La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [10/06][V] La grande première

    Partagez

    [10/06][V] La grande première

    Message par AdminLudik le Jeu 7 Juin 2012 - 20:46

    Grande première pour moi, je sors mon infinity. Aleph va faire une descente sur Bourak...

    Système de jeu : Infinity
    Début de la partie : A 15h
    Points joués : 300
    Liste : Vu.
    Nombre de joueurs prévus : 2
    Armée jouée : Aleph
    Armée adverse : €yw@ et ses Haqqislam

    Voilou
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par €yw@ le Dim 10 Juin 2012 - 20:22

    Bon bin c'était pas encore tout à fait ça les règles mais c'était bien marrant! Je suis peut-être pas un très bon initiateur car je donne pas trop de conseil mais je savais pas trop quoi dire et comme je connais pas trop de truc moi même ... :D
    Sinon pour la partie mon lasiq sniper fait toujours des merveilles, et a longue portée il tire sans rien prendre en retour donc c'est la classe :D . Dommage qu'il soit mort. Ton sniper est aussi plutôt méchant... D'ailleurs, comme c'est un sniper multi t'as le DA dans ton ORA, comme il est plutôt résistant et que t'as ignorer les blessures il faudrait pas le cacher au début mais plutôt essayer de faire en sorte qu'il me bloque dans mes déplacement en ORA, vu que je peux quasiment pas le toucher et que toi avec ton sniper tu auras un bonus et moi un malus la plupart du temps suivant comment tu es placés, même si comme tu l'as joué c'était déjà bien méchant...
    Mon odalisque est toujours un petit bijoux :D , vu ce qu'elle a fait pour ces 31 pts, et avec la chance qu'elle a elle s'est bien rentabilisée. Surtout avec les ORA de fou que j'ai fait contre ton lieutenant qui coûte 70pts :tongue: . Ton proxy avec le spitfire je trouves que tu ne l'as pas vraiment rentabilisé, perso je l'aurai envoyé dans le tas... (plutôt que ton lieutenant) Le spitfire c'est une super arme. Et pour ton autre camouflé c'était un peu une erreur de le placer à cette endroit, il aurait fallut le mettre derrière le mur plutôt que devant, j'ai pas pensé à te le dire...
    Le hacking c'était pas pour aujourd'hui X-/ .
    J'ai pas réussi a faire un strile avec mon bashi bazouk :glare: , bon pour son nombre de point c'est pas un problème non plus. La prochaine fois avec mon ragik hmg ça sera différent, puisque je peux attérir derrière toi j'ai pas d'ora :tongue: .
    Pour revenir sur règle, quand tu as du choisir un nouveau lieutenant, t'étais pas obligé de me dire lequel était le nouveau, même si ça n'aurait peut-être pas changer grand chose au final, comme ça tu sais la règle.
    Pour le tir de suppression c'est marqué que si je fais un autre action ça annule le tir de suppression mais c'est pas dit que je fait rien pendant que je l'annule, je peux donc faire un ORA mais le tir de suppression est enlevé.
    Et j'ai oublié la régénération sur mon djanbanzan :ermm: .
    Pour ce que je dois demandé sur le forum infinity c'est bien ça?
    -pour les barricades vu du dessus
    -si on peut passer par dessus une barricade
    -quand l'ORA est fait (première moitié ou si c'est possible sur la deuxième)
    Il y a surement d'autres trucs mais je me rappelle pas je réfléchirai demain, si tu te rappelles d'autres trucs dis le moi ;) .
    Et la prochaine fois ça serait bien que tu lises le jumper 1 pour pouvoir l'utiliser :happy: .


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par AdminLudik le Lun 11 Juin 2012 - 7:15

    Oui, très bonne partie. On sent que le jeu demande quand même pas mal de réflexion, déploiement, déplacement, couverture, etc.

    Pour le lieutenant, j'étais au courant mais dans le feu de l'action, j'ai zappé.

    Il y a deux ou trois règles que j'ai relu a tête reposé.
    Le jumper est assez spécial, pour faire simple, mes 3 proxy ne sont en faite qu'une et même entité, cette "entité" se téléporte dans une des figurines de proxy à chaque fois que j'utilise un ordre dessus. Tant que je ne donne pas d'ordre aux autres proxy, ceux ci restent inertes, de plus l'entité reste dans le dernier corps que j'ai activé.
    Ces "corps" inertes ne fonctionne uniquement qu'en Ora avec des routines de défenses (affronter, détecter, esquiver) mais je peux décider de transférer "l'entité" dans le proxy qui fait son Ora pour permettre de répliquer avec du tir par exemple. Si "l'entité" meurt, les balises me permettent de me téléporter dans l'un des corps encore présent sur table.
    Mes 3 figurines de proxy me donne qu'un et unique ordre.

    Pour le saut de combat des balises, celui-ci doit être fait au moment du déploiement et peut risquer de sortir de table.

    Pour ce que je dois demandé sur le forum infinity c'est bien ça?
    -pour les barricades vu du dessus
    -si on peut passer par dessus une barricade
    -quand l'ORA est fait (première moitié ou si c'est possible sur la deuxième)
    C'est effectivement ce qu'il faudrait.
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par €yw@ le Lun 11 Juin 2012 - 12:53


    Pour le saut de combat des balises, celui-ci doit être fait au moment du déploiement et peut risquer de sortir de table.

