La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Thousand Sons
par Eul'big boss Aujourd'hui à 10:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

[1250pts/Battle] La horde de skarogne

Partagez

[1250pts/Battle] La horde de skarogne

Message par Saxon le Mer 25 Juil 2012 - 16:07

Y a pas de problème, je suis plus à 1 mois près, depuis le temps que j'essaye de monter mon armé :D

Ma liste est un peu bâcler, donc tout n'est pas encore juste mais ça donne un peu près ça:

Seigneur : 195 pts

- Seigneur 195 pts
(Heaume du dragon + talisman de préservation + arme de techno mage + bouclier)

Héros : 305 pts

- Héros 135 pts
(Bouclier enchanté + talisman d’endurance + GB + B suaire de mort suintante)

- Techno mage 125 pts
(Niveau 2 + PAM)

- Techno mage 45 pts
(Fusée funeste)

Troupe : 550 pts

- 30 guerriers 240 pts
(Lance + bouclier + EMC) + lance flamme

- 30 guerriers 220 pts
(Bouclier + EMC) + mortier

- 44 esclaves 90 pts
(Musicien)

Spé : 198 pts

- 6 Coureur d'Egouts 108 pts
(Fronde + attaque empoisonné)

- 5 C.E. 90 pts
(Fronde + attaque empoisonné)

1249 pts

Re: [1250pts/Battle] La horde de skarogne

Message par Willow le Mer 25 Juil 2012 - 17:08

Hello,

Je me lance pour essailler ta liste 1 ère chose

- Héros 135 pts
(Bouclier enchanté + talisman d’endurance + GB + B suaire de mort suintante)
Ton chef ne peut pas avoir de l'équipement magique et la bannière magique, c'est soit l'un ou l'autre.

Ensuite pour ta base rien a dire
Pour ton seigneur
arme de techno mage
??? je ne le voies pas dans son équipement...

J'espère t'avoir aider dans la mesure des connaissances sur les skaven... je ne joue pas des armées de vil traitre... :)

Ciao

Message par AdminLudik le Mer 25 Juil 2012 - 17:30

J'ai séparé pour le mettre au bonne endroit.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Mer 25 Juil 2012 - 22:56

Fuck, mon message n'est pas passé ! Ou alors il aurait été supprimé..... :shifty:
Bref, en gros dans ta liste rien me fait peur avec mes guerriers du chaos ou mes haut-elfe à part tes deux technomages...

En effet, tu as de la bonne base qui encaisse bien les nombreux morts sur 2, 3 voir 4 rounds en fonction de l'adversaire mais c'est tout, tes seuls soutien sont des coureurs d'égouts très chers et peu utiles (face à des archers qui se reforment sous ton nez, tu pleures tes 100pts perdus et face à de la MdG, tu as encore tes chances...)

Mortier et lance-flamme sont plutôt violent par contre, fait en sorte de les protéger des tirs en profitant de la règle qui te permet de voir avec ton unité-mère pour mettre la machine à couvert car ca part vite au tir/magie...

Ton seigneur est trop cher pour ce qu'il va faire à part donner son Cd, au Càc, face à un autre seigneur (voire héros dans le cas de mes deux armées soit-disant cheatée) tu vas prendre cher... Juste, que fais l'arme de technos-mages pour être sûr ?

En magie tu as le minimum de défense et pries pour avoir de bons sorts...
L'idéal serait de virer ce techno et le seigneur pour mettre un prophète gris PAM/talisman et un petit truc qui va bien si ca rentre...

Pour la GB, comme Willow, j'avais pas vu l'erreur tout à l'heure...Que fait ce suaire sinon ?

En gros, ta liste manque d'impact avec une abo/roue/canon alors que tu possèdes beaucoup d'unité de ralentissement qui même si elles tiendront quelques tours de Càc, finiront broyées par l'ennemi au close et alors c'est fini pour toi...
Je reste cependant conscient que tu fais en fonction de tes figs mais c'est un avis sur le long terme...
disons que tu as une bonne base mais qu'en passant dans les 1500-1750pts, il faudra envoyer plus de lourd !

