La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
LionElJonson
LionElJonson

LionElJonson Empty LionElJonson

le Dim 15 Juil 2012 - 22:22
Rapport d'activités de l'agent infiltré en charge de la surveillance du sujet LionElJonson
Destinataire : inquisiteur Guildus Ludikeim. Secteur Reignier LXXIV
Voici les quelques données que j'ai pu collecter : le sujet se dit "vétéran" : il porte un intérêt certain pour notre 41ème millénaire depuis le passage de l'OVNI "Space Crusade" dans notre orbite haute, il y a de cela plusieurs années. Les émanations psychiques résiduelles de ce bref passage ont fortement imprégné notre sujet, éveillant son intérêt pour les redoutés Space Marines, ainsi que pour l'étude des Xenos. Le sujet a de fait rejoint un temps une secte genestealer avant que cette dernière ne soit exterminée, mais il semble avoir développer une forte connexion avec l'Esprit Ruche (évaluée à environ 3OOO points d'infection).
Probablement sorti (sauvé?) de cette secte par la fréquentation d'un gang du Sous Monde de sa ruche d'habitation, il agit un temps comme Ganger puis Chef de Gang (voir nos rapports annexes sur "Necromunda"). Puis nous avons un blanc de 5 ans dans nos archives , durant lesquels il semble que notre sujet se soit abstenu de toute activité hobbystique pour d'obscures raisons (enlèvement xenos? retraite chez des Soeurs du Silence en pénitence ?). Mais sa foi en l'Empereur n'en est maintenant que plus forte, notre sujet ayant réapparu dans notre dimension voilà 2 ans.
Force est de dire que ses pinceaux chauffent plus que ses dés, notre sujet préfère la prière picturale et conversitive à l'agitation des salles de jeu. Toutefois notre "ermite" (en référence à la 9ème Lame du Haut Tarot Impérial) daigne parfois s'extraire de sa grotte pour faire partager sa lumière. Il voue désormais un culte aux sulfureux Dark Angels et à sa Deathwing (au bas mots 3OOO pts de loyauté) et étudie parfois de sombres Ouvrages Interdits sur les "choses" d'Outre-Espace dont on-ne-doit-pas-dire-le-nom (au moins 2000 Warpoints démoniaques). Le sujet a dernièrement rencontré un adepte d'une secte d'adorateurs des dés (un certain Tyran) au sanctuaire Joueclub dans le quartier de la Haute Ruche Thononaise. Contact pris, il semble qu'il y ait une suite possible en septembre.
Le sujet, outre une certaine dépendance aux vapeurs de colles, s'octroie parfois une dose d'Xbox (se fournie essentiellement chez Bethesda Corps, pillule verte ElderScrolls et pillule bleue Fallout). Le sujet apprécie aussi les très anciennes coutumes celtiques et médiévales de Terra (musique celtique, films SDA, fête médiévale, jonglage...).
Conclusion : compte tenu du passif de notre sujet, je propose l'intervention immédiate d'un Agent de l'Assassinorum, pour éviter toute contagion potentielle, car bien que "repenti", les germes du Warp semblent bien ancrés dans la psyché tortueuse du sujet. -Fin de transmission-
captainfire
captainfire
Président Ludik

LionElJonson Empty Re: LionElJonson

le Dim 15 Juil 2012 - 22:44
Salutations et Bienvenue !

J'aime bien cette présentation, ca reste relativement clair...
Un beau passé tout ca et les effort de Tyran semblent enfin payer !^^

Tu as bien exploré l'univers 40K et nous serions heureux de t'affronter au club, tu habites vers où en fait ?

Elder Scrolls, xbox, vapeurs...ya bon ! :clap:

tyran
Chef modérateur

le Lun 16 Juil 2012 - 7:24
Salut !

Bienvenue à l'association ! Je suis ravie de te voir sur le forum et je suis presser de te retrouver pour des après-midi dans le 41 millénaire :)

Septembre, c'est cool ! Si tu es interessé, ,un tournoi V6 aura lieu le 8 Septembre . :)

As tu déjà testé la V6 ?
LionElJonson
LionElJonson

le Lun 16 Juil 2012 - 8:31
Hello ! tout d'abord j'habite Thonon.
Pour 40k, j'avais le cultissime Rogue Trader, dont j'avais "traduit" les bases pour faire s'affronter en mode solo mes qqs figs de Space Crusade (revendus les 2 depuis...). Puis je suis surtout tombé dedans avec la V3 (ah, les premières vraies paies qui permettent de s'acheter PLEIN de figs !!!). A cette époque j'ai surtout collectionné de la Garde Imp, dont je garde une bonne armée encore d'ailleurs (ah, les boites d'escouades métal..nostalgie...). Je n'ai pas connu la V4, et suis retombé dans la marmite y a environ 3 ans (V5) en phagocytant à l'occasion pas mal de books 40k (Hérésie d'Horus, dont les 3 premiers Tomes devraient être obligatoire pour tous le fans !).
Concernant la V6, j'ai LE livre, et ai commencé sa lecture...mais pas encore testée sur la table...
:) y a du bon (Tir au jugé, même si quelque part ça va avantager les troupes avec des petites CT type orks qui sont moins perdantes dans l'affaire, proportionnellement j'entends)
:angry: et du moins bon (les mvts de Charge à 2d6ps...amusant pour casser des habitudes tactiques, mais ça laisse trop de marge à mon goût...). C'est bien qu'ils aient regroupé toutes les règles spéciales en incluant celles de la plupart des codex, même s'il va falloir s'habituer à certaines nouvelles appellations. Je vais éplucher ça plus avant cet été. Pourquoi pas le tournoi le 8 sept, je vais regarder ça aussi.
Sinon n'ayant pas internet at home, je me connecte de ci de là, et donc ne repondrais pas forcement aux posts dans la foulée...en plus je pars prochainement...à bientôt !
captainfire
captainfire
Président Ludik

le Lun 16 Juil 2012 - 10:04
Je sais pas si tu as vu le système d'organisation de parties, mais n'hésite pas poster dans la section RDV Ludik' à ton retour pour venir faire ta première partie dans notre beau local !