La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Nouveau règlement du CdA

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    Nouveau règlement du CdA

    Message par AdminLudik le Lun 4 Juin 2012 - 18:21

    Je vous propose ce nouveau règlement, il est ouvert au débat, si cela est bien argumenté, bien évidement. ;) . Il ne prend pas en compte ce qui a été dis sur le sujet "avis sur le cda 2012" car ce dernier est antérieur.

    Voici, le nouveau bébé de la guilde ludik :

    CHOIX DES ARMES règlement 2.1
    I - GÉNÉRALITÉS

    Spoiler:
    1 - Qu'est-ce qu'un Choix des Armes (CDA) ?
    Il s'agit d'un regroupement de joueurs et/ou de peintre, dont le but est de peindre et d’organiser chacun une armée sur un laps de temps prédéfinit.
    Le CDA offre donc un challenge, un défi à relever afin de peindre ses forces dans les délais et de ne pas prendre de retard sur les autres participants.

    Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et il est basé sur une construction d’armée pas à pas (chaque module apportant ses nouveautés). Le premier module d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 250 pts), mais, à la fin du deuxième, les 500 points devront être atteints et jouables.

    2 - Quelle est l'utilité d'un CDA ?
    Le CDA permet au joueur/peintre de ne plus être seul dans son coin avec ses figurines et ses pinceaux. L'enjeu vous "oblige" à vous organiser (système de module) et à tenir un rythme (poster régulièrement des photos de figurines en cours de peinture ou terminées), pas nécessairement très soutenu mais suffisamment pour être intéressant à suivre (pour vos confrères ou autres spectateurs).
    La motivation provient du fait de savoir que les autres ont les mêmes restrictions (effet boule de neige) et du fait de pouvoir montrer ses réalisations aux autres une fois qu'elles sont terminées.

    3 - Qui peut participer ?
    Tout membre du club, ayant en sa possession des figurines, pouvant constituer une force jouable et respectant les restrictions en vigueur dans le schéma de composition d'armée (Pourcentage de points dans Battle, Choix d'unités pour Warhammer 40 000, pour le seigneur des anneaux & pour Infinity) peut participer à un CDA.
    Les chapitres suivants vous expliqueront plus précisément les points obligatoires nécessaires à l'inscription/participations. Le CDA est relativement ouvert mais n’oubliez pas que ce n'est pas non plus un hall de gare : il demande du sérieux, du courage, du temps et aussi de l'argent (et oui les figurines, il faut les acheter).
    Voilà ce qu'il faut pour participer, Sérieux et Courage.

    II - RÈGLEMENT DU CDA
    Spoiler:
    Avant propos
    Il faut savoir que le CdA a pour volonté de favoriser l'émulation entre les membres de la Guilde.
    Nous préférons voir des candidats sérieux se présenter à un CDA, plutôt que quelqu'un qui afficherait un surplus de motivation durant les premières semaines du projet mais qui laisserait tomber en cours de route par perte d'intérêt ou pour se tourner vers sa nouvelle marotte.
    Ce genre de comportement ne peut que nuire au groupe (chaque place au CdA vaut de l’or, ne l’oubliez pas), il est probable que la personne incriminée soit refusée sur des CdA suivants.

    1 - Comment se déroule un CdA ?
    Un CDA peut-être lancé tout au long de l’année par un membre qui devient de ce fait maître d’arme (rappelez-vous qu'en période estivale, il faut réduire la quantité de productions artistiques).
    Il ne peut y avoir que 4 CdA de façon simultanée sur le forum.

    Au début de chaque mois, un maître d’arme fait un appel dans la section “Autour du club”, en présentant succinctement son projet : le jeu souhaité, le nombre et le détail de chaque module (minimum 2) & un petit texte présentant la trame narrative de son CdA (les restrictions liées à cela). Si, au bout de 15 jours, le MdA juge que le nombre d’intéressés est suffisant, il ouvre son sujet préliminaire.

