La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

L.A. FIEFS DE NIPPON

Partagez

L.A. FIEFS DE NIPPON

Message par AdminLudik le Mer 11 Juil 2012 - 17:00

Allez ! J'arrête de vous faire languir, chose promise, chose due !

Allez trêve de bavardage (cuisinez-moi), je suis prêt a recevoir vos cailloux X-/ :
    LES FORCES NIPPONS [1.6]
    LISTE D'ARMÉE FIEFS DE NIPPON [1.6]
    OBJETS MAGIQUES NIPPONS [1.6]

Bonne lecture !

P.S: La version imprimable arrivera dans la semaine.

Dernière édition par Dudu le Lun 20 Mai 2013 - 12:01, édité 5 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: L.A. FIEFS DE NIPPON

Message par Karakaï le Mer 11 Juil 2012 - 17:44

Salut,

J'aime bien en général, c'est bien écris, c'est beau.
    Sur ce point mes 'tites remarques : quelques bugs avec l'italique à certain mot je crois, je te redirais ça, les images qui vont de dessins classique à images de manga et/ou animés puis à image de film (le dernier samouraï ?) c'est pas mon truc (j'aime surtout pas trop les dessins mangas et/ou animés, je sais pas comment on appellerais ça. Trouvant que ça tranche avec les livres d'armées classique et que ça rend "moins sérieux" (après on peut pas tout faire c'est sur))

L'armée me dit bien, mais pas jouable en tournoi c'est dommage, je vais y réfléchir. En attendant je trouve que le jeu est proche sur un point d'un jeu elfe mais à moindre prix -> faible endu et sav' mais tape (avec perforant en plus :P ). D'ailleurs, entre la contre-attaque, le perforant et autre, je sens que le samuraï cac est peut-être pas très cher.

Le Canon Hadoken n'a pas "mépris" ?

En tout cas, c'est du gros boulot, bravo à toi !

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 11 Juil 2012 - 18:26

Je suis loin d'avoir tout lu mais il est vrai que les images "réalistes" font un peu tâches et enlève le côté ancien/ancestral/sacré/vieux d'un livre d'armée et particulièrement celui-ci...

Le reste est du très bon qui semble plutôt bien équilibré de ce que j'ai vu...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 11 Juil 2012 - 19:07

J'ai juste vu la liste en gros mais ça a l'air d'être une armée super cool à jouée! Tu m'as donné envie :D . Et j'adore l'univers des samouraï et tout ce qui va avec, ça ma rappelle Okko, une bd que j'aime bien. Mais je vais résisté à la tentation :tongue: .
    En lisant il y a juste un truc qui m'a choqué, c'est les cavaliers esprit, ça ressemble un peu à des cavaleries lourdes genres vu leur impact et leur prix, mais ils n'ont que une E3 et une save à 5+... Pour 50pts, ça par en fumée extrêmement rapidement...
    Je lirai tout un de ces jours et je te redirai plus précisément ce que j'en pense.
    Un grand merci à toi pour ce LA!

Message par AdminLudik le Ven 13 Juil 2012 - 15:28

Merci à vous ! Normalement, la semaine prochaine, il sera corrigé car il existe quelques abus.

Message par AdminLudik le Dim 15 Juil 2012 - 18:45

Bonjour à tous,

Voici la première MàJ du LA, il a été grandement assoupli pour le bonheur de certains :) . Je rappel que c'est de l'équilibrage de LA voire de l’éclaircissement de règle ou de la reformulation mais pas de la création.

Voici, le Pdf des modifs : [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/Modifs%20LA%201.1.pdf"]Par ici ![/url].

Le LA Corrigé :
    LES FORCES NIPPONS V1.1
    LISTE D'ARMÉE NIPPON V1.1
    OBJETS MAGIQUES NIPPONS V1.1

Vous pouvez toujours m'envoyer des cailloux.

Ciao.

Message par AdminLudik le Mer 18 Juil 2012 - 17:11

Bonsoir à tous,

Voici la dernière MàJ "Urgente". La prochaine correction du LA sera dans 3 mois, celle-ci sera faite pour corriger des coûts en points trop faibles ou trop forts. Maintenant, à vous de jouer cette armée que j'ai pris plaisir à créer et surtout à corriger.

