La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19


    [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Partagez

    [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Thethigre le Mer 8 Aoû 2012 - 22:46

    Voila, ça fait une semaine tout rond que j'ai posté la liste merco, Je propose ici ma future liste d’indépendantistes. (Je précise juste que je ne compte pas non plus spammer la section à chaque semaine non plus... même si je passe beaucoup de temps à faire des listes faute de pouvoir jouer X-/ )

    ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE
    ──────────────────────────────────────────────────────────────────────

    GROUPE 1 (Regs: 10/Irrs: 0):

    DOMARU Chain Rifle, Grenades E/M / Pistolet, Arme CC EXP (29)
    MOV:10-10 CC:19 TR:12 PH:14 VOL:13 BLI:3 PB:-3 B:2
    Régulier, Frénétique, Cube, Liee
    Arts Martiaux N2, Berserk


    2x KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau (9)
    MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
    V: Courage


    KEISOTSU Mitrailleuse / Pistolet, Couteau (18 | 0.5)
    MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
    V: Courage


    KEISOTSU Lance-Missiles / Pistolet, Couteau (25 | 0.5)
    MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
    V: Courage


    2x KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau (12)
    MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee
    V: Courage, Observateur d’Artillerie


    KEMPEI Fusil d´Abordage / Pistolet, Arme CC, Impulsion Électrique (24)
    MOV:10-10 CC:14 TR:12 PH:11 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube
    Sixième Sens N1, V: Courage, Chaine de Commandement


    ONIWABAN Fusil d´Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament (44)
    MOV:10-10 CC:19 TR:11 PH:12 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube
    Arts Martiaux N4, CD: Camouflage TO, Infiltration Supérieure


    TOKUSETSU EISEI Médecin Fusil Combi / Pistolet, Couteau (14)
    MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
    V: Courage, Docteur


    YÁOZĂO Impulsion Électrique (3)
    MOV:15-10 CC:8 TR:8 PH:8 VOL:13 BLI:0 PB:-3 STR:1
    Régulier, Non Impétueux, G: Serviteur
    CD: Mimétisme



    199 Points | CAP: 1

    ARMY CODE:
    Code:
    eNozNFY1VTNUM6wxVDMAkxC2CZKIGZw0UjMGkpYQcQMwZQRWBQAh/g9w
    Army Infinity v.3.0.

    La stratégie est la suivante : l'offensive. Les Keisotsu en Fireteam font le gros du boulot, le Domaru est là en contre attaque, pour casser les ilos ou TAGs qui s'approchent trop de mes lignes. C'est lui que je désigne comme lieutenant le plus souvent, le kempetai est là en remplacement. L'Oniwaban est là pour détruire les tourelles ennemies, Sniper et drones réaction total. C'est simple, pas de défense, uniquement basé sur l'ofensive, enfin japonais quoi :happy:

    J'envisageait de rajouter des Aragotos pour passer en 300pts, et pourquoi pas remplacer la FT de Keisotsu par des Haramakis... Il reste aussi l'option Oroi Kidobutaï, mais la secto japonaise ne permet pas de prendre médecin et ingénieurs, et je peut difficilement me passer de ces hommes qui achèvent nos blessés pour l'ennemis :whistling:
    Je pensais aussi rajouter Shinobu Kitsune, pour la peindre en cheveux verts à la C.C... Pour rester dans l'esprit indépendantiste japonais
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par €yw@ le Jeu 9 Aoû 2012 - 6:16