    2 - Qu’est ce qu’un sujet préliminaire ?
    Chaque CDA possède son sujet préliminaire, le premier message de celui-ci contient toutes les infos détaillées que le MdA a présenté lors de son appel. Tout au long du CdA, le sujet préliminaire sera entretenu (proposition, photo de belles figurines du CdA, etc.) par le maître d'armes.

    Ce premier message doit contenir le règlement interne du CDA (dans l’ordre) :
    Le noms du CdA
    La trame narrative ( une ou deux photos)
    Le nom des participants avec un lien vers leur CdA.
    Nombre de modules, ses spécificités et autres petites particularités.

    Il obéira au système de TAG du CdA, détaillé dans l’autre épinglé de la section.

    2.1 - Que doit contenir la trame narrative ?
    Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées (ainsi, les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme). Il n'est pas nécessairement très long ou détaillé. Les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peuvent être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une gueguerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay...
    Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route.

    2.2 - Qu’est ce qu’un module ?
    Les modules décomposent le CdA en "tranches” de 2 mois, c’est à dire que le nombre de modules indique la durée du CDA (par exemple 3 modules = 6 mois). Le maître d’arme choisit le nombre de points à peindre et les spécificités (facultatives) qu’il souhaite pour chaque module.
    Le nombre de points par de module est limité à 250 pour des jeux comme warhammer battle ou warhammer 40K et 150 pour des jeux comme Le seigneurs des anneaux ou Infinity.
    Certains modules peuvent avoir une "spécificité", cela peut être de peindre un officier ou un général (ce qui laisse bien sûr la possibilité de dépasser le nombre de points demandés pour la période) ou de construire et peindre un élément de décor, un pion objectif ou autre.
    Un module peut paraître caduque mais l’ensemble des modules doit toujours permettre de faire une liste d’armée valide (hors modules spéciaux).

    Le maître d’arme doit indiquer clairement le nombre de modules, la date de début, le nombre de points à peindre et les spécificités de chaque module dans son sujet préliminaire. Ces derniers points peuvent être discutés par les participants avant le début du CdA.
    Les participants devront ensuite “calquer” ses modules à leur CdA.

    Au début de chaque module (lors du premier mercredi du mois), les participants devront exposer leur prochain choix d’armée par une photo, un commentaire sur ses choix (esthétique ou stratégique) et rajouter un petit texte de background. L’évolution de l’armée se fait donc à chaque module.
    La peinture de chaque module devra être terminée au début d’un nouveau module, sinon vous serez retiré du CdA. Le maître d’arme peut vous accorder un délai d’une semaine supplémentaire, si cela n’est toujours pas concluant, vous serez définitivement retiré.

    2.3 - Qu’est qu’un module spécial ?
    Uniquement les CdA de 3 modules ou plus peuvent insérer un module spécial. Ce dernier s’affranchit de toutes limitations de liste, cela peut-être un module magicien, un module rattrapage, un module monstre, un module véhicules, etc.

    3 - Comment fonctionne un sujet d’inscription ?
    Celui ci est ouvert par le MdA juste après le sujet préliminaire, ce dernier choisi le moyen minimum d’inscription pour son CdA. En général, il devra fournir un nom à son armée, un petit texte se greffant à sa trame narrative, faire une liste pour son premier module, mettre une photo de sa figurine “test” sous-couchée et peinte ; mais il est tout à fait envisageable que le maître d’arme réclame d’autres choses.
    Le nombre de places est limité à 4 par CdA (MdA compris) donc votre place vaut de l’or.

    4 - Le participant.
    Pour participer à un CdA, un membre devra s’inscrire selon les modalités données par le maître d’arme dans le sujet d’inscription. Libre au MdA de choisir les membres qui participeront parmi ceux qui ont une inscription valide.

