La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[500pts/Sda] Les Elfes

Partagez

[500pts/Sda] Les Elfes

Message par Nakei1024 le Sam 16 Juin 2012 - 7:00

Voici une première liste que je fais pour me lancer dans le SdA. J'avance un peu à tâtons, et j'affinerai ma liste au fil des batailles et en tenant compte de vos conseils. Cela-dit, si vous connaissez un forum sur lequel je puisse trouver des idées de listes et des conseils tactiques (ou même un vieux White Dwarf), je suis preneur. :)

Troupe 1:

-Capitaine Galadhrim (Lame Elfique): 70Pts
    -Guerriers Galadhrim / 5 Lames Elfiques: 45Pts
    / 5 Lances + Boucliers: 50Pts

165Pts

Troupe 2:

-Capitaine Galadhrim (Lame Elfique): 70Pts
    -Guerriers Galadhrim / 5 Lames Elfiques: 45Pts
    / 5 Lances + Boucliers: 50Pts

165Pts

Troupe 3:

-Capitaine Elfe Sylvestre (Arc Elfique). 70 Pts
    -Guerriers Elfes Sylvestres / 6 Arcs Elfiques: 53Pts

123Pts

Si je compte bien, ça me fait 453 Pts. Les points restant peuvent être investis dans des héros nommés pour remplacer les leaders plus "génériques" (je pensais déjà au trio: Legolas, Haldir, Rumil).
    2 lignes de combattants d'élite en armure, soutenus par des archers, je pense que ça doit tenir la route. Cela-dit, même à 500 points, il y a assez peu de figurines.
    J'hésitais à prendre un "Maître des orages" pour un de mes régiments Galadhrim, mais comme je ne sais pas trop ce que ça vaut en bataille, je préfère rester sur un choix de combattant.

Par la suite, j'aimerais rajouter quelques cavaliers sur ma troisième troupe, une autre troupe de tireurs, des Elfes Sylvains au close pour un soutien léger et peut-être même une troupe de Hauts Elfes (des vétérans des anciennes guerres contre Sauron).
    Le truc qui reste, ce sont les Sentinelles ES et les Gardes de la cour Galadhrim qui semblent intéressant, mais je ne sais pas trop comment je pourrais les jouer.

Enfin, le dernier problème qui se pose, c'est que les boîtes de base des régiments vendent leurs figurines par paquets de 12 (4 archers/lanciers/épéistes). En me basant là-dessus remplacer mes 2 régiments de 10 guerriers par du 12 selon la configuration vendu peut-il être une bonne solution? Mais dans ce cas, mes ES ne rentrent plus dans la liste et il faut les remplacer par autre chose.
    Bref, les Elfes offrent de multiples configurations possibles, mais je peine encore à trouver quelque chose d'idéal...
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: [500pts/Sda] Les Elfes

Message par Karakaï le Sam 16 Juin 2012 - 7:09

Salut,
    La liste est bonne, les trois héros nommés que tu cite sont top. Par-contre je verrais bien à la place de la lame elfique (qui vu tout sous-nombre, sert rarement) des gladrims avec arme de base + boucliers pour une première ligne avec défense 5 (6+ au tir et possibilité de se protégé si perte du soutient, 5+ contre la F4 qui devient de plus en plus courante).

Pour les deux unités d'Elite que tu cite, je ne sais pas trop encore comment les jouer, mais les gardes sont bien solide et peuvent combattre même des héros. Les sentinelles sont là pour pourrir un bonhomme ou autre, faire le rôle d'un petit mage qui signe l'arrêt de mort de la figurine pour le tour, c'est un bon atout tactique.

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Sam 16 Juin 2012 - 7:20

Ok donc en gros, armes de base+boucliers devant, lances derrière?
    Du coup, les ES avec lames Elfiques apportent un bon soutien pour "pas trop cher"... :)

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que les figurines de la boite de 12 puissent prendre cette configuration.

Dernière édition par Nakei1024 le Sam 14 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 16 Juin 2012 - 9:01

Selon ce qu'il y a écris sur le Site GW, dans une boite Galadrim il y a : 4 lance + boucliers 4 boucliers + arme de base (type lame elfique, mais osef) et 4 archers :)
    Après les images ne disent pas la même chose, mais qui sait tetre que tu as le choix pour les boucliers et c'est pas du monoblock comme le minas tirith ;)

A vérifier !

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Sam 16 Juin 2012 - 10:34

J'achèterai la boite de base le moment venu, on verra bien...

Message par Nakei1024 le Sam 14 Juil 2012 - 15:35

En passant au Xenomorphe à Genève, je me suis procuré 2 boîtes de Guerriers Galadhrims (ils étaient en rupture de stock pour le livre des règles de la V6). Je commencerai à les peindre une fois mon Razorwing fini pour 40K.

Du coup, Karakai, je serais éventuellement intéressé par tes figurines Elfes Sylvestres non peintes.

Après, il ne me manquerait plus qu'une 3ème boite de Galadhrims pour gonfler un peu mes effectifs, 2-3 persos et peut-être des Hauts Elfes de l'Ultime Alliance... On verra ensuite pour rajouter un peu d'exotisme. ;)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 20 Juil 2012 - 6:50

Salut,

Avais oublié de répondre.
    C'est fort bien que tu aille des boite d'elfe. Je vais devoir bientôt lancer le CDA du coups ^^

Je tient à signaler les continents alliés c'est peut-être pour beaucoup plus tard. Et oui je rappelle au futur joueur elfe (Eywa et Nakei entre autre) que les Hauts elfes et les elfes sylvains sont deux armées à part entière !

Sinon j'ai legolas et 24 elfes sylvains à te vendre, je préférais tout vendre d'un coups même les peint (yen a pas des masses).

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Ven 20 Juil 2012 - 18:14

Ça peut aller. Tu ne peux pas les décaper (au moins Légolas), ça m'éviterait de devoir rajouter une couche de peinture par dessus... :)

Et tu me ferais le lot à combien?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:21