La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

L.A. FIEFS DE NIPPON

Partagez

Re: L.A. FIEFS DE NIPPON

Message par AdminLudik le Sam 6 Avr 2013 - 20:21

Je pense qu'il serait bon de garder les noms japonais, au moins pour les plus simples (ex: samouraïs) et pour les références (mononke, hadoken, ...) après je peux comprendre qu'il soit plus facile de retenir millice paysanne à Yari Ashigaru, mais ça pert une bonne partie de son charme à mes yeux.
C'est un choix artistique de me séparer des termes du japon féodal tout comme l'empire et la bretonnie qui se sont séparés des termes du moyen-age et de la renaissance européenne.
Après, je ne les proscrit pas du fluff (il y aura des gros morceau de samouraï dedans) mais juste pour les noms d'unités, histoire de faire plus générique et surtout plus simple à retenir.

Elle serait peut-être mieux en faisant payer un cout au Daimyo plutôt qu'a l'unité (quelque chose comme 20pts), sinon je trouve l'idée sympathique
Je ne sais pas, pour l'instant, c'est en stand by.

Sinon j'aime beaucoup la gamme kensei, mais les wargammes factory ont le mérite de ne vraiment pas coûter cher pour faire de gros régiments ...
Profite de leur indiegogo, il y a de sacrée remise sur leur pack.

Message par AdminLudik le Lun 8 Avr 2013 - 14:09

Les modifs de la 1.54 :
- Arrivé du maître d'arme (seigneur), des moines-guerriers (base), des guetteurs de l'ombre (base).
- Retour du kappa (RM2, planeur), seul les shugenjas y ont accès.
- Le yari a été revu pour qu'il soit intéressant tactiquement pour tout le monde.
- L'amélioration kuge/buke a été remplacé par clan influent.
- Le maître d'arme donne accès à l'amélioration disciple du maître (équivalent de Kuge/buke).
- L'Organisation secrète a été remplacé par la règle Impur pour le seigneur et prince des ombres.
- L'équipement des guerriers des fiefs et cavaliers des fiefs a été revu.
- La garde écarlate gagne +1 en capacité de tir et l'armure de sakuradite et à l'accès à l'arc asymétrique et au retour de l'arme lourde.
- Le cornebouc remplace le bouc de guerre, perd 1 point de force mais en contrepartie à la règle charge bestiale (+1 en force en charge).
- Les rôdeurs des ombres gagne +1 attaque pour +2 points.
- Le colosse mécanique (anciennement bunraku/cuirasse de guerre) a été nerfé et la règle Autel des dieux esprit (anciennement esprit lié) a été entièrement revu. Il récupère un nouveau type d'équipement le grand arc asymétrique.

Message par AdminLudik le Mar 9 Avr 2013 - 8:15

Les OMs ont été (enfin ^^) remis à jour.

Message par AdminLudik le Mar 9 Avr 2013 - 13:34

Premier jet du titre du LA :

C'est pas trop mal mais je ne suis pas pleinement satisfait. Je vais essayer de le retravailler.

EDIT : petit rajout de la comète.

Message par Pierick le Mar 9 Avr 2013 - 16:41

Joli =), mais j'aime pas trop le titre.

Nop' ce n'est pas une monoligne :whistling:

Message par AdminLudik le Mar 9 Avr 2013 - 18:56

mais j'aime pas trop le titre.
Au contraire, je trouve bien plus sympa que simplement Nippon et de plus, me démarque du LA UK.

En tout cas, à dire, je trouve que cela claque mieux, à l'image d'un royaume ogre, roi de tombes, guerriers du chaos ...

Message par Pierick le Mar 9 Avr 2013 - 19:26

Dudu a écrit:
Au contraire, je trouve bien plus sympa que simplement Nippon et de plus, me démarque du LA UK.

Bien d'accord, personnellement c'est "fiefs" qui me dérange mais le terme "Empire" ne collerais pas mieux ?

Message par AdminLudik le Mar 9 Avr 2013 - 19:32

Pas forcément, si tu connais tes cours d'histoire sur monde féodal ^^.