    Une fois le CdA validé, le participant devra ouvrir son sujet modélisme dans la section “Choix des armes”.
    Ce premier message doit contenir ceci (dans l’ordre) :
    Le nom du CdA
    Le nom de l’armées
    La trame narrative
    Le nom des participants avec un lien vers leur CdA.
    Nombre de modules, ses spécificités et autres petites particularités.
    La liste d’armée du premier module via un tableau d’avancement.
    La photo de la figurine “test” peinte.

    Il obéira au système de TAG du CdA, détaillé dans l’autre épinglé de la section. Il est primordial de l’adopter pour une meilleur lisibilité de votre premier message de votre sujet de modélisme.

    4.1 - Tableau d'avancement
    D'autre part, pour permettre à tout le monde de se repérer plus facilement dans votre progression, l'utilisation d'un tableau d'avancement est obligatoire. En effet, votre avancement vous paraît évident, chez vous, avec vos pitous sous le nez. Mais pour les personnes qui suivent votre sujet de loin (et même de près), ainsi que de nombreux autres sujets, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de se rappeler où vous en êtes. Un tableau d'avancement rend la chose beaucoup plus claire, car il permet d'un seul coup d'œil de se remémorer ce que vous avez déjà accompli et ce qu'il vous reste à accomplir pour la tranche d'armée en cours.
    Un tableau devra donc être présenté à chaque unité terminée ou de temps en temps quand vous l'estimez valable.
    Pour ceux qui ne savent pas comment faire un tableau d'avancement :

    Targol's CDA Manager : Bien sûr, il existe plus simple à présent, grâce au logiciel de gestion de CDA développé par Targol (loué soit son nom, encore merci pour le boulot accompli), qui vous permet, entre autres choses, de créer directement des images de tableau d'avancement.
    Le sujet pour le télécharger se trouve >ICI !<

    4.2 - L'esprit du participant
    Pour que ce genre de projet de groupe ait un intérêt, il doit y avoir de l'action, du suspens et de l'entraide qui sent bon sous les bras.
    Chaque participant se doit d'animer, de faire vivre son sujet comme si c’était le blog de leur armée. Il ne faut surtout pas considérer le sujet de modélisme du CdA comme une galerie où chaque membre n'exposerait que les figurines ou régiments finis. Il faut que l’on connaisse l’évolution de l’armée (ce qui peut donner de la motivation aux autres participants voire à des spectateurs).

    Pour cela voici une liste de choses à faire pour donner vie à votre CdA :
    Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible,
    demander l'avis des autres sur un point particulier (voir faire un petit sondage),
    faire des petits tutos à l'arrache (peinture, moulage conversion, etc.),
    montrer comment on a fait telle conversion ou rendu votre carnifex modulable avec des aimants,
    montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque,
    montrer des photos de l'infirmière qui a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter,
    montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors,
    Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze CdA ?

    4.3 - L’être derrière le peintre...
    Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet est régulièrement mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais : c'est mieux, hein).

    Pour faire un bon CdA évitez deux choses,
    - La première : évitez de disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de chevaliers, 15 archers et un char à minauporc. » Ceci a un intérêt mais uniquement dans la section “L’atelier de l’artiste” du forum, mais pas en “Choix des Armes”.
    La seconde : évitez qu’on vous force régulièrement à poster (c’est relativement agaçant pour tout le monde) ou les silences radios de plus de 15 jours (Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux).

    Pour l’un ou l’autre, le MdA aura tout à fait le droit de vous exclure de son CdA et cela peut vous porter préjudice pour les prochains CdA car les autres MdA ne se risqueront pas à prendre un participant qui ne tient pas ses engagements.

    Bien sûr, ceci est la théorie, car la personne en charge de votre CDA ne sera peut-être pas toujours au taquet pour vérifier l'activité des participants. Mais tenez-le vous pour dit !
    Il ne sert à rien de jouer au plus bête car rappelez-vous que vous avez peut-être pris la place de quelqu’un qui lui aussi aurait aimé participer au CdA.

    Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou de passer par une période plus ou moins longue durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster. On n'est pas des tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sûr, il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois par CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, il y a de fortes chances pour que le chef de CDA vous ait éliminé (et sinon je m'en ferais un plaisir !)

    5 - Les rôles du Maître d'armes (ou chef du CDA)
    Le Maître d'armes est la personne qui gère le CDA, en plus de son sujet modélisme, il est LE responsable (leader) du CdA et c'est à lui de faire vivre son CdA. Il y a qu’un maître d'arme par jeu.

    Le Maître d'Armes a un rôle très important car il est la personne qui :
    - Ouvre le sujet préliminaire et le sujet d’inscription.
    - Prépare son CdA et ses participants avant le début de la phase de production.
    - Anime et fait vivre le projet.
    - Tient à jour le sujet central, y centralise toutes les informations, y fait les annonces importantes...
    - S'occupe de faire le point de temps en temps sur l'activité des participants.
    - A donc la lourde tâche, de temps en temps, d'éliminer au début de chaque module un participant qui n'était pas assez assidu.
    - Fait le café
    - Envoie le pot-de-vin mensuel au staff ludik et plus si affinité...
    De toutes façons, le staff ludik veille au grain, bien sûr, et pas seulement pour les exclusions mais aussi si vous avez besoin de son aide.

    III- Comment commence un CDA ?

    Spoiler:
    1 - Préparer son CdA

    1.1 - Ouverture des candidatures
    Les candidatures de CdA peuvent être proposées au début chaque mois (à partir du premier mercredi du mois jusqu’au suivant).
    L’ouverture d’une candidature se fait via un appel dans la section “Autour du club”. Le maître d’arme en herbe ouvre un sujet en exposant ses idées et son projet de CdA (les grandes lignes). A la moitié du mois, le MdA en fonction du nombre de membres intéressés juge si il faut continuer l'aventure ou pas. Si cela lui parait suffisant, il passe en phase validation.

    1.2 - Phase de validations
    Le maître d’arme ouvre en simultané dans la section “CdA” un sujet préliminaire (relatant exactement son projet de CdA) et un sujet d’inscription (donnant les modalités (fluff, figurine “test”, etc.) et validations d’inscription).
    A compter de son message, il aura une semaine pour valider 3 inscriptions à son CdA (ce qui fait un total de 4 participants par CdA).
    Rappel : Un membre ne peut participer qu’à un seul CdA à la fois.
    Si au bout de cette semaine, le MdA n’obtient le nombre suffisant de participants, le CdA n’est pas validé. Que cela ne le démotive pas car il aura tout le loisir de relancer une candidature lors du mois suivant.
    Si il obtient ses inscriptions, il passe en phase d’organisation.

    1.3 - Phase d’organisation
    Lorsque le CdA est validé, le maître d’arme et les participants ouvrent un sujet modélisme dans la section “Choix des armes”. Ils auront jusqu’à la fin du mois pour se préparer (préparer leur figurine et leur sujet) et se tenir prêt pour la phase suivante.

    2 - Phase de production
    C’est la phase la plus dure et la plus long car, c’est la phase de modélisme.

    IV- Comment se termine un CDA ?

    Spoiler:
    1 - La voie royale
    C'est le cas idéal où tout le monde arrive jusqu'à la fin de son armée avant la date Ou alors la plupart y arrivent, et les autres, malgré leur retard, sont quand même actifs, et le CDA se termine de lui même. Les retardataires devront tout même terminer leur CdA si ils souhaitent participer à un nouveau.
    Les personnes qui parviennent à terminer leur CDA auront le privilège de figurer sur le « Mur de la Gloire », avec le titre de Grand Héros de la section. Leur nom sera auréolé de gloire pour des siècles des siècles. (Un épinglé spécial sera prévu à cet effet à l'avenir).

    Tous les participants ayant terminé leur CdA recevront un pinceau en cadeau pour leur volonté et leur courage. De plus, pour chaque CdA, les participants pourront élire le plus méritant (ce dernier sera auréolé des couronnes de la gloire).

