La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Hier à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Hier à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42


Débrief tournoi test l’alliance éternel

Partagez

Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par MysticAngel le Dim 8 Juil 2012 - 12:36

Les traditionnels +/-

+ l'ambiance
+ c'est pas loin
+ mon allié
+ la salle
+ les décors et les tables , ça fait plaisir de jouer dessus
+ le système de farfadet
+ le butin de guerre
+ les équipes affrontés

- un peu trop d'infranchissable sur les tables ce qui gêne pas mal les armées
- le dernier carré qui est très dur pour l'attaquant


Alors un peu plus de détails.
Tout d'abords je pense qu'il faudrait limiter les D de pouvoir supplémentaire hors canalisation à 2. ça permet de calmer les arches/bannière de sorcellerie/slann...

Pour les listes d'armée en elle même je n'ai rien vu d'abusé.
J'anticipe tout de suite sur ma horde de sangui :D . Elle est pas imbutable loin de la. Sur la seconde partie la charge combinée de lancier et de l'hydre m'aurait fait très très mal. L'hydre je la tue pas en une phase de close donc avec ses 7 attaques+souffle+piétinement ma horde aurait fondu. Sur la 3éme partie les maîtres d'épée se la prenne facile (surtout avec les grosse phase de magie en soutient)

Pour les scénarios. Hormis le dernier je les trouvent bien équilibrés.

Cela augure de très bonne très chose pour le grand tournoi. :clap:

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par AdminLudik le Dim 8 Juil 2012 - 13:12

Je vais faire le classique + et - :

Les ++
- La bonne ambiance des joueurs.
- Des scénarios plutôt bien intégrés par les équipes.
- Le butin guerre qui permet au basheur de s'amuser un peu.

Les --
- Le système de farfadet (il y a un truc qui ne me convient toujours pas, à revoir).
- Trop d'infranchissable (c'est entièrement ma faute, les forêts franchissable auraient du être faites en temps et en heures...).
- Le dernier carré qui étaient totalement impossible en attaquant.

Voici les photos du tournoi :

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par The anonymous le Dim 8 Juil 2012 - 14:31

LES PLUS :
L'ambiance
Des joueurs motivés
Jouer en doublette avec ma quiche :)
Des scénarios sympa
De belles tables de jeu
La regle completement débile pour le tirage des lots :clap:

LES MOINS (Y en a pas en fait mais faut toujours en mettre un pour le principe ^^ )
Juste sur une partie de nombreuses erreurs 504

Comme dit mysticangel : Ca augure que du bon d'ailleurs j'ai l'impression de lire le commentaire que je voulais faire ! J'ai mis un moins parce pour "dire de" mais c'était très réussi et de loin !!!

+ mon allié
Idem :wub:

- Le système de farfadet (il y a un truc qui ne me convient toujours pas, à revoir).
- Trop d'infranchissable (c'est entièrement ma faute, les forêts franchissable auraient du être faites en temps et en heures...).
- Le dernier carré qui étaient totalement impossible en attaquant.
T'es trop dur avec toi !!!

Les farfadets sont bien et permettent au joueurs qui perdent en les accumulant de potentiellement remonter d'un ou deux points

Pour les infranchissables en mettre un chouille moins mais je trouve que c'est bien d'en avoir quand même un peu comme les bâtiments :)

Disons que pour le dernier carré le problème c'est juste le nombre de tour pour la condition de victoire
avatar
Klikas
Chef modérateur

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par Klikas le Dim 8 Juil 2012 - 20:01

Yope!!
Voici en gros mon debrief:

+++

Des joueurs sympathiques, c'est pour dire j'ai perdu toutes mes parties, mais pourtant I'll be back en decemre!
Des tables jolies
Des armées jolies
Une bonne organisation avec suffisament d'orga
Gaetan qui va chercher les sandwichs
Cawet qui rage quit la piece à la fin ^^

--

Les scenarios un et trois
LA chanson débile des deux frangins


Voilou, concernant les scenarios un et trois voici ce que je proposerais:

N°1, les conditions de victoire sont faciles pour l'attaquant je trouve. Suffit qu'on tombe sur une armée comme HL,Breto, qui ne jouaient pas une liste sale, mais une liste normale.
Deux unités de volants, plein de cavaleries avec le breto, qui en plus a sa GB et son gégé montés).