Petit morceau pour accompagner le tout. Par ici !

Voici, le PdF récapitulatifs des dernières modifications : Par ici !.

Le LA V1.2 :
    LES FORCES NIPPONS V1.2
    LISTE D'ARMÉE NIPPON V1.2
    OBJETS MAGIQUES NIPPONS V1.2

Je vais maintenant m'attarder sur la partie fluff mais pas tout de suite ;) .

Ciao.

Message par AdminLudik le Lun 1 Oct 2012 - 11:17

Bonjour,

J'ai remis au propre les quelques remarques qui sont tombées ces dernières semaines. J'ai profité de cela pour changer les nom des règles qui ne me plaisaient pas.

Le listing des changements 1.4 : par là !

Le Q&R: Par ici !

LES FORCES NIPPONS [1.4]
    LISTE D'ARMÉE NIPPON [1.4]
    OBJETS MAGIQUES NIPPONS [1.4]

Bonne lecture et bon jeu !

Message par AdminLudik le Mar 19 Fév 2013 - 11:25

Je remonte le sujet car apparemment n'a pris le temps de prendre connaissance (hein, Nakei !) de mon boulot (oui, oui, c'est tout moi qui l'est fait).

Bonne lecture !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 19 Fév 2013 - 14:49

Moi j'aime vraiment mais de là à me lancer...
    Tu peux en être fier, y'avais pas des mecs qui s'étaient lancés sur le warfo ?

Message par AdminLudik le Mar 19 Fév 2013 - 15:11

Tu peux en être fier, y'avais pas des mecs qui s'étaient lancés sur le warfo ?
    On va dire que j'ai le syndrome Van Gogh, je suis un incompris pour mon époque... Peut-être qu'à mon trépas, on reconnaîtra mon talent ou mon boulot ^^.

Je ne vais pas faire mon Calimero car Crilest et Isaac du warfo sont tentés de se lancer ^^. Donc on verra bien !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 19 Fév 2013 - 15:38

On peut dire que comme Van Gogh tu te prend des Vans ! désolé, c'était pour la Vanne... ^^
    Moi j'aurais aucun problème avec le codex que j'ai traduit vu que je le jouerai ! C'est ca la solution ! :super:

Message par AdminLudik le Mar 19 Fév 2013 - 15:58

Pour moi, 2013 est synonyme de blues figurinistique. J'ai vraiment plus envie de peindre ou de jouer, bref, c'est le blues ^^.

Moi j'aurais aucun problème avec le codex que j'ai traduit vu que je le jouerai ! C'est ca la solution !
    Tu as entièrement raison mais quand tu as une faible gamme de figurine qui en plus sont soit moches, soit chères, bein, cela freine tout de suite tes ambitions.

Mais en jour, je me lancerai !

Message par Thethigre le Mar 19 Fév 2013 - 20:49

Franchement ça vaut le coup, parceque le LA tient vraiment bien la route, et il a vraiment l'air sympa.

Tu as entièrement raison mais quand tu as une faible gamme de figurine qui en plus sont soit moches, soit chères, bein, cela freine tout de suite tes ambitions.
    L'occasion de sortir la GS ... Bon d'accord pas vraiment.
    Après les bonhommes de Kand à Sda peuvent être une option, et puis y a pleiiiiins de conversions possibles, donc faut être motivé mais ça peut valoir le coup !
    ex :

Après je vais éviter de partir dans tous les sens ... (skaven skaven skaven skaven ...)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 19 Fév 2013 - 21:20

Ca alors, on en revient aux rares figurines potables de SDA ! ^^
    Moi-même je cherche activement des count-as nordiques et y'en a pas mal !

Message par AdminLudik le Mar 2 Avr 2013 - 18:24

Moi-même je cherche activement des count-as nordiques et y'en a pas mal !
    Va chercher bonheur chez Red box !

Sinon petite MàJ sur mon LA :

Le Q&R: Par ici !