    T'as pas de lieutenant --''. Enfin tu as le Kempei qui prendra sa place mais pour quoi ne pas prendre directement un lieutenant? Tu parles du domaru, mais, en lieutenant il n'a pas le CC EXP donc ça change quelque chose.
    Je m'y connais pas trop en fireteam, mais ça m'étonnerai que des gars de base à tir 10 fasse le gros boulot... même s'ils ont un tir de plus avec la mitrailleuse ou le lance-missile.
    Et pourquoi tu as des observateurs d'artillerie??? C'est pour les lance-missile guidé que ça sert à quelque chose.
    Je suis pas sur que le domaru puisse se faire un TAG :D , déjà si ce dernier a un angle de vue dessus tu te fais dézinguer, et sans riposter vu que t'as pas de portée avec tes armes, et si il te voit pas il va pas se mettre juste à côté pour se faire avoir au cac (si tu y arrives après les ORA...), car encore une fois, tu te prendras tous les ORA adverses sans rien pouvoir faire à par esquiver, ce qui te fait bouger lentement...
    L'onibawan j'ai rien à dire dessus, au CAC il dégomme. Mais faut pas trop faire le foufou avec car il se fait vite dézinguer... Et oublie pas que quand t'es à 20cm d'un adversaire, il te détect plus facilement, donc tu as plus de chance d'arriver étant visible et donc te faire dézinguer au tir. Donc faut pas non plus choisir une cible au milieu du camp adverse quoi....


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Thethigre le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:38

    Pour ce qui est du lieutenant, je n'en ai mis aucun car plusieurs sont disponibles : Keisotsu ou Domaru, voir même l'Oniwaban, même si je préfère le garder pour un déploiement caché.

    D'après ma lecture des règles Human Sphère, Une fireteam de 5 figurines gagne les bonus précèdents (+1R et
    +3VOL) plus un bonus de +3 En Tr. Je suis donc convaincu qu'une mitrailleuse R5 avec un tr de 13 pour 18pts ça vaut le coup, d'autant que tout ces bonus s'appliquent en tour reactif pour CHAQUE figurines (vive l'ORA Lance missile R2 ^^)
    L'observateur d’artillerie dispose d'un flashpulse (comme tous les obs d'artillerie) ce qui peut être sympa R2 en ORA.

    Quand au Domaru, même avec une arme E/M, Il reste dangereux pour les grosses Ilos et TAGs : CC de 19 assurant un auto-hit au CaC grâce au bonus de +9 apporté par Besrker. Je pense que c'est assez dissuasif pour empêcher aux ilos et Tags d'approcher la position du Domaru, à condition que l'adversaire sache à quoi il a à faire. Bien entendu il risque d'attirer toute les ORA, d'où le fait de le garder planqué jusqu'a ce qu'un ennemi s'approche trop, ou il peut servir pour sécuriser la Zone de déploiement. Au fait : Je peut utiliser le mouvement prudent, qui permet de ne déclancher aucune ORA ^^
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par €yw@ le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:44

    Seulement ça change un peu suivant qui est le lieutenant.
    Ok pour les fireteam je connais pas du tout donc c'est vrai que ça a l'air plutôt bien comme ça. Par contre t'es sur pour l'ORA? Ca me parait bizzare que les 6 figurines auraient toutes le bonnus si une personne passe devant... ça serait un poil abusé je trouve... Un R2 en ORA avec +3 en TR ça m'étonne quand même... Autant joué que des mitrailleuses et des lance-missiles, même à découvert tu t'en fou tu dégommes tout à ce compte là... (enfin je sais pas il faudrait que je lise human sphere).
    Ca fait quoi le flashpulse?
    Eu, entre l'EM et l'EXP il y a une énorme différence, ok tu réussira peut-être ton jet de CC, soit dit en passant les TAG on souvent une bonne CC et ça sera donc de la chance au dé, et en plus tu as art martiaux donc en fait tu tapes avant, et le TAG fait un ORA en tir normal. Ok tu es sur de le touché, mais le blessé? Disons qu'un TAG aura 8 de BLI en générale, t'as un PH de 14 donc fera ces test de BLI à 6+. Donc si t'as de la chance avec l'EM tu immobilisera le TAG mais avec l'EXP tu enleva des PV au TAG (puisque tu lui fais 3 jet de BLI), et si tu survis après tu peux essayé de l'achevé après. Mais quoi qu'il en soit tu auras du mal à blessé en faite...
    Et avec un mouvement prudent tu avances plus lentement donc c'est pas forcément le mieux.

