines, moi je peux vous passer des miennes. Car ça le fait pas trop de l'haqqislam contre haqqilsam...
    Et je préfèrerai peut-être échanger avec toi si ça te dérange pas trop car je connais mieux tes figs que celle de Nakei.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 24 Aoû 2012 - 10:49

Après réflexion le haqqislam contre haqqsilam sera peut-être mieux si ça te dérange pas aubadass car je pourrai mieux t'aider puisque je connais par cœur toutes me figs ce que n'est pas vraiment le cas de celle de thetigre ou nakei.

Dernière édition par €yw@ le Ven 24 Aoû 2012 - 11:46, édité 1 fois

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 24 Aoû 2012 - 11:44

Pas de souci. Cela m'est égal.

On se redit pour que je puisse vous emmener.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 24 Aoû 2012 - 13:37

Arg je ne serai pas dispo dimanche dommage pour ma part j'ai plutôt bien assimilé les régles en faisant plusieurs parties 200 pts avec mon frère (qui s'est mis aux yu-jings) donc le format 200pts est bien (je trouve que 100pts c'est peu même pour une ini) mais après c'est vous qui voyez sur ce je vous souhaite une bonne ini

PS : je confirme n'importe qui peut mourrir très vite surtout avec 1 PV et les critiques (j'ai tué un super ninja avec un pauvre guignol)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 24 Aoû 2012 - 15:01

Je ferai l'ini en 200pts comme je pensais faire au début, vu qu'il n'y a qu'une personne ça ne posera pas de problème.
    La prochaine fois qu'on sera tout les deux au club il faudra que je t'affronte :D , je me suis jamais fais du pano :tongue: .

Message par Thethigre le Ven 24 Aoû 2012 - 17:28

Du pano... le truc bleu sans VOL qui n'aime pas les hackers ? J'attend ça avec impatience :happy: Nomade powaaaa

Message par Thethigre le Sam 25 Aoû 2012 - 11:15

Double post pour la bonne cause : vu qu'on est assez nombreux à passer par St-Julien (Audabass, Nakei, Eywa, Pierick et moi) comment on se débrouille pour le covoiturage ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 25 Aoû 2012 - 16:27

Si jamais audabass tu peux nous emmener ça serait le top mais faut pas que ça te dérange hein! (vu qu'à chaque fois que tu viens on abuse de toi :ermm: ).
    Sinon moi je vais avec nakei.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Sam 25 Aoû 2012 - 20:34

Si jamais audabass tu peux nous emmener ça serait le top mais faut pas que ça te dérange hein! (vu qu'à chaque fois que tu viens on abuse de toi ).
    Pas de problème de toute manière personne ne m’emmène moi !! Vous perdez juste peu a peu votre âme mais vous ne vous en rendez pas compte.
    Si tu peux juste te faire poser a vers vers 14h15 et après on passe chercher tout le monde a la suite.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 26 Aoû 2012 - 5:22

Ok je vais faire comme ça! C'est vrai que je te fais faire une détour sinon...
    Je vais en face de la mairie vers le parking ? Là ou on s'était retrouvé la première fois que tu m'avais emmené?

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Dim 26 Aoû 2012 - 10:14

Exact

Nakei on t'emmene aussi ?

Message par Nakei1024 le Dim 26 Aoû 2012 - 18:10

Dire que je me suis fait rouler dessus est un euphémisme. Quand on perd près du quart de son armée (et pas les troufions de base) dès le premier tour, c'est vraiment qu'il y a un problème. ;)

Bien sûr, il faudrait que j'apprenne à diriger mon groupe correctement, mais je continue à dire que nos tables sont encore trop légères en décors et offrent de véritables couloirs de tirs mortels (façon Stalingrad) qui empêchent toute avance. Il va vraiment falloir trouver quelques choses pour bloquer les lignes de vues.

Ce qu'il nous faudrait, c'est 2-3 exemples de photos de tables utilisées par d'autres joueurs.

Genre ça:
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 26 Aoû 2012 - 18:25

C'est sur que on a joué sur une petite table et avec assez peu de décors pour un jeu comme infinity (mais je remercie quand même encore une fois aubadass de nous avoir acueilli :) ) donc le réaction totale était vraiment abusé pour toi. Tu peux poster ta liste pour que je dise ce que j'en pense?

Message par Nakei1024 le Dim 26 Aoû 2012 - 18:28

Oh, je ne pense pas que la taille de la table ait été un problème, je pense même que c'était l'idéal. Mais pour nos prochaines parties, il faudra vraiment charger le champ de bataille avec un maximum d'obstacles, ne serait-ce que pour faire en sorte que les unités avec réaction totale voient leur puissance limitée (là, le robot tenait presque le champ de bataille à lui tout seul) et que le tir de suppression gagne en utilité.

La liste que j'utilisais à 200 points se trouve ici.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:39