La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[22/09-23/09] Tournoi Partenaire où es-tu ??? - N°2

Partagez

[22/09-23/09] Tournoi Partenaire où es-tu ??? - N°2

Message par Willow le Dim 8 Juil 2012 - 20:59

Hello,

Voila un petit tournoi en double. 1500X2.

Le lien: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8964

Karakaï et moi y allons.
    D'autres ? Klikas et c'ptain ?

Ciao
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [22/09-23/09] Tournoi Partenaire où es-tu ??? - N°2

Message par captainfire le Dim 8 Juil 2012 - 21:32

Toujours intéréssé et suis certain d'être là, j'attend juste confirmation de Klikounet, reste à savoir qu'elle armée il va jouer...

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Lun 9 Juil 2012 - 15:33

Carement pour moi!!
    Faudra juste que je me fasse un canon à malefoudre et que je finisse ma roue, sinon ma liste est déjà full peinte ^^.
    Je regarde si je n'ai rien de prévu et je vous dit ;)

Merci de proposer Willow c'est bien cool!

Message par Willow le Mar 21 Aoû 2012 - 9:38

Hello,

Je relance c'est pour bientôt.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 21 Aoû 2012 - 11:44

Oui, je consultais justement les pré-inscription/inscription récemment mais y'a pas encore beaucoup d'inscrits. Il ne faudra par contre pas trop trainer à la rentrée...

Message par Willow le Dim 9 Sep 2012 - 9:50

Hello,

Je vous tiens informé que 2 équipe de chez nous :) partirons pour ce tournoi.
    Tout est validé.

Ciao

"nous manque quand même ces T-shirt :)"
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 9 Sep 2012 - 18:13

On va allez bâcher partout en France !!! ^^

Message par Willow le Sam 15 Sep 2012 - 20:56

Hello,

Question logistique, j'ai une tente 4 places donc pas besoin de prendre les votre, par contre penser bien à vos sac de couchage etc...

Si vous avez des jeux en format poche; pour que l'on passe une bonne soirée, après la bâche du samedi pour ce mettre en forme pour le dimanche.

Ciao
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 17 Sep 2012 - 14:30

Bon, je t'ai tout dit par MP, je ne pourrais assister à ec tournoi à mon grand regret puisque mon allié à décidé d'assister à une soirée ailleurs à la place !

Donc, je recherche maintenant une nouvelle équipe pour nous remplacer au tournoi, j'essaye de négocier avec l'orga pour ne pas faire payer de supplément mais lui ai dit de vendre ses places dès que cela lui serait possible sans trop espérer de notre côté maintenant...

Je SMS Anarchasis et gate dans le doute mais bon....

Message par Willow le Lun 17 Sep 2012 - 15:17

Hello,

C'est dommage, j'esperai mieux de Klikas. 1 soirée, tu en aura d'autre soit en sur, mais des tournois avec l'élite non :tongue:

Ciao
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 17 Sep 2012 - 16:23

Ah ce klikas! J'avoue que pour un truc prévu depuis si longtemps ça le fait pas trop :ermm: ...

J'aurai su plus tôt on aurait peut-être pu faire une alliance HE ES captain mais là c'est un peu beaucoup tard...

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 17 Sep 2012 - 17:15

Je ne compte même plus y aller, je vais y aller à cette soirée et tout oublier dans l'alcool ! ^^

Message par AdminLudik le Lun 17 Sep 2012 - 20:08

Si tu veux mon avis, vas secouer un peu le Klikas ^^ et lui rappeler que l'on s'engage pas à la légère (soirée ou pas).

Surtout pour une soirée...

Je ne compte même plus y aller, je vais y aller à cette soirée et tout oublier dans l'alcool ! ^^
    Probable, que l'orga te colle le joueur impaire ou si €yw@ est dispo, demander à l'équipe organisatrice si elle n'a pas de l'ES dans la poche.

Je ne faisais que passer...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 18 Sep 2012 - 12:23

La réponse de l'orga :
    Salut,

Je n'ai eu aucun contact des autres pré-inscrit donc je doute de trouver une équipe de remplacement.
    Sinon, nous ne remboursons pas les inscriptions une fois la date de fin de celle ci dépassé. Justement pour éviter les annulation et autres impossibilités.
    Par contre, si tu trouve quelqu'un d'autres, il n'y aura pas de suppléments (envoie moi par contre très rapidement la liste d'armée si elle change).
    Si vraiment tu ne trouve personne, tiens moi au courant, je peut, peut être trouver quelqu'un de libre sur mon club.