Message par Saxon le Jeu 26 Juil 2012 - 16:24

Merci pour vos crrections et conseil

il faudra envoyer plus de lourd

C'est prévu!! Le canon arrive.

Pour la bannière, j'ai pas le bouquin avec moi mais en gros: ça in inflige des petites blessure au corps à corps.

L'arme de technomage, si je m'en souviens, c'est +1 en F et A

En 1250 pts, le prophète est trop chères.

Je sais que je n'ai pas de grande chance de gagner mais faut bien commencé. Même avec un bonne liste je serais dans le caca. J'en ferais une quand je connaiterai bien les règles (et j'aurais plus de figs)

Merci encore.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Jeu 26 Juil 2012 - 22:41

Tu pourrais aisément te passer de la bannière donc (en fait t'as pas le choix ! ^^) et la remplacer par des rats géants par exemple, tu en trouves sur tout les kits skavens et ils te permettent de bien mieux gérer le déploiement surtout que les coureurs ne seront déployés qu'après tout le reste t'accordant certes le bonus de +1 pour commencer mais un gros handicape le reste du temps...

Je sais que je n'ai pas de grande chance de gagner mais faut bien commencé.
C'est FAUX, suffit de lire les règles encore et encore jusqu'à "L'illumination" ! ^^

L'arme de technomage, si je m'en souviens, c'est +1 en F et A
Mouais, ton seigneur semble bacher un minimum (A5 CC6 F5 3+/4++ si j'ai bien compris en espérant qu'il ai une armure lourde !) mais le prophète est pas si cher que tu le dis 240 de base sur 312.5 points à mettre en seigneur, il te reste 72 pts pour mettre un PAM et le talisman pour un total de 310pts ! ^^

Pour te donner une idée de ce que je peux te mettre en face, j'ai pris la première liste 1250pts que j'ai vu dans mon légendaire bloc-note à listes ! ^^

1 Sorcier du feu niveau 2 PAM

42 maraudeurs Khorne (fréné) Arme lourde, EMC
15 guerriers Khorne hallebarde/bouclier EMC, bannière enflammée
15 guerriers Tzeentch hallebarde/bouclier EMC, bannière frénésie

1 Canon apocalypse

J'ai autant de patés que toi mais je te roule dessus avec chacun deux au Càc même si le canon à peu de chance de survie avec les coureurss, il peut largement entamer tes troupes et tes armes régimentaires risquent fort de mourir en magie du FEU...

Voilou ! ^^

Message par Saxon le Ven 27 Juil 2012 - 10:38

ouai en gros j'ai mal quoi :D
Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Ven 27 Juil 2012 - 10:50

Salut,
Voilà, je joue skavens et je trouve que ta liste manque de punch (les coureurs sont assez mous).
Je te dirais de garder tes 3 pâtés mais de mettre à côté:

Un prophèt car il est bien violent
Techno fusée car c'est cool

Et des rats geants pour la redirection de charges, le bonus en charge de flanc...etc.

En rares le canon est cool!

Chez les skavens, c'est au tir et à la magie qu'on va chercher les points, seuls les moines de la peste avec bannière pestilentielle peuvent faire bobo au càc, le reste c'est de l'engluement (j'ai essayé les vermines, elles ont la classe mais ça s'arrete là elles se font retourner).

Voilou en esperant t'aider un peu =)
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Ven 27 Juil 2012 - 16:21

En rares le canon est cool!
Surtout quand on en abuse les règles, hein ! ^^

Je vois que pour une fois je suis d'accord avec Klikounet ! Brrrrrr.... :-|

Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Ven 27 Juil 2012 - 17:02

:shifty:
Sinon j'ai oublié, pour le domaine du prophète, je te conseille la ruine qui est très bon, mais je n'ai pas encore testé la peste, je m'y attele dès mon retour de vacances!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 12:08