LES FORCES NIPPONS [1.51]
    LISTE D'ARMÉE NIPPON [1.51]
    OBJETS MAGIQUES NIPPONS [1.51]

Pour ceux un peu fou qui aimeraient se lancer dans une armée nippon, voici deux gammes :
    - Wargames factory
    - Kensei

Ciao.

Message par Thethigre le Mer 3 Avr 2013 - 16:46

Sympa, et la gamme minitaures zenit gère du poney

Si j'avais pas quarante-huit projets en cours et un peu plus de sous dans le porte-monnaie je me laisserais tenter sans hésiter ...

Par contre je veux bien l'essayer un de ces quatre histoire de me faire une idée
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 3 Avr 2013 - 17:33

Thanks pour le lien ! Je suis pas contre si vous voulez tester...(enfin surtout si Dudu veut tester ! ^^)

Message par Thethigre le Mer 3 Avr 2013 - 18:08

Sans forcement le sortir tout de suite au club (parceque le full proxy c'est mal, et puis je pense pas pouvoir passer avant un tit moment) je vais l'essayer de mon coté, histoire de voir ce que ça vaut contre les nains a pierick ...

EDIT : en relisant le LA, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de super seigneur nommé de la mort qui tue tout et qui coûte vachement trop cher ... volontaire, ou c'est pour plus tard ?
    Sinon j'adore les références de partout, et le canon Hadoken m'a juste tué :happy:

Message par AdminLudik le Mer 3 Avr 2013 - 18:54

EDIT : en relisant le LA, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de super seigneur nommé de la mort qui tue tout et qui coûte vachement trop cher ... volontaire, ou c'est pour plus tard ?
    C'est pour plus tard.

Sinon j'adore les références de partout, et le canon Hadoken m'a juste tué
    Hé ! Hé ! ^^

L.A. Nippon dispo sur ALN !
    Nippon : Test

Seigneurs
    • Daimyo (195 pts)
      • Kabuto des seigneurs de nippon

1 unité | 195 points | 13 %

Héros
    • Ikusa (175 pts)
      • Armure du Destin
      • Grande bannière

• Shugenja (140 pts)
      • Offrandes sacrées

2 unités | 315 points | 21 %

Unités de base
    • Archers samouraïs (10) (120 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard
      • Yumi-gashira

• Arquebusiers ashigarus (10) (110 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard
      • Teppô-gashira

• Ashigarus (39) (264 pts)
      • Yari
      • Musicien
      • Porte-étendard
      • Yari-gashira

• Cavaliers samouraïs (5) (100 pts)

• Guerriers samouraïs (20) (220 pts)
        • Kumi-gashira
        • Musicien
        • Porte-étendard : Bannière de la Flamme Eternelle

5 unités | 814 points | 54 %

Unités spéciales
      • Cavaliers kamikazes (5) (105 pts)

• Guerriers o-bans (20) (360 pts)
          • Ban-gashira
          • Musicien
          • Porte-étendard : L'oriflamme du soleil levant

2 unités | 465 points | 31 %

Unités rares
        • Nones-guerrières (3) (211 pts)
          • Kötaigö
          • Musicienne
          • Porte-étendard : Palanquin mortuaire

1 unité | 211 points | 14 %
        Total : 2000 points - 115 figurines - 11 unités
        La liste sur ALN Battle

Message par Thethigre le Mer 3 Avr 2013 - 20:44

Alors ça c'est cool, parceque je préfère de loin le ALN au autres army builder ... je m'en vais de ce pas voir ce que ça donne !

EDIT : j'ai trouvé une petite faute de rien du tout : p9, les forces nipons :
        EQUIPEMENTS
        [...]
        Lorsqu’une unité ennemi doit déterminé déterminer sa distance de
        charge sur une unité de ninja qui a répondu tenir sa
        position
        Oh, et un peu plus loin
        Toutes ses armes sont considérées comme des armes de jet.
        Le s me semble bizare, à moins qu'on parle des armes du ninja, mais je crois qu'il a aussi des armes qui ne sont pas de jet.

Sinon, pour le paragon du bushido, on doit déterminer sur la liste ou avant le déploiement la règle choisie ?

