La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Dimanche 17 décembre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 16:19

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Thethigre Aujourd'hui à 15:41

» Un tournoi AoS escarmouche
par Wulfenson Hier à 19:49

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Hier à 18:56

» News GW
par Durgrim l'ancien Hier à 18:12

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

[Ork 40k 1000pts] Liste Tournoi Assoc

Partagez
Celdrahil
Chef modérateur

[Ork 40k 1000pts] Liste Tournoi Assoc

Message par Celdrahil le Sam 14 Juil 2012 - 16:30

Bonjour à tous,

Voilà je viens seulement de me mettre à 40k donc je serais pas contre un peu d'aide pour monter une liste compétitive ... Voilà ce à quoi je pensais :

QG :
Big Boss, Moto, Squig d'attaque, Pince énergétique : 140pts

Elite:
10 Pillard : 150pts

Troupe:
25 Boyz, Grande frag, 2 lance rokettes, 1 Nob: Armure lourde, Emblème, Pince énergétique : 240pts
25 Fling Boyz, 2 Grofling, 1 Nob : Armure lourde : 175pts
11 Grots, 1 fouettard : 43pts

Attaque rapide :
3 Motard, 1nob: Pince énergétique, Emblème : 115pts

Soutien :
3 Boit'kitu, 3 Bazoogrot : 135pts

Total : 998pts

Au niveau tactique, mon bigboss chasse tout ce qui est gros monstre et véhicule grace à ces 5A F10 avec E6 save 4++ ....
Si jamais trop de grosse bête mon nob motard pourra rentrer dans la danse avec le bigboss sinon mes motards restent en retrait et envoi un déluge ...
Mes 3 boit'kitu en soutien pour taper dans la masse adverse avec ces 6 petit gabarit F6 par tour !!!
Les 10 Pillards qui envoi du lourd (hein Tyran ;) )
Et ma masse de boyz pour prendre les objo et faire rouleau compresseur !!!

A vos comm !!!
tyran
Chef modérateur

Re: [Ork 40k 1000pts] Liste Tournoi Assoc

Message par tyran le Dim 15 Juil 2012 - 7:36

Excellente liste , bien violente ! :)

Cependant avec tes orcs et les tyranides de stealer vous allez manquer d'anti-aériens et peut-être d'un tir à mieux que 5+ . La bâche ne fait pas tout , méfiez-vous de la GI ou encore des tau qui ne vous feront pas de cadeaux aux tirs .

Ton Big boss est juste énorme mais ne le laisse pas seul les duels peuvent te coûter cher face à des terminators à 2+ de svg ou des chevaliers gris .

La masse est toujours aussi forte et s'adaptera à la plus part des listes . :super:

En bref , très bonne liste mais ne sous estime pas les armées de tir et les véhicules à lourd blindage qui vont te donner du fil à retordre .

Tyran

Message par Thethigre le Dim 15 Juil 2012 - 8:06

Bon bah tyran ... je vais ptet pas venir au tournoi si il y a tous ces orks ^^
Blagues à part (le Chaos ne recule même pas devant le rouleau compresseur ork, à tort ou à raison) c'est une liste ma foi tout à fait violente sur le papier, après ils risquent d'avoir des problèmes sur le terrain à cause des unités violentes au tir, mais aussi ne les oublions pas, à cause des lances-flammes ... je suis curieux de voir ce que peuvent des orks et tyranides contre une demi douzaine de lance flammes :chaud:
Après je me base sur la v5 pour juger, car toujours pas converti (honte sur moi) et je ne sais pas encore de quoi retourne cette sombre histoire de véhicules aériens ...
Celdrahil
Chef modérateur

Message par Celdrahil le Dim 15 Juil 2012 - 8:17

Pour les volants je n'ais pas trop peur car bon à ce format je ne pense pas qu'il y en ais des tonnes et la saturations au tir fonctionne très bien dessus ... Ca me rappel un Prince Tyranide ^^

Pour les lances flammes c'est sur ca peut faire mal mais comme tout les gabarits ^^
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Dim 15 Juil 2012 - 9:29

Ca reste des armées de masse ne l'oublions pas...
La liste me parrait bonne, mais je ne connais pas encore toutes les règles V6 et me base plus sur du V5 donc j'arrête de poster pour rien maintenant....

tyran
Chef modérateur

Message par tyran le Dim 15 Juil 2012 - 10:15

Ca me rappel un Prince Tyranide ^^

Attention , les créatures monstrueuses volantes ne sont pas des aéronefs , il te faudra plus que de la saturation pour venir à bout d'un de ses engins . Il faut avoir une force suffisante pour percer le blindage après avoir touché sur du 6 ( tir au jugé oblige puisque la liste ne comporte pas d'anti-aériens ) . Je prends l'exemple d'une Vendetta de la GI et de tes Pillards F7, c'est 6 pour toucher puis 6 pour causer un dégâts lourd .

Pour les volants je n'ais pas trop peur car bon à ce format je ne pense pas qu'il y en ais des tonnes

J'ai des doutes aussi mais ne sait on jamais un Stormraven ou des vendetta ne sont pas à exclure des listes surtout maintenant . :)

je suis curieux de voir ce que peuvent des orks et tyranides contre une demi douzaine de lance flammes

Les lance-flammes sont plus fragiles que dans la v5 avec les multiples tir précis mais il reste un bon atout lors des tirs d'alerte ! A toi de bien les placer dans ton unité pour éviter qu'ils meurent à la première phase de tir .

Message par Nakei1024 le Dim 15 Juil 2012 - 12:02

Question: un Aéronef qui tire sur un autre Aéronef fait-il un tir au jugé ou utilise-t-il sa CT normale (comme il est sur le même plan et aussi rapide)?
tyran
Chef modérateur

Message par tyran le Dim 15 Juil 2012 - 20:21

Ils se tirent dessus au jugé car ils ont la règle cible flou , il me semble .
tyran
Chef modérateur

Message par tyran le Lun 16 Juil 2012 - 15:44

Voici le petit rapport sur tes Orcs durant la partie V6 :) :

Tes pillards , c'est de la bombe ! 1D3 tirs force 7 par tour c'est juste énorme ! Un très bon soutien qu'il faut conserver .

Tes fling boys et tes boys sont une valeurs sûr mais ne sont pas très résistants mise à part ton endurance , il faut éviter de les surestimé au cac .

Ensuite tes boites ki'tu sont très sympa mais peu mobile évite aussi de les mettre au centre comme tu le souhaite pour éviter de te faire surprendre par les anti-chars en face .

Tes motards sont très mobile et assez puissant avec les fling jumelés .

Ton Big boss est très fort mais après plusieurs test pas du tout résistant même sur moto ! Il tape toujours en dernier et face à des gantelets ou des marcheurs il risque de perdre ses 3 PV avant que tu tape (invu à 5+ seulement ) . Je te conseille de le planquer dans la masse ! ( Il sera à l'abri des coups et pourra bénéficier des relances dans ces jets de défi ).

Sinon superbe liste qui envoie du lourd ! Mes erreurs ont été de surestimé pas mal d'unité et donc de les perdre bêtement dans des càc perdu d'avance. Je te fais confiance pour ne pas refaire mes erreurs au tournoi :) ( au pire tes dés magiques te sauveront :D ).

Très bonne liste !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:53