Je n'ai pas d'idée pour l'ameliorer, faut y reflechir car le principe est pas mal du tout!


N°2, RAS il est très bien! Mais le defenseur devrait se deployer le premier (plus fluff).

N°3, la partie devrait durer plus longtemps, car raser le centre de la table en 3 tours pour l'attaquant c'est dur. Meme le match nul est un bon resultat pour l'attaquant.

Enfin voilà, je pense que ce que je dis surprend quelqu'un...

Bref, le tournoi est une grande reussite! On s'est bien amusés, les scenarios ont été testés et les listes aussi.

Chapeau Dudu!

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par Glouton le Dim 8 Juil 2012 - 21:42

Salut, enfin de retour chez moi après 3h30 de train...

Concernant le tournois je serai moins gentils que nos amis chambériens.

les plus :

+ l'ambiance
+ nos adversaires
+ les scénar sont fun mas ils doivent être revus
+ ces pu.... d'orques sauvages que nous avons éliminés !!
+ la pizza du soir, nous n'étions que 5 mais on s'est bien marrés :)

les moins :
- les scenarii : _ Le premier est vraiment aléatoire, nous avons "volé" la victoire à Cawet et Klikas : fuite des caméléons à travers deux infranchissables, ils se retrouvent à moins de 12ps du bord de table, ralliement : victoire...

_ Le second, je trouve bizarre que l’attaquant gagne 4 points de victoire en prenant la tour, et ce même s'il la perd durant la partie ! Je pense que le défenseur devrait gagner plus de points s'il reprend la tour à l'attaquant.

_ Le troisième est impossible quand on est en attaque... Trop d'infranchissables, de défense, une tour pour le défenseur ! La règle renfort qui n'a pas eu d'impact. On devrait pouvoir retirer volontairement les unités de bases endommagées (et pas seulement celles avec un champion)

-les forets infranchissables...
-la règle des alliances... franchement, on l'a quasiment pas jouée tellement nous trouvions ça nul !


Ensuite je ferai une remarque concernant les bretonniens. Je trouve qu'il y avait clairement un soucis concernant la fameuse prière. Si on choisissait de défendre (donc de jouer en second) mes flèches se faisaient charger tour 1 (ok j'avais l'invul mais je ne servait à rien) et si nous choisissions l'attaque et bien là oui nous pouvions charger mais je n'avais l'invul.... donc je me faisais ouvrir... Deux parties sur trois sans l'invul c'est chaud !

Sinon je ne regrette pas d'avoir participé malgré les couacs.


PS : Flo achète un vrai appareil photo... :D


Dernière édition par Glouton le Lun 9 Juil 2012 - 8:14, édité 1 fois
avatar
captainfire
Président Ludik'

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par captainfire le Dim 8 Juil 2012 - 21:43

Très bon tounroi, pas grâve chose à redire de plus...

Pour le scénario 1, tu es tombé sur du bretonniens en attaquant mais ton sentiment n'est AMHA pas partagé par l'alliance des elfes noirs/CV qui au contraire se sont plein de cette difficulté...
Les scénarios favorisent toujours un type de liste pour un type de scénario mais après il faut tenir aussi les autres scénarios, et là, les bretonniens ont été moins bon en prise de la tour par exemple...

La partie 3 a déjà été modifié par notre Ô Maître, mais à lui de poser ces modifs s'il le souhaite...

EDIT : Et très d'accord avec ce que viens de poster Glouton !