Ah et au fait, je sais pas si ça vient de moi mais l'image du bouton pour éditer bug

Message par AdminLudik le Ven 5 Avr 2013 - 18:47

Le LA (ainsi que la version ALN) est passé en version 1.53, bonne lecture !

Je n'avais pas vu ^^ ton message.

j'ai trouvé une petite faute de rien du tout : p9, les forces nipons :
        C'est corrigé.

Le s me semble bizare, à moins qu'on parle des armes du ninja, mais je crois qu'il a aussi des armes qui ne sont pas de jet.
        Cela fait mention des différentes armes de jet du paragraphe précédent.

Sinon, pour le paragon du bushido, on doit déterminer sur la liste ou avant le déploiement la règle choisie ?
        Au moment de la liste.

Ah et au fait, je sais pas si ça vient de moi mais l'image du bouton pour éditer bug
        De mon côté, je n'ai aucun souci.

Message par Thethigre le Ven 5 Avr 2013 - 22:09

Pour le coup j'accroche vraiment pas au nom traduits, mais c'est purement personnel. Après si on se base sur les codex 40k, les noms des chefs d'unités et QG ne sont pas traduits non plus (je pense à l'exemple des T'aus, qui voient des Cha'sui à la place de leurs sergents).

Sinon je trouve les modifications des O-Bans/Gardes celestes et du doyen élémentaliste plus équilibrées, j'ai vachement hâte de tester tout ça !

Mes deux cents.

EDIT : deux petites questions :
        Les Samouraïs ou gardes celestes avec hallebarde, ils remplacent leur katana, ou ils peuvent toujours effectuer l'esquive pendant le tour de l'autre ?
        Et Pou la règle Buke/Kuge : l’unité que rejoint le Daimyo qui choisi une de ces options coûte un point de plus (pour l'unité ou par figurine de l'unité ?)

Message par AdminLudik le Sam 6 Avr 2013 - 18:33

Pour le coup j'accroche vraiment pas au nom traduits, mais c'est purement personnel.
        C'est plus de l'invention que de la traduction mais je peux comprendre que cela ne te plaise guère. En tout cas, ces derniers ne sont pas définitif donc si tu as des idées, je suis intéressé.

Les Samouraïs ou gardes celestes avec hallebarde, ils remplacent leur katana, ou ils peuvent toujours effectuer l'esquive pendant le tour de l'autre ?
        Il garde leur katana mais au début du CàC (1er round), tu choisis entre les deux (la règle de deux armes spéciales pour une figurine) pour le reste du CàC.

Et Pou la règle Buke/Kuge : l’unité que rejoint le Daimyo qui choisi une de ces options coûte un point de plus (pour l'unité ou par figurine de l'unité ?)
        Pour l'instant, évite cette règle car elle ne me satisfait pas du tout...

Sinon, je vous invite à découvrir la gamme de figurine Kenseï (qui sont à la même échelle que GW cad 28mm) => Kenseï miniature

Ainsi que leur indiegogo, si vous voulez soutenir leur projet => c'est par là !

Message par Thethigre le Sam 6 Avr 2013 - 20:08

C'est plus de l'invention que de la traduction mais je peux comprendre que cela ne te plaise guère. En tout cas, ces derniers ne sont pas définitif donc si tu as des idées, je suis intéressé.
        Je pense qu'il serait bon de garder les noms japonais, au moins pour les plus simples (ex: samouraïs) et pour les références (mononke, hadoken, ...) après je peux comprendre qu'il soit plus facile de retenir millice paysanne à Yari Ashigaru, mais ça pert une bonne partie de son charme à mes yeux.

Pour l'instant, évite cette règle car elle ne me satisfait pas du tout...
        Elle serait peut-être mieux en faisant payer un cout au Daimyo plutôt qu'a l'unité (quelque chose comme 20pts), sinon je trouve l'idée sympathique :happy:

Sinon j'aime beaucoup la gamme kensei, mais les wargammes factory ont le mérite de ne vraiment pas coûter cher pour faire de gros régiments ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 14:35