    Enfin je connais pas trop ces sujets puisque je n'ai encore jamais joué contre donc je dis comme je pense et je me trompe peut-être.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Thethigre le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:30

    Ok pour les fireteam je connais pas du tout donc c'est vrai que ça a l'air plutôt bien comme ça. Par contre t'es sur pour l'ORA? Ca me parait bizzare que les 6 figurines auraient toutes le bonnus si une personne passe devant
    5 Figs max pour une fireteam, sinon c'est ça. Pour le bonus de R en tour réactif, il ne fait que d'ajouter +1 a la rafale d'ORA, c'est à dire une R2 (R1 d'ora +bonus FT)... On a quand meme pas des reactions total non plus hein ...

    Autant joué que des mitrailleuses et des lance-missiles, même à découvert tu t'en fou tu dégommes tout à ce compte là...
    A ce compte là, on perd une partie de l'interet de la fireteam : des petits gus pas chers qui donnent les bonus au grobbill avec sa HMG... ou son LM. Ça permet d'économiser points et Cap.

    Ca fait quoi le flashpulse?
    Toutes les armes expliquées ici... C'est moi ou je connais mieux les règles que mon initiateur :whistling:

    Eu, entre l'EM et l'EXP il y a une énorme différence, ok tu réussira peut-être ton jet de CC, soit dit en passant les TAG on souvent une bonne CC et ça sera donc de la chance au dé, et en plus tu as art martiaux donc en fait tu tapes avant, et le TAG fait un ORA en tir normal. Ok tu es sur de le touché, mais le blessé?
    L'arme CC E/M est clairement la meilleure contre les TAG, mais perd en polyvalence pour les IL et IM : Je trouve quand même qu'un TAG immobilisé et démuni de ses armes sensibles aux EM est beaucoup moins intimidant, d'autant que si une seule touche passe, il ne contre-attaque pas.(cf Berseker)

    Et avec un mouvement prudent tu avances plus lentement donc c'est pas forcément le mieux.
    Parce que tu as une meilleure technique pour t'approcher du TAG ? bien entendu, c'est uniquement dans le cas ou le TAG n'est qu'a un ou deux ordres.
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par €yw@ le Ven 10 Aoû 2012 - 5:37

    5 Figs max pour une fireteam, sinon c'est ça. Pour le bonus de R en tour réactif, il ne fait que d'ajouter +1 a la rafale d'ORA, c'est à dire une R2 (R1 d'ora +bonus FT)... On a quand meme pas des reactions total non plus hein ...

    Ah, donc ce n'est pas pour toutes les figurines et il n'y a donc qu'un ORA pour la fireteam, mais avec une R2?

    A ce compte là, on perd une partie de l'interet de la fireteam : des petits gus pas chers qui donnent les bonus au grobbill avec sa HMG... ou son LM. Ça permet d'économiser points et Cap.

    Bin je disais ça car comme tu avais dit, chaque figurine de la fireteam pouvait faire un ORA et en R2... Mais rapport à ma phrase plus haut ça n'est pas le cas et donc ça n'a pas d’intérêt effectivement.

    Toutes les armes expliquées ici... C'est moi ou je connais mieux les règles que mon initiateur

    Autant pour moi j'avais jamais fait attention à ça. Et je suis loin de tout connaitre hein :innocent: .

    L'arme CC E/M est clairement la meilleure contre les TAG, mais perd en polyvalence pour les IL et IM : Je trouve quand même qu'un TAG immobilisé et démuni de ses armes sensibles aux EM est beaucoup moins intimidant, d'autant que si une seule touche passe, il ne contre-attaque pas.(cf Berseker)

    Mais ça se joue sur une bonne partie de chance, car statistiquement tu as plus de chance de mourir avant je pense. Mais encore une fois, il faut arriver au CAC

    Parce que tu as une meilleure technique pour t'approcher du TAG ? bien entendu, c'est uniquement dans le cas ou le TAG n'est qu'a un ou deux ordres.

    Bin j'ai jamais joué contre un TAG et je suis pas impatient de le faire :D , mais comme je te l'avais dit, je doute qu'un TAG finisse sont tour juste à côté de toi dans le risque de perdre un CAC. Et si tu restes dans ta zone de déploiement, je doute qu'il en arrive juste à côté tout cour.

    Tu as vu le peu de CAC qu'on a fait juste qu'a maintenant? Ce n'était que un TO ou un fiday qui est arrivé et c'est leur rôle. Alors en deux gars qui commence chacun dans leur camp, j'attends de voir ça :D . Mais sait-on jamais, ça arrivera peut-être une fois :whistling: .