    2 - La chute du CdA : la fermeture prématurée du CDA
    Les participants trop peu actifs (voir totalement inactifs) sont exclus au fur et à mesure par le maître d’arme (ou l’administrateur) au début de chaque nouveau module.
    Leur nombre diminue donc petit à petit, si il se retrouve tout seul, le CDA sera fermé.
    Inutile de préciser que les participants qui ont déjà terminé leur armée jusqu'au bout comptent quand même dans le nombre de participants actifs, sinon il n'y aurait jamais moyen que les derniers finissent et cela reviendrait à pénaliser les CDA exemplaires.
    Les participants qui auront causé la chute du CdA pourront être refusés dans de nouveau CdA.

    V - LE MOT POUR LA FIN
    Spoiler:
    Ainsi prend fin cet épinglé sur le fonctionnement des Choix des Armes.
    Il est long, mais explique tout ce qu'il est nécessaire de savoir et évitera (peut-être !) au staff ludik de devoir répondre éternellement aux mêmes questions.

    Rappel : Tous les sujets de la section doivent respecter le système de TAG et de message type, détaillé dans l’autre sujet épinglé de la section. Il est primordial de l’adopter pour une meilleur lisibilité de votre premier message de votre sujet de modélisme.

    Ciao.


    Dernière édition par Dudu le Lun 16 Juil 2012 - 15:47, édité 1 fois
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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par €yw@ le Lun 4 Juin 2012 - 18:47

    Pas grand chose à dire, juste pour le nombre de point en infinity, je verrai plutôt 100pts (car la en 6 mois ça fait 450 pts ce qui est plutôt beaucoup...), mais comme il est dit qu'on pourrait en discuter en temps voulu c'est tout bon.
    Et juste en revoyant, pour le nombre minimal de participants du fait que des ont abandonnés ou se sont fait virés, c'est deux? Vu que quand il n'en reste plus qu'un ça s'arrête je suppose que c'est ça. Perso je verrai le nombre un peu plus haut car à deux c'est pas super super...


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par Thethigre le Lun 4 Juin 2012 - 19:12

    ça me semble bien, même si il y a un point qui me dérange :
    Le nombre de place est limité à 4 par CdA (MdA compris)
    Je suppose que cela a déjà été mûrement débattu dans la chambre des modos, mais je pense quand même que 4 c'est peu, et qu'on pourrait se permettre de rajouter une à deux places. Je pense particulièrement à certains jeux (comme 40k) où le nombre de joueurs est assez élévé, joueurs qui recherchent plus la convivialité d'un Cda ouvert et non pas une "compétition" où seuls 3 seraient pris.
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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par €yw@ le Lun 4 Juin 2012 - 19:14

    Ah ouais j'avais pas fait attention à ça, je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Plus on est mieux c'est, et comme c'est un CDA du club il n'y a pas de risque qu'il y ait "trop" de personnes.


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par AdminLudik le Lun 4 Juin 2012 - 19:42

    Perso je verrai le nombre un peu plus haut car à deux c'est pas super super...
    Je ne changerai pas ce nombre mais je compte rajouter au paragraphe que si ils ne sont plus que deux, le CdA s'arrête à la fin du module en cours.

    Je suppose que cela a déjà été mûrement débattu dans la chambre des modos, mais je pense quand même que 4 c'est peu, et qu'on pourrait se permettre de rajouter une à deux places
    Cette limitation a été effectivement discuté dans la chambre des modos et l'est encore d'ailleurs :happy: . Elle est juste là pour faire prendre conscience aux participants que leur place a de la valeur et que si ils abandonnent ou réagissent mal au CdA, ils privent quelqu'un peut-être de plus motivé.
    Cela renforce l'esprit d'engagement.

    joueurs qui recherchent plus la convivialité d'un Cda ouvert et non pas une "compétition" où seuls 3 seraient pris.
    Ils ne faut pas voir ça comme une compétition mais plutôt comme une sélection (naturel ?), le maître d'arme choisi à sa guise les plus méritant ou les plus motivés.
    Cela renforce les participants a bien participer à leur CdA précédent.