    Oui tu peux les faire arrivée en déploiement aéroporté mais tu n'es pas obligé non? Ou alors si je sais pas...

    Pour tes proxy j'ai regardé vite fait la règle mais c'est quand même bien compliqué tout ça :D . T'es sur que c'est tes trois proxy qui ne font qu'une seul entité ou bien que chaque proxy peut placé deux autre corps mais que ces trois corps n'ont qu'une seul entité. Ce qui te ferai 9 corps pour tes 3 proxy. Moi je voyais ça comme ça mais maintenant que tu m'as dit comme ça tu me mets le doutes. Et ça m'étonnes que tes trois proxy ne donneraient qu'un ordre.

    Ah et pour l'AP, en regardant, ça n'affecte que le BLI de la figurine et non le bonus de 3 donné par le couvert.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par AdminLudik le Lun 11 Juin 2012 - 15:25

    Oui tu peux les faire arrivée en déploiement aéroporté mais tu n'es pas obligé non? Ou alors si je sais pas...
    Apparement si, c'est la règle balise IA. C'est uniquement au déploiement et si elle sort de table, je l'ai dans l'os

    Moi je voyais ça comme ça mais maintenant que tu m'as dit comme ça tu me mets le doutes. Et ça m'étonnes que tes trois proxy ne donneraient qu'un ordre.
    Dixit la règle G:jumper qui fournit qu'un et unique ordre pour tous les proxy. D'où le rajout des balises pompom girl.

    Ah et pour l'AP, en regardant, ça n'affecte que le BLI de la figurine et non le bonus de 3 donné par le couvert.
    C'est noté. En une partie, qu'est ce qu'on en apprend !

    D'ailleurs, il me semble qu'a chaque fois que tu réussis un jet de BLI, tu dois faire un jet de VOL pour savoir si tu restes sur place hormis si tu as V:courage/tenace/ignore les blessures.
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par €yw@ le Lun 11 Juin 2012 - 18:27

    Oui j'ai regarder ça aussi, si on réussit un jet de BLI on doit aller dans la direction du couvert le plus proche de la moitier de notre premier mouvement, ou on se couche si ça nous permet d'être à couvert. Pour rester on peut faire un test de volonté.

    Dixit la règle G:jumper qui fournit qu'un et unique ordre pour tous les proxy. D'où le rajout des balises pompom girl.

    Ah ok, c'est donc ce qui peut expliquer le faible point de ces proxy :D .

    Apparement si, c'est la règle balise IA. C'est uniquement au déploiement et si elle sort de table, je l'ai dans l'os

    Ah ok je savais pas la règle des balise IA.

    En une partie, qu'est ce qu'on en apprend !

    Après il faut y retenir :innocent: .

    EDIT: et pour les ORA j'ai lu et il est dit qu'il faut le déclarer soit au quand le jour actif déclare soit sa compétence longue ou soit sa première compétence courte, donc on peut pas le faire à la fin de deux compétences courtes. J'ai quand même demandé confirmation sur le forum infinity.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par €yw@ le Mar 12 Juin 2012 - 11:09

    Alors:
    -Il y a pas de réponse précise si on a le couvert ou non, mais en principe on considère que la figurine se colle à l'obstacle et donc il faut que la figurine soit vraiment en dessus pour qu'il n'y ait pas les couverts. Avec ton sniper on aurait peut-être pu considérer qu'il n'y avait pas de couvert sur le drone et l'ingénieur.
    -Non on ne peut pas passer les barricades qui sont plus hautes que la moitié de la hauteur d'une figurine, il faut donc les contourner.
    -Pour l'ORA, il doit bien être fait à la première compétence courte de la figurine en tour actif si celle-ci est visible, mais si cette dernière n'est visible qu'a sa deuxième compétence courte un ORA peut-être fait. Mon odalisque pouvait donc faire un ORA sur ton nouveau lieutenant (si elle enlevait le tir de suppression).

    Edit: en repensant à cette histoire de couvert, je me suis dit qu'on pourrait faire un truc du genre, si la figurine surélevé tire sur un figurine au sol à une hauteur de + de 45° (approximativement quoi...) tir sans malus et la figurine visée n'a pas de bonus de BLI.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par AdminLudik le Mar 12 Juin 2012 - 19:38

    Très bien pour ces news.

    -Pour l'ORA, il doit bien être fait à la première compétence courte de la figurine en tour actif si celle-ci est visible, mais si cette dernière n'est visible qu'a sa deuxième compétence courte un ORA peut-être fait. Mon odalisque pouvait donc faire un ORA sur ton nouveau lieutenant (si elle enlevait le tir de suppression).
    Si nous l'avions joué comme cela, j'aurai attendu le tour suivant. ;) ;)

    Edit: en repensant à cette histoire de couvert, je me suis dit qu'on pourrait faire un truc du genre, si la figurine surélevé tire sur un figurine au sol à une hauteur de + de 45° (approximativement quoi...) tir sans malus et la figurine visée n'a pas de bonus de BLI.
    Oula ! On va éviter de compliquer un jeu qui l'est déjà...
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par €yw@ le Mar 12 Juin 2012 - 19:55


    Oula ! On va éviter de compliquer un jeu qui l'est déjà...

    C'est pas faux :D , c'était juste une idée comme ça.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Contenu sponsorisé

    Re: [10/06][V] La grande première

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:24