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Thethigre le Ven 10 Aoû 2012 - 13:37

    Ah, donc ce n'est pas pour toutes les figurines et il n'y a donc qu'un ORA pour la fireteam, mais avec une R2?
    Je me suis mal exprimé, c'est bien chaque fidurine qui a un ORA R2. Mais le principal interet de la fireteal reste son tour actif, avec un HMG TR13 R5 pour 18pts :D

    Mais ça se joue sur une bonne partie de chance, car statistiquement tu as plus de chance de mourir avant je pense. Mais encore une fois, il faut arriver au CAC
    Si j'avais un TAG; et que le type en face a un bretteur arme EM avec une CC de 19 (donc quasi auto hit) avec un bonus optionnel de +9 (presque 1chance sur 2 de critique), et ben je passerais pas à coté, ce qui permet d'interdire une zone aux ilos et Tags. Et puis le Domaru est dans le starter, alors autant le jouer ^^

    Tu as vu le peu de CAC qu'on a fait juste qu'a maintenant? Ce n'était que un TO ou un fiday qui est arrivé et c'est leur rôle. Alors en deux gars qui commence chacun dans leur camp, j'attends de voir ça . Mais sait-on jamais, ça arrivera peut-être une fois .
    Tu ne crois pas si bien dire, la sectorielle japonais est la seule armée basée sur le Cac : entre les Domarus, Haramkis, Oniwaban, Ninja, et autres sabreurs, y a de quoi faire.
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par €yw@ le Ven 10 Aoû 2012 - 15:36

    Je me suis mal exprimé, c'est bien chaque fidurine qui a un ORA R2. Mais le principal interet de la fireteal reste son tour actif, avec un HMG TR13 R5 pour 18pts :D

    Bin alors certes c'est bien en actif mais en réactif je trouve que ça fait plus de différence. Puisqu'en générale avec mitrailleuse suivant ce que tu veux tué tu es sur de l'avoir hein...(sauf grosse malmoule) Par contre pour toute les figs une R2 en ORA ça change énormément! Surtout qu'ils sont en groupe donc si tu veux te les faire c'est limite si t'as un ORA pour chaque fig... Et donc t'es quasi sur de te faire trouer... M'enfin, j’attends de voir ça en partie!

    Mais je lirai à l'occasion human sphere et je te dirai mon avis sur les fireteam car pour l'instant je parle plutôt en terrain inconnu.

    Si j'avais un TAG; et que le type en face a un bretteur arme EM avec une CC de 19 (donc quasi auto hit) avec un bonus optionnel de +9 (presque 1chance sur 2 de critique), et ben je passerais pas à coté, ce qui permet d'interdire une zone aux ilos et Tags. Et puis le Domaru est dans le starter, alors autant le jouer ^^


    Ah oui c'est vrai que tu fais des critiques sur 12+ du coup... J'avais oublié ça. Donc effectivement ça fait plus peur. Mais pas à moi :tongue: .

    Tu ne crois pas si bien dire, la sectorielle japonais est la seule armée basée sur le Cac : entre les Domarus, Haramkis, Oniwaban, Ninja, et autres sabreurs, y a de quoi faire.

    Bin la sectorielle japonais est peut-être CAC mais c'est loin du tout CAC. Par exemple dans ta liste, à par l'onibawan je vois pas trop les CAC qui vont arrivés durant la partie.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Thethigre le Ven 10 Aoû 2012 - 16:14

    Bin la sectorielle japonais est peut-être CAC mais c'est loin du tout CAC. Par exemple dans ta liste, à par l'onibawan je vois pas trop les CAC qui vont arrivés durant la partie.
    C'est vrai que ma liste n'est pas vraiment orientée Cac. Mais voici un exemple d'une liste Cac :

    ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE
    ──────────────────────────────────────────────────────────────────────

    GROUPE 1 (Regs: 10/Irrs: 0):

    YÁOZĂO Impulsion Électrique (3)
    MOV:15-10 CC:8 TR:8 PH:8 VOL:13 BLI:0 PB:-3 STR:1
    Régulier, Non Impétueux, G: Serviteur
    CD: Mimétisme


