La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Hier à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Le Seigneur des Anneaux- La Communauté de l' Anneau

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

Le Seigneur des Anneaux- La Communauté de l' Anneau

Message par tyran le Jeu 14 Juin 2012 - 8:40

Bonjour à tous ,

Je propose aujourd'hui un sujet qui permettra aux joueurs de revivre les batailles du Seigneur des anneaux à travers les suppléments la Communauté de l'Anneau , Les deux tours , et Le Retour du Roi .

Il y a cependant des règles :

- Faire un rapport détaillé de chaque bataille , je propose le modèle des rapports de bataille du WD .
    - Respecter les scénarios et faire un proxy le plus ressemblant possible des décors du scénario.
    - S'éclater et ne pas se prendre la tête :super:

On commence donc cette longue campagne par La Communauté de l'Anneau , le premier rendez-vous dans la terre du milieu sera posté dans la rubrique " Rdv ludiks " dès que possible . ( Trois semaines , c'est Jazzy qui a les figs :happy: )

En attendant à vos claviers pour proposer vos idées !

A bientôt ! :)

Tyran

Re: Le Seigneur des Anneaux- La Communauté de l' Anneau

Message par Nakei1024 le Jeu 14 Juin 2012 - 15:27

Bonne idée que voilà, mais tu devrais peut-être attendre que nous soyons plusieurs à avoir nos armées disponibles (et de préférence peintes), avant de lancer un tel projet.

Message par Thethigre le Jeu 14 Juin 2012 - 17:08

ça m'a l'air sympa ... sauf que je vais faire des orientaux, très peu représentés ni dans les films ni dans les livres X-/
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 15 Juin 2012 - 17:40

Bonne idée que voilà, mais tu devrais peut-être attendre que nous soyons plusieurs à avoir nos armées disponibles (et de préférence peintes), avant de lancer un tel projet.

Jazzy à un nombre important de figurines , et il peut se charger d'une grande partie des scénarios . Une armée complète même basée sur un point du scénario important comme le Mordor ou les Gens libres ne peut pas prendre tout les héros et soldats de son livre armée .

sauf que je vais faire des orientaux, très peu représentés ni dans les films ni dans les livres X-/

Je propose que tu joue les scénarios sans les orientaux :happy: Ne rêve tu pas de prendre Sauron et de balayer les rangs ennemies ?! Je rappel que les scénarios sont souvent à plus de 1000 points et qu'ils peuvent donc accueillir 3 joueurs de chaque côté . ;)

Message par AdminLudik le Ven 15 Juin 2012 - 19:31

Jazzy à un nombre important de figurines , et il peut se charger d'une grande partie des scénarios . Une armée complète même basée sur un point du scénario important comme le Mordor ou les Gens libres ne peut pas prendre tout les héros et soldats de son livre armée .
    Je suis du même avis que nakei que non peint l'intérêt est vachement moindre...
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 15 Juin 2012 - 19:42

Je suis du même avis que nakei que non peint l'intérêt est vachement moindre...

Je suis d'accord pour le full peint mais je ne peux pas dire à Jazzy , qui possède les trois quarts des figurines , de peindre tout pour notre scénario. C'est un travail énorme que le groupe ne peut pas se permettre avec les TeC et c'est déjà intéressant qu'il possède toutes les figurines pour les scénarios même non peintes .

Message par AdminLudik le Ven 15 Juin 2012 - 20:36

C'est un travail énorme que le groupe ne peut pas se permettre
    Pourquoi ne pas partager le travail, commencer en septembre et faire cela par étape du scénario.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 15 Juin 2012 - 20:44

Pourquoi ne pas partager le travail, commencer en septembre et faire cela par étape du scénario.

C'est une bonne idée :) , j'attends les réactions des joueurs intéressés .

Message par Nakei1024 le Ven 15 Juin 2012 - 21:14

Ça peut aller, dans ce cas il faudra que je me décide rapidement sur une liste d'Elfes à mettre en place...

Message par Jazzy le Sam 16 Juin 2012 - 9:40

Salut les boyz! Mon grand projet depuis que je joue au SDA est de recréer les événements des 3 films/livres. Les figurines que je possède me permettent de récréer les communauté de l'anneau sans problèmes et les deux tours sont quasi bouclés! Il manque juste les décors appropriés.

Pas contre je suis assez rigoureux pour la peinture de mes figurines. Si vous souhaitez jouez un scénario en particulier, je peux m'atteler à peindre les figurines qui font parties de ces scénarios en priorité pour que chacun y trouve son compte! :D

Message par AdminLudik le Sam 16 Juin 2012 - 10:35

Tout dépend quand cela tombe, mais si vous préparez cet événement pour la fin de l'année (voire début de l'année prochaine), c'est probable que je sois présent avec de la compagnie grise accompagné de copain comme elladan et son frangin, aragorn (voire si vous me l'autorisez gimli et legolas) et biensur les morts de Dunharrow. A moi, la fin du bouquin !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:30