Message par Thethigre le Mar 9 Avr 2013 - 19:53

Personellement le titre me convient comme ça :)

Passons aux choses sérieuses :
- Arrivé du maître d'arme (seigneur), des moines-guerriers (base), des guetteurs de l'ombre (base).
J'aime.

- Retour du kappa (RM2, planeur), seul les shugenjas y ont accès.
J'aime.

- Le yari a été revu pour qu'il soit intéressant tactiquement pour tout le monde.
Plutôt pas mal.

- L'amélioration kuge/buke a été remplacé par clan influent.
Je préférais le fait que le bonus affecte les samouraïs et pas la garde celeste.
- Le maître d'arme donne accès à l'amélioration disciple du maître (équivalent de Kuge/buke).
J'aime.
- L'Organisation secrète a été remplacé par la règle Impur pour le seigneur et prince des ombres.
J'aime.

- L'équipement des guerriers des fiefs et cavaliers des fiefs a été revu.
Pas vu la différence pour le coup.

- La garde écarlate gagne +1 en capacité de tir et l'armure de sakuradite et à l'accès à l'arc asymétrique et au retour de l'arme lourde.
ça me semble bien, mis à part un coût peut-être trop peu cher (peuuchère ! ... je sors) à mon gout avec l'armure de sakuradite (après je ne sait pas ce que valent les équivalents ailleurs)

- Le cornebouc remplace le bouc de guerre, perd 1 point de force mais en contrepartie à la règle charge bestiale (+1 en force en charge).
ça va faire une bestiole chiante à convertir ça ! mais j'aime bien :happy:

- Les rôdeurs des ombres gagne +1 attaque pour +2 points.
Sympa.

- Le colosse mécanique (anciennement bunraku/cuirasse de guerre) a été nerfé et la règle Autel des dieux esprit (anciennement esprit lié) a été entièrement revu. Il récupère un nouveau type d'équipement le grand arc asymétrique.
J'aime. Mention pour le remaniement du grand arc asymétrique. Je suis juste curieux de savoir le fonctionnement vu que le bonhomme n'a pas de CT.

Thethigre, en mode follower-fanboy :wub:

Message par AdminLudik le Mer 10 Avr 2013 - 15:55

ça me semble bien, mis à part un coût peut-être trop peu cher (peuuchère ! ... je sors) à mon gout avec l'armure de sakuradite (après je ne sait pas ce que valent les équivalents ailleurs)
Ils l'ont de bases.

J'aime. Mention pour le remaniement du grand arc asymétrique. Je suis juste curieux de savoir le fonctionnement vu que le bonhomme n'a pas de CT.
C'est corrigé, merci, je n'avais pas vu.

Les modifs de la 1.55 :
- Le doyen shugenja ne permet plus relancer sur le tableau d'adjuration des dieux-esprits. La règle chamanisme a été agrémenté d'une règle supplémentaire, obligeant les shugenjas a avoir 3 dés pour faire un pouvoir irrésistible.
- La couleuvrine nippon passe de 4 à 3 servants et passe à 110pts.
- Gros nerf sur les gardes écarlates, la règle Prouesse martiale a été entièrement revu. Elle ne donne plus une règle spéciale (Attaque en premier, etc...) mais permet de relancer les 1 pour blesser au tir comme au corps à corps. Si il possède un katana + une autre arme, il peut changer d'arme à tous les rounds.
- Le colosse mécanique a enfin une CT de 3 pour pouvoir tirer avec son grand arc asymétrique.
- La grosse maj a été sur les OM :
Nerf et baisse du coût en points des OM suivants, pourfendeur des abysses (baiser du shini) et de la cuirasse spectrale (armure des ancêtre).
Création de la fleur de cerisier (First strike). Révision et modification des coûts en points des jattes séculaires du destin, œil des arts obscures, oripeaux sauvages (bannière des esprits sylvains), oriflamme du soleil levant et étendard de la voie du guerrier (étendard du bushido).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 19:46