Cdl.
    ThoT

Donc si quelqu'un est seul (Eywa ?) y'a moyen, moi je n'y vais plus...Enfin, je ne sais plus...ca fait chier !

Message par Willow le Mar 18 Sep 2012 - 12:40

Hello,

Demande à l'orga si il n'as pas 1 joueur tampon de chez eux, cela pourrai t'aider au pire. Et on passera un bon moment :)

Tiens nous au jus le plus vite.

Ciao
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 18 Sep 2012 - 14:45

Non je ne peux pas malheureusement même si j'aurai bien voulu... J'aurai su avant ça aurait pu le faire...

Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 23 Sep 2012 - 10:11

captainfire a écrit:Bon, je t'ai tout dit par MP, je ne pourrais assister à ec tournoi à mon grand regret puisque mon allié à décidé d'assister à une soirée ailleurs à la place !

Donc, je recherche maintenant une nouvelle équipe pour nous remplacer au tournoi, j'essaye de négocier avec l'orga pour ne pas faire payer de supplément mais lui ai dit de vendre ses places dès que cela lui serait possible sans trop espérer de notre côté maintenant...

Je SMS Anarchasis et gate dans le doute mais bon....

Oula attention!
    Je n'ai pas decidé de ne pas y aller, on en a discuté, je ne me serai pas permis de te laisser tomber apres tout on se connait depuis 7 ans donc je ne l'aurais pas fait.
    Si on n'y est pas allé, c'est car on est tombé d'accord (en tous cas c'est comme ça que je le ressent, après je n'ai peut etre pas vu que ça te tenait tant à coeur d'y aller).
    Je n'ai plus vraiment la motiv pour les warhammer en ce moment, ça reviendra peut etre plus tard mais pour le moment, je vais faire une petite pause.

Bien sur je te donnerai les 12e Willow, et je m'excuse meme si je pensais que cela ne changeait pas grand chose pour toi et Karakaï (vu qu'à la base vous deviez y aller que tous les deux et que l'on s'est "rajouté").
    J'espere que vous vous êtes bien amusés en tous cas et que vous avez bien bashé ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 23 Sep 2012 - 10:28

Bon, c'est passé alors la question ne se pose plus, mais le seul truc qui me gênait c'était que ce tournoi était prévu depuis bien longtemps contrairement à cette soirée (que je ne regrette sûrement pas, attention !)

La question ne se serait même pas posée si la date de la soirée avait été connue avant !

Là, on prévoit un truc et on met les orgas dans la merde, c'est tout ce qui m'a gêné....

M'enfin, passons !

Message par Willow le Mer 26 Sep 2012 - 10:34

Hello,

Voila mon petit débrif. après ce super tournoi :)

Mais avant :
    je m'excuse meme si je pensais que cela ne changeait pas grand chose pour toi et Karakaï
    Ce n'ai pas que pour moi que j'organise des choses. C'est pour que vous sortiez de votre petit trou... voir d'autre joueur etc... mais bon c'est comme vous le souhaiter.
    Sur ce je ferme la parenthèse.

Donc revenons a nos moutons ...

Super tournoi avec une bonne ambiance. Très bonne organisation de la part de Thot "l'orga". De très bon scénarios et la bouffe nickel surtout le soir pour notre dernière partie.
    La route fût longue mais cela en valais la chandelle.

1ere partie conter une double breto. Ralf/franz
    Scénario : tuer 1 des 2 armées adverse.
    4 trebuchets, du full cav et 1 petit régiment de 3 chevaliers pégase. et 20 archers.
    Partie difficile pour nous car ils nous défonce des le 1 er tour les gardes noires et les lanciers avec leurs trébuchets.
    Ensuite que des charges rater de notre part et eux nous font pas de cadeaux...
    Résultat 0-20

2eme partie contre du lézard et du nain l'équipe fantôme "qui ont remplacer notre 2eme team" ...
    scénario : sang et gloire. gain à 5 point de bravoure
    De leurs coté du tir a gogo et du méchant slann.
    Notre objectif et de tuer l'un de leur gros pater pour gagner.
    Il nous use bien au tirs, nous chargeons l'unité du slann GB avec tout les points de bravoure pour gagnée mais on se loupe sur le close.
    Nous avons pas dit notre dernier mot, je charge avec mes ogres sur l'unité de nain avec GG et Porteur de GB et la ils se craque car il est dans le bois et donc pas d'indomptable :), nous gagnons au tours 4 ou 5...
    Résultat 16-4