    Plus on est mieux c'est, et comme c'est un CDA du club il n'y a pas de risque qu'il y ait "trop" de personnes.
    Je n'ai pas la même vision du CdA du club, avec le recul que j'ai du dernier CdA, certains s'en contre-foutaient de participer ou d'abandonner, il y a fallu que je rectifie absolument ce point.

    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par Thethigre le Lun 4 Juin 2012 - 20:39


    Citation:
    Plus on est mieux c'est, et comme c'est un CDA du club il n'y a pas de risque qu'il y ait "trop" de personnes.

    Je n'ai pas la même vision du CdA du club, avec le recul que j'ai du dernier CdA, certains s'en contre-foutaient de participer ou d'abandonner, il y a fallu que je rectifie absolument ce point.

    Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je pense quand même qu'il y a moyen de trouver un juste milieu non ?
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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par Karakaï le Mar 5 Juin 2012 - 12:02

    Personnellement, je trouve qu'il faudrait faire une exception, pour un jeu qui se lance.

    SDA se lance, et on est hypothétiquement six (moi compris), perso j'ai du mal à savoir les deux qui n'auront pas l'honneur de participer et ça me fait un peu mal pour eux, car il faudrait les motiver pour qu'ils se lancent dans le jeu...

    Sinon pour d'autre CDA je pense qu'en général pour la taille de notre club ça devrait aller, surtout qu'on a plus de liberté sur le format tant qu'on est motiver. (Si je veux orga un CDA Osgiliath avec Tyran et Jazzy c'est faisable :P ).

    Karakaï,


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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par AdminLudik le Mar 5 Juin 2012 - 14:25

    mais je pense quand même qu'il y a moyen de trouver un juste milieu non ?
    Avec le temps et l'expérience peut-être que nous arriverons a un juste milieu. Pour l'instant, je campe sur mes positions.

    SDA se lance, et on est hypothétiquement six (moi compris), perso j'ai du mal à savoir les deux qui n'auront pas l'honneur de participer et ça me fait un peu mal pour eux, car il faudrait les motiver pour qu'ils se lancent dans le jeu...
    Tu le dis toi-même hypothétiquement, ça commence mal. Après, rien n'empêche à ces deux là de lancer aussi dans un autres CdA SdA ou d'attendre le prochain.
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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par Karakaï le Mar 5 Juin 2012 - 14:34

    C'est que personne n'a encore signé le contrat, mais je pense que j'aurais tout de même à faire un choix.
    En tout cas je pense tout de même que pour un jeu qui se lance il y a besoin de motive :)

    Karakaï,


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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par €yw@ le Mar 5 Juin 2012 - 14:39

    C'est vrai que l'engagement est plus important de cette manière, mais après c'est vrai que ça pourrait priver d'autres personnes comme l'a dit karakai, il faut faire l'expérience pour voir ce que ça donne.


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    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par AdminLudik le Mar 5 Juin 2012 - 14:48

    j'aurais tout de même à faire un choix.
    C'est même pas sur car entre un "oui dit en l'air" et une vrai confirmation, il y a un gouffre.

    En tout cas je pense tout de même que pour un jeu qui se lance il y a besoin de motive
    Tu as déjà ton critère de sélection, ceux qui se lancent.

    il faut faire l'expérience pour voir ce que ça donne.
    Je suis du même avis, avant de crier au loup, j'aimerai voir ce que cela donne.

    Re: Nouveau règlement du CdA

    Message par AdminLudik le Sam 16 Juin 2012 - 16:16

    Est-ce que vous avez d'autres réclamations ? Avant que j'officialise se règlement.

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    Re: Nouveau règlement du CdA

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