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par The anonymous le Lun 9 Juil 2012 - 7:06

Pour le scénario 1, tu es tombé sur du bretonniens en attaquant mais ton sentiment n'est AMHA pas partagé par l'alliance des elfes noirs/CV qui au contraire se sont plains de cette difficulté...
Le scénar 1 est pas mal je trouve ça oblige a jouer des listes différentes avec beaucoup d'unités rapides donc on voit ressortir les cavaleries, volants... (persos sur vouivre ;) ) Chose qu'ils n'ont pas fait car leur seule unité rapide qui rempli l'objectif c'est la cavalerie avec GB qui prendra donc d'office tout les tirs, sorts, charges dans la tronche. Donc pas de surprises concernant la prétendue difficulté

Les scénarios favorisent toujours un type de liste pour un type de scénario mais après il faut tenir aussi les autres scénarios, et là, les bretonniens ont été moins bon en prise de la tour par exemple...
En même temps prendre/tenir une tour en jouant que de la cavalerie... Après que les joueurs se plaignent des scénarios, c'est une chose, mais ils les connaissaient avant donc charge a chacun de jouer les unités adéquates. Les breto sont un cas particuliers comme ça déjà été souligné avant à cause de la prière, aussi, dans ces cas la il faudrait que joueur puisse malgré tout renoncer au premier tour

PS : C'est pas une critique, mais disons plutôt que se défausser par la critique du scénar et uniquement du scénar c'est un peu un mensonge pas omission quand on voit les listes donc faut quand même savoir rester juste
avatar
€yw@
Modérateur Communauté

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par €yw@ le Lun 9 Juil 2012 - 7:35

Pour mon premier tournois je me suis bien amusé et je fini 3ème! Pour quelqu'un qui a moins de 10 parties à son actif, que demandé de mieux? :D Bon c'est sur, il y avait captain avec moi.
Sinon je pense que tout a été dit, le scénar 1 et 3 ont des choses qui ne vont pas, mais après, c'est dure de rester équilibré pour tous, surtout avec le principe attaquant/défenseur. Et pour le scénario de la tour, pour les quart de table faut préciser que c'est un rang et une bannière et non 5figurines et une bannière (pour les bretonniens et infanteries monstrueuses).


Dernière édition par €yw@ le Lun 9 Juil 2012 - 8:40, édité 1 fois


_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par Spriggan le Lun 9 Juil 2012 - 7:59

Mon avis sur les scénar:

- le premier, changé quelques règles pour les armées avec doublette de caméléon :p

- le deuxième, j'aurai tendance à dire que si la tour n'est pas obligatoirement prennable par le joueur défenseur, dans ce cas, le défenseur se déploie en premier. (ca reste alors fluff avec l'explication de dudu du pourquoi l'attaquant se déploie en premier)

- le troisième, en y réfléchissant et si la partie était à refaire, je ne pense pas que la partie était perdu auto pour l'attaquant, en effet, si le déploiement est vraiment joué comme il faut (12 ps de l'adversaire), il est bien possible de gagner car, on peut charger dès le premier tour. Le seul problème du scénar c'est qu'on cumulait beaucoup trop de point sur les persos volants donc on pouvait limiter. Cependant, si nos adversaire avait jouer sur les deux coté ou à minima attaqué le coté faible (archer sauvage et Orque noir), il avait de bonne chance de faire quelque chose! La tenaille était, contrairement à ce que je pensais, une bonne option vu les décors infran.

Pour la tour du dernier scénar il faut également penser qu'il ne peut y avoir qu'une unité de 20 fig comme pour le deuxième (donc pas 60 zombies avec tous les persos CV comme j'ai pu le voir et cette règle m'a bien été confirmé par dudu).

Je ne compterai pas les persos pour le seuil de rupture de moins de 25% et ensuite on peut faire ca

1-2 victoire écrasante de l'attaquant.
3 victoire de l'attaquant.
4 match nul.
5 défait de l'attaquant.
6 défaite total de l'attaquant.

A retester en somme!

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par AdminLudik le Lun 9 Juil 2012 - 10:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, plus ou moins chaleureux :rolleyes: . Avant même vos messages, j'avais déjà retouché les scénarios (en suivant vos premiers avis "à chaud").

Voici la version "next gen" :Ça se passe par là !

Maintenant, je retourne sur mon livre d'armée nippon !!

Contenu sponsorisé

Re: Débrief tournoi test l’alliance éternel

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 3:22