La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[08/07] Oh V6 !

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

[08/07] Oh V6 !

Message par tyran le Jeu 5 Juil 2012 - 9:10

Bonjour à tous ,

Je propose une partie V6 avec mon nouveau livre de règles fraîchement acquis !

Système de jeu : 40k
    Début de la partie : 15h
    Scénario : livre de règle
    Points joués : 1000-1500 points
    Liste : secrète
    Nombre de joueurs prévus : 2
    Armée jouée : Tyranide
    Préférence d'armée adverse : Aucune
    Version : V6

A dimanche pour le rêve !

Re: [08/07] Oh V6 !

Message par AdminLudik le Jeu 5 Juil 2012 - 13:26

Je ressortirai bien tu marins pour aller chercher du rêve ! Tyran, je suis ton homme de l'espace.

Message par Pierick le Jeu 5 Juil 2012 - 15:03

Dudu qui joue a 40k ! Snif' :( Moi qui attendais de voir ça avec impatience et qui va rater ce moment !

Message par Nakei1024 le Jeu 5 Juil 2012 - 15:26

Je serai là pour assister à cette première partie, en tant que spectateur cependant... :)

Message par AdminLudik le Jeu 5 Juil 2012 - 15:30

Je vois que je ne serai pas tout seul alors je cède ma place à Nakei si il est ok. Je prendrais la place de spectateur :whistling: .

Message par Stealer67 le Jeu 5 Juil 2012 - 19:27

Salut,
    Si je trouve quelqu'un je veux bien tester la V6 aussi ce dimanche.

Message par AdminLudik le Jeu 5 Juil 2012 - 19:42

Essayez de vous regrouper en une seul table car il y a déjà deux tables de squater par Battle.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Jeu 5 Juil 2012 - 21:46

Je te ramène mes spaces Dudu !!

Message par AdminLudik le Ven 6 Juil 2012 - 5:38

Super merci, j'en ferai une armée du club !

Message par Nakei1024 le Ven 6 Juil 2012 - 15:31

Si nécessaire, je veux bien ramener mes EN dans ce cas. Confirmez quelles armées sont potentiellement dispos. Pour une première partie, on reste sur du 1 contre 1 en revanche. :)
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 7 Juil 2012 - 20:20

Plop, désolé d'arriver en retard, mais après en avoir discuté avec Tyran je testerais bien moi aussi la V6!!
    Du coup j'viens en 1 000 points de SM, on poura faire du 2 vs 2.
    Voilou, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, si ça dérange quelqu'un, ne le dites pas ;).

Klikounet
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Sam 7 Juil 2012 - 20:53

Voici le programme pour demain :

Initiation pour les listes !

Puis 2vs2 en 1000 points chacun pour le jeu . ( On pourra tester les différente phase en alliance )

Mon but est de vous expliquer votre codex avec la v6 car énormément de chose on changé ! :D

Tyran

Message par Nakei1024 le Dim 8 Juil 2012 - 9:02

2000 Points, pour une première partie, c'est pas un peu gros?

Je viens avec mes EN. :)
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 8 Juil 2012 - 9:03

2000 Points, pour une première partie, c'est pas un peu gros?

Pas de soucis , on pourra voir un maximum de règles car il y a beaucoup à apprendre . :super:

Message par Stealer67 le Dim 8 Juil 2012 - 10:24

N'oubliez pas de regarder les erratas de vos armées. Sinon je ramène l'ordi avec tout dessus.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 8 Juil 2012 - 11:01

L'ordi me semble être une bonne idée :)

Message par Nakei1024 le Dim 8 Juil 2012 - 19:15

Sacrée partie, âprement disputée des 2 côtés (Tyranides vs EN + Space Marines), malgré un résultat final de 8 à 3 nettement en faveur des Tytys. A notre décharge, je dois dire que la liste de mon allié n'était pas des plus optimisée (400 points de Terminators sur une liste à 1000 points), et qu'on a quand même bien remonté la pente sur les derniers tours.

Que dire de ce premier contact: la V6 apporte beaucoup de nouveautés par rapport aux précédentes versions et réserve bon nombre de surprises (bonnes ou mauvaises) même aux vétérans de nombreuses batailles. Il faudra sûrement un petit temps d'adaptation avant de la maîtriser. Cela-dit, le système m'a semblé introduire de nombreux éléments qui rendent les combats nettement plus tactiques.

Bref, vivement une nouvelle bataille.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 8 Juil 2012 - 19:47

Pareille, je suis desolé pour ma liste mais j'avais oublié que Dudu les avait ramenées chez lui, du coup j'ai fait avec les moyens du bord ^^.
    Je penserai à lui en parler avant la prochaine fois =)

Sinon, la partie etait équilibrée je dirais, après un debut de partie en faveur des Tytys on arrivait à renverser un peu la vapeur à la fin (meme s'il ne me restait quasiment rien), mais ça, c'etait avant l'arrivée du trigon au càc.
    Si mes tactiques n'avaient pas abandonné lachement face aux termagaunts, le resultat etait en notre faveur d'un point...

Concernant la V6, elle est bien sympa, mais par contre, la retire des pertes est assez compliquée et peut etre tres longue sur de gros combats.
    Les vehicules ne contestent plus les objectifs, et ça, ça changera la façon de jouer des TAU, SM et toutes les autres armées ayant un antigrav rapide dans leur liste ^^.

Deux adversaires et un coéquipié bien sympas, Stealer connaissait déjà bien les regles ce qui a facilité le deroulement de la partie, bref, à refaire!!
    Avec une liste moins bout de bois pour moi ^^

Message par Nakei1024 le Lun 9 Juil 2012 - 10:57

Les véhicules ne contestent plus les objos, mais une unité embarquée dans un char est-elle toujours considérée comme "opérationnelle"?
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Lun 9 Juil 2012 - 15:39

Tu veux dire si elle est encore embarquée dans son vehicule?? Je sais pas du tout...

Message par Stealer67 le Lun 9 Juil 2012 - 20:54

Absolument pas. Il faut sortir du véhicule pour prendre un objo.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:52