3eme partie après la pizza :) contre 1 doublette de HE "les papy"
    Scénario : prise d'objectif sur rencontre fortuite
    ils devais déployer toute leurs unités ce qui nous a permis de mettre les notre ensuite :)
    Sauf pour eux les LB sont rester en réserve ainsi que leur char de chrace. Et pour nous 1 hydre et mes ventres-durs.
    Partie difficile car fatigue de la route plus l'heure tardif de la rencontre
    le jeu se fini au tour 3 car faute de temps
    Résultat 10-10 alors que si nous avions les autres tours nous aurions gagné, mais bon c'est le jeu :)

retour au camping ou j'ai passé une nuit de M.... je ne fait plus de camping pour les tournoi trop mal dormi et mal de dos...

Dimanche
    4eme partie contre EN/HE près bidule des elfes... adversaire super sympas Ankor, Abhorach
    Scénario : 6eme de table
    Partie difficile mais très belle, EN sans hydre mais 1 maitre sur manticor et 1 pioupiou qui bloque tout :)
    HE avec 1 dragon stellaire
    1 tours je tue le dragon stellaire :) mais pas le mage :( qui nous bloque 1 bonne partie du jeu.
    nos adversaire sont très bon, pas comme nous.
    Karakaï tue le maitre avec ses 10 arba. et la manticore au close de ses lanciers.
    Résultat 10-10

5eme partie contre de l'ogre/nain "Sytri, Crosby"
    Scénario : Bache classique
    partie difficile mais très très sympas.
    Résulatt 5-15 sauf erreur de notre part les férox de mon adversaire devais se rallier à double as... mais bon c'est encore le jeu :)
    nous aurions du gagné :)

Nous finissons 15eme sur 20 pour notre 1ere tournoi en double externe.
    Je tiens à remercier Karakaï, nous avons passé un très bon moment :) à refaire pour mars, si je ne me trompe pas.

J'invite d'autre personne à venir. ce n'ai pas réserver que pour 2 ;)

Ciao
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 26 Sep 2012 - 11:47

Ca avait l'air sympa, la prochaine fois j'essayerai d'en être!

4trébuchets c'est vrai que ça doit troué... C'est force 3 le trébuchet?

Ah le camping, c'est tout une histoire hein!

En tout cas merci pour ton comte rendu!

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 26 Sep 2012 - 12:39

J'avais demandé à Karak s'il pouvait en faire un mais tu l'as pris de vitesse !
    Ca avait l'air bien sympa !^^

Quelques listes originales (EN sans hydre, HE avec dragon...) mais visiblement un assez bon niveau...

Le camping pour le mal de dos, c'est top ! ^^

Message par AdminLudik le Mer 26 Sep 2012 - 14:29

4trébuchets c'est vrai que ça doit troué... C'est force 3 le trébuchet?
    Si mes souvenirs sont bons, c'est des patates de force 5...

J'invite d'autre personne à venir. ce n'ai pas réserver que pour 2
    Bein si un jour GW se décide à refaire le LA nains, je serais des vôtres.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 26 Sep 2012 - 14:37

Ah bin je comprends encore plus si c'est force5! Même force 4 je trouve que c'est trop!

Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 27 Sep 2012 - 8:37

Des petits détails par-ci par là, mais rien à vraiment redire.
    C'était un vraiment bon tournoi, à part le dernier scénario (qui n'était pas un truc classique, mais un machin bridant la magie et les tir :scratch: je hais ces scénars qui déforme le jeu). et que ma sorcière qui avais l'abime de noirceur qui pouvait péter les nains et les ogres tranquillou, a péter tour 1 car les double 1 comptais comme des fiascos !

Sinon l'orga est top, rien à redire. L'investissement de la marie c'est cool. le miam et la salle aussi. Dormir sous la tente un peu moins.
    Merci bien à willow pour toute l'orga et bienfait pour klikas sa bonnw-humeur même si il croyait perdre tout le temps !

Si j'ai le temps et l'envie j'ajouterais des détails au texte de willow avec la fonction edit :)

Dernière édition par Karakaï le Ven 28 Sep 2012 - 8:13, édité 1 fois

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 27 Sep 2012 - 19:54

Préviens-nous alors !

Le dernier scénario avait tout de même l'air intéressant et était je pense voué à empêcher des listes trop axée sur le tir ou la magie mais bon, ca permet de jouer différemment, dommage pour l'abîme ceci dit...^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:38