    TOKUSETSU EISEI Médecin Fusil Combi / Pistolet, Couteau (14)
    MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
    V: Courage, Docteur


    ONIWABAN Fusil d´Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament (44)
    MOV:10-10 CC:19 TR:11 PH:12 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube
    Arts Martiaux N4, CD: Camouflage TO, Infiltration Supérieure


    KEMPEI Fusil d´Abordage / Pistolet, Arme CC, Impulsion Électrique (24)
    MOV:10-10 CC:14 TR:12 PH:11 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube
    Sixième Sens N1, V: Courage, Chaine de Commandement


    HARAMAKI Blitzen, Fusil Combi / Pistolet, Arme CC DA (33)
    MOV:10-10 CC:19 TR:13 PH:14 VOL:13 BLI:3 PB:-3 B:2
    Régulier, Impétueux, Cube, Liee
    Arts Martiaux N3


    3x HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistolet, Arme CC DA (28)
    MOV:10-10 CC:19 TR:13 PH:14 VOL:13 BLI:3 PB:-3 B:2
    Régulier, Impétueux, Cube, Liee
    Arts Martiaux N3


    HARAMAKI Lance-Missiles / Pistolet, Arme CC DA (47 | 1.5)
    MOV:10-10 CC:19 TR:13 PH:14 VOL:13 BLI:3 PB:-3 B:2
    Régulier, Impétueux, Cube, Liee
    Arts Martiaux N3


    DOMARU Lieutenant Chain Rifle, Grenades E/M / Pistolet, Arme CC E/M (27)
    MOV:10-10 CC:19 TR:12 PH:14 VOL:13 BLI:3 PB:-3 B:2
    Régulier, Frénétique, Cube, Liee
    Arts Martiaux N2, Berserk, Lieutenant


    ARAGOTO Fusil d´Abordage / Pistolet, Couteau (21)
    MOV:20-15 CC:14 TR:12 PH:11 VOL:13 BLI:2 PB:0 B:1
    Régulier, Impétueux, Cube
    CD: Mimétisme, Moto, V: Courage



    297 Points | CAP: 1.5
    ARMY CODE:
    Code:
    eNozNFY1MlQzUDOsMTQAU5Zg0kjNGEiaqRmBSUMMEiRrCiaNQWoAIAYPhg==
    Army Infinity v.3.0.

    Les Haramakis avancent en tirant avec le combi pour achever avec leur CaC, ils se servent du LM et des Blitzen en ORA, L'aragoto enfonce tout simplement les lignes ennemies pour chasser de l'IL au fusil d'abordage, et a donc une espérance de vie limitée, et une stratégie ... kamikaze.L'Oniwaban casse du spécialiste. Là ça ressemble plus à du Full CaC, mais il faudrait rajouter des fumigènes (soit avec une Shinobu Kitsune ou un Saito Togan, deux grosses bêtes de Close To & infiltrés) pour permettre au Domaru d'avancer. On peut aussi faire une fireteam de Domaru, mais la seule arme à "portée" est un fusil d'abordage ... Donc fumigènes indispensables.
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par €yw@ le Ven 10 Aoû 2012 - 17:18

    Je suis pas très convaincu par les listes CAC en faite.. Et je trouve que tu manques vraiment de grosses armes, tu n'utilises qu'un CAP et demi alors que tu peux en prendre 6. Même si c'est vrai que pour une liste orientée CAC tu n'en as pas forcément besoins. Essaie quand même de prendre au moins une mitrailleuse quoi.
    Et tu n'as même pas d'hackeur pour protéger tes ILO.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Thethigre le Ven 10 Aoû 2012 - 17:31

    Et tu n'as même pas d'hackeur pour protéger tes ILO
    Après c'est une liste faite "sur le tas". Il faudrait que je rajoute un ninja hacker, des fumis...

    De toute façon en 300pts je verrais plutôt une fireteam de karakuri avec des Aragotos, Keisotsu et TOs... Ce qui s'éloigne du CaC :happy:

    Contenu sponsorisé

    Re: [200pts/Infy] Pour le